Débridage 899

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
lololabricot
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Débridage 899

jeu. 26 mars 15 11:05

Hum étrange.
Je viens de faire un tour sur leur site Qui a bien changé.
Avant il y avait le choix entre boîtier d'origine modifié, kit pour modifier soit même où boîtier europe au lieu du FR, ce que j'ai pris. (540€ il me semble)

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP

Sujet : Re: Débridage 899

jeu. 26 mars 15 21:28

Quitte à changer de cartographie une autre option existe : le sur-mesure avec mise au point au banc ; OK , je fais dans l'atypique mais après avoir acquis un kit Termignoni je suis malgré tout resté sur ma fin et je me suis dit que quitte à avoir des échappements décatalysés autant en profiter vraiment avec une map qui ne passerait pas avec un échappement d'origine . De fait j'ai déposé ma moto chez Moteur Actif à côté du Mans ; ce dernier est beaucoup plus connu dans le milieu de la compétition de haut niveau ( FSBK ) que des pages internet , et lui m'a fait du vrai sur-mesure , il m'a confectionné plusieurs maps sur son banc , avec la surveillance des sondes lambda sur OFF ( mais avec ses sondes ultra précises pour prendre les mesures ) ; de même pour le système de dépollution , lui aussi neutralisé . Partant de là et considérant que ces "mouchards" et autre "passe-loi" mis en veilleuse on peut enfin attaquer les choses sérieuses sans être embêté ; la map retravaillée à plusieurs reprises puis validée (ou non ! ) au banc , le résultat final se traduit par des courbes de puissance et de couple bien plus lisses et remplies mais surtout un temps de monté amélioré avec , cerise sur le gâteau , une extension de la plage maximale d'utilisation de 500 tr/mn. avec une tenue de la puissance maximale dans un mouchoir de 3 chevaux ; là oû habituellement elle s'effondre totalement avant de se mettre sur "OFF" .

A l'usage la 899 n'est plus la même qu'avec le kit Termi ; elle monte plus vite , est bien plus réactive et vive ; la puissance maxi n'est plus utilisable sur une plage de 200 tours mais de 600 tours ( je ne compte pas les 100 derniers étant donné qu'on est pas sensé aller jusqu'au rupteur en roulant ! ) ce qui se traduit encore par une autre différence puisqu'à chaque changement de rapport on retombe à un régime plus haut (logique !) avec 10 chevaux de plus à la clé , ce qui parait forcément au guidon .
L'autre intérêt de ce choix consiste dans le fait d'utiliser une transmission raccourcie tout en perdant nettement moins de vitesse sur chaque rapport .
Le tout est réversible ; une clé USB fournie avec 4 maps (dans mon cas du moins dont la Termi de départ) ré-injectables à la moindre visite et rien n'empêche en cas de gros pépin de monter un ECU "stock" issu du marché parallèle ou prêté par une moto "voisine" .
Pour 300 Euros et en ayant pris toutes les dispositions en cas de soucis je ne le regrette vraiment pas . A méditer , même si ça sort des sentiers battus ;-)

Ah ?! Pour les curieux , à peine finie de rôder ( 1200 km ) ; elle sort 155 chevaux CE avec les corrections au banc les plus sévères , soit une valeur très proche des 160 chevaux DIN au vilo .

De plus mon shifter a été finement ajusté et les passages de vitesses sont devenus "éclairs" et sans jamais le moindre faux point-mort ( surtout entre la 5 et la 6 ; ce qui m'arrivait souvent ) ; bref , une vraie mise au point individuelle et sur-mesure ...

Voici une comparaison du haut des map entre la Termignoni et celle retenue par Moteur Actif ( PS le banc a un décalage de 200 tours / minute ; l'origine stoppe net à 11500 et désormais à 12000 pile ; petite erreur dûe à un soucis de capteur vitesse lors de cette prise de mesure ) :

Image

Un seul (petit) revers de la médaille : à haute température ; en ville , la moto a tendance à être rugueuse aux bas régimes et fonctionne au "coup de piston" , c'est moins souple et un peu agaçant , mais à côté du reste ............

