Plus envie de faire de la moto !!!

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
Corleon
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

mer. 23 oct. 19 09:08

D'abord merci pour vos remarques et commentaires, c'est sympa ;

Pour te répondre Muayspirit il est vrai que la moto "planplan" est à mettre en exergue de la moto "passion" et je crois que c'est un peu ce qui m'est arrivé sur des trajets principalement domicile-boulot où finalement j'ai petit à petit "oublié" le plaisir de la moto s'agissant d'une utilisation purement pratique ;

Malgré cela, Zouzou tu as raison, je suis à peu près persuadé que la fièvre va revenir ; j'ai mis ma moto en dépôt-vente il y a quelques semaines, content et soulagé, et là je suis déjà en train de douter sur la suite des événements...en tous cas très partagé alors que je partais dans l'idée d'un abandon sans retour...je laisse ça "égoutter" dans l'immédiat :)

Sur l'aspect confort, c'est plus les conditions de roulage qui m'importent (froid, chaud, pluie) que le confort de la moto proprement dit ; je préfère de toutes façons les roadsters ou les motos naked en général aux grosses routières (trail ou GT).

Jacques44
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Localisation : NANTES

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

jeu. 31 oct. 19 13:36

Salut,

A bientôt le même âge, je n'aime que les bécanes qui poussent fort, idem pour les voitures. :affraid:

Le confort : je m'en tape car je ne fais que de courtes sorties de 50 à 200 km maxi.
Pour mon utilisation, une sportive comme la Panigale est parfaite, mais si madame aimait la moto ce serait une autre chanson.

L'âge ne fait rien à l'affaire, mais l'usage par contre est primordial : Je sais qu'avec la Panigale, je ne partirai plus en vacances en moto,
de même que je ne roule pas quand il fait froid ou qu'il pleut ou qu'il fait trop chaud. La voiture est faite pour çà.

Mais pour le reste du temps, la bécane c'est quand même un gros panard, et çà fait bientôt quarante ans que cela dure :pouce:

Alors : BANZAI

muayspirit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

jeu. 31 oct. 19 14:30

:bravo2:

Man61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Cherbourg

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

jeu. 31 oct. 19 20:22

Je dirais même BANZAIIIIIIIII !!!!

Corleon
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

lun. 4 nov. 19 10:20

Salut Jacques44,

C'est en effet la bonne façon de voir les choses ; moto pur plaisir sans aucune contrainte.

Je verrai au printemps et au cas où je reprendrai un bon gros 4 pattes ; il y a une Honda CB 1100 RS qui me fait de l'oeil à la concession Deletang (Chambray les Tours) et du coup je serais bien tenté.

Le Scrambler était sympa mais ce type de bécane me manque ; j'ai eu une XJR notamment et j'aurais du la garder ; le Z1000 était pas mal non plus mais moins adapté au coté cool ; j'ai quand même fait des journées de route avec (je vais régulièrement en Suisse où j'ai de la famille) ; c'était "sportif" si j'ose dire...

EricR
avatar
Localisation : 73 Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 R Corse

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

ven. 10 janv. 20 01:18

Salut Corleon,

Je partage ton expérience et choix.
La moto est un sport et loisir à risque, qu'il faut assumer jusqu'au bout et en cas de pépin.

J'ai décidé d’arrêter la moto, car je n'assumerai pas apprendre à marcher avec une jambe, uriner dans une bouteille ne pouvant plus être autonome et ou faire déranger ma femme pour la moindre demande...
Certains aurons des arguments, mais je témoigne simplement de mon choix, suite à ton post.

Je loue occasionnellement un moto environ 2 semaines / par ans, lorsque que j'en ai envie et que le temps est clément.

Au plaisir.

muayspirit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

ven. 10 janv. 20 14:29

Tu as raison c'est ton choix et je peux le comprendre. Ce qui est sur ce qu'en pensant de la sorte tu as en effet tout intérêt à ne plus rouler en moto car cette gamberge n'est pas bonne une fois installé sur un deux roues

pyc2025
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

ven. 10 janv. 20 16:31

J'avais pris la même décision il y a 20 ans. Nouvellement père, j'avais arrêté définitivement la moto pour limiter les risques. Depuis, je me suis pris quelques grosses claques dans la gueule malgré toutes les précautions prises pour éviter les problèmes. Alors, je me suis dit que comme il n'est pas possible d'éviter les coups à 100%, autant profiter aussi de la vie un minimum. J'ai racheté une moto, et deux ans et 25000 km plus tard, je suis content d'avoir pris cette décision. Donc oui, en étant sur deux roues on est vulnérables. Mais il est possible de conduire en ne faisant pas n'importe quoi. Un peu de vigilance, de patience et de respect des autres permettent de limiter raisonnablement les situations délicates. Et puis, quoi qu'on fasse, on ne vit jamais totalement en sécurité: on peut se prendre de gros soucis même en étant hyper précautionneux. Je n'encouragerai jamais quelqu'un à faire de la moto s'il ne le sens plus. Mais je crois que la recherche de sécurité maximale est une illusion, et que ça ne doit pas être fait au détriment de trop de choses.

muayspirit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

sam. 11 janv. 20 19:58

Entièrement en accord avec toi

Corleon
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

mer. 15 janv. 20 13:17

Salut à tous,

Echanges intéressants ; j'en reste sur ton ressenti EricR et j'ai aussi évoqué en discutant de tout cela en famille l'éventualité de louer pour des voyages ponctuels.

