Pignon de 14

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP

Sujet : Re: Pignon de 14

dim. 29 juin 14 13:12

Non , les rondelles de calage m'ont été fournies par un ami travaillant en maintenance dans l'industrie ; par ailleurs j'ai remarqué hier soir en fouinant sur le net que certains revendeurs américains se permettent de vendre cette référence de pignon pour la 899 ; avec donc un petit désalignement de la chaine à la clé qu'ils ne mentionnent absolument pas (les fum... ! )

Je n'avance pas à grand chose dans mon rodage mais la révision des 1000 est fixée au 26 juillet , le pignon de 14 sera monté à cette occasion ; pour l'heure j'ai quelque peu accéléré le rythme de roulage selon les conseils de mon concessionnaire et , des quelques excursions faites loin dans les tours j'ai pu me faire mon idée : sorti d'un R1 de fou je trouve qu'il manque un peu trop de sensations à mon gout ; de ce fait j'espère , mais reste confiant qu'une transmission finale raccourcie (comme l'ont été toutes mes brèles au passage) ne pourra qu'aller dans ce sens .

Wait and see ; en tous cas je vais sauter le pas prochainement .

( désolé pour la partie quelque peu H.S. de ma réponse ! )

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP

Sujet : Re: Pignon de 14

sam. 26 juil. 14 16:13

Comme prévu ma 899 sort de la révision des 1000 avec de la Motul 300V 15W50 dans ses veines et le fameux pignon de 14 en sortie de boite ; comment vous dire sans vous fâcher ni faire de frustrés .........?!?

T E R R I B L E ! ! !

( J'avais bien sûr essayé quelques pointes avant la révision , histoire de me rendre compte , pour être sûr de l'avant / après. )

Voilà ce qu'il manquait à cette moto ; des montées en régimes rageuses et ultra rapides ponctuées par le "POC" du shifter pour remettre le couvert à chaque rapport ; l'avant qui lève le nez à partir de 7000 en 2 en dépit de mes 95 Kg bien appuyés sur les demi-guidons ; la suite en 3 avec l'avant qui flirte à peine avec le sol ; ça tracte fort ; tout va vite mais en restant encore dans la limite du gérable ( la 899 kit Termi + pignon de 14 me rappelle en poussée mon ex GSXR 1000 K2 full PSB -1 , pour la comparaison ) bref , le jouet , non , LE JOUET !

De plus il n'est même pas sûr qu'elle ait perdu tant que ça en vitesse de pointe ; j'estime une perte de 10 km/h tout au plus ( à vériifer in situe en faisant une vraie pointe sur une autoroute Allemande de l'Ouest de la France ... :D ) ; la raison ? Impossible d'atteindre le régime maxi en 6ème alors que la moto est au taquet avec la trans d'origine ( ou alors il faut 10 bornes d'élan ... ) désormais elle monte jusque dans le rouge en 6 , vous conclurez vous-même ... CQFD .
( D'origine la 6 s'étend sur une plage théorique beaucoup trop grande de 32 km/h ) .

La première voit sa V max fondre de 7 km/h , soit 101 au lieu de 108 maxi , vous imaginerez au passage le chiffre après la virgule du zéro à 100 fondre encore un peu sans pour autant faire un premier rapport trop court comme on pouvait le craindre au départ . . .

... Et je ne parle même pas des reprises enfin dignes de ce nom ; en 4 à 90 km/h ou une simple rotation de poignée suffit pour tout relancer sans tomber un rapport ( ou pire , deux ! ) ; bref , je pense que je suis le premier d'une grande série de personnes qui vont sauter le pas désormais et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière , la messe est dite .

Il restera juste à surveiller la tension de chaine qui va légèrement bouger en fonction de l'usure du patin supérieur de bras oscillant sur lequel la chaine appuie désormais d'avantage ; il devrait "descendre" d'un à deux mm sur l'avant après quoi ça ne bougera plus .

