Sacoche de réservoir Ducati Performance

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la nouvelle bébé Panigale.
0Cyril0
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Sacoche de réservoir Ducati Performance

ven. 4 mars 16 11:30

Bonjour à tous,

Quelques jours après mon arrivée sur le forum, suite à l'achat récent d'une 899 en remplacement de mon Monster, j'ai parcouru les divers sujets qui existent sur les bagages pour Panigale mais je n'ai rien vu concernant les sacoches de réservoir.
Je ne me suis jamais équipé de matériel pour partir sur quelques jours et j'ai donc cherché ce qui se faisait pour nos Panigale... la liste est courte.

J'aime bien le concept de tank lock chez GIVI qui permet une installation simple et de ne pas masquer le réservoir avec une housse (moche de mon avis même s'ils racontent qu'elle épouse parfaitement les lignes du réservoir de la Ducati...) comme le fait Bagster.
Par contre chez GIVI, rien de compatible avec les Panigale (j'ai contacté le service commercial).

Pour le moment, je cherche du léger pour partir sur quelques jours (d'où mes recherches sur les sacoches de réservoir) et je souhaitais savoir si certains avaient pris le modèle DP de 12 litres ?
En promo en ce moment d'ailleurs (même si je trouve le prix encore... :griendit: ), je ne trouve pas beaucoup d'infos, photos du sac (intérieur et fixation surtout).

Si certains utilisent ce modèle (ou un autre d'ailleurs), je suis preneur de conseils/avis !

Merci !

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Sacoche de réservoir Ducati Performance

ven. 4 mars 16 11:38

Tu as essayé la fonction Recherche ? Tu trouveras des topics sur les sacoches de réservoir. ;)

12L pour partir quelques jours je pense que tu rêves un peu ! Un sac à dos Eastpak de base fait 24L et tu ne mets pas grand chose dedans ... à moins que tu ne le couples avec un autre sac ?!

Perso j'ai un sac que je fous à l'arrière de la moto, qui s'intègre moins bien qu'une sacoche de réservoir certes, mais qui a l'avantage d'être assez volumineux et je ne me fais pas chier avec plusieurs sacs ! Il s'agit du SW Motech Cargobag, on en parle dans quelques topics sur le forum ;)

0Cyril0
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Sacoche de réservoir Ducati Performance

dim. 6 mars 16 20:44

Oued j'ai regardé les topics pour les sacoches de réservoir mais rien pour la Panigale justement (où qui me plait en tout cas)
Ce serait effectivement pour coupler avec un autre sac (je n'avais pas précisé ^^) car je ne compte pas sur les 12 litres pour y caser grand chose. je voulais également profiter de la poche transparente pour y mettre le téléphone.

Je suis passé au DS Paris ce samedi, je n'ai pas été convaincu (on a même été surpris que je veuille "voyager" - entendre par là, faire autre chose que du circuit... - avec une Panigale)

Du coup ce sera uniquement sac je pense et investissement dans un support pour le tél.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Sacoche de réservoir Ducati Performance

lun. 7 mars 16 14:18

(DS de Paris = Grande Armée ? :D )

Ouaip je pense que sac + support sera mieux ! En plus le téléphone sous le plastique de la sacoche de réservoir je ne trouve pas ça pratique quand il fait GPS, tu seras mieux avec le support (il y a un topic sur ça, initié il y a un bout de temps par Braintrash)

Niveau sac, je persiste et signe, tu seras mieux avec un sac que tu fous à l'arrière de la moto pour ne pas charger les trapèzes pendant des heures ;)

HF
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 51 Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Sacoche de réservoir Ducati Performance

lun. 14 mars 16 08:44

Bonjour,
Je possède une sacoche de réservoir vu que j'ai négocié le kit "Touring" au moment de l'achat de ma 899; effectivement, tu ne peux pas y mettre grand chose, même pour 1 weekend, tes vêtements de rechange ne tiendront pas; je l'utilise pour y loger ma sacoche banane, un vêtement de pluie, le fameux gilet fluo obligatoire, un téléphone, et il reste encore de la place pour des barres de céréales, une petite bouteille d'eau, c'est tout; sinon , la qualité est très correcte, elle bascule sur l'avant pour l'accès au bouchon de réservoir, ses 2 poches latérales sont très pratiques pour y loger des clés ou 1 téléphone; seul
bémol, avec la bulle d'origine, tu ne peux plus te protéger du vent , le bas du casque entrant en contact avec la sacoche t'empêche de baisser la tête et dépassé 140Km/h, tu te prends pas mal de turbulences.

0Cyril0
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Sacoche de réservoir Ducati Performance

mar. 15 mars 16 17:09

Merci HF pour ces informations !
Ca me confirme le choix du "simple" sac et non sacoche car dans tous les cas je devrais avoir un sac pour tenir plus de 3 jours ^^

j'ai bien fait de vous consulter et de ne pas m'être emballé

madloc43
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 43 Haute-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2
Localisation : St FERREOL d'AUROURE (43330)

Sujet : Re: Sacoche de réservoir Ducati Performance

mar. 22 sept. 20 23:18

Miniken a écrit : ven. 4 mars 16 11:38 Tu as essayé la fonction Recherche ? Tu trouveras des topics sur les sacoches de réservoir. ;)

12L pour partir quelques jours je pense que tu rêves un peu ! Un sac à dos Eastpak de base fait 24L et tu ne mets pas grand chose dedans ... à moins que tu ne le couples avec un autre sac ?!

Perso j'ai un sac que je fous à l'arrière de la moto, qui s'intègre moins bien qu'une sacoche de réservoir certes, mais qui a l'avantage d'être assez volumineux et je ne me fais pas chier avec plusieurs sacs ! Il s'agit du SW Motech Cargobag, on en parle dans quelques topics sur le forum ;)
Slt je suis à la recherche d'écarteur de sacoche latérale pour ma future V2. Le SW Motech Cargobag pourrai être bien, mais à ton avis c'est pas trop compliqué de la stabilisé sur les petite selle de panigale?

Merci.

madloc43
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 43 Haute-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2
Localisation : St FERREOL d'AUROURE (43330)

Sujet : Re: Sacoche de réservoir Ducati Performance

jeu. 22 oct. 20 00:30

HF a écrit : lun. 14 mars 16 08:44 Bonjour,
Je possède une sacoche de réservoir vu que j'ai négocié le kit "Touring" au moment de l'achat de ma 899; effectivement, tu ne peux pas y mettre grand chose, même pour 1 weekend, tes vêtements de rechange ne tiendront pas; je l'utilise pour y loger ma sacoche banane, un vêtement de pluie, le fameux gilet fluo obligatoire, un téléphone, et il reste encore de la place pour des barres de céréales, une petite bouteille d'eau, c'est tout; sinon , la qualité est très correcte, elle bascule sur l'avant pour l'accès au bouchon de réservoir, ses 2 poches latérales sont très pratiques pour y loger des clés ou 1 téléphone; seul
bémol, avec la bulle d'origine, tu ne peux plus te protéger du vent , le bas du casque entrant en contact avec la sacoche t'empêche de baisser la tête et dépassé 140Km/h, tu te prends pas mal de turbulences.
Slt tu pourrais prendre une photo de la sacoche pur voir comment elle est fixé sur le réservoir?

Merci.

Revenir à « Accessoires & Tuning (Panigale 899/959/V2) »