Voyant défaut moteur, point mort et indicateurs de rapport
- fresh77
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 899 Panigale
- Localisation : chelles
Sujet : Voyant défaut moteur, point mort et indicateurs de rapport
Bonjour a tous, voilà je viens vous demander de l'aide car aujourd'hui j'ai un petit souci sur ma 899, j'ai mon voyant de point mort qui s'allume et clignote ainsi que le voyant moteur qui reste allumé, je n'ai plus non plus l'indicateur de rapport engagé, et l'affichage de l'EBC et DTC n'affiche plus rien, le shifter aussi ne fonctionne plus.
De plus lorsque j'essaye de demarré la moto et que celle-ci est sur la béquille elle ne démarre pas, mais lorsque je retire la béquille et que j'embraye celle-ci démarre directement mais les voyants reste allumés, je l'ai emmené chez mon DS la semaine dernière ils m'ont changé le boîtier BBS celui-ci a roulé avec une vingtaine de kilomètres sans aucun défaut mais lorsque je l'ai repris au bout de quelques kilomètres les défauts sont revenus.
Quelqu'un aurait-il eu affaire au même problème, est-ce que quelqu'un aurait-il une idée sur la provenance de ce problème.
Je vous remercie par avance
De plus lorsque j'essaye de demarré la moto et que celle-ci est sur la béquille elle ne démarre pas, mais lorsque je retire la béquille et que j'embraye celle-ci démarre directement mais les voyants reste allumés, je l'ai emmené chez mon DS la semaine dernière ils m'ont changé le boîtier BBS celui-ci a roulé avec une vingtaine de kilomètres sans aucun défaut mais lorsque je l'ai repris au bout de quelques kilomètres les défauts sont revenus.
Quelqu'un aurait-il eu affaire au même problème, est-ce que quelqu'un aurait-il une idée sur la provenance de ce problème.
Je vous remercie par avance
- Bouritos
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 68 Haut-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Sujet : Re: Voyant défaut moteur, point mort et indicateurs de rapport
Arf pas de chance...
Perso je pencherai pour l'électronique au niveau du moteur, après malheureusement je pense que c'est ton DS qui pourra t'en dire plus. En la branchant à la valise il devrait avoir une lecture de la panne.
Bon courage, tiens nous au courant.
Perso je pencherai pour l'électronique au niveau du moteur, après malheureusement je pense que c'est ton DS qui pourra t'en dire plus. En la branchant à la valise il devrait avoir une lecture de la panne.
Bon courage, tiens nous au courant.
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Voyant défaut moteur, point mort et indicateurs de rapport
Une seule solution :
Essaye ton DS avant au cas où
Essaye ton DS avant au cas où
- fresh77
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 899 Panigale
- Localisation : chelles
Sujet : Re: Voyant défaut moteur, point mort et indicateurs de rapport
Merci a Cascais et Hylidae pour leurs messages d'une valeur inestimable, qui m'apporte énormément de réconfort lol, en ce qui concerne la lecture de defaut a la valise, je ne sais pas ce qu'il en est ressorti, je sais juste que l'erreur sur le tableau de bord afficher Error BBS, et que mon DS la changé.
J'attends mardi car un expert de chez Ducati passe chez mon DS afin de pouvoir faire un éventuel diagnostic.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
J'attends mardi car un expert de chez Ducati passe chez mon DS afin de pouvoir faire un éventuel diagnostic.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
- fresh77
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 899 Panigale
- Localisation : chelles
Sujet : Re: Voyant défaut moteur, point mort et indicateurs de rapport
Oui je pencherais pour un capteur ou un mauvais calibrage, merci
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : haut de seine
Sujet : Re: Voyant défaut moteur, point mort et indicateurs de rapport
C'est le souci des nouvelles motos , les mécanos sont un peu dépassés , à leurs coté il faudrait un ingé en électroniques pour diagnostiqué ce que raconte la valise magique de Ducati .
- fresh77
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 899 Panigale
- Localisation : chelles
Sujet : Re: Voyant défaut moteur, point mort et indicateurs de rapport
Effectivement c'est un peut le problème, pourtant ils ont des stages pour approfondir leurs connaissances sur les problèmes électriques liés aux nouveaux modèles, mais bon je me doute bien que ça pas être du bonheur une panne comme celle-ci, et je pense que c'est pour cela que mardi il font venir un expert de chez Ducati spécialisée dans le dépannage électrique.
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Voyant défaut moteur, point mort et indicateurs de rapport
Désolé
En fait sur ce type de problème, j'ai bien peur que tu sois précurseur dans la recherche de cette solution et effectivement tu vas plus aider les suivants et ce n'est donc pas bien de se moquer.
En règle général lorsque'on touche à l'électronique c'est souvent une grosse galère qui s'annonce et à moins d'être un vrai Bouda, on a souvent des envies de crime contre nos belles,...
En fait sur ce type de problème, j'ai bien peur que tu sois précurseur dans la recherche de cette solution et effectivement tu vas plus aider les suivants et ce n'est donc pas bien de se moquer.
En règle général lorsque'on touche à l'électronique c'est souvent une grosse galère qui s'annonce et à moins d'être un vrai Bouda, on a souvent des envies de crime contre nos belles,...