---> Pignon AFAM 52902-14 + une rondelle de calage usinée de diamètre intérieur 28mm et d'épaisseur 0.6mm à mettre derrière lors du montage ( il faut chercher dans le monde de l'industrie & maintenance de machines ;) ) <---

A vous l'honneur de la suite ;) :sunny: ;)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pignon de 14

dim. 27 juil. 14 10:42

:merci: pour ce retour Antoine ;)

lebison
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : haut de seine

Sujet : Re: Pignon de 14

lun. 28 juil. 14 11:04

Un petit décalage d'alignement subsiste entre le pignon et la couronne mais celui-ci est vraiment minime au point d'être moins important que ce que l'on risque de faire en retendant la chaine ( ! ) ; précisément le pignon sera trop près du bloc de 6/10ème de mm.

Les puristes pourront chercher une cale ( rondelle calibrée ) de 6/10ème à monter derrière le pignon afin de faire les choses parfaitement et ceux qui peuvent attendre et qui ne sont pas bricoleurs attendront la sortie officielle d'un pignon dédié d'ici au moins 4 mois ...

Mais en guise de conclusion il m'a dit que le décalage était tellement négligeable qu'il n'hésiterait pas à proposer la réf. 52902-001 pour les pistards sans le moindre problème de conscience ; à bon entendeur , j'ai commandé le miens car je n'ai pas envie d'attendre pour savoir , même si je ne suis pas un pistard !

j'ai commandé ici :

http://www.3as-racing.com/A-343789-pign ... zVeDs4ysuM


Concernant cette rondelle , celle qui sert de frein d'écrou ne ferait elle pas cette épaisseur ? auquel cas elle serait facile à trouver .

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP

Sujet : Re: Pignon de 14

lun. 28 juil. 14 12:42

---> Il n'y a pas de "rondelle frein d'écrou" sur la Panigale mais une grosse rondelle épaisse derrière la vis d'arrêt de pignon en bout d'arbre serrée à 5.5 m/Kg ; je comprends ton idée sinon ( il faudrait en trouver une du bon diamètre et mesurer son épaisseur ) ;)

La rondelle que j'ai utilisé est une rondelle de calage , donc usinée sur ses deux faces , c'est une pièce précise ; elle mesure 0.6 mm et a un alésage de 28 .

Et pour reprendre mes dires cités juste au dessus , lorsque j'ai mis les deux pignons sur un marbre ( ou une vitre pour ceux qui n'ont pas ) afin de visualiser et ajuster la différence d'alignement ( ce que j'invite chacun à faire d'ailleurs pour être sûr ) je peux affirmer qu'il est préférable de ne pas monter le pignon tel que car en plus du défaut d'alignement s'ajoute une différence de largeur des dents ; les deux différences mises bout à bout font que l'écart serait trop important .

- IL EST DONC IMPERATIF D' AJUSTER LE PIGNON AVEC UNE RONDELLE DE 28MM DE DIAMETRE INTERIEUR CALIBREE A 0.6mm D' EPAISSEUR A MONTER COTE BOITE -

lebison
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : haut de seine

Sujet : Re: Pignon de 14

lun. 28 juil. 14 13:12

Merci de ta réponse , effectivement faire rectifier une rondelle , chaud devant.

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP

Sujet : Re: Pignon de 14

lun. 28 juil. 14 13:19

Non mais ça se trouve des rondelles calibrées , la preuve : on m'en a donné !

Il faut chercher du côté de la mécanique de précision et /ou de la maintenance de machines outils .

Sinon rectifier une rondelle à 0.6 mm est tout à fait réalisable ; une rectifieuse possède en générale un plateau aimanté pour maintenir les pièces en place ...

En + je vais vous mâcher le boulot :

http://www.promeca.com/rondelle-dajusta ... 86-fr.html

En prenant 3 rondelles 28 X 40 X 0,2 .................. ;)

J'peux pas mieux faire là .......... :D

lebison
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : haut de seine

Sujet : Re: Pignon de 14

lun. 28 juil. 14 14:09

A priori pignon dispo chez desmo racing
J'ai commandé.
http://www.desmo-racing.com/

eLiat
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1299 Panigale S

Sujet : Re: Pignon de 14

lun. 28 juil. 14 16:15

Ça donne envie...
Le montage a été fait par ton Ducati Store ?

