Metzeler SPORTEC M7 RR

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Metzeler SPORTEC M7 RR

ven. 27 mai 16 22:50

Bonjour tout les ducatistes !

J'ai trouvé un test de Mot-mot qui avait testé ces pneus (l'image en dessous, j'ai pas trouvé meilleure qualité).

En gros ils disent que c'est incompréhensible d'avoir un pneu qui croche autant bien sur le mouillé que le sec ! Moi, ça me mettra en confiance par rapport à ces merdes de Rosso Corsa oû j'ai perdu 5x l'avant (et toujours debout par miracle !!!!).

Plus sérieusement, Metzeler ne les proposent qu'avec la taille suivante pour l'arrière : 180/55/ZR17 au lieu des 18/60/ZR17 d'origine. Pour l'avant, c'est tout bon, ils ont du 120/70/ZR17.

Est-ce risqué ? Qu'est-ce que cela peut donner comme impression ?

Je vais exceptionnellement monter ça car dans 10 jours je viens me balader en France (au sud) et mes Rosso sont cuits. Je ne veux pas monter des Metzeler RACETEC M7 RR car pour fair l'aller-retour ils seront morts d'avance. Autant prendre ces SPORTEC mais voilà, cette dimension me laisse soucieux. Peur de commander un pneu qui n'ira pas avec la 899.

J'attends vos avis... Merci


Image

Shaman998
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

sam. 28 mai 16 01:19

adieu les Pirelli day !

nico18330
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
Localisation : 40510

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

sam. 28 mai 16 06:40

J'ai déjà eu ce model sur ma Panigale et pas de souci et je trouve qu'il on une meilleur accroche que Pirelli et en plus je trouve le design sympa

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

sam. 28 mai 16 08:27

Et pas de soucis parce que c'était des 55 de haut au lieu des 60 d'origine ?

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

sam. 28 mai 16 10:37

Avec du 55 le pneu est moins haut, un peu moins pointu mais ça ne se ressent pas

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

sam. 28 mai 16 23:06

Ok, c'est commandé, pas cher en plus (soit c'est bon signe, soit j'ai commandé de la bouze).

Merci pour les infos, je vous redonnerai mes impressions après quelques km.

:merci:

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

mar. 31 mai 16 05:06

Par contre pas de tableau de pression spécifique à la 899. Je n'ai trouvé qu'un tableau général en fonction de la dimension des pneus et cela me semble louche... 2.9 Av et Ar ??? Quelqu'un aurait les bonnes pressions pour usage routier par hasard ?

actarus
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Localisation : alsaceland

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

jeu. 2 juin 16 14:47

mets les pression origines ducat que ce soit Pirelli ou autre ensuite tu affineras avec ton ressenti.

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

mar. 7 juin 16 03:20

Merci mais là se trouve le problème : avec la monte d'origine j'ai perdu à 5 reprises l'avant en pleine courbe entre le point de corde et la reacceleration, pas cool et surtout encore vivant !

Avec les 2.5 Av et Ar (Rosso Corsa) je me dit que de mettre 2.1Av et 2.4Ar (sur les M7rr) ça me permettra d'avoir un meilleur feeling de l'avant.

En sachant que cela va monter un peu en pression en devenant chaud, cela devrait mieux se passer que ces bouzes d'origine.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà vécu ce qu'il m'est arrivé (un gros flottement de la direction en courbe), ben ça fout les pépettes en y réfléchissant après coup. Glisser de l'arrière bon ben c'est gérable sans trop de peine (et ça donne la banane sous le casque), mais l'avant ça...

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

mar. 7 juin 16 03:27

En fouillant les bas fonds d'Internet je suis tombé sur cette réponse de Metzeler pour une utilisation piste :

"Bonjour, Pour une utilisation sur circuit du Sportec M7RR vous pouvez vous fier aux plages de pressions suivantes : Avec couvertures (à chaud) Sans couvertures (à froid) Av 2.1/2.3 2.0/2.2 Ar 1.7/1.8 1.6/1.7 Cordialement, L’Equipe Metzeler"

Donc piste à froid = Av 2.1 et Ar 1.7

Je présume pour la route (conduite sportive) Av 2.3 et Ar 2.0

Cela vous paraît correct ?

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 24
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Localisation : CORSE

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

mar. 7 juin 16 07:52

Pirelli et Metzeler étant cousin germain, si tu trouves un tableau chez Pirelli tu peux les appliquer pour les M7.

Par contre le M7 n'aime pas être sous gonflé, pour ta mini pani je verai plus du 2,3 à l'Av et du 2,5 à l'Ar ...

