fuite liquide de refroidissement
- stab
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Sujet : fuite liquide de refroidissement
bon, pas content du tout.
Panigale remorquée ce matin car en me garant tout le liquide de refroidissement était en train de couler avec un joli jet de vapeur...
Moto à l'atelier de répa de la concession Grande Armée, délai avant qu'un mécano puisse "jeter un oeil" une semaine...
Qu'est ce que je peux faire pour faire accélérer le fait qu'ils regardent la cause? Dans le cas d'un radiateur défectueux je comprends qu'un délai important soit requis, mais là juste tomber 2 carénages et regarder si une durite est débranchée ou percée ne doit pas prendre bien longtemps merde
Panigale remorquée ce matin car en me garant tout le liquide de refroidissement était en train de couler avec un joli jet de vapeur...
Moto à l'atelier de répa de la concession Grande Armée, délai avant qu'un mécano puisse "jeter un oeil" une semaine...
Qu'est ce que je peux faire pour faire accélérer le fait qu'ils regardent la cause? Dans le cas d'un radiateur défectueux je comprends qu'un délai important soit requis, mais là juste tomber 2 carénages et regarder si une durite est débranchée ou percée ne doit pas prendre bien longtemps merde
- Miniken
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Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement
Tu ne peux pas du tout faire le contrôle toi-même pour voir d'où ça fuit ?
Tu as fait des modif au niveau du circuit de refroidissement ? Grilles de protection ? Bouchon de vase d'expansion ?
Peut être tout simplement une révision faite récemment avec un changement de LDR et un joint de bouchon de vase d'expansion défectueux, non ?
Tu as fait des modif au niveau du circuit de refroidissement ? Grilles de protection ? Bouchon de vase d'expansion ?
Peut être tout simplement une révision faite récemment avec un changement de LDR et un joint de bouchon de vase d'expansion défectueux, non ?
- stab
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Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement
Sur le moment non, ni le temps ni les outils pour contrôler ce matin.Miniken a écrit :Tu ne peux pas du tout faire le contrôle toi-même pour voir d'où ça fuit ?
Tu as fait des modif au niveau du circuit de refroidissement ? Grilles de protection ? Bouchon de vase d'expansion ?
Peut être tout simplement une révision faite récemment avec un changement de LDR et un joint de bouchon de vase d'expansion défectueux, non ?
La moto étant au garage de la concession il va m'être difficile de faire quoi que ce soit maintenant.
Aucune modification du circuit de refroidissement, pas de grille de protection.
Il y a 1 mois je suis passé au garage pour un contrôle du refroidissement, le niveau a été réajusté par un des mécanos donc je n'ai pu constater de dégradation sur le bouchon du vase d'expansion ou de joint.
- stab
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Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement
Bon je viens d'avoir l'atelier du DS Paris, apparemment c'est le bouchon de radiateur qui aurait lâché.
Il passe commande de la pièce et espère la recevoir cette semaine.
wait and see comme on dit
Il passe commande de la pièce et espère la recevoir cette semaine.
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- stab
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Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement
Oui tu as vu juste. Mes connaissances en mécanique sont pour le moment limités sauf pour un 2Temps (merci la jeunesse et les mobs)Vince_007 a écrit :Ou mal remis et endommagé (Ce que j'avais donné) car c'est juste après avoir fait un appoint
Le responsable m'a dit une défaillance du bouchon, on va dire que c'est ça.
Il faut vraiment que j'apprenne toutes les manips d'entretien, de remplacement de pièce etc facilement réalisables par soi même
- stab
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement
ah bah je viens d'avoir le DS au tel, en fait c'est pas le bouchon mais le radiateur en lui même, il vient de faire une demande de garantie pour le remplacement...
- stab
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Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement
d'après le mécano le ventilateur serait grippé, grille ou pas grille cela n'aurait rien changé selon ses dires.Vince_007 a écrit :Dans ce cas, n'hésite pas à prendre la grille de protection du bas en même temps que le remplacement sous garantie...
Je me suis souvent posé la question de l’intérêt des grilles de radiateur, souvent je tombais sur des retours négatifs suite à l'installation de ces grilles, y a t-il véritablement un plus?
- Rémy
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Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement
Salut Stab,
Vraiment dommage que tu n'es pas pu constater d'où ça fuyait. Parce que là le mécano tourne en rond....
A combien de degrés est tu monté au maximum ?
Je pense pas que Vince_007 ai voulu dire que la grille aurait évité ton problème, juste de profiter de la garantie pour la rajouter. Mais ça m'étonnerais qu'il t'en fasse cadeau..
