Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Vince_007
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Sujet : Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

ven. 29 nov. 13 08:13

Bonjour à tous,

J'ai déjà posé mes questions à l'importateur Brembo, à mon DS et aux revendeurs de façon à savoir si l'on peut monter du M50 sur la 899, en sachant que les disques sont passés en 320mm.

Actuellement ce n'est qu'une réflexion, mais comme j'ai été très déçu par le feeling de la petite, tant la grande touche à la perfection, qu'elle disposera d'office des maîtres cylindres de la 1199 (Embrayage + Frein + RBF 660) dès sa sortie du carton. De ce qu'il en ressortira, il est possible que j'aille jusqu'au bout du concept et que les étriers (Voir les disques pour cause de compatibilité) suivent dans la foulée...

Si vous aviez déjà la réponse je suis preneur. Idem pour les meilleurs prix ;)


:bye: :bye: :mr:


MAJ de ce matin :
L'importateur SEMC, qu'il en soit remercié, me confirme que l'on peut monter des M50 sur la 899 sous réserve de ne pas utiliser les entretoise de 5mm actuellement nécessaire sur la 1199. Youpee !!!

orsu2b
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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

ven. 29 nov. 13 09:02

Le passage de 320 à 330 ne fait qu'utiliser des entretoises entre le pied de fourche et l'étrier ;)

hylidae
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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

ven. 29 nov. 13 12:41

Tu m'intéresses là surtout coté embrayage (pour le frein j'ai pas le niveau de pilotage suffisant). :study:

A mon niveau, j'ai déjà demandé la pause d'un récepteur CNC Racing en 28mm avant la 1ere sortie de la concession.

Tu as une idée du coût de ces éléments ? :scratch:

Miniken
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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

ven. 29 nov. 13 13:28

Je comprends pas ta question hylidae. :scratch:

Poser un récepteur d'embrayage te coûtera le prix de la pièce + la MO, donc pas plus cher que sur ton ex-SF.

cricky16
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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

ven. 29 nov. 13 14:18

Il demande le prix du systéme de freinage de la 1199... étrier M50... :study:

Miniken
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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

ven. 29 nov. 13 14:27

Ah bon ... on ne doit pas lire la même chose alors.
hylidae a écrit :Tu m'intéresses là surtout coté embrayage (pour le frein j'ai pas le niveau de pilotage suffisant). :study:
A moins qu'il ne demande le prix d'installation du système d'embrayage de la 1199 sur la 899, mais là je ne sais pas quelle est la différence technique.

Amour, Gloire et Beauté
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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

ven. 29 nov. 13 15:23

Bah oui. Ca me semble clair en plus :D

Miniken
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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

ven. 29 nov. 13 16:07

Mouais. Ce qui signifierait que la 899 et la 1199 n'auraient pas le même embrayage, et que la 1199 aurait un récepteur de 28mm d'origine alors que la 899 aurait un 30mm. Euh ... Bizarre !

hylidae
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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

ven. 29 nov. 13 19:29

Et bien que d'interrogations pour un simple post, je suis vraiment désolé d'avoir semé le trouble entre vous,... :oops:

Je vais essayé d'être plus clair.

Suite à mon essai, je confirme les sensations de Vince, soit une grosse différence de feeling entre la 899 et la 1199 au niveau du frein avant et de l'embrayage.

- Au niveau du frein avant je cherche à savoir combien coûte le système de freinage de la 1199 + étrier M50 (sachant qu'un maître cylindre custom c'est 300€ en moyenne et le kit M50 dans les 800€). Mon interrogation est donc surtout sur le prix du maître cylindre de la 1199.
- Au niveau de l'embrayage, le manque de sensation à mon niveau est lié au fait qu'il soit plus dur sur la 899. J'ai donc pris la liberté de faire changer le récepteur d'embrayage d'origine de 26mm pour un 28mm de chez CNC Racing. Je suis pas sur d'avoir le même gain que sur la SF848 (28<-->30), donc je suis également preneur du coût de la mise en place du maître cylindre d'une 1199 sur une 899.

En clair, çà coûte combien les deux maîtres cylindres d'une 1199 posés sur une 899 ?

