Plus envie de faire de la moto !!!

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
Corleon
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Plus envie de faire de la moto !!!

mer. 2 oct. 19 09:23

Salut,

Y’en a-t-il parmi vous qui comme moi ont subitement eu un tel sentiment d’insécurité à moto qu’ils décident d’arrêter ?

C’est ce qui m’arrive…dernièrement je me suis fait un peu peur dans un virage limite que j’ai pris trop vite ; au passage merci à l’ABS d’angle qui m’a peut être évité de perdre l’avant ;

Du coup, et sans penser au pire, je me suis quand même imaginé polytraumatisé sur un lit d’hôpital, et là ça m’a bien fait débander si j’ose dire ; oui je sais je peux tout aussi bien me tuer chez moi dans un accident domestique mais faire ou ne pas faire de moto c’est un choix alors que tout simplement vivre au quotidien nous est imposé par l’existence ; la maîtrise des risques est donc différente ;

En plus, j’ai de moins en moins de plaisir à rouler ; c’est bizarre mais c’est vraiment très net comme sentiment, la mauvaise saison arrive, je suis en retraite en février alors que j’utilise principalement la moto pour aller bosser, et rouler sans but juste pour rouler c’est pas trop mon truc, donc je vais plus avoir trop l’occasion d’en faire ;

Donc voilà, d’une certaine façon j’écoute mon instinct et je l’ai mise en dépôt vente ; j’en reprends pas…est ce que j’arrête pour de bon ?, je sais pas trop…je verrai bien au printemps si ça me retente mais franchement je pense pas ;

Un peu marre aussi d’avoir froid, d’avoir chaud, de prendre des averses, de pas pouvoir être fringué normalement quand on descend de moto.

Je suis preneur de vos témoignages car je suis persuadé n’être pas seul dans ce cas…en même temps ça me fait un peu mal tout ça…en attendant c’est clair que je ne voudrais pas être rabat joie…mais bon c’est ainsi…

Bonne journée à tous…

bjlche
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: PLUS ENVIE DE FAIRE DE LA MOTO !!!

mer. 2 oct. 19 12:19

C'est sur, si tu ne fais de le moto que par nécessité...

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: PLUS ENVIE DE FAIRE DE LA MOTO !!!

mer. 2 oct. 19 12:51

Moi c'est tout l'inverse ,j'ai un âge certain aussi mais je m'éclate à moto ,je n'envisage pas du tout d'arrêter à tel point que je suis en train de changer si tout va bien pour un Tuono V4 factory 2019 qui m'a ensorceler ,j'ai donc une conduite assez tonique on dira mais sans aucune pensées noires ,je profite au maximum pendant que je le peux comme quoi les gens sont très différents ....En tout cas si tu te sens plus sur une moto fait un break cette hiver et tu feras le point au printemps..... ;)

Corleon
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: PLUS ENVIE DE FAIRE DE LA MOTO !!!

mer. 2 oct. 19 13:13

Merci pour vos commentaires et oui en effet je vais prendre ça comme un break ;

Si ça se trouve je vais sauter sur la première occase sympa au printemps :)

Man61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Cherbourg

Sujet : Re: PLUS ENVIE DE FAIRE DE LA MOTO !!!

mer. 2 oct. 19 13:24

Arrêter la moto, non mais ça va pas ! :mur:

C'est ma 22ème machine après 40 ans de permis et des milliers de km parcourus.

Des frayeurs, plein.

Des chutes, sept dont certaines assez graves.

Mais toujours ce plaisir, cette banane quand je prends le guidon. :x

Allez l'ami, on se reprend ! ;)

Corleon
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: PLUS ENVIE DE FAIRE DE LA MOTO !!!

mer. 2 oct. 19 13:32

Ca fait plaisir de te voir témoigner d'un bel enthousiasme...la moto c'est fait pour se faire plaisir, en tous cas joindre l'utile à l'agréable ;

Comme le suggère Doug je vais faire une pause, réfléchir à tout ça, et voir ce que je fais au printemps ;

Là franchement dans l'immédiat je le sens plus donc je préfère pas forcer le truc sinon je me sentirai pas au clair avec ça...