Mais au final je suis toujours dans la crainte de l'accident même si comme je le disais dans un autre post je peux tout à fait aussi bien me tuer ou m'invalider dans un accident domestique par exemple, ou autres...comme dit l'adage, le danger vient rarement de là où on l'attend, pour aller dans ton sens Pyc2025.

Mais comme je le disais également je préfère limiter les risques que je peux effectivement limiter sachant qu'il y en a tellement d'autres à prendre comme ils viennent.

Sur ces considérations, il est encore temps de vous souhaiter une excellente année (motarde ou pas :)))

muayspirit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

jeu. 16 janv. 20 17:08

Excellente année à toi et qui sait ce qu'elle nous réserve ;-)

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

dim. 26 janv. 20 21:18

Alors ca les envies qui passent il faut faire attention avec ca voire meme tres attention, je developpe :

Avant jquand j'etais plus jeune 90' je roulais en cross, puis ca m'a passe plus envie :( ....par contre nouvelle passion pour le VTT :lol: , vente du cross eclate en VTT pendant quelques annees puis achat d'un route pour parfaire la condition avec a coté CAP pour la condition aussi (ca a fine avec10 ans de triathlon ca ma coute une blinde :lol!: ) . Puis un jour alors que je vivais tranquille avec ma nouvelle passion me vient a l'esprit qu'un nouveau (j'en avais deja eu un) petit 600XT se serait cool, donc achat d'un 600XT cool non ? :D
Cool jusqu'a ce qu'un de mes potes ait la magique idee :evil: de passer me voir avec un 400 Husaberg :heart: , j,essais la bete comme de bien entendu, eclate et bim dans le panneaux again.
Reprise du 600 XT et achat d'un 250 Husqvarna j'allais pas le laisser seul non :boire2: ....puis bon apres ca j'ai repris la moto plein pot, plus toujours le VTT et le route (depuis j'ai arreté le triathlon le prix des inscriotions + le temps passe a l'entrainement ont eu raison de la passion), cumul de passions quoi .
voila pour moi ce qu'a donné mon "j'arrete la moto" . :D
Donc oui arrete si tu satures tu y reviendras certainement plus tard . ;)
Dernière modification par bidoux le lun. 27 janv. 20 21:36, modifié 1 fois.

Corleon
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

lun. 27 janv. 20 12:07

Salut,
Ah ben oui en effet il y a eu du "rebond" dis donc !!!
De fil en aiguille hein comme on dit...mais pléthore de passions ne nuit point !!!...c'est toi qui as raison...
Là tout à l'heure je discutais avec un collègue motard (Africa Twin) qui m'a dit en substance que c'était juste pas possible que je fasse plus de moto ; "et alors" qu'il me dit :
"Comment tu vas faire pour notre petite virée sur l'ile de Ré qu'on s'était prévue pour fêter notre retraite...hein...!!??" (il arrête de bosser jeudi soir de cette semaine et moi vendredi 14/02)
"Ben ouais..." lui réponds-je avec un grand à-propos..."je sais pô trop qu'est ce que je veux faire"
Dilemme, dilemme...
A part ça j'aime bien jouer aux échecs...sur un plateau...pas dans la vie :)

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

mar. 7 avr. 20 11:18

Salut ,
Je comprends ton ressenti, j'ai perdu quelqu'un de très cher à moto et ça m'a refroidi. J'ai le même âge que toi, alors depuis 2 ans (ma retraite en fait) je me suis acheté une MX-5, j'y retrouve les plaisirs de la moto sans les inconvenients casque / blouson / bottes/ chaleur.
Cependant faisant de la moto depuis mes 16 ans, j'ai toujours mon Scrambler Classic (que je chouchoute toujours avec autant de plaisir) dans le garage et une moto de trial, pour les jours de fortes démangeaisons.

On a l'âge de nos rêves...

:mr:

Julie33
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

sam. 2 mai 20 09:52

Bonjour,
Ton histoire me rappelle la mienne, lorsque j'ai changé de métier après 12 années de bons, loyaux et quotidiens (pluie, neige, gel, canicule, dimanches, Noëls, 1ers Mai etc) services dans des écuries de chevaux de course. La dernière année a été particulièrement longue, avec les séquelles des accidents (3, épaule, dos ) qui se manifestent pour un oui pour un non. J'ai changé de métier avec presque le dégoût des chevaux, qui sont ma passion.
10 ans plus tard, j'ai retrouvé le plaisir de monter, mais: je ne monte que les gentils, quand il fait beau et que j'en ai envie ;-)
Le quotidien, sous la contrainte météo en prime, ça n'aide vraiment pas. Mais retrouver le plaisir d'y aller quand on en a envie, quel pied!
Gaaaaz ^^

Julie33
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Plus envie de faire de la moto !!!

sam. 2 mai 20 09:55

PS: je fais de la moto pour le plaisir uniquement, depuis 2005, dans une région où l'hiver est souvent sympa... entre 20 000 et 5 000 km selon les années (si vacances en moto ou en gros navion....)

Revenir à « Le bar pour les bavards »