Michelin Pilot Road 5

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
Pilpoile
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Michelin Pilot Road 5

mer. 10 juil. 19 04:23

Bonsoir à tous,
petit retour sur ma derniere monte.

Ras le bol des pneus qu'il faut changer tous les 2000km, j'ai donc opté pour des PR5.
C'est le deuxieme pneu arriere et le couple va etre à changer prochainement.
kms parcourus 16000 à 17000 kms

Pneu arriere : plus ou moins 8000 kms avant changement (témoin a peine entame)
Pneu avant : 16500 kms

conduite plutot sportive avec journees (entiere) pistes. Les pneus sont sain et prévenant en toute circonstance.
A une facheuse tendance a surchauffer sur piste et donc on peut ressentir un certain flou en fin de session (20min)

- Pour la route, le pneu arriere a besoin d'une pression de 2.5 2.6 Bar à froid a fin d'encaisser la puissance sans trop de louvoiement. Pneu avant avec une pression a froid de 2.3Bar
- Pour la piste, le pneu arriere a une pression de 2.5Bar à chaud quand le pneu avant doit etre sous 2.3Bar afin d'eviter les sautillements de la fourche sur gros freinage.

Voila donc mon retour sur cette monte,
- comportement +7 (==> surchauffe en piste)
- longevite +8
- polyvalence +8

bonne route à vous ;)

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: MICHELIN PILOT ROAD 5

mer. 10 juil. 19 07:09

Merci pour ton retour ;)
Bon sur route ok, mais sur piste, c'est un coup à s'en mettre une bêtement en fin de session ou plus tôt s'il fait plus chaud

matt7tb4
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Michelin Pilot Road 5

mer. 10 juil. 19 20:14

Des PR5 sur une 899 c'est déjà pas courant mais en plus pour faire du circuit avec c'est du jamais vu! Faudrait que tu ailles donner ton avis sur allopneus ou d'autres forums là où ça ne jure que par des supercorsa, metzeler racetec, power rs et j'en passe... lol
Très intéressant en tout cas et comment s'use le pneu avant sur la fin? De manière uniforme?
Sur les PR4 ça finissait avec des petites lamelles sur les cotés c'était désagréable. Qu'avais tu avant comme pneu avant de passer sur les road 5?

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Michelin Pilot Road 5

mer. 10 juil. 19 22:52

Sur circuit tu peux rouler avec n'importe quel pneus, jusqu'à la chute ;)

Pilpoile
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Michelin Pilot Road 5

jeu. 11 juil. 19 03:45

Il n'y a rien a faire, les pneus, cela reste qqch de tres personnel ..
Il y en a que l'on sent bien et d'autre qui même de loin, arrivent a nous donner des sueurs

Matt7tb4 ==> je n'ai pas remarque d'usure bizarroïde du pneu avant. Histoire que tu puisses te faire une idée, je te ferai des photos dès que possible ;)
Perso j'aime beaucoup pirelli pour l'arriere. Les supercorsa sont de super pneus mais je trouve que les diablo rosso corsa sont un bon compromis performance/longévité/prix. Par contre pour l'avant je préfère metzeler,
meme si il y a un lien familial entre les deux, le metzeler est plus rond et du coup la moto vire (encore) mieux :) ==> Racetech K3 ou M5 (jamais essaye les M7).
.... mais dépareiller c'est jamais bon bon ..

Toujours un avis personnel, ... je n'ai jamais trop aime bridgestone et encore moins Dunlop SportSmart 1 (une seule monte). Pneus avec lesquels j'ai eu beaucoup de dérobade sans avertissement.

Bugsy ==> Pas faux que cela peut etre risqué. Lors de ma derniere journee piste (Mettet) il a fait 26°C et c'est surtout en apres-midi que j'ai remarque que l'arriere avait tendance a legerement glisser en charge lors de la fin du RUN.
Maintenant je me suis malgre tout amuse, il est vrai que ton temps au tour peut s'en ressentir. Ce dont je suis content c'est qu'ils sont malgre tout reste sain et prevenant. En fait la grosse difficulte est de ne pas se prendre
au jeux du chrono histoire, comme tu le dis, de ne pas s'en mettre une :D

bonne journee à vous. ;)

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Michelin Pilot Road 5

jeu. 11 juil. 19 12:16

Réussir a ce canaliser en fin de run, avec la fatigue, je préfère avoir des pneus sur, et j aime bien le chrono :)

matt7tb4
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Michelin Pilot Road 5

jeu. 11 juil. 19 22:58

Donc grosso modo si ils arrivent à tenir sur piste au moins pour une bonne session, ça veut dire que sur route ouverte on peut y aller franco?
Ou alors on n'a pas la même notion de roulage. :lol!:

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Michelin Pilot Road 5

jeu. 11 juil. 19 23:14

N'oublie pas que sur piste, le goudron est plus abrasif que sur la route, donc sur piste n'importe quel pneus tiendra la route, mais pas une session entière pour certains ;)

Pilpoile
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Michelin Pilot Road 5

jeu. 11 juil. 19 23:43

lol
oui tout a fait on peut y aller franco sur route :)

faut juste monter la pression de l'arriere à 2.5 / 2.6 pour limiter les louvoiement ( enfin MON ressenti ;) )

matt7tb4
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Michelin Pilot Road 5

ven. 12 juil. 19 00:02

Ok merci,
Actuellement sur rosso corsa 2 devant et rosso 3 derrière qui devraient se finir pour l'automne et dont je suis ravi, je vais essayer d'aller plus aux infos sur ce pneu car vu qu'il a une bonne longévité ce serait dommage de prendre ça, d'en être déçu et se le coltiner jusqu'à la fin.
C'est combien la pression normalement sur la 899?
Si faut commencer à jouer sur la pression pour avoir un meilleur comportement je ne suis pas fan... Habitant en montagne je baisse juste les miens quand je compte faire un tour à allure....élevée. :D

Revenir à « Pneumatiques (Panigale 899/959/V2) »