Voilà en espérant avoir été plus explicite cette fois ;)

Vince_007
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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

ven. 29 nov. 13 22:31

Bonsoir Hylidae,

Chacun des maître-cylindre (Frein & Embrayage) me coûte 195€ pose offerte. Surtout passe directement avec un bidon de Motul RBF660 afin d'avoir le top tout de suite pour les 2...

J'ai toujours changé le maitre cylindre de frein sur mes japoniases comme sur ma S1000RR avec un PR19 de Brembo ou le RCS. Sur la Panigale, je me suis dis, je tente sans changer pour voir si il tient sur circuit, car sur route ouverte il n'y avait jamais aucun souci. Et bien celui d'origine tient le choc sans problème, aussi je reprendrais un origine 1199 pour ma 899...

Effectivement les M50 coûtent dans les 800€ dans les meilleures boutiques, quand 1 étrier made in Ducati (Soit exactement le même) coute 585€ vi vi 585€ :lool:

Alors j'ai remis mes leviers d'origine, avant de dépose ma belle 1199 S chez le DS, afin de conserve mes TWM qui sont à l'origine des leviers racing Ducati mais allégés de 100€..

Idem pour les plaquettes, je reprends les origines avec les références Brembo mais avec 70€ de moins chez Sport-Classic... C'est dingue comme le fait de mettre 3 petites couleurs italienne sur du matériel peut faire monter les prix :D

Cherchant la qualité origine sans le snobisme, et afin de ne pas dénaturer le moins du monde le label Ducati, j'ai appris à décoder l'ensemble des éléments, héhéhé...

Pour résumer et synthétiser les propos :

- Etape 1 les maîtres-cylindre + RBF 660
si cela n'est pas probant
- Etape 2 M50

La suite heu... En janvier sauf si quelqu'un saute le pas avant moi ;)

:bye: :bye: :mr:

hylidae
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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

ven. 29 nov. 13 22:40

:merci: :kiss:

cricky16
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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

ven. 29 nov. 13 23:54

Y'a des M50 de 1199 sur LBC...

Vince_007
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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

sam. 30 nov. 13 06:33

Cricky16 ou le pragmatisme en puissance !!! Merci beaucoup je regarderai le cas échéant. Mais là, pour le moment c'est la tristesse car la 1199 est sur le départ, et la remplaçante n'arrivera qu'en janvier.

En même temps il commence à faire -30000° dehors, sans compter l'humidité ambiante.

On m'a toujours appris que le plaisir est dans l'attente. Je vais donc m'en payer "Gratuitement" cette fois, une bonne tranche...

:bye: :bye: :mr:


Ps: Ce sera avec plaisir si l'on se revoyait sur piste en 2014, et ce qu'elle que soit les couleurs arborées...

cricky16
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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

sam. 30 nov. 13 09:08


levraiEagle4
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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

sam. 30 nov. 13 09:26

Pas cher pour les M50!

lebison
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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

mar. 3 déc. 13 17:00

Pour un meilleur freinage et un moindre coup , il y a toujours la possibilité de la monter en configuration piste , c'est a dire avec deux durites depuis le maitre cylindre . Et si ça ne suffit pas changer les plaquettes pour des modèles racing .

Vince_007
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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

mar. 3 déc. 13 18:45

Bonsoir lebison,

Oui tu as raison, mais je m'en sers surtout sur route ouverte, et les plaquettes racing risquent de ne pas être à la hauteur dès le début du freinage. Le coup de la durite est une bonne chose aussi mais c'est surtout, et avant tout, le feeling qui m’intéresse.

Pour te faire une idée, à supposer que cela ne soit pas le cas, fais un tour sur une 899 et donne moi ton ressenti à l'issue. Il est probable que tu reviennes avec les mêmes sensations que moi, et que tu comprennes que tes améliorations, malheureusement, n'y puissent rien :cry2:

:bye: :bye: :mr:

krisfox
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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

mar. 3 déc. 13 20:42

pourquoi changer le mc de la 899? ce n'est pas le meme que celui de la 1199?

pour avoir essayé la 899, j'ai trouvé le freinage av à froid bcq moins efficace que sur la grosse mais à chaud c'était convenable sans etre aussi bon que sur la 1199.