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

mer. 2 oct. 19 22:15

Perso, je roule que sur route pour le boulot, moniteur moto oblige, sinon je me défoule sur circuit, enfin ça fait 3 ans que je suis en manque, sinon sur route, ça fait bien 7 ou 8 ans que ma 996 ne sait pas dégourdi les roues, perso la route ça me gonfle pour le moment , trop de cons qui font n'importe quoi ;)

Corleon
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

jeu. 3 oct. 19 07:55

Oui, on passe son temps à tout surveiller, scanner la route et ses usagers finit pas fatiguer ; je ne compte plus les croisements où il faut quasiment passer au ralenti de peur qu'un abruti grille la priorité ; en plus, je roule principalement en semi-urbain donc c'est tout le temps comme ça.

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

jeu. 3 oct. 19 08:53

Bah , question de choix en fonction de l'intensité de sa passion , son caractère et bien-sûr son état physique :)
En moto depuis 79 (40 ans :shock: ) , pas de permis voiture et toujours heureux de prendre une moto dans le garage malgré deux gros accidents en 81 et 88 (dos et jambes bien abimés) à cause de con..... en voitures
Evidemment la pluie me fait ch... , les conditions de route actuelles (limitations , voitures de plus en plus nombreuses et "dangereuses" de par leur conduite) sont de plus en plus frustrantes , "l'ambiance" motarde aussi à bien changé :roll: mais tourner la poignée me donne toujours de superbes moments depuis que j'ai pu le faire pour la première fois 8) , j'ai juste arrêté le circuit "loisir"

Ride Safe

Corleon
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

jeu. 3 oct. 19 09:36

Tous vos témoignages sont intéressants et mettent bien en évidence la richesse du monde motard ; tout à fait d'accord néanmoins sur l'ambiance motarde qui a bien changé ;

Je constate que ce fil de conversation regroupe principalement des "vieux" ; on a tous connu une corporation motarde dans notre jeunesse qui était peut être plus "authentique" avec le sentiment d'appartenir à une tribu bien spécifique ; l'usage de la moto s'est grandement généralisé et d'ailleurs le "salut motard" devient quelque peu fastidieux !!

La frustration, oui aussi bien sur ; je suis allé en vacances en Allemagne le mois dernier et pouvoir mettre le pied au plancher ou la poignée en coin est assez jouissif ; pas plus d'accidents pour autant dans ce pays où de plus les nationales sont limitées à 100 ; cherchez l'erreur...!!!...qui provient à mon avis en grande partie de l'incivilité latine que nos voisins d'outre-Rhin ne pratiquent pas ; partout où c'est limité ça roule en douceur avec un grand respect des autres usagers, et même à fond sur l'autoroute ça roule vraiment clean avec une voie de gauche toujours dégagée pour les grosses berlines qui croisent à 250 et une grande vigilance malgré la vitesse.

Chez nous il n'y a plus aucun plaisir à rouler et encore moins à moto je trouve...j'ai eu beaucoup de motos dont des roadsters avec lesquels à 150 en 3ème on se demande ce qu'on va faire des 3 vitesses qui restent à passer !!!!

Bon allez j'arrête de pleurnicher les gars...en tous cas excellente route à tous et je n'ai peut être pas déclaré définitivement forfait...à suivre...

ledoc
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

jeu. 3 oct. 19 11:46

incivilités dans les pays nordiques moindres aussi par le coût des PV… sur youtube un hollandais disait que le pv pour un gros excès de vitesse, c'est donné….

Man61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Cherbourg

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

jeu. 3 oct. 19 12:55

Oui, sans jouer les vieux c...., il est vrai que le monde motard a bien évolué, j'entends par bien beaucoup parce que certaines choses se sont perdues en route.

J'ai fait une année 28.000 km à moto mais j'avoue que ce temps est loin.

