problème shifter

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Reducati
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: problème shifter

mar. 26 mai 15 23:16

idem que keke0013, pas de souci avec le shifter mais j'utilise à haut niveau de tours/mn uniquement...

lebison
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : haut de seine

Sujet : Re: problème shifter

mer. 27 mai 15 08:33

Avec les shifters il faut y allé franchement et donner la bonne impulsion , j'ai plusieurs mobs équipées et c'est le constat que j'ai fait .

desmoghost
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale

Sujet : Re: problème shifter

jeu. 30 juil. 15 14:32

Bah voilà 13 000km avec la mienne et j'ai aussi le problème de shifter... Sauf que la mienne n'est plus sous garantie depuis juin... Ça va piquer...

(Ps: c'est sur ma 1199 par contre .. )

Luv
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: problème shifter

lun. 19 sept. 16 17:47

ant - O - ine a écrit :A tout hasard ; ceux à qui le shifter est tombé en panne ; lavez-vous régulièrement vôtre moto avec un Kärcher ? Ca pourrait être une piste vue que le switch ne possède aucun joint d'étanchéité ...
Bonjour à tous. Aujourd'hui, en sortant du travail, je prends ma beauté (1299 Panigale S), et je roule comme d'habitude, j'utilise le shifter dans de bonnes conditions (après une bonne accélération...), et hop, surprise: il fonctionne ni en Up, ni en Down. Et en lisant le message sus-cité, je me demande si ce n'est pas à cause de la pluie d'aujourd'hui. Il avait sévèrement pluie pendant deux heures, et la 1299 S était garée sur le parking (non couvert). Pensez-vous que ça peut provenir de là? Dans l'affirmative, que faire?
Merci d'avance de vos réponses.

vinzz76
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1299 Panigale S

Sujet : Re: problème shifter

mer. 28 oct. 20 18:00

ant - O - ine a écrit : sam. 13 sept. 14 08:38 A tout hasard ; ceux à qui le shifter est tombé en panne ; lavez-vous régulièrement vôtre moto avec un Kärcher ? Ca pourrait être une piste vue que le switch ne possède aucun joint d'étanchéité ...
salut,
j'ai des problèmes également de temps en temps, la mienne a 38 000 kms, il suffit de démonter le capteur sur le shifter (trois vis btr) de lui mettre du WD40 et de passer un coup de soufflette, ça m'a permis de me dépanner 8)

Mcmak01
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: problème shifter

ven. 14 oct. 22 05:26

Bonjour, pour ma part, ma moto ne connais quasiment pas l'humidité, je passe mes vitesses au Shifter dans de bonnes conditions, et la semaine dernière DQS ERR.
Je fais un diag et efface le défaut chez mon concessionnaire toute marques mais qui travail très bien, et c'est revenu au bout de 200m.
J'ai pris rendez-vous vous avec mon DS le 27 octobre.
J'ai lu qu'on pouvais nettoyer son capteur de Shifter je vais essayer.

Dayak
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2

Sujet : Re: problème shifter

ven. 14 oct. 22 17:32

Bonjour tous,
Aucun problème sur la mienne.

Mon DS m’avait avertit que si je sentais le shifter « moins précis », ceci pouvait venir de l’usure du pneu arrière et que refaire un calibrage (fonction dans le menu du tableau de bord) réglait le problème.
Mais j’ai pas encore dû tester cette solution et j’en suis a 2 pneus arrières morts …

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale 899/959/V2) »