Joint Carter droit embrayage panigale 899

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Popx
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Joint Carter droit embrayage panigale 899

sam. 24 juin 17 20:10

Bonjour à tous,

J'ai une petite fuite au niveau du joint de carter d'embrayage. Je sais que c'est fait à la pâte à joint. J'ai déjà fait sur le carter stator de mon ancienne Moto mais jamais sur une panigale 899. Est ce que que quelqu'un a déjà fait cette opération ? Il y a beaucoup à démonter ? Faut-il des outils spéciaux Ducati sur certaines vis ? Faut-il vidanger ? ImageImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Popx
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Joint Carter droit embrayage panigale 899

sam. 24 juin 17 23:36

Je vous ai mis la photo du carter démonté juste pour illustrer. Le mien est en place je précise :)

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Joint Carter droit embrayage panigale 899

dim. 25 juin 17 12:18

Tu as constaté visuellement que ça vient de ce joint ?

Popx
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Joint Carter droit embrayage panigale 899

dim. 25 juin 17 12:40

Funky a écrit :Tu as constaté visuellement que ça vient de ce joint ?
Oui et le joint a été refait par un professionnel il y a 2 semaines. Comme je n'ai pas envie de lui laisser ma Moto 1 mois (il est débordé) je voulais me lancer et refaire le joint moi même.

Popx
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Joint Carter droit embrayage panigale 899

mar. 27 juin 17 08:52

Personne n'a jamais fait cette opération sur sa Panigale ?

actarus
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Localisation : alsaceland

Sujet : Re: Joint Carter droit embrayage panigale 899

jeu. 29 juin 17 08:19

En fait t as déjà fait pas loin de 50% du taf il ne te reste plus qu'a gratter le vieux joint avec une spatule en plastique un petit coup de papier de verre genre 400 et bien dégraisser le tout en suite Norauto ou autre tu achètes du joint pour carter moi je préconiserai celui qui accepte les plus hautes températures tu remontes le tout serrage au couple en étoile et puis roule petit bolide.

Petite astuce: si il t arrive d avoir un engin motorisé sur le quel tu suspectes une fuite de huile ou eau tu nettoies bien la zone suspectée dégraisses a l essence F ou bombe de nettoyant frein ( ça marche super bien ) tu sèches bien le tout ensuite moi j utilise du révélateur de cric ( j ai ça grâce a mon taf ) ou alors tout simplement du talc que tu que tu te débrouille a appliquer sur la zone que tu suspect en suite tu fais tourner et éventuellement rouler ton engin et tu verras où est la fuite. Apres ca donne un truc du genre.
Image

Popx
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Joint Carter droit embrayage panigale 899

mer. 5 juil. 17 20:31

actarus a écrit :En fait t as déjà fait pas loin de 50% du taf il ne te reste plus qu'a gratter le vieux joint avec une spatule en plastique un petit coup de papier de verre genre 400 et bien dégraisser le tout en suite Norauto ou autre tu achètes du joint pour carter moi je préconiserai celui qui accepte les plus hautes températures tu remontes le tout serrage au couple en étoile et puis roule petit bolide.

Petite astuce: si il t arrive d avoir un engin motorisé sur le quel tu suspectes une fuite de huile ou eau tu nettoies bien la zone suspectée dégraisses a l essence F ou bombe de nettoyant frein ( ça marche super bien ) tu sèches bien le tout ensuite moi j utilise du révélateur de cric ( j ai ça grâce a mon taf ) ou alors tout simplement du talc que tu que tu te débrouille a appliquer sur la zone que tu suspect en suite tu fais tourner et éventuellement rouler ton engin et tu verras où est la fuite. Apres ca donne un truc du genre.
Image
Merci pour tes conseils. J'ai pas encore démonté en fait la photo sur le post est une photo que j'ai trouvé sur Internet pour illustrer. Je pense que je vais le faire faire par un mécano au final car on m'a dit qu'il y avait 5h de boulot que c'était chiant et je manque de temps.

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale 899/959/V2) »