Courbes de puissance (et de couple)

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
Max2m
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Courbes de puissance (et de couple)

mer. 15 juil. 20 13:15

Bonjour à tous,

Je possède un 797 de 2019 bridé en A2 et une discussion avec un ami a aiguisé mon intérêt pour les courbes de puissance (et de couple) de ma moto.

Ma réflexion est que 47,5cv c'est bien mais vu qu'il y a un bridage, dès qu'on essaye de monter dans les tours (un peu hein, on est d'accord que c'est un bi-cyclindre qui ne prendra jamais 16.000 tours), et bien on n'a plus grand chose à se mettre sous la dent. Oui, je sais, si je ne voulais pas ce problème, il ne fallait pas que je prenne une moto bridée en A2...mais vous savez ce que c'est que d'être devant votre (future) Ducati chez le concessionnaire...on ne sait pas dire "non".
J'ai donc fait des recherches Google pour avoir les courbes de puissance et voir ce que je vais gagner quand je serai en full. Autant j'ai réussi à mettre la main sur une courbe pour le modèle full, autant je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir quoi que ce soit sur la version bridée.

Je me demande donc:
- est-ce que vous auriez ça dans vos cartons/archives et vous accepteriez de la partager?
- est-ce que vous sauriez où je peux trouver ça?

Merci pour votre aide,
Max

Revenir à « Le bar pour les bavards »