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP

Sujet : Re: Pignon de 14

lun. 28 juil. 14 17:45

Oui , à l'occasion de la révision des 1000 km ; il y a une bonne heure de boulot car il faut démonter partiellement les renvois d'angles de l'amortisseur arrière (entre autres) ; j'ai pu participer à l'opération ( ... )

Sinon il y a moins cher et tout aussi dispo là ou j'ai acheté ( "Lebison" regarde ma photo perso plus haut tu verras que c'est bien la même réf. que chez Desmo racing ... mais nettement moins cher ; le seul fabricant de cette référence est AFAM ; la marque vendue sur ton site est une marque qui se prend une marge sur du matos provenant de chez AFAM ! )
Il ne faut pas se fier à la photo du site de chez 3A.S. Racing , c'est bien celui que j'ai pris en photo sur ma table que tu recevras en commandant là :
http://www.3as-racing.com/A-343789-pign ... 9ZwgLFOKHt

... N'oubliez pas les rondelles de calage http://www.promeca.com/rondelle-dajusta ... 86-fr.html et attention à la tension de chaine qui sera encore à revoir une fois le patin de guidage "usiné" à sa cote définitive au bout de quelques centaines de bornes !

Perso j'ai eu un 600 GSX-R K3 ; un 1000 GSX-R K2 ; un R1-05 et toutes ont un point commun avec la Panigale : Elles ont toutes eu un P.S.B. -1 dent et à chaque fois ça a été le même changement .
La 899 tire trop long , surtout à partir de la 4ème ; la raison des constructeurs est toujours la même , il faut abaisser le bruit donc on diminue le régime ; il faut amoindrir la consommation ; faire chuter le taux de pollution etc ...

Bref , mon CR vous l'avez au dessus ; j'attends de vous lire maintenant , puisqu'il en fallait un qui cheche et qui tente . . . :D

eLiat
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1299 Panigale S

Sujet : Re: Pignon de 14

lun. 28 juil. 14 22:43

Je pense me laisser tenter aussi, je suis très satisfait de la config d'origine mais c'est vrai qu'à partir de la 4ème j'aimerai une montée en régime un peu plus franche...
J'ose même pas imaginer sur les premiers rapports ce que ça doit donner !

Je vais me renseigner auprès de mon DS voir combien ça me coûterai...

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP

Sujet : Re: Pignon de 14

lun. 28 juil. 14 23:04

Les premiers rapports sont plus vifs , c'est évident , la seconde devient méchante et incite franchement à faire le c.. (peut être au détriment de l'efficacité mais c'est trop bon !!! ) ; la 3 enchaine sur un rythme très rapide et les rapports suivants deviennent une suite logique qui file sur une lancée nettement plus soutenue et idem en reprise bien sur .

Pour rappel changer la transmission finale modifie d'autant la vitesse que le rapport est élevé ( -7 km/h à fond de 1ère et environ -20 km/h en fond de 6 avec un PSB -1 sur une 899 , sauf que d'origine la moto ne va pas dans le rouge à fond de 6 donc je dirais seulement -10 (environ) en V-max pour ceux qui suivent :D ) .


Mon DS prend 50 Euros de l'heure , il faut environ une à 1H30 grand max pour tout faire donc théoriquement la pose devrait couter entre 50 et 70 Euros selon moi .



MAIS N'OUBLIEZ PAS LES RONDELLES DE CALAGE , JE LE REPETE POUR LES TETES EN L'AIR SI VOUS NE VOULEZ PAS VOUS TAPER UN KIT CHAINE D'ICI PEU ;)

Et puis dites vous bien qu'au pire c'est réversible pour ceux qui préfèrent enrouler sur le couple .
Personnellement j'ai toujours préféré quand ça saute à la gueule !
Sur un 0 à 200 , il pourrait bien y avoir une belle surprise à la clé contre sa grande soeur en full , et je suis sérieux ...

Bref , celui qui dit qu'il trouve que ça ne change rien il faut qu'il arrête tout de suite la moto :evil:

J'attends avec une certaine impatience vos retours d'expérience(s) , histoire de me sentir moins seul sur le sujet !

lebison
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : haut de seine

Sujet : Re: Pignon de 14

mar. 29 juil. 14 08:40

Autant pour moi , sur desmo racing je n'ai pas vu que le pignon c'était la même ref , c'est pas grave , j'ai commandé les rondelles , et pour le montage je m'en occupe , et pour l'essai cela va être simple car je roule avec deux potes qui ont des panigales 1199.