Edit : Après avoir fouillé le site de Metzeler, j'ai trouve pour la 1199.http://www.metzeler.com/minisite/metzel ... 6/#144-145
modèle 2015 : 2,2/2,1
modéle 2012 : 2,3/2,4

Sachant que les motos ne font pas le même poids (répartition) et qui n'ont pas le même pneu arrière (dimension)

Un petit mail à Metzeler te permettra d'avoir une réponse ;-)

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

mer. 8 juin 16 21:25

Voilà leur réponse :

"Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et pour l’intérêt que vous portez à notre marque.

Concernant les pressions pour un usage routier, même avec une conduite très sportive, il est impératif de se référer aux préconisations de votre constructeur.

Pour ce qui est de l’usage sur piste, nous vous préconisons les pressions suivantes :

AV 2,3 kg*
AR 1,8 kg*
*Pression à chaud dans le pneu en utilisation."

Un peu des fainéants de me donner les pressions à chaud, je ne suis pas du genre Kéké-bobet qui mets ses couv' chauffantes dans mon garage avant de sortir faire sa ballade (oui j'ai déjà vu ce genre de blaireau).
Donc, en utilisation route ils veulent 2,5 bar AV et 2.5 bar AR à froid comme pour les Rosso Corsa... Mouais, je suis pas convaincu, j'espère que la gomme croche mieux à l'avant que les Corsa, et surtout un retour d'informations. On verra bien je ferai mes 1ers tours de roue comme d'origine et sinon je changerai en fonction de vos conseils.

Je ferai un retour d'infos ce week-end.

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

mer. 8 juin 16 21:37

Sur le TV4 Facto, j'avais mis 2.3/2.5 AV/AR. Ca collait d'enfer, une confiance absolue et un pneu très prévenant.
Je suis allé voir sur le site le week-end dernier et pour ma moto, Metz préconise 2.5/2.9... J'ai testé sur la même route que la veille, même conditions météo et température, j'ai glissé de l'avant en courbe avec pneus chauds... Je vais repasser à 2.3/2.5 quitte à user un peu plus

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 51
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Corse

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

mer. 8 juin 16 22:29

salut, j'ai pour le moment 2.1 av et 2.3 ar a froid sur les M7 que j'ai montés sur mon TV4 1100
et ca s'annonce pas mal

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

jeu. 9 juin 16 03:29

Bon ben apparemment je vais mettre 2.2 Av et 2.5 Ar à froid en tenant compte des 2 derniers post (hop au milieu des 2 pour l'avant). On verra l'arrière comment il réagira. Au moins ce ne sera pas grave si je glisse à l'AR.

Par contre elle pèsent 15 kilos de plus vos Tuono, et la position est différente (répartitions des masses avec pilote), bah au pire je peux me permettre de dégonfler 0.2 en moins AV et AR. On verra bien.

Merci pour vos conseils. On se retrouve pour un débriefing après le 1er roulage.

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 24
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Localisation : CORSE

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

jeu. 9 juin 16 08:43

4T4 a écrit :salut, j'ai pour le moment 2.1 av et 2.3 ar a froid sur les M7 que j'ai montés sur mon TV4 1100
et ca s'annonce pas mal

La diff, c'est que tu arrives à les maintenir en Température sur nos routes où il n'y a que des virages mais ils n'ont pas tous les mêmes conditions de roulage pour descendre si bas les pressions ...

Et puis tu roules pas :p

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

sam. 11 juin 16 04:32

1er jour de roulage, pression 2.2AV et 2.5Ar.

1ère impression, pneus qui colle, mais c'est tout à fait normal les 1ers km.
- Stabilité : enfin un pneu qui s'appelle un pneu (routier bien sûr), mais chauffe très rapidement et mets en confiance. La forme différente du pneu qui est maintenant plus rond contrairement au Pirelli qui sont en V, donne un sentiment de "lourdeur" sur les 1ers km (c'est logique et normal), mais ça disparaît totalement après 1 heure de ballade. Enfin je retrouve cette sécurité que j'avais éprouvé avec la Street S montés en Contiraceattack. Linéarité, régularité, confiance et accroche.

Je n'ai pas dû corriger une fois ma trajectoire en courbe car quand elle y est elle y reste. Les Pirelli Rosso Corsa ne me conviennent pas, forme trop en V et plonge trop sèchement en courbe. Je devais chaque fois rattraper-relever ma trajectoire et ça me faisait perdre du temps, en plus qu'ils ne tiennent pas du tout le pavé...

Pour info sur mon style de pilotage, je suis pas du genre "ON-OFF", j'ai appris à passer vite et propre en courbe et c'est comme ça qu'on "claque des pendules".