PS : Au départ je ne voulais pas le divulguer , mais de vous voir tourner virer dans tous les sens avec des solutions "bateau" qui font que vôtre moto risque d'être la même que celle du voisin je voulais démontrer qu'on peut faire bien mieux pour pas spécialement plus cher . Si toutefois ça fait trop grincer des dents je me réserve la solution d'effacer tout ce que je viens de publier ; le but n'est pas d'essuyer des critiques à tout va ; pour le reste j'assume les faits , encore heureux puisque j'en suis l'instigateur !

PS2 : Il faut par contre s'armer de patience dans pareil cas , je n'ai récupéré ma moto qu'au bout d'un mois , il faut savoir ce que l'on veut et prendre son mal en patience mais le jeu en vaut la chandelle .
Dernière modification par ant - O - ine le ven. 27 mars 15 18:11, modifié 1 fois.

Lolo30
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : Aigues Mortes

Sujet : Re: Débridage 899

jeu. 26 mars 15 22:12

Merci à toi. Réglage fine tuning . Respect.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Débridage 899

ven. 27 mars 15 14:04

Super retour. Merci !

freeflyer
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Débridage 899

ven. 27 mars 15 15:45

superbes courbes!!!
(non non je ne parle pas de la pit girl...)

Tombert
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 748 Biposto
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Elsass

Sujet : Re: Débridage 899

ven. 27 mars 15 21:49

Merci pour ton retour.
Je suis surpris par le prix , j'aurai pensé que ce soit beaucoup plus chère.

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP

Sujet : Re: Débridage 899

ven. 27 mars 15 23:02

298 Euros pour être vraiment précis !! Mais un mois de délai sans la brèle dans le garage ; non pas que Yann ( Moteur Actif ) ait passé tout ce temps mais simplement qu'il aime prendre le temps de bien faire les choses et que j'étais loin d'être son seul client , pour tout dire , je devais être le seul à ne pas être un client issu du monde des circuits , par contre le monsieur est très à l'écoute et est perfectionniste mais inutile de lui demander ce qu'il ne voudra pas faire ( j'ai essayé ! ) ; il a sa vision des choses ( et son expérience aussi ... ) et quand il estime que trop c'est trop il dit non , bref , le genre de personne qui sait ou elle va et qui fait au mieux sans pour autant assommer ses clients , je ne le connaissais pas avant , c'est mon DS qui me l'a indiqué , comme quoi . . .

---> Yann / Moteur Actif / Téloché / 02 43 25 40 38 <--- ( Pour l'avoir , tentez le soir peu avant 19 H car lorsqu'il bosse dans l'atelier sa secrétaire ne le dérange sous aucun prétexte ; vous êtes prévenus :-) )

Pour ceux qui voudraient aller bien plus loin il propose aussi la création de carto dans des calculateurs autre que de série ou encore de repartir de l' ECU de série , vidé entièrement et reprogrammé à la carte avec des options genre limiteur de pit lane et tout ce qu'on peut imaginer dans le vrai monde de la course , bref , il gère quoi . Il possède un banc très pointu avec toutes les corrections possible et imaginable ; comme il m'avait dit : " chez moi ce n'est pas un banc de foire , si tu repasses ta moto ailleurs ne soit pas surpris de la voir avec 10 chevaux de + ; mais je ne travaille pas avec ces "trucs" là (...) "

Pour donner un ordre d'idée , il vient de faire une mise à niveau de son matos de mesure pour plus de 30000 euros ; chez lui , la précision n'a pas de prix et c'est tout à son image ; ce n'est pas un vendeur de chevaux , il fait ce qu'il sait faire et si il estime qu'il vaut mieux ne rien faire il aura l'honnêteté de le dire et même d'expliquer pourquoi ; c'est tout à son honneur , voilà voilà , avis aux amateurs ( patients , LOL ! )

Ah ?! Dernier point : Monsieur travaille dans le monde assez fermé des circuits ( de haut niveau pour certains ) et ne traine pas sur le net , pas son genre . . .

Je crois que je viens de lui faire une belle pub gratuite là :lol!:

Cedz
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Toulouse

Sujet : Re: Débridage 899

lun. 30 mars 15 14:27

Pour ce qui est du boitier individuel NR BIKE, en fait le tout est de ne pas faire les MAJ Ducati sinon ça écrase le programme lié entre le boitier et l'ecu de la moto si j'ai tout compris. Il faut alors le renvoyer et payer 150€ pour le reboot.

Prendre un deuxième ECU pour remettre l'origine lors des révisions ne sert donc à rien, car on peut retourner chez son DS avec la MAP 106cv dans l'écu d'origine avec le boitier. D'autant plus que si on prend ça, c'est pour rouler libre et pas que sur routes fermées...

