pour rappel, mon précédent topic suite à la fuite du liquide de refroidissement ainsi que les problèmes de surchauffe: http://www.ducati-mania.com/problemes-t ... 22170.html
Voilà 2 semaines que j'ai récupéré ma 959 après la triple intervention qui aura nécessité l'immobilisation pendant 2 mois et demi (du 5/09 au 17/11): révision 1an / 12.000km, réparation suite au bus qui m'est rentré dedans et de l'investigation sur le problème de surchauffe du liquide de refroidissement qui déclenchait le voyant de température.
° La révision semble ok
° Les réparations de l'accrochage:
- --Cloche d'embrayage qu'ils ont oublié de changer malgré le fait d'avoir montré tout ce qui avait été touché au responsable atelier (Alexis si je dis pas de connerie)
-- Support de plaque ducati perf brisé en atelier (j'ai pas de preuve mais j'en ai la certitude) qu'ils veulent faire passer par l'expert avec l'accrochage du bus (bonjour l’honnêteté, je comprends qu'ils ne veulent pas payer de leur poche mais là ils arnaquent mon assurance).
- -- 959 complètement démontée, culasses testées par un prestataire extérieur (RAS en théorie)
-- Re-surfaçage de ce qui devait l'être, tête de piston décapée à la vapeur donc infiltration de liquide dans la chambre de combustion
-- Tout plein d'autre truc
- -- Ailettes du radiateurs (face pilote) abîmées après démontage.
-- Carénages mal remontés pour certains.
-- J'ai également un problème sur le sélecteur de vitesse qui reste tout en bas quand je passe la 1ère sans savoir pourquoi (j'ai quand même une vague idée).
-- Il y'a sûrement encore des trucs que je ne vois pas.
La prochaine fois que la moto doit être en atelier je vais devoir prendre des photos en pièces détachées pour effectuer mon contrôle post intervention?
Ce matin par une température de 5°c, la température du liquide est montée à 115°c soit à 5°c de déclenchement du voyant, je peux donc affirmer que lorsque les températures remonteront le liquide va à nouveau dépasser la température limite.
Je sais plus quoi faire avec cette moto, PP77 étant fermé aujourd'hui je ne peux donc pas les contacter avant mardi matin.
Je ne suis pas mécano, j'espère ne pas me tromper en disant que les mécanos en atelier connaissent leurs jobs mais là je commence à avoir de sérieux doutes quant à leurs compétences et leurs sérieux.
L'achat de cette moto était comme un petit rêve un peu déraisonnable, celui-ci est très clairement en train de se transformer en cauchemar.
Cette 1ère expérience Ducati sera très certainement la dernière d'ici très peu de temps.