[RESOLU] Liquide rouge sur le carter gauche
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: [RESOLU] Liquide rouge sur le carter gauche
C'est gentil Hylidae, et j 'espère que ce "coup de pied au cul" fera se pencher les "experts". Après il doit certainement y avoir une surpression, mais normalement le bouchon de radiateur doit l'endiguer, ou pus grave, les fonderies moteurs...
Mais là j'en ai marre. Ce ne sont que quelques gouttes mais ça me gave et surtout je ne suis pas serein...
Wait and see...
Mais là j'en ai marre. Ce ne sont que quelques gouttes mais ça me gave et surtout je ne suis pas serein...
Wait and see...
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: [RESOLU] Liquide rouge sur le carter gauche
Bonjour à tous,
Le responsable technique pour l'Ouest se rendra chez mon DS pour investiguer un peu plus encore que ce qui a été fait. On se dirige vers ce que j'avais en tête depuis un bout de temps, car la fuite arrive quand le moteur a chauffé pendant plus de 100 kms, à savoir des plans de joints, soit un carter moteur, mais je laisse les experts vérifier par eux même.
En attendant, samedi, je laisse ma 899 full Ohlins, pignon de 14 et Termis pour une 959 de base que je trouvais fade mais facile. Dites M. Ducati, il n'y avait pas une 1299 S full patates dans le coin ?
Ne boudons pas notre plaisir et le suite bientôt, je l'espère !!!
Le responsable technique pour l'Ouest se rendra chez mon DS pour investiguer un peu plus encore que ce qui a été fait. On se dirige vers ce que j'avais en tête depuis un bout de temps, car la fuite arrive quand le moteur a chauffé pendant plus de 100 kms, à savoir des plans de joints, soit un carter moteur, mais je laisse les experts vérifier par eux même.
En attendant, samedi, je laisse ma 899 full Ohlins, pignon de 14 et Termis pour une 959 de base que je trouvais fade mais facile. Dites M. Ducati, il n'y avait pas une 1299 S full patates dans le coin ?
Ne boudons pas notre plaisir et le suite bientôt, je l'espère !!!
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: [RESOLU] Liquide rouge sur le carter gauche
Bonjour à tous,
Après 400 kms d'essai, ben comment dire, heu oui cela fuit M.
Bref, passons sur le formalisme exacerbé de la firme Audi, pour se pencher sur les causes, une fois la pompe dédouanée :
- Presse étoupe entre les carters
- Montage des carters défectueux ou n'ayant pas suffisamment de pâtes à joints sur les plans
- Carters moteur
Le démontage moteur est demandé. je vous tiens au jus...
Après 400 kms d'essai, ben comment dire, heu oui cela fuit M.
Bref, passons sur le formalisme exacerbé de la firme Audi, pour se pencher sur les causes, une fois la pompe dédouanée :
- Presse étoupe entre les carters
- Montage des carters défectueux ou n'ayant pas suffisamment de pâtes à joints sur les plans
- Carters moteur
Le démontage moteur est demandé. je vous tiens au jus...
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: [RESOLU] Liquide rouge sur le carter gauche
Bonjour à tous,
Le moteur est ouvert et... Rien !!! Les mécanos ne voient rien de probant sur les plans de joints, le manque éventuel de pâte ou toutes autres dégradations... ET MERDE !!!
Le dossier est complet et part pour l'Italie où une demande de remplacement de carters est sollicitée. Sachant que l'on ne sait pas si ils arriveront avec tout l'accastillage, il est probable que cela soit assujetti à une seconde commande complémentaire et en plein mois d'été... Autant dire que l'on ne sait pas où cela va me mener...
La suite, quant il y en aura une
Le moteur est ouvert et... Rien !!! Les mécanos ne voient rien de probant sur les plans de joints, le manque éventuel de pâte ou toutes autres dégradations... ET MERDE !!!
Le dossier est complet et part pour l'Italie où une demande de remplacement de carters est sollicitée. Sachant que l'on ne sait pas si ils arriveront avec tout l'accastillage, il est probable que cela soit assujetti à une seconde commande complémentaire et en plein mois d'été... Autant dire que l'on ne sait pas où cela va me mener...