Je ne sors quasiment plus quand il pleut, je vieillis quoi... :D

Mais aujourd'hui, grand soleil à Cherbourg (si, si !) et même si ce n'est que pour aller au boulot, quel pied de tourner la poignée.

7° pourtant seulement ce matin.

Une bonne cagoule, un bon sweet sous le cuir et zou ! :pouce:

De toute façon, je n'ai jamais hiverné une machine, toujours prête à rouler dès que le temps le permet, même quand il fait froid.

sYph0s
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

jeu. 3 oct. 19 13:46

Une question : Roules-tu seul ou en groupe ?
La peur de rouler peut venir quand on est seul mais le fait de rouler en groupe ou au moins a deux permet d'être plus à l'aise.

Corleon
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

jeu. 3 oct. 19 13:56

J'ai rarement roulé à plusieurs ;

C'est vrai qu'on gamberge moins que seul ;

En même temps l'émulation générée par le roulage en groupe est pas toujours bonne car on peut dépasser ses limites avec les conséquences que l'on imagine.

Man61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Cherbourg

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

jeu. 3 oct. 19 18:44

Ça dépend du groupe.

Il suffit de choisir le mode balade et pas le mode arsouille.

matt7tb4
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

jeu. 3 oct. 19 20:48

Rouler à plusieurs j'ai l'occas' tous les week end mais je n'y vais jamais. J'aime rouler seul ou grand max à 4 avec le même esprit de roulage.
Je roule toute l'année avec +/- 20000kms mais j'ai la chance d'habiter en montagne donc ça change la donne. :D
L'hiver je ne fais du coup que de la nationale/ville et c'est vrai que l’intérêt y est moindre et l'attention est décuplée par rapport aux arsouilles dans les virolos donc je peux comprendre certains de vouloir "arrêter" mais par contre de ne pas abandonner. Même si les conditions ont changées il y a toujours moyen de se faire plaisir à moto, il faut arrêter de voir le mal partout. Je finirai surement en harley quand je serai vieux. :lol!:

sYph0s
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

ven. 4 oct. 19 08:26

Moi c'est en roulant seul que je suis le moins à l'aise.
En groupe, même si je suis devant, je roule l'esprit plus tranquille. Il faut évidement avoir un groupe avec un niveau homogène et pas essayer de suivre les écervelés.

Sinon Corleon, je pense que ce sont les routes de chez toi qui sont dangereuses : trop de lignes droites et pas assez de dénivelé.
Je te prescris une cure de cols alpins, rien de mieux pour filer la grosse banane au guidon ;)

Corleon
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

ven. 4 oct. 19 09:59

Je roule (roulais ? :) en montagne régulièrement car ma soeur habite en Suisse (canton de Vaud) ; il est vrai que c'est là où je me suis le plus fait plaisir et que dans mon département en effet c'est pas top au niveau topographique ;
Je verrai au printemps si je m'y remet car en général j'y vais en mai / juin ; du coup je me demande si je pourrais pas en louer une juste pour aller faire mon petit tour à la montagne ?

muayspirit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

ven. 4 oct. 19 12:25

Moi je suis plus jeune que toi mais à 42 ans, et permis moto (le vrai) depuis l'age de 19, je trouve que finalement les choses n'ont pas tellement changé.
Alors oui, plus de radar, de flic, de contraintes réglementaires en tout genre...Pour autant...mon ressenti est que, la moto doit rester un mode passion/plaisir. Et pour beaucoup, dont moi, rouler tous les jours (et j'habite à Montpellier et roule en sportives depuis toujours) n'est pas un plaisir car on a beau dire mais c'est plus dangereux. Somnolence des uns et des autres le matin, distraction sur un trajet routinier, mauvais temps, froid et j'en passe...
Alors que rouler que pour TON plaisir sur des routes "adaptées" avec ou sans potes (je préfère avec mais la aussi chacun son truc) c'est le pur bonheur et je ne pourrais pas actuellement m'en passer.
Une époque j'ai voulu arrêter, faute de temps, d'argent. Au bout de 4 ans ou j'ai rongé mon frein, j'ai fini par racheter une moto. Il faut s'écouter, alors oui, laisse passer un peu de temps, et oui, surtout, roule dans de meilleurs conditions juste pour voir ;)

Corleon
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

ven. 4 oct. 19 14:35

Il y a aussi la possibilité d'emmener la moto en remorque (pas compliqué) sur un lieu de villégiature sympa pour, comme tu le suggères, rouler dans les meilleures conditions et éviter le quotidien à risques (heures de pointe, trajets routiniers, etc, etc........)