VINCE, tu peux monter les m50 sur la 899 en gardant les disques de 320 car sur les 1199/1198 et sf 1098 il y a les petites entretoises de 5mm qui compensent l'augmentation en 330mm

krisfox
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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

mar. 3 déc. 13 20:43

et perso, je n'ai pas trouvé de difference avec l'embrayage entre la 899 et la 1199

lebison
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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

mer. 4 déc. 13 09:22

Vince_007 a écrit :Bonsoir lebison,

Oui tu as raison, mais je m'en sers surtout sur route ouverte, et les plaquettes racing risquent de ne pas être à la hauteur dès le début du freinage. Le coup de la durite est une bonne chose aussi mais c'est surtout, et avant tout, le feeling qui m’intéresse.

Pour te faire une idée, à supposer que cela ne soit pas le cas, fais un tour sur une 899 et donne moi ton ressenti à l'issue. Il est probable que tu reviennes avec les mêmes sensations que moi, et que tu comprennes que tes améliorations, malheureusement, n'y puissent rien :cry2:

:bye: :bye: :mr:
Lors de l'essai j'ai bien remarqué une différence , mais ça ne pas dérangé plus que ça , je verrai lorsque j'aurai la mienne .

hylidae
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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

mer. 4 déc. 13 13:03

krisfox a écrit :et perso, je n'ai pas trouvé de difference avec l'embrayage entre la 899 et la 1199
Je ferai un post spécifique ce soir et à part mais essai réalisée avec un mesureur d'effort étalonné, motos en version origine :
- 1199, 9 kg de pression sur l'embrayage pour le faire fonctionner
- 899, 11kg de pression

Pour info une SF848, c'est 12,5 kg de pression

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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

mer. 4 déc. 13 13:11

c'est bien une moto de gonzesse cette 1199 :D

Vince_007
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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

mer. 4 déc. 13 15:00

hylidae a écrit :
krisfox a écrit :et perso, je n'ai pas trouvé de difference avec l'embrayage entre la 899 et la 1199
Je ferai un post spécifique ce soir et à part mais essai réalisée avec un mesureur d'effort étalonné, motos en version origine :
- 1199, 9 kg de pression sur l'embrayage pour le faire fonctionner
- 899, 11kg de pression
Pour info une SF848, c'est 12,5 kg de pression
Belle démonstration Hylidae,

Tu les mets quand les maitres cylindres déjà :griendit: :griendit: :griendit:

:bye: :bye: :mr:

krisfox
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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

mer. 4 déc. 13 18:22

9 ou 11kg, c'est presque pareil pour ceux qui ont un metier manuel et physique et non teneur de stylo.....lol

il faut pas chipoter pour si peu

rodolphe
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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

jeu. 9 oct. 14 21:39

salut les gars........bon alors ça donne quoi ces m50 par rapport au m4 !!!!!!

hylidae
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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

jeu. 9 oct. 14 21:50

Ils seront montés que mercredi prochain,... :shoot:

Miniken
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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

ven. 10 oct. 14 09:56

Et véritablement testés l'année prochaine :D

hylidae
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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

ven. 10 oct. 14 16:46

C'est bien çà, put#in que ca va chi#r au Vigeant au bout des lignes droites !!! :lol:

Vince_007
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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

sam. 11 oct. 14 12:11

Bonjour à tous,

Que du bonheur et moins d'effet de bord depuis :

- Mc d'une 1199
- M50
- T-brake brembo
- RBF 660

Image

et plus...

http://www.ducati-mania.com/cree-galeri ... 12293.html

Tout baigne, juste le petit syndrome lâché/reprise mais moins fort et de la tenue dans le temps...

Testé sur route mais surtout au Mans et en 2 jours RAS... Bon en même temps je me traine la teube en 1'59'' comme avec ma 1199S, comme quoi, il y a plus à faire sur le bonhomme que sur la machine !!!

:bye: :bye: :mr:

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Sujet : Re: Brembo M50 sur la panigalette [Résolu]

lun. 23 janv. 17 21:19

dis-moi vince, je voudrais faire le montage sur ma 899, tu avais changé les durites aussi, car la sortie est différente sur les m50, ou tu avais repris les durites d'origine ?

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