- fresh77
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 899 Panigale
- Localisation : chelles
Sujet : Re: Voyant défaut moteur, point mort et indicateurs de rapport
Pas de soucis Hylidae, je ne l'ai pas mal pris , effectivement apparemment je pense être le précurseur sur cette panne, mais bon il en faut bien un , et avec ma chance de Pierre Richard il fallait bien que ça tombe sur moi lol, mais bon si par la suite ça peut aider quelqu'un cela ne peut être que un bien.
Je vous tiendrai informer dès que l'expert sera passé mardi, car je vais la déposer aujourd'hui chez mon DS.
Je vous tiendrai informer dès que l'expert sera passé mardi, car je vais la déposer aujourd'hui chez mon DS.
- fresh77
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 899 Panigale
- Localisation : chelles
Sujet : Re: Voyant défaut moteur, point mort et indicateurs de rapport
Après de multiples recherche et après le remplacement du BBS et du capteur de roue, le problème vient du faisceau au niveau de la connectique (entre le moteur et le bras oscillant) reliant plusieurs fils au boiter BBS (shifter,capteur de roue,moteur de valve d'échappement) un des fils c'est sectionner du au frottement avec le cadre et le collier plastique servant a tenir le faisceau, serrer avec la finesse d'usine !
En testant au multimètre il s'avère que celui-ci et a la masse.
Un grand bravo a ducati west europe qui ne prend même pas la penne de faire remplacer le faisceau mais de décomposer celui-ci afin de remplacer le fil endommagé
Voila déjà 2 mois que ma mobylette est au garage, et j'espère que ce magnifique SAV fera un geste commercial afin de compenser la gêne occasionné !
je suis du genre a me vendre du rêve !
a tous ceux qui on réagit au post .
En testant au multimètre il s'avère que celui-ci et a la masse.
Un grand bravo a ducati west europe qui ne prend même pas la penne de faire remplacer le faisceau mais de décomposer celui-ci afin de remplacer le fil endommagé
Voila déjà 2 mois que ma mobylette est au garage, et j'espère que ce magnifique SAV fera un geste commercial afin de compenser la gêne occasionné !
je suis du genre a me vendre du rêve !
a tous ceux qui on réagit au post .
- misterseb76
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 76 Seine-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Voyant défaut moteur, point mort et indicateurs de rapport
enfin tu en connaît la cause...et donc la solution
Pour le geste co , tu nous diras
Pour le geste co , tu nous diras
- fresh77
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 899 Panigale
- Localisation : chelles
Sujet : Re: Voyant défaut moteur, point mort et indicateurs de rapport
Et oui ! alléluia !
Pas de soucis je vous tiendrais informé
Pas de soucis je vous tiendrais informé
- fresh77
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 899 Panigale
- Localisation : chelles
Sujet : Re: Voyant défaut moteur, point mort et indicateurs de rapport
Bon après de longue démarche et le bon sens du directeur du SAV ducati west europe on m'a offert une extension de garantie de 3 mois suite a l'immobilisation de ma moto !
- JICEY65
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 65 Hautes-Pyrénées
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : Tarbes
Sujet : Re: Voyant défaut moteur, point mort et indicateurs de rapport
Bonjour à tous,
Il m'arrive le même pépin.
J'ai installé des clignotant embouts de guidon. J'ai déconnecté les clignotants des rétros et soudé les embouts de guidon directement sur les connecteurs des rétro et la ... même symptôme que toi. quand je consulte l'erreur il y a marqué GEAR, donc capteur de vitesse.
Il m'arrive le même pépin.
J'ai installé des clignotant embouts de guidon. J'ai déconnecté les clignotants des rétros et soudé les embouts de guidon directement sur les connecteurs des rétro et la ... même symptôme que toi. quand je consulte l'erreur il y a marqué GEAR, donc capteur de vitesse.
- JICEY65
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 65 Hautes-Pyrénées
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : Tarbes
Sujet : Re: Voyant défaut moteur, point mort et indicateurs de rapport
Salut à tous, pour le coup problème résolu.
C’était mon capteur de point mort qui était HS.
Il est tombé en panne juste après mon changement de clignotants. J’avais peur d’avoir fait une fausse manip.
Il faut compter environ 100€ pour le capteur.
A bientôt.
C’était mon capteur de point mort qui était HS.
Il est tombé en panne juste après mon changement de clignotants. J’avais peur d’avoir fait une fausse manip.
Il faut compter environ 100€ pour le capteur.
A bientôt.
- JICEY65
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 65 Hautes-Pyrénées
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : Tarbes
Sujet : Re: Voyant défaut moteur, point mort et indicateurs de rapport
JICEY65 a écrit :Bonjour à tous,
Il m'arrive le même pépin.
J'ai installé des clignotant embouts de guidon. J'ai déconnecté les clignotants des rétros et soudé les embouts de guidon directement sur les connecteurs des rétro et la ... même symptôme que toi. quand je consulte l'erreur il y a marqué GEAR, donc capteur de vitesse.
Symptômes:
-plus d’indicateur de rapport engagé
-plus de shifter
-la moto ne démarre pas avec la béquille même au point mort
-voyant moteur
-symbole warning
-trait fixe sur la case EBC