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

ven. 18 oct. 19 15:23

Corleon a écrit : ven. 4 oct. 19 14:35 Il y a aussi la possibilité d'emmener la moto en remorque (pas compliqué) sur un lieu de villégiature sympa pour, comme tu le suggères, rouler dans les meilleures conditions et éviter le quotidien à risques (heures de pointe, trajets routiniers, etc, etc........)
Peut être changer de région, changer de vie, casser la routine, je suis passé de 1500 km/an à plus de 5000 km/an du grand EST :pluie: à l'OCCITANIE :sunny: usage 100 % loisirs
ça permet de rouler dans des meilleures conditions climatiques et de découvrir une nouvelle région , j'ai failli raccrocher dans le grand EST, loin de moi cette décision aujourd'hui :pouce:
Peut être que Ducati à contribué à me remettre de cette période noire, Japonaises + climat moyen = dépression garantie :rofl:
Le Scrambler est heureux dans le relief est il me le rend bien , j'attend de voir le " restylage" de cette fin d'année ;)

Corleon
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

ven. 18 oct. 19 15:57

Quand il y a opportunité oui c'est idéal de découvrir de nouveaux horizons ; mais c'est une solution qui ne se présente pas facilement...

Man61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Cherbourg

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

ven. 18 oct. 19 18:09

Oui et non.

Un endroit que l'on connaît bien permet de rouler différemment.

On connaît les pièges, on sait comment on peut envisager une trajectoire, une vitesse, etc...

Je connais ma région par cœur et j'apprécie toujours y rouler.

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

dim. 20 oct. 19 04:55

essaye de t'inscrire dans un club de moto.

ça permet de rencontrer du monde, d'autres machines et de rouler sur des tracés bien étudiés.

j'ai mon permis depuis seulement 2 ans, donc je ne peux me mettre à ta place.
c'est vrai que maison boulot ne valorise pas le roues.

laisse passer une année puis tu verras

Corleon
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

mar. 22 oct. 19 11:00

Du haut, ou plutôt du fond :) de mes bientôt 62 balais, je me sens un grand besoin de confort ;

Ce matin 4 degrés et content de pas me geler en bécane ; pourtant j'ai souvent roulé par temps froid, parfois des journées de route complètes et parfois à la limite de l'hypothermie ; t'as beau être bien équipé, au bout de plusieurs heures le froid pénètre et ne te lâche plus ; et tout ça avec des roadsters ou des néo rétro naked (GSX, XJR, Z1000 notamment) ; j'ai aussi eu des routières (Crosstourer, Guzzi NTX) avec lesquels c'était bien sur moins "sportif" pour les journées de route et aussi un TMAX pour pas mourir idiot et voir ce que c'était, à savoir une grosse mob dont je me suis vite débarrassé :)

Le pire c'est les arrêts station quand tu repars toujours pas réchauffé en grelottant.

L'été c'est autre chose quand tu dégoulines sous le blouson et que ton 4 pattes se transforme en barbecue et pire encore avec les V2 type Ducati (mon Scrambler) où tu dois écarter les jambes aux feux sous peine d'être cuit à point.

Bon enfin faut savoir ce qu'on veut hein !?...la moto c'est comme ça et basta...mais du coup ben ça me dit plus.

Je veux dégoutter personne attention hein !!...mais je crois que c'est vraiment une question d'âge...profitez de votre jeunesse les années passent vite les gars...