Tiens nous au jus.
Vraiment dommage que tu n'es pas pu constater d'où ça fuyait. Parce que là le mécano tourne en rond....
A combien de degrés est tu monté au maximum ?
Je pense pas que Vince_007 ai voulu dire que la grille aurait évité ton problème, juste de profiter de la garantie pour la rajouter. Mais ça m'étonnerais qu'il t'en fasse cadeau..
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- Vince_007
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Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement
Miniken & Rémy ont parfaitement résumé mes propos. La grille permet d'éviter de plier les ailettes voire de percer le radiateur par les projections. Autant celle du haut, que j'ai neuve, n'a pas d'utilité réelle, autant celle du bas, vu les marques, n'a plus à prouver son usage.
Si on peut évoquer une perte de refroidissement, ce qui reste à prouver, je compense en vidangeant au MotoCool Factory Line.
Si on peut évoquer une perte de refroidissement, ce qui reste à prouver, je compense en vidangeant au MotoCool Factory Line.
- jmczx7r
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Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement
quand au délai des pièces ...
"Toujours à vos côtés
Un des objectifs prioritaires de Ducati est celui de garantir à chaque Ducatiste la possibilité de voyager sans limites et en sécurité dans le monde entier. Pour atteindre cet objectif Ducati offre un service de « fast delivery » des pièces détachées d’origine avec livraison dans les 24/48 heures sur 85 % du territoire où elle est présente. Avec un réseau de distribution qui couvre plus de 90 Pays, grâce à 783 Concessionnaires officiels et Points d’assistance, choisir une Ducati veut dire pouvoir se déplacer en totale liberté et sans soucis, quel que soit le trajet à faire, en pouvant compter sur un support maillé permettant de trouver partout la qualité et le professionnalisme Ducati."
Après si tu habite dans les 15% qui reste genre la souterraine dans la creuse...
"Toujours à vos côtés
Un des objectifs prioritaires de Ducati est celui de garantir à chaque Ducatiste la possibilité de voyager sans limites et en sécurité dans le monde entier. Pour atteindre cet objectif Ducati offre un service de « fast delivery » des pièces détachées d’origine avec livraison dans les 24/48 heures sur 85 % du territoire où elle est présente. Avec un réseau de distribution qui couvre plus de 90 Pays, grâce à 783 Concessionnaires officiels et Points d’assistance, choisir une Ducati veut dire pouvoir se déplacer en totale liberté et sans soucis, quel que soit le trajet à faire, en pouvant compter sur un support maillé permettant de trouver partout la qualité et le professionnalisme Ducati."
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- stab
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Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement
j'habite à 20km de Paris je doute être dans les 15%....
J'ai attendu 4 semaines pour recevoir un nouveau rétro qu'on m'avait cassé le lendemain de l'achat de la moto
Sinon j'ai récup la panigale mercredi, pas de problème sur le changement du ventilo, ils m'ont même changé le liquide de frein avant sans facturation.
Ils ont tout de même réussi à oublier les vis de fixation au cadre des flans de carénage gauche et droit... forcément je m'en suis aperçu qu'une fois chez moi
J'ai attendu 4 semaines pour recevoir un nouveau rétro qu'on m'avait cassé le lendemain de l'achat de la moto
Sinon j'ai récup la panigale mercredi, pas de problème sur le changement du ventilo, ils m'ont même changé le liquide de frein avant sans facturation.
Ils ont tout de même réussi à oublier les vis de fixation au cadre des flans de carénage gauche et droit... forcément je m'en suis aperçu qu'une fois chez moi
- Renu69
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Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement
Bonjour, pas de chance pour la fuite
D'ailleurs, je conseille d'éviter l'atelier Ducati Paris, ils sont mauvais et prenne leur temps.
Leur atelier est indépendant du concessionnaire Triumph/Ducati donc n'ont aucun compte à rendre aux commerciaux question relation client.
Exemple : J'ai eu le droit d'attendre 1 mois avant de récupérer mon ancienne Monster 821 pour un remplacement de poignet d'accélérateur RbW. 1 mois, aucun véhicule de remplacement. Obligé d'appeler toute les semaines pour avoir l'avancer de la prise en charge, aucune info de leur part.
en plus quand je l'ai récupérer, ils avaient changé la batterie (prévu) mais ce que le mécano a fait pour gagner du temps c'est couper les cosses de mon câble de gants chauffants. Après scandale à l'atelier je demande à voir le mécanicien qui s'est occupé de ma moto.
Résultat = Le mécano n'en avait rien à foutre et m'a dit droit dans les yeux que les cosses étaient arraché alors qu'elles étaient clairement sectionnée.
