Joint Carter droit embrayage panigale 899
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Sujet : Joint Carter droit embrayage panigale 899
Bonjour à tous,
J'ai une petite fuite au niveau du joint de carter d'embrayage. Je sais que c'est fait à la pâte à joint. J'ai déjà fait sur le carter stator de mon ancienne Moto mais jamais sur une panigale 899. Est ce que que quelqu'un a déjà fait cette opération ? Il y a beaucoup à démonter ? Faut-il des outils spéciaux Ducati sur certaines vis ? Faut-il vidanger ?
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J'ai une petite fuite au niveau du joint de carter d'embrayage. Je sais que c'est fait à la pâte à joint. J'ai déjà fait sur le carter stator de mon ancienne Moto mais jamais sur une panigale 899. Est ce que que quelqu'un a déjà fait cette opération ? Il y a beaucoup à démonter ? Faut-il des outils spéciaux Ducati sur certaines vis ? Faut-il vidanger ?
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Sujet : Re: Joint Carter droit embrayage panigale 899
Oui et le joint a été refait par un professionnel il y a 2 semaines. Comme je n'ai pas envie de lui laisser ma Moto 1 mois (il est débordé) je voulais me lancer et refaire le joint moi même.Funky a écrit :Tu as constaté visuellement que ça vient de ce joint ?
- actarus
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Sujet : Re: Joint Carter droit embrayage panigale 899
En fait t as déjà fait pas loin de 50% du taf il ne te reste plus qu'a gratter le vieux joint avec une spatule en plastique un petit coup de papier de verre genre 400 et bien dégraisser le tout en suite Norauto ou autre tu achètes du joint pour carter moi je préconiserai celui qui accepte les plus hautes températures tu remontes le tout serrage au couple en étoile et puis roule petit bolide.
Petite astuce: si il t arrive d avoir un engin motorisé sur le quel tu suspectes une fuite de huile ou eau tu nettoies bien la zone suspectée dégraisses a l essence F ou bombe de nettoyant frein ( ça marche super bien ) tu sèches bien le tout ensuite moi j utilise du révélateur de cric ( j ai ça grâce a mon taf ) ou alors tout simplement du talc que tu que tu te débrouille a appliquer sur la zone que tu suspect en suite tu fais tourner et éventuellement rouler ton engin et tu verras où est la fuite. Apres ca donne un truc du genre.
Petite astuce: si il t arrive d avoir un engin motorisé sur le quel tu suspectes une fuite de huile ou eau tu nettoies bien la zone suspectée dégraisses a l essence F ou bombe de nettoyant frein ( ça marche super bien ) tu sèches bien le tout ensuite moi j utilise du révélateur de cric ( j ai ça grâce a mon taf ) ou alors tout simplement du talc que tu que tu te débrouille a appliquer sur la zone que tu suspect en suite tu fais tourner et éventuellement rouler ton engin et tu verras où est la fuite. Apres ca donne un truc du genre.
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Sujet : Re: Joint Carter droit embrayage panigale 899
Merci pour tes conseils. J'ai pas encore démonté en fait la photo sur le post est une photo que j'ai trouvé sur Internet pour illustrer. Je pense que je vais le faire faire par un mécano au final car on m'a dit qu'il y avait 5h de boulot que c'était chiant et je manque de temps.actarus a écrit :En fait t as déjà fait pas loin de 50% du taf il ne te reste plus qu'a gratter le vieux joint avec une spatule en plastique un petit coup de papier de verre genre 400 et bien dégraisser le tout en suite Norauto ou autre tu achètes du joint pour carter moi je préconiserai celui qui accepte les plus hautes températures tu remontes le tout serrage au couple en étoile et puis roule petit bolide.
Petite astuce: si il t arrive d avoir un engin motorisé sur le quel tu suspectes une fuite de huile ou eau tu nettoies bien la zone suspectée dégraisses a l essence F ou bombe de nettoyant frein ( ça marche super bien ) tu sèches bien le tout ensuite moi j utilise du révélateur de cric ( j ai ça grâce a mon taf ) ou alors tout simplement du talc que tu que tu te débrouille a appliquer sur la zone que tu suspect en suite tu fais tourner et éventuellement rouler ton engin et tu verras où est la fuite. Apres ca donne un truc du genre.