La suite, quant il y en aura une
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: [RESOLU] Liquide rouge sur le carter gauche
Bonjour à tous,
La météo est pourrie et je m'en réjouis... Non je déconne mais comme je ne peux pas rouler ben je m'en tamponne le coquillard
Les carters sont arrivés, la seconde commande pour les pièces nécessaires et non fournies est partie, et joie miracle ou tout autre incantation spirituelle, ou non, tout est disponible
Maintenant il faut juste tout bien remonter dans l'ordre et attendre l'échange avec la 959 qui n'a pas bougé de mon garage, quand ma 899 me manque terriblement. Les routes auront eu le temps de sécher mais les plantes bleues risquent d'avoir poussées un peu plus.
Profitez, j'arrive...
La météo est pourrie et je m'en réjouis... Non je déconne mais comme je ne peux pas rouler ben je m'en tamponne le coquillard
Les carters sont arrivés, la seconde commande pour les pièces nécessaires et non fournies est partie, et joie miracle ou tout autre incantation spirituelle, ou non, tout est disponible
Maintenant il faut juste tout bien remonter dans l'ordre et attendre l'échange avec la 959 qui n'a pas bougé de mon garage, quand ma 899 me manque terriblement. Les routes auront eu le temps de sécher mais les plantes bleues risquent d'avoir poussées un peu plus.
Profitez, j'arrive...
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: [RESOLU] Liquide rouge sur le carter gauche
Bonjour à tous,
Je sors de chez mon DS en ayant vu ma Panigale coupée en 2. Les carters sont remplacés et une modification est effectuée au niveau de la pompe à eau. Avant il y avait des vis et 2 plots de centrage de chaque coté. Ceux-ci sont maintenant remplacés par 2 vis, ce qui fait que l'étanchéité doit être largement améliorée. Ceci sera d'autant plus vrai que le regard par lequel le trop plein pouvait passer est justement à coté de l'un de ces plots.
Le 959 dispose déjà de cette modification.
Livraison prévue pour le 21-22-23 juillet, j'espère car deja plus de 2 mois sans moto...
Je sors de chez mon DS en ayant vu ma Panigale coupée en 2. Les carters sont remplacés et une modification est effectuée au niveau de la pompe à eau. Avant il y avait des vis et 2 plots de centrage de chaque coté. Ceux-ci sont maintenant remplacés par 2 vis, ce qui fait que l'étanchéité doit être largement améliorée. Ceci sera d'autant plus vrai que le regard par lequel le trop plein pouvait passer est justement à coté de l'un de ces plots.
Le 959 dispose déjà de cette modification.
Livraison prévue pour le 21-22-23 juillet, j'espère car deja plus de 2 mois sans moto...
Dernière modification par Vince_007 le sam. 16 juil. 16 15:29, modifié 1 fois.
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : [EXPLICATION & RESOLUTION DEFINITIVE] Liquide rouge sur le carter
Bonjour à tous,
Vous avez certainement tous lu mes problèmes suite à du liquide de refroidissement qui ne cessait de fuir :
A lire jusqu'au bout...
http://www.ducati-mania.com/problemes-t ... 15595.html
Après avoir passé :
- Tous les flexibles
- 3 pompes à eau
- Les carters moteur
- Le radiateur
- Le bouchon de radiateur
- Le pressostat
Cela coulait toujours...
Après avoir mis en demeure Ducati, puis 3 mois d'investigation supplémentaire, avoir initié une action en justice, mon concessionnaire qui savait que cela allait de toute façon lui retomber sur la tête, a investigué et il a TROUVE ce que Ducati n'avait pas cherché
L'axe de la pompe à eau est finalisé par un presse étoupe qui fait étanchéité quand la pression monte dans le circuit de refroidissement. Mon DS a décider de rechercher un éventuel défaut d'origine de cette pompe et il a donc coupé en 2 une "défectueuse". Bilan :
- L'axe ne va pas jusqu'à la butée de la pompe et il y a un différentiel de 1,5mm entre un axe en butée et celui d'une pompe sortie d'usine, ce qui fait que lorsque le circuit chauffe vraiment, et après dilatation, du liquide peut s'échapper et laisser passer quelques gouttes ou plus.
Une fois passée gentiment à la presse, l'axe est en butée, la pompe devient étanche RÉELLEMENT...
Dans l'histoire j'ai gagné les nouveaux carters moteur modifiés et une oscultation complète du moteur, mais perdu plusieurs mois de soleil...
Je vais écrire de nouveau à Ducati pour glorifier mon DS de Laval qui est un VRAI put*** de professionnel quand l'entité Ducati France est au dessous de tout...