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP

Sujet : Re: Pignon de 14

mar. 29 juil. 14 12:45

Impec' et de toutes les façons tu verras , ça m'étonnerait fortement que tu sois déçu !

lebison
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : haut de seine

Sujet : Re: Pignon de 14

lun. 4 août 14 08:31

J'ai reçu mes petits paquets vendredi , samedi démontage et remontage , ça occupe un certain moment , par contre je n'ai pas eu besoin de monter les calles , car après de long control , il s'avère que le pignon de 14 est aux même cotes que celui d'origine , essai de la bête , effectivement elle est bien différente et le moteur donne tout son potentiel , les montées en régime sont plus rapide et la sensation est juste génial , je ne pensai pas que ça pouvait autant changer la donne , car j'ai fait cette manip sur de nombreuse motos et ça n'a pas autant métamorphosée la moto .

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP

Sujet : Re: Pignon de 14

jeu. 7 août 14 00:21

Je suis très surpris du fait que tu n'ais pas eu besoin de cale(s) car le pignon 52902-14 a un décalage de 6 dixièmes de millimètre par rapport à l'origine . En les posant ensemble sur leurs faces arrière respectives (côté boite) sur un marbre ou une vitre on voit bien que les dents ne tombent pas sur le même plan , de peu , mais c'est visible .
Aussi il faut faire attention de ne pas se faire avoir visuellement par la largeur même des dents , plus importante sur le pignon de 14 que sur le 15 d'origine ; différence de largeur qui contribue à décaler d'autant le centre de la denture , bref , bizarre ton histoire , je reste circonspect ; je suis comme St Thomas moi ; d'autant que j'ai retrouvé le décalage annoncé par le technicien de chez Afam avec qui j'avais échangé par téléphone .

Après ça n'empêche pas le fonctionnement , mais bon ...


Pour le reste oui j'avais prévenu , la 899 devient vraiment ; non , VRAIMENT une autre machine , ça c'est clair :D ;)

lebison
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : haut de seine

Sujet : Re: Pignon de 14

jeu. 7 août 14 08:23

Le pignon ne porte pas la même ref et n'est pas fabriqué par Afam , d'où les cotes de fabrication différentes , fusse une époque j'ai baigné dans la micro mécanique et tout les controls qui vont avec , n'ayant de mesure sur mabre et control numérique , j'ai fait ça à l'ancienne vitre et équerre de précision , et en mettant les cales sous le pignon , ça ne le faisait plus du tout .
Je te remercie d'avoir attiré mon attention sur ce point précis.

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP

Sujet : Re: Pignon de 14

jeu. 7 août 14 09:35

Il existe donc une autre référence chez un autre fabricant , c'est une info bonne à savoir ; il serait bon de la communiquer du coup !

eLiat
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1299 Panigale S

Sujet : Re: Pignon de 14

lun. 11 août 14 14:17

Mon DS m'a conseillé d'attendre les 4000 KMs pour juger, d'après eux le moteur devient bien plus expressif.

Vous en êtes à combien de kilomètres vous ?

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP

Sujet : Re: Pignon de 14

lun. 11 août 14 16:56

Pour ma part ma 899 n'a que 1100 kilomètres , mais franchement vu la différence que le pignon de 14 engendre je doute que la transformation soit aussi grande en attendant une simple libération de la mécanique ; d'autant que de toutes les façons cette dernière se fera de toutes les façons , ce qui ne sera qu'un plus .

Je crois que tout ceux qui ont sauté le pas risquent de te dire la même chose tant c'est flagrant !

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP

Sujet : Re: Pignon de 14

dim. 24 août 14 12:34

L'accélération étant nettement accrue avec le pignon de 14 , la décélération l'est tout autant et c'est sur ce point que je veux attirer l'attention dans le but de retrouver le même feeling au lâcher de gaz , pour se faire j'ai dû abaisser d'un point le réglage du frein moteur , sans quoi ça devenait un peu chaud en entrée de courbe .