- Autre impression, je ressent la moto vivre, c'est-à-dire, avec les Rosso = les pneus ne me donnaient aucune info sur la fourche, cadre, pneus (impression de rouler avec des pneus pleins), avec les M7RR, yahoo !!! Cela vit enfin ! Ressentir son cadre bouger, suspensions travailler en binôme avec les pneus qui cette fois-ci se déforment... ENFIN !

Alors oui me direz-vous, cela reste bel et bien des pneus routier-sportif. Ils accrochent moins que les Continental Contiraceattack et c'est normal, ils ne sont pas fait pour "envoyer du bois à l'extrême". Pour comparer je les mettrait au même niveau que les Continental Sportattack qui sont la gamme juste un peu plus durs que les Raceattack.
En gros pour comparer les Metzeler M7RR Sportec = Contisportattack et les Metzeler Racetec RR = Contiraceattack

Je parle des Conti car je les trouvent similaires en comportement et je les ai montés plusieurs fois tellement j'en était content, mais c'est surtout le prix ! Les Metzeler sont 2x moins cher que les Conti. Est-ce dû au nombre grandissant de constructeurs qui commencent à installer des Conti en monte d'origine ? Cela a-t'il fait grimper les prix ? Aucune idée.

Concernant les Rosso Corsa, pour moi c'est définitif, ce pneu précisément de Pirelli est de la merde pure et simple (je reste poli encore). Monter ce genre de saloperie sur une Panigale c'est de la bêtise sans nom (sur un Scrambleur ou autre bidule pas sportif oui, mais pas sur une Pani)

Pour revenir au Metzeler M7RR Sportec, j'en suis satisfait pour les 500km avalés ce vendredi. Je verrai jusqu'ou on peut les pousser et comment ils m'avertiront.
Pour la longévité, je pourrai vous redire ça cet été : départ de Suisse - route de Napoléon et autres petites routes - sud de la France (Nice ou Monaco à voire en chemin notre humeur, visite au quartier général des MIB ???) et retour le tout en 4 jours.
Dernière modification par angel of death le sam. 11 juin 16 18:43, modifié 1 fois.

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 24
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Localisation : CORSE

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

sam. 11 juin 16 08:07

En fin de vie, ils glissouillent doucement ...
Si tu fait 4.000 tu seras content ;-)

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 51
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Corse

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

sam. 11 juin 16 09:45

En definitive ca risque de faire le même kilometrage qu avec le diablo sp, mais avec une fin de vie moins saine !
Un copain avec un street 848 mets 2.1 av et 2.0 ar
Pour le moment j ai une impression de lourdeur sur l avant par rapport aux sp d'origine en raison de sa forme... Mais on s'y fait

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

sam. 11 juin 16 10:28

angel of death a écrit :1er jour de roulage, pression 2.2AV et 2.5Ar.

...En gros pour comparer les Metzeler M7RR Sportec = Contiroadattack et les Metzeler Racetec RR = Contiraceattack
...
Tu confonds avec les Conti SportAttack.
Chez Conti, le pneu routier c'est RoadAttack, le pneu sport routier c'est SportAttack et le piste c'est RaceAttack

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

sam. 11 juin 16 18:44

Merci pour l'info, je me suis emmêlé les pinceaux. C'est corrigé.

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

sam. 11 juin 16 18:54

4T4 a écrit :En definitive ca risque de faire le même kilometrage qu avec le diablo sp, mais avec une fin de vie moins saine !
Pour le moment j ai une impression de lourdeur sur l avant par rapport aux sp d'origine en raison de sa forme... Mais on s'y fait
Bon à savoir, pour moi je ne voudrai plus que tester les Pirelli SC1-SC2 (pneu pour l'arsouille). Mais justement, cette lourdeur ne me semble pas du tout contraignante, en tout cas avec la 899 (même avec la Streefighter S avec des Contiraceattack qui avaient un peu la même forme) j'étais et je suis plus précis dans mes trajectoires. Bien entendu, j'inscris la machine en courbe, en anticipant un peu plus, mais elle est rivée dans la trajectoire, après ça, une fois inscrite j'ai tout le temps de me concentrer sur la position, gazs et la sortie de courbe. Plus besoin de relever ou corriger comme avec les Rosso.

Tu veux du lourd ? Je ne sais pas si tu as connu ou roulé sur une Kawa ZXR750 (celle avec les tuyaux qui reviennent dans le réservoir), ça c'était fatiguant et j'avais monté des Pirelli Dragon pour rouler à Alès. Mais que du bonheur...

PS : Ca (les Pirelli Dragon) c'était des super pneus, 2 jours de circuits à astiquer comme un malade et les pneus encore bons... Beaucoup de personnes les regrettent. Mais bon ça date...