Ce qui est illégal c'est de rouler en full en cas d'accident, mais ça ne l'est pas de mettre sa moto full pour aller rouler sur circuit, pas d'obligation de passer par un PRO? En cas de pépin, un passage sur la valise et ça repasse full origine, du coup pas de soucis de prise en charge par la garantie.

Si qqun pouvait affirmer ou infirmer mes propos ça serait sympa, car je penche de plus en plus pour ce boitier. Qqun est aller chez son DS après la manip?!

Ben06
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Débridage 899

mer. 8 avr. 15 08:29

Moi j et fait la même chose réglage au banc meme si j avait la carto termignoni
Pour moi la 4,5,6 était trop molle en bas .
Je regrette rien il y a une énorme difference .

freeflyer
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Débridage 899

mar. 14 avr. 15 12:07

Cedz a écrit :Pour ce qui est du boitier individuel NR BIKE, en fait le tout est de ne pas faire les MAJ Ducati sinon ça écrase le programme lié entre le boitier et l'ecu de la moto si j'ai tout compris. Il faut alors le renvoyer et payer 150€ pour le reboot.

Prendre un deuxième ECU pour remettre l'origine lors des révisions ne sert donc à rien, car on peut retourner chez son DS avec la MAP 106cv dans l'écu d'origine avec le boitier. D'autant plus que si on prend ça, c'est pour rouler libre et pas que sur routes fermées...

Ce qui est illégal c'est de rouler en full en cas d'accident, mais ça ne l'est pas de mettre sa moto full pour aller rouler sur circuit, pas d'obligation de passer par un PRO? En cas de pépin, un passage sur la valise et ça repasse full origine, du coup pas de soucis de prise en charge par la garantie.

Si qqun pouvait affirmer ou infirmer mes propos ça serait sympa, car je penche de plus en plus pour ce boitier. Qqun est aller chez son DS après la manip?!
c'est exactement la question que je me pose... j'imagine que d'un point de vu legal rien n'interdit de changer sa MAP si l'on met les roues sur circuit et de remettre en monde bridé apres... seulement au niveau garantie ca donne quoi que le DS voit sur la moto que la map switch souvent histoire d'etre en regle sur la route?
(oui je n'ai pas les moyens d'avoir 2 moto.. une piste et une route! ;) )

lebison
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : haut de seine

Sujet : Re: Débridage 899

mer. 15 avr. 15 10:26

8 mois à attendre et plus de question à se poser .

lololabricot
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Débridage 899

mer. 15 avr. 15 11:37

Si la loi est rétroactive oui, sinon non

Cedz
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Toulouse

Sujet : Re: Débridage 899

lun. 20 avr. 15 11:31

C'est long 8 mois ... et pas dit que ce soit rétroactif, ni même que ce soit appliqué !

sph1x
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Débridage 899

jeu. 7 mai 15 23:26

Je ne sais pas trop si ma becane est bridée ou non,.
En tout cas je ne sens pas trop de différence quand je suis en mode "WET" ou "SPORT/RACE".
Je peux ouvrir en grand en premiere elle ne leve pas, en seconde non plus sauf en arrivant sur une petite bosse ou crète.
J ai pas l impression d aller beaucoup plus vite qu un ami qui a une ducati monster 900 de 1999.
Samedi je vais chez le concessionaire, il va me verifier ca et faire le changement si necesaire.
Ah oui j oubliais, le tout gratuit, c est beau la belgique, ...., des fois ;)

lebison
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : haut de seine

Sujet : Re: Débridage 899

lun. 11 mai 15 14:04

Pour le savoir , il y a juste à lire sur le tableau de bord au démarrage , pendant quelques secondes il est indiqué racing .

lololabricot
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Débridage 899

lun. 11 mai 15 14:27

Non, que si tu as le kit termi.
Moi j'ai l'écu Europe et pareil, ça ne lève pas mais ça tire énormément à partir de 7000tr.
En Belgique tu devrais être en full d'origine non?

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP

Sujet : Re: Débridage 899

lun. 11 mai 15 18:12

Etonnant que vous ne leviez pas en 1ère quand même ; avec mon ECU remappé sur mesure et le pignon de 14 la mienne lève en 2 à la moindre rotation violente de la poignée d'accél' et ce malgré mon "petit" quintal ! ! !