Un professionnalisme absent et manque de rigueur professionnel flagrant.
D'ailleurs, je conseille d'éviter l'atelier Ducati Paris, ils sont mauvais et prenne leur temps.
Leur atelier est indépendant du concessionnaire Triumph/Ducati donc n'ont aucun compte à rendre aux commerciaux question relation client.
Exemple : J'ai eu le droit d'attendre 1 mois avant de récupérer mon ancienne Monster 821 pour un remplacement de poignet d'accélérateur RbW. 1 mois, aucun véhicule de remplacement. Obligé d'appeler toute les semaines pour avoir l'avancer de la prise en charge, aucune info de leur part.
en plus quand je l'ai récupérer, ils avaient changé la batterie (prévu) mais ce que le mécano a fait pour gagner du temps c'est couper les cosses de mon câble de gants chauffants. Après scandale à l'atelier je demande à voir le mécanicien qui s'est occupé de ma moto.
Résultat = Le mécano n'en avait rien à foutre et m'a dit droit dans les yeux que les cosses étaient arraché alors qu'elles étaient clairement sectionnée.
Un professionnalisme absent et manque de rigueur professionnel flagrant.
- stab
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Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement
j'ai acheté la panigale à la concess Gd Armée, j'ai fait faire la révision des 1000km à leur atelier et le remplacement du ventilo du radiateur.
Je n'ai par conséquent pas souvent eu à faire à l'atelier mais j'ai un avis plutôt négatif sur eux, à commencer par leur accueil la 1ere fois, les délais de réception des pièces (mon rétro) etc. J'ai d'ailleurs répondu de façon assez négative au questionnaire que j'ai reçu après la révision des 1000km.
Je dois faire la révision des 1an ou des 12000km d'ici peu, j'hésite avec la concession de Chatillon (Espace Murit) ou alors Pôle Position 77, ça sera probablement ce dernier que je vais choisir pour la révision même si je dois me taper plus de 40 bornes.
Des avis sur l'atelier Espace Murit de Chatillon?
Je n'ai par conséquent pas souvent eu à faire à l'atelier mais j'ai un avis plutôt négatif sur eux, à commencer par leur accueil la 1ere fois, les délais de réception des pièces (mon rétro) etc. J'ai d'ailleurs répondu de façon assez négative au questionnaire que j'ai reçu après la révision des 1000km.
Je dois faire la révision des 1an ou des 12000km d'ici peu, j'hésite avec la concession de Chatillon (Espace Murit) ou alors Pôle Position 77, ça sera probablement ce dernier que je vais choisir pour la révision même si je dois me taper plus de 40 bornes.
Des avis sur l'atelier Espace Murit de Chatillon?
- stab
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Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement
bon j'ai réucp la moto il y a deux semaine, j'ai toujours un problème de chauffe selon moi, dès que je roule hors voie rapide la température remonte à plus de 115, quand ça arrive à 120 généralement mon feu passe vert et la temp diminue dès que je roule...
- Rémy
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Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement
Normalement tes ventilos doivent se mettre en route à environ 105 C° , si c'est pas le cas prends pas le risque de rouler comme ça. Et si t'es ventilos fonctionnent le problème vient d'ailleurs.... va vite revoir un autres DS .
Tu vas les voir pour un problème de refroidissement et il te change le LDF, ben ouai normal alors que la purge est tout les 2 ans et que ta moto a seulement 1 ans
Fait gaf peut-être au changement des courroies ils te feront seulement la pression des pneus......
Et ils oublient des vis OMG.......
Tu vas les voir pour un problème de refroidissement et il te change le LDF, ben ouai normal alors que la purge est tout les 2 ans et que ta moto a seulement 1 ans
Fait gaf peut-être au changement des courroies ils te feront seulement la pression des pneus......
Et ils oublient des vis OMG.......
- Vince_007
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Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement
Bonjour à tous,
Effectivement, et vu les températures élevées actuellement, fait le test en statique pour voir si ton ventilo déclenche bien. Après c'est peut-être un manque de liquide ou une mauvaise qualité de celui-ci, voir la pompe qui ne fonctionne pas et l'eau stagne et s'évapore sans circuler par le radiateur et autour du moteur...
Effectivement, et vu les températures élevées actuellement, fait le test en statique pour voir si ton ventilo déclenche bien. Après c'est peut-être un manque de liquide ou une mauvaise qualité de celui-ci, voir la pompe qui ne fonctionne pas et l'eau stagne et s'évapore sans circuler par le radiateur et autour du moteur...