Bonne route à tous,
Je récupère la miss samedi matin
Vous avez certainement tous lu mes problèmes suite à du liquide de refroidissement qui ne cessait de fuir :
A lire jusqu'au bout...
http://www.ducati-mania.com/problemes-t ... 15595.html
Après avoir passé :
- Tous les flexibles
- 3 pompes à eau
- Les carters moteur
- Le radiateur
- Le bouchon de radiateur
- Le pressostat
Cela coulait toujours...
Après avoir mis en demeure Ducati, puis 3 mois d'investigation supplémentaire, avoir initié une action en justice, mon concessionnaire qui savait que cela allait de toute façon lui retomber sur la tête, a investigué et il a TROUVE ce que Ducati n'avait pas cherché
L'axe de la pompe à eau est finalisé par un presse étoupe qui fait étanchéité quand la pression monte dans le circuit de refroidissement. Mon DS a décider de rechercher un éventuel défaut d'origine de cette pompe et il a donc coupé en 2 une "défectueuse". Bilan :
- L'axe ne va pas jusqu'à la butée de la pompe et il y a un différentiel de 1,5mm entre un axe en butée et celui d'une pompe sortie d'usine, ce qui fait que lorsque le circuit chauffe vraiment, et après dilatation, du liquide peut s'échapper et laisser passer quelques gouttes ou plus.
Une fois passée gentiment à la presse, l'axe est en butée, la pompe devient étanche RÉELLEMENT...
Dans l'histoire j'ai gagné les nouveaux carters moteur modifiés et une oscultation complète du moteur, mais perdu plusieurs mois de soleil...
Je vais écrire de nouveau à Ducati pour glorifier mon DS de Laval qui est un VRAI put*** de professionnel quand l'entité Ducati France est au dessous de tout...
Bonne route à tous,
Je récupère la miss samedi matin
- Popx
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [RESOLU] Liquide rouge sur le carter gauche
J'ai le même problème sur la mienne liquide rouge côté gauche. Vous savez s'il existe une pompe à eau différente de celle d'origine qu'on puisse changer ? Sinon la solution c'est quoi ? Passer la pompe à eau à la presse ?
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: [RESOLU] Liquide rouge sur le carter gauche
Bonjour Popx
Non la solution c'est le petit tuyau qui courre le long du moteur et fait tomber les quelques gouttes au sol. Les DS ont l'information de l'usine comme quoi ce n'est pas grave...
Défaut d'étancheïté de la pompe...
Non la solution c'est le petit tuyau qui courre le long du moteur et fait tomber les quelques gouttes au sol. Les DS ont l'information de l'usine comme quoi ce n'est pas grave...
Défaut d'étancheïté de la pompe...
- Popx
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [RESOLU] Liquide rouge sur le carter gauche
Autrement dit pas besoin de changer la pompe je laisse couler ?Vince_007 a écrit :Bonjour Popx
Non la solution c'est le petit tuyau qui courre le long du moteur et fait tomber les quelques gouttes au sol. Les DS ont l'information de l'usine comme quoi ce n'est pas grave...
Défaut d'étancheïté de la pompe...
J'ai vérifié mon niveau dans le vase d'expansion il est nickel et ça coule sur le carter un tout petit peu vraiment quand le moteur est chaud après une grosse sortie mais pas énormément et pas sur le sol.
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: [RESOLU] Liquide rouge sur le carter gauche
Oui exactement. Après, pour éviter les coulures roses sur le carter, depuis l'event c'est un petit tuyau qui courre le long du carénage et point...
- Popx
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [RESOLU] Liquide rouge sur le carter gauche
Merci Vince pour toutes ces infos. Je vais essayer de trouver ce petit tuyauVince_007 a écrit :Oui exactement. Après, pour éviter les coulures roses sur le carter, depuis l'event c'est un petit tuyau qui courre le long du carénage et point...
- factory
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale R
- Localisation : strasbourg
Sujet : Re: [RESOLU] Liquide rouge sur le carter gauche
salut à tous
j'ai le meme problème avec la pompe . sa coule au goute à goute , mais pas grand chose . à peine une minuscule flaque . en faisant tourné le moteur et qu'il atteint les 70 degrés , le liquide coule au niveau du joint entre les deux pièces de la pompe . la moto n'a que 2800 km . une demande de guarantie peut 'elle etre demandé sur se défaut ??
j'ai le meme problème avec la pompe . sa coule au goute à goute , mais pas grand chose . à peine une minuscule flaque . en faisant tourné le moteur et qu'il atteint les 70 degrés , le liquide coule au niveau du joint entre les deux pièces de la pompe . la moto n'a que 2800 km . une demande de guarantie peut 'elle etre demandé sur se défaut ??