Second avantage : Ma map retravaillée ne mentionne rien à la mise du contact , c'est pas plus mal ( ... )

Pour que ça ne lève pas en première avec une map full , pour moi , y'a un loup .

lololabricot
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Débridage 899

lun. 11 mai 15 18:44

Moi je n'ai pas essayé de lever en 1èr, je pense que ça devrait lever.
Mais apparemment en seconde lève... ? Moi pas.
Toi si tu es full prepa c'est normal alors. Mais nous uniquement en full c'est sûrement différent je pense.
Idem, map Europe rien d'inscrit sur le TdB au démarrage.

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP

Sujet : Re: Débridage 899

lun. 11 mai 15 20:13

Pourtant ma map sur mesure ne donne pas spécialement plus de watts en bas , ça vient surtout de façon nettement plus franche ; le tout couplé au pignon de 14 oui , je certifie que je me méfie à chaque fois que j'ouvre en grand en 2 car je sais qu'il va toujours y avoir un moment ou l'avant va "venir" ; ça me rappelle mon vieux 1000 gex K2 en comportement !

En première je ne suis jamais brutal avec la poignée de gaz , je passe la seconde assez rapidement et si je roule à mi-régime et que j'ouvre d'un coup ça répond aussi vite que ce que je fais avec la poignée ; un "bond" en avant puis la roue avant qui ne touche plus , pas à se retourner non plus mais une accél' en vol en rase mottes quoi , le truc plaisant qui ensuite tracte plutôt fort jusqu'à 11800 . Ce qui change le plus c'est la réactivité et le temps de montée plus court , par contre la modif' a ses revers , aux (très) bas régimes elle est un peu asthmatique avec un fonctionnement rugueux aux "coups de pistons" et lorsque la méca est bouillante , en ville , elle devient moins franche au coup de gaz façon un peu "noyée / gavée" ; un réglage piste pas aussi versatile qu'un réglage "passe-partout" voire "full origine Europe" ou encore map Termi (que j'ai eue) en somme mais j'en suis content quand même car j'ai été à deux doigts de la changer pour cette raison de "manque de sensations mécanique" . La config' actuelle fait un peu bécane à carbu ; c'est vivant ... pas asseptisé comme on peut le reprocher à la 899 , ou les sensations sont quelque peu sacrifiées sur l'autel de l'efficacité ; je ne suis pas de cette génération donc ... ;)

Là elle me rappelle beaucoup mon ex 1000 gex K2 du point de vue comportement moteur ; le poids en moins et l'agilité en plus ; reste que j'ai un mal fou à m'habituer au bruit d'un bi , mais ça , c'est une autre histoire . . . qui me fera peut-être craquer sur le futur 1000 GSX-R l'an prochain ... ou pas ! ( Désolé pour la partie HS !!! )

lebison
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : haut de seine

Sujet : Re: Débridage 899

mer. 13 mai 15 15:58

[quote="lololabricot"]Non, que si tu as le kit termi.

C'est pas faux :silent:

sph1x
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Débridage 899

jeu. 14 mai 15 01:02

Merci pour les réps les gars, aucun doute racing n apparait pas pendant le demarrage, c est un des riding mode, rien a signaler autrement :)

Pareil ca pousse pas mal a partir de 7000 :) par contre a partir de 10000 max je peux changer de rapport, plus grand chose apres, alors que sur le graphique puissance moteur indique puissance max 148ch a 10700trs/min...

J ai mis le engine mode en full power "direct" pour le riding mode "sport" et diminuer d un cran le dtc, ca donne un peux plus de jus a la remise quoi qu il faut un peux de temps pour apréhender le petit coup de pied que ca va donner ;)
Apres je dis pas j ouvre progressivement mais a 5000 ou 6000 j ai deja la poignée vissée.

J ai recu la moto sans carte grise, j ai fais faire un duplicata il est en 100ch.

Je pense aussi que 150ch ca dois lever en 2eme ( surtout si tu la place au quick shifter gaz a fond ) haha...
Apres je dis pas j ouvre progressivement mais je fini genre dans les 6000 ou 7000 poignée vissée.
Mais que ce soit en 1 ou en 2 ca dois lever avec la poussée... Pour dire je ne bouffe une monster de 99 (80ch environ) qu a partir de 160kmh/180kmh mais c est normal il arrive au bout et moi j suis dans la bulle...