- stab
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Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement
Je suis passé vendredi dernier pour qu'ils contrôlent le niveau de liquide de refroidissement, il m'a dit qu'ils étaient ok.
Mon ventilo tourne oui
Ils m'ont téléphoné lundi de cette semaine pour savoir si ça déconnait toujours auquel cas ils commanderaient un calorstat , j'ai pas réussi à les joindre avant ce soir, je téléphone à 17h45 (15mn avant la fermeture atelier) j'ai attendu 20mn au tel (sans musique d'attente!!) pour qu'à 18h7 on me raccroche au nez sans un mot...
C'est pas correct de faire de la mauvaise pub à une enseigne, mais clairement cet atelier je vais très vite les oublier.
Je vais gueuler en leur faisant remarquer que c'est inadmissible de faire attendre quelqu'un au téléphone puis de pour raccrocher sans rien dire parce que c'est 18h passé et qu'il faut fermer.
le 1er contact avec eux après l'achat de ma panigale m'avait vraiment donné mauvaise impression et c'est pas prêt de changer pour qqch de positif à ce rythme là
Mon ventilo tourne oui
Ils m'ont téléphoné lundi de cette semaine pour savoir si ça déconnait toujours auquel cas ils commanderaient un calorstat , j'ai pas réussi à les joindre avant ce soir, je téléphone à 17h45 (15mn avant la fermeture atelier) j'ai attendu 20mn au tel (sans musique d'attente!!) pour qu'à 18h7 on me raccroche au nez sans un mot...
C'est pas correct de faire de la mauvaise pub à une enseigne, mais clairement cet atelier je vais très vite les oublier.
Je vais gueuler en leur faisant remarquer que c'est inadmissible de faire attendre quelqu'un au téléphone puis de pour raccrocher sans rien dire parce que c'est 18h passé et qu'il faut fermer.
le 1er contact avec eux après l'achat de ma panigale m'avait vraiment donné mauvaise impression et c'est pas prêt de changer pour qqch de positif à ce rythme là
- Rémy
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Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement
C'est mieux de se faire pigeonner?stab a écrit : C'est pas correct de faire de la mauvaise pub à une enseigne
Je serais toi Stab, j'enverrai un courrier à Ducati expliquant intégralement et calmement ton problème (surtout l'inefficacité du ton DS), pour que la moto soit prise en charge en ayant une moto de remplacement.
Ils auraient dû s'apercevoir que la moto dépassait les 105 degrés et auraient dû directement faire d'autres recherches. Là comme depuis le début ils te balancent des solutions à la voler et sans vérifications et au risque de nuire à la santé de ton moulin....
En premier lieu contactes PP77, et exposes leur ton aventure, si professionnel comme il est dit, ils feront le nécessaire.
Sinon courrier à ducati !
- stab
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Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement
non non, mais j'entendais par là : mauvaise pub = diffamation etc, de toute façon y'a qu'à relire mes posts pour savoir quel DS est viséRémy a écrit :C'est mieux de se faire pigeonner?
Je serais toi Stab, j'enverrai un courrier à Ducati expliquant intégralement et calmement ton problème (surtout l'inefficacité du ton DS), pour que la moto soit prise en charge en ayant une moto de remplacement.
Ils auraient dû s'apercevoir que la moto dépassait les 105 degrés et auraient dû directement faire d'autres recherches. Là comme depuis le début ils te balancent des solutions à la voler et sans vérifications et au risque de nuire à la santé de ton moulin....
En premier lieu contactes PP77, et exposes leur ton aventure, si professionnel comme il est dit, ils feront le nécessaire.
Sinon courrier à ducati !
sinon dans mes malheures, la moto continue toujours de chauffer malgré le remplacement du ventilo dont l'ancien était soit disant gripé (il tournait lorsque j'ai eu ma fuite de liquide) bravo le diagnostique les mécanos...
J'ai rdv le 29 chez PP77 pour le passage d'un expert, en effet il y a 2 semaine un bus de la RATP est venu me faire un bisou alors que j'étais arrêté à mon feu prêt à démarrer quand il passe au vert, constat rédigé et envoyé donc expertise le 29, en soit pas bcp de dégâts la moto roule à priori très bien mais j'ai éclat de peinture carénage face avant, pédale de frein qui a griffé carénage latéral droit inférieur, le flan droit griffé, le carter d'embrayage griffé, levier de frein cassé et pot akra griffé. Je précise au moment du choc j'allais démarrer donc à l'arrêt dans ma file de circulation. Le bus a tourné bcp trop large et en contre sens dans ma file...