Byboox
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 SP
Localisation : PERPIGNAN

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

mar. 14 juin 16 22:09

Moi c'est ce que j'ai le M7rr...Et j'en suis très satisfait.
Très bon grip, très a l'aise pour changer d'angle, pour le moment je n'ai pas trouvé mieux.

Monster666
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : Union Européenne
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Somewhere out in space ...

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

mer. 15 juin 16 15:18

angel of death a écrit :1er jour de roulage, pression 2.2AV et 2.5Ar.


Je n'ai pas dû corriger une fois ma trajectoire en courbe car quand elle y est elle y reste. Les Pirelli Rosso Corsa ne me conviennent pas, forme trop en V et plonge trop sèchement en courbe. Je devais chaque fois rattraper-relever ma trajectoire et ça me faisait perdre du temps, en plus qu'ils ne tiennent pas du tout le pavé...

Pour info sur mon style de pilotage, je suis pas du genre "ON-OFF", j'ai appris à passer vite et propre en courbe et c'est comme ça qu'on "claque des pendules".

J voudrais pas remuer la merde mais comment tu peux dire que "ça tient pas le pas du tout la pavé..." ???

je parle des pirellie Rosso Corsa .

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

lun. 20 juin 16 02:37

Parce qu'avec ces bouzes je n'avais aucune information de l'avant ni de l'arrière. L'impression de rouler avec des pneus pleins, qui ne se déforment pas, c'est très désagréable. En poussant plus, la 1ère fois dans un virage à haute vitesse en milieu-sortie de courbe, et ce en remettant les gazs mollo (vraiment mollo) en mode sport (Dtc 3), j'ai perdu l'avant (guidon qui flotte tout seul), mais je suis encore vivant, je ne sais pas comment. Le pneu était, on veut dire chaud (de toute façon je n'arrivait qu'à les chauffer au bout de 40 minutes) et la pression scrupuleusement respectée (2.5 Av + Ar). En gros, pas cool quand tu es bien déhanché et que tu sors de courbe.

2eme fois, en milieu de sortie d'un rond point = pas vite du tout donc, hop le guidon qui flotte...
La 3eme et 4eme je m'en souviens plus mais les circonstances étaient plutôt en freinage normal (pas de bûcheron) en entrée de courbe et aux limitations.

Dans tout ces cas de figure, jamais je n'ai vu de chaussée en mauvais état ou sale. Il faisait plus de 20 degrés et j'ai roulé assez pour les mettre en température.

Donc, cette expérience est définitivement clause avec des Rosso Corsa (j'avais eu exactement les mêmes problèmes avec ma Streetfighter S où je roulais plus fort que la 899).

Tant mieux s'ils conviennent à quelqu'un, pour moi comme pneu de rodage moteur, oui, mais passé ce stade c'est du "vire de là que je t'aime pas".

Monster666
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : Union Européenne
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Somewhere out in space ...

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

jeu. 23 juin 16 08:11

bizarre ton histoire ...
j me suis retrouvé sur piste avec ces pneus .... et honnetement rien a reprocher.( voir mon avatar --> avec rosso corsa).
mais bon cmme tu dis, ca depend des ressenti et reglage, etc...

roliger
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

jeu. 23 juin 16 11:15

Idem rosso corsa, rien à dire sur piste en tous cas.
salutations

lololabricot
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

lun. 29 août 16 18:59

C'est normal, le rosso corsa est fait pour la piste, donc son profil en V est adéquat.
Sur route ça ne va plus du tout.
J'ai egalement viré les Pirelli pour des sportsmart, un régal.

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

lun. 29 août 16 20:26

Rosso Corsa pneu piste ???
C'est un pneu routier sportif avec lequel on peut éventuellement faire quelques tours sur piste mais c'est pas un pneu piste. Ce modèle a un profil en V comme d'autres manufacturiers ont des modèles avec un profil en V mais ça en fait pas des pneus piste pour autant.
Certains aiment ces profils incisifs, d'autres non et d'une moto à une autre ça change tout.

Le Rosso Corsa c'est l'équivalent du M7RR, du Rosso3, du Bridg S21 avec des profils avant et/ou arrière différents

lololabricot
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Metzeler SPORTEC M7 RR

lun. 29 août 16 20:32

Je me suis mal exprimé, il n'est effectivement pas uniquement piste, sinon il serait slick.
Mais il est très orienté piste de part sa gomme, son profil... Par rapport à d'autres plus routier.

Après chacun a ses préférences.
Mais l'on est tout de même beaucoup à ne pas apprécier ce pneu, la plupart utilise la moto en usage routier et ne font pas de piste, ceci prouve bien cela.

Revenir à « Pneumatiques (Panigale 899/959/V2) »