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Pignon de 14

lun. 25 août 14 10:29

Bonjour à tous,

Depuis le début, sur route comme sur piste, j'utilise le niveau EBC à 3. Quasiment plus de frein moteur, une machine en "roue libre" bon ce n'est pas un 125 non plus, mais cela amène beaucoup plus de facilité et de stabilité dans les entrées en virages, les passages lents.

je veux bien croire qu'avec un pignon de 14 cela devienne nécessaire :griendit: mais étrangement, autant sur la 1199 je l'avais monté, autant sur la 899 je trouve l'étagement gentil et permettant des remises de gaz très tôt sans danger ni mouvement.

Pour rappel, j'ai fais le même temps au Bugatti entre ma 1199 S et ma 899. Il n'y a pas photo, quand on est un "pilote" moyen, on gagne à être fluide et la 899 s'y prette merveilleusement. Il manque un petit peu de niak en accélération et ligne droite, mais cela est largement compensé par sa facilité, sa progressivité et la sécurité qu'y en découle.

De toute façon : LE CHRONO NE MENT JAMAIS :D

:bye: :bye: :mr:

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP

Sujet : Re: Pignon de 14

lun. 25 août 14 12:33

Certes le chrono ne ment jamais mais pour trainer 95 Kg sur route avoir la niak en accélération pèse lourd dans la balance !

Pour le réglage du frein moteur je suis personnellement passé de 1 à 2 avec le PSB 14 et pour ce qui est des mouvements de la moto il est vrai que le pignon de 14 en apporte d'avantage , tant à l'accél' avec l'avant qui lève plus facilement , y compris en 3 dans certains cas ainsi qu'à la décélération comme expliqué . Mais pour un usage routier c'est plutôt un atout que de ressentir ces sensations là , vu qu'on ne se bat pas avec un chrono ;)

lebison
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : haut de seine

Sujet : Re: Pignon de 14

lun. 1 sept. 14 15:33

Roulant avec deux potes qui ont des 1199 , maintenant avec mon PSB - 1 dent , je ne fait plus déboiter , voila pour moi un vrai comparo avant après .

Stephane83
avatar
Âge : 54
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Pignon de 14

ven. 24 oct. 14 22:02

Bonjour,
N'y a t il pas aussi une modification des kms parcourus au compteur par la bécane , qui pourrait induire en erreur kilométrique lors de la vente de la moto?
Je me trompe?

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP

Sujet : Re: Pignon de 14

ven. 24 oct. 14 22:08

La mesure est prise au niveau des capteurs ABS , donc aucune incidence sur le compteur .

Stephane83
avatar
Âge : 54
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Pignon de 14

ven. 24 oct. 14 22:38

Cool merci

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pignon de 14

ven. 24 oct. 14 23:39

Stephane83, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster. ;)
C'est la moindre des politesses.

Gorssito
avatar
Âge : 43
Localisation : 81 Tarn
Sexe :
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Pignon de 14

sam. 15 nov. 14 10:24

Bon, je pense que je vais aussi passer sur un pignon de 14 car vos retours sont plutôt positifs.
Je trouve que la 1 et la 2 sont parfaites la 3 est bien mais vraiment je trouve que la 4ème tire trop long et colle pas vraiment avec ce qui précède.

Alors cette rondelle de calage, il faut la mettre ? Pas d'usure anormale de la chaîne depuis pour ceux qui ont fait sans ?

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP

Sujet : Re: Pignon de 14

sam. 15 nov. 14 11:16

Le mieux c'est d'acheter une rondelle de calage , c'est pas le prix que ça coute ; ensuite une fois que tu auras ton nouveau pignon , place le à plat ( face côté boite vers le bas ) sur une surface (très) plane et compare la hauteur / l'alignement des dents avec celui d'origine , selon la provenance de ton nouveau pignon tu pourras savoir si il y a besoin de le décaler ou non à l'aide de la rondelle ; ça t'évitera tout problème futur .

Afin de comparer les deux configurations voici deux tableaux :

Transmission d'origine.
Image

Transmission avec PSB -1.
Image

... Et tu verras que ce sont surtout les grands rapports qui sont le plus impactés ;-)

Revenir à « Modifications et performances (Panigale 899/959/V2) »