J'ai donc contacté pp77 pour l'expertise, j'ai demandé le tarif révision 1an ou 12 000 et j'ai exposé mon problème de surchauffe en expliquant ce qui avait été diagnostiqué par l'atelier de Paris et l'intervention qui a été réalisé.
L'accueil a été très bien, le responsable atelier (Alex si je dis pas de connerie?) m'a même proposé de réaliser la révision des 1an/12000km au moment des réparations/changements suite à l'accrochage profitant d'une économie en main d'oeuvre ce qui n'est pas à l'avantage du DS j'en conviens.
Je lui ai clairement précisé qu'actuellement j'étais fortement déçu de l'atelier de Paris et que j'étais à la recherche d'un DS qui prendrait soin de ma panigalette et que j'hésitais entre lui et l'espace Murit.
Bref ça fait du bien d'avoir quelqu'un à l'écoute du client et de plus qui cherche pas à vider ton compte bancaire.
Je n'ai pas encore rédigé de courrier pour ducati vis à vis de l'atelier de Paris mais c'est prévu prochainement.
- Rémy
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Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement
Navré pour ton accrochage, j'espère que pp77 fera le nécessaire, en tout cas le petit geste pour la révision est toujours la bienvenue, ça fait plaisir !
En espérant que tout rentre dans l'ordre, car les beaux jours sont là, ça serait dommage de pas pouvoir en profiter.
Tiens nous au jus.
En espérant que tout rentre dans l'ordre, car les beaux jours sont là, ça serait dommage de pas pouvoir en profiter.
Tiens nous au jus.
- stab
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Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement
edit: Ok je pense que le DS devait se foutre de ma gueule en fait, jauge trouvé par contre je vois pas bien comment réussir à lire le niveau....
Après avoir demandé au DS comment check le niveau de liquide de refroidissement il m'a dit de démonter le flan droit et que j'avais accès à la jauge de niveau.
C'est donc ce que j'ai fait aujourd'hui mais en démontant le flan j'arrive à ça:
En relisant le manuel utilisateur j'ai l'impression en voyant le dessin que l'accès à la jauge se fait par le dessous du nez en étant sur le flan gauche et regardant le dos du vase d'expansion.
Bref moi pas comprendre comment accéder à la jauge
Après avoir demandé au DS comment check le niveau de liquide de refroidissement il m'a dit de démonter le flan droit et que j'avais accès à la jauge de niveau.
C'est donc ce que j'ai fait aujourd'hui mais en démontant le flan j'arrive à ça:
En relisant le manuel utilisateur j'ai l'impression en voyant le dessin que l'accès à la jauge se fait par le dessous du nez en étant sur le flan gauche et regardant le dos du vase d'expansion.
Bref moi pas comprendre comment accéder à la jauge
- Rémy
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Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement
Salut Stab,
Le niveau se vérifie sur le vase d'expansion, tu as un trait mini et max à condition que ton radiateur soit bien rempli. Retires le bouchon du radiateur et "mets si un doigt" ( ) si tu vois rien.
Ta moto a 1 an je pense pas que ça vaille la peine de purger le radiateur, c'est tous les 2 ans je crois, regardes ce que dis ton manuel d'entretien, sinon c'est sur le côté gauche de la moto, tu retires la durite au plus bas et/ou tu as une vis pour ça, retires les bouchons du radiateur et vase d'expansion pour faire circuler l'air. Par contre c'est la galère pour remettre du liquide dans le radiateur et attention à bien évacuer l'air en pressant les durites au remplissage. Puis démarre là jusqu'à ce que les ventilos se mettent en routes puis refais les niveaux, vase d'expansion et radiateur, ATTENDS que ça refroidisse !!!
PP77 a résolu le problème ?
Le niveau se vérifie sur le vase d'expansion, tu as un trait mini et max à condition que ton radiateur soit bien rempli. Retires le bouchon du radiateur et "mets si un doigt" ( ) si tu vois rien.
Ta moto a 1 an je pense pas que ça vaille la peine de purger le radiateur, c'est tous les 2 ans je crois, regardes ce que dis ton manuel d'entretien, sinon c'est sur le côté gauche de la moto, tu retires la durite au plus bas et/ou tu as une vis pour ça, retires les bouchons du radiateur et vase d'expansion pour faire circuler l'air. Par contre c'est la galère pour remettre du liquide dans le radiateur et attention à bien évacuer l'air en pressant les durites au remplissage. Puis démarre là jusqu'à ce que les ventilos se mettent en routes puis refais les niveaux, vase d'expansion et radiateur, ATTENDS que ça refroidisse !!!
PP77 a résolu le problème ?