Man61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Cherbourg

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

mar. 22 oct. 19 12:37

Marrant ça, je ne suis pas très loin de toi puisque dans ma 59ème année et c'est le contraire, l'envie est même plus forte encore depuis que j'ai mon gros bébé rouge.

Pour le froid, il existe maintenant des cagoules et autres sous-vêtements techniques qui sont vraiment super bien conçus, donc, plus de problème.

Une bonne paire de gants hiver avec des sous-gants voire des gants chauffants et roule.

L'été par forte chaleur, pas de miracle mais on peut limiter la casse avec un casque modulable et un blouson perforé.

Je reconnais que par plus de 40° parfois cet été, je me suis dégonflé.

Mais je n'ai aucune obligation de rouler non plus à moto puisque la voiture est là et je choisis donc vraiment ma météo.

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

mar. 22 oct. 19 12:58

Corleon a écrit : mar. 22 oct. 19 11:00 Du haut, ou plutôt du fond :) de mes bientôt 62 balais, je me sens un grand besoin de confort ;

Ce matin 4 degrés et content de pas me geler en bécane ; pourtant j'ai souvent roulé par temps froid, parfois des journées de route complètes et parfois à la limite de l'hypothermie ; t'as beau être bien équipé, au bout de plusieurs heures le froid pénètre et ne te lâche plus ; et tout ça avec des roadsters ou des néo rétro naked (GSX, XJR, Z1000 notamment) ; j'ai aussi eu des routières (Crosstourer, Guzzi NTX) avec lesquels c'était bien sur moins "sportif" pour les journées de route et aussi un TMAX pour pas mourir idiot et voir ce que c'était, à savoir une grosse mob dont je me suis vite débarrassé :)

Le pire c'est les arrêts station quand tu repars toujours pas réchauffé en grelottant.

L'été c'est autre chose quand tu dégoulines sous le blouson et que ton 4 pattes se transforme en barbecue et pire encore avec les V2 type Ducati (mon Scrambler) où tu dois écarter les jambes aux feux sous peine d'être cuit à point.

Bon enfin faut savoir ce qu'on veut hein !?...la moto c'est comme ça et basta...mais du coup ben ça me dit plus.

Je veux dégoutter personne attention hein !!...mais je crois que c'est vraiment une question d'âge...profitez de votre jeunesse les années passent vite les gars...
Si si tu va finir par nous dégoutter, c'est maintenant l'age et surtout la bonne excuse pour rouler en Porsche :rofl: :rofl:

Corleon
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

mar. 22 oct. 19 13:44

La Porsche pas très souvent...je prends plus volontiers la Maserati quand je me lasse de la Ferrari...

muayspirit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

mar. 22 oct. 19 21:00

Moi je persiste et maintiens qu’il s’agit avant toute chose de confort, que ce soit à 30 ou 60 balais
Si tu roules tous les jours par tous les temps le plaisir va s’atténuer, en tout cas le risque est plus grand
Si tu choisis les conditions de roulage et de météo c’est plus la même 😁

zouzou
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Canada
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Quebec

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

mer. 23 oct. 19 05:52

Salut Corlean,
j'ai déjà eu un Scrambler et c'est une moto pas très confortable à mon avis, peut être que c est le modèle de moto que tu devrais changer pour te redonner l'envie de rouler. Peut-être une touring, pas forcement de Ducati. Il y a des modèles super confortable avec siège chauffant et poignées chauffantes et +
Quant à la raison de rouler: il y a tellement de beaux paysages à découvrir en France et ailleurs, faire un parcours pour découvrir des spécialités culinaires de chaque région, visiter des sites touristiques , visiter des amis, de la famille. Rencontrer d'autres motocyclistes, tu peux partir à deux ou trois , il y a des forums où tu peux certainement trouver des partenaires de voyages.
J'ai déjà eu une periode de un an, durant laquelle j'avais abandonné la moto, mais à un moment donné, la fièvre revient ;)

Revenir à « Le bar pour les bavards »