Je comprends pas trop pourquoi tu n aime pas le son des twins ? Apres chacuns ces gouts, j aime co bien les mono genre supermotard...
Bref je vais voir ce que mon concess peux faire ce samedi, parceque la semaine passée le mécano est parti plus tot :/

lololabricot
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Débridage 899

jeu. 14 mai 15 08:40

Lever en 1ere ou en 2nd sans le vouloir ça je ne pense pas, surtout avec une sportive de moins de 1000cc.
J'avais un 600 gex et je levais en 1ere sans embrayage mais il fallait que je sois pile dans le créneau de l'arrivée du couple. ( jamais testé avec la pani)
Moi en 1ere ou seconde je n'ai jamais eu de wheeling "accidentel"
Je dois remettre mon écu d'origine bientôt avant d'aller en révision, je verrai les diffences.
Par contre lorsque je suis passé de France à écu Europe j'ai vu surtout la différence de souplesse. A 2000tr en 3eme ça part sans brouter, quasi impossible avec l'écu France.

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP

Sujet : Re: Débridage 899

jeu. 14 mai 15 17:27

Lololabricot : J'ai fait un tour cet aprem' et je confirme que l'avant lève ( certes gentiment ) en deux et plus précisément à l'arrivée des 8/9000 tr/mn. ; je ne l'ai pas inventé . En points de comparaison j'ai possédé un 600 gex k3 qui n'a jamais levé (110 ch.) ; un 1000 gex k2 (163.4 ch.) qui levait la deux de A à Z ; un R1 de 2005 ( 178.6 ch. ) qui levait en deux ; trois et quatre uniquement si je vissais à fond sur chaque rapport ; ma 899 dans sa config' actuelle me rappelle dans les grandes lignes le comportement du gex 1000 k2 ; ça vient (1000 à 2000 tours) plus tard mais ça y ressemble , voilà ce qu'il en est pour ma part , et habillé je pèse allègrement 100 kg ...

lololabricot
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Débridage 899

jeu. 14 mai 15 18:04

Je testerai en 2 vers 8/9000tr de visser la poignée.
Mais toi tu es plus qu'en full aussi...

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP

Sujet : Re: Débridage 899

jeu. 14 mai 15 18:49

... Et le pignon de 14 aussi ( surtout ?!? )

lololabricot
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Débridage 899

jeu. 14 mai 15 18:50

Oui toi voilà. Entre moi qui suis uniquement en écu Europe et toi en prepa complète c'est normal que tu lève easy ;)

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP

Sujet : Re: Débridage 899

jeu. 14 mai 15 18:53

Tu as un pignon de 15 toi , non ?

Après , y'a lever et lever ; elle ne se retourne pas non plus , que les choses soient dites , l'avant ne touche pas ; de combien j'en sais rien , je regarde devant en générale et le phénomène ne dure pas jusqu'à la fin de la seconde comme le faisait le 1000 gex k2 !

On va dire que ça lève juste de quoi la rendre éventuellement casse-gueule :lol!:
Dernière modification par ant - O - ine le jeu. 14 mai 15 18:58, modifié 1 fois.

lololabricot
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Débridage 899

jeu. 14 mai 15 18:58

Pignon d'origine, donc sûrement 15.

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP

Sujet : Re: Débridage 899

jeu. 14 mai 15 18:59

Et bien si un jour tu passes au pignon de 14 tu verras que ........ :-)

Sph1x : Oui j'ai du mal avec le son d'un bi ; tellement habitué depuis tout petit à n'entendre que des 4 en ligne que mon cerveau ne réagit pas "moto" dés qu'il entend une autre formule technique , de fait , et chacun ses gouts bien-sur , j'ai du mal m'y faire et d'ailleurs je me demande même si j'y arriverai un jour , en attendant c'est pas franchement ce que je préfère , voilà !
Dernière modification par ant - O - ine le jeu. 14 mai 15 19:05, modifié 1 fois.

lololabricot
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Débridage 899

jeu. 14 mai 15 19:03

Oui j'imagine. :)
Après la puissance actuelle me convient bien.
En pleine accélération en courbe j'ai le voyant DTC qui clignote, donc ça envoi déjà pas mal ;)

Revenir à « Modifications et performances (Panigale 899/959/V2) »