A l'aide que choisir SF 848 ou 1098

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : A l'aide que choisir SF 848 ou 1098

ven. 7 juin 19 11:56

Salut les filles,

ça fait une trotte que je suis pas venu ici! J'ai vendu mon monster 821 stripe en Février 2018.
Et depuis j'ai plus de moto... En même temps j'ai voyagé un peu partout j'en avais pas besoin.

Je cherche une nouvelle meule et je sais pas quoi prendre !!! C'est horrible mon dieu.

J'ai essayé du speed triple, des superduke 990 (honte à moi), je veux un truc qui rentre dans mon budget genre 6000 euros à tout casser... Mais je veux pas de 4 pattes!

Et là, j'ai fais la connerie de taper streefighter sur leboncoin... Et merde y en a à vendre et j'ai toujours trouvé cette brelle monstrueusement belle! :balance: :balance: :balance:

Le problème c'est que je cherche une journalière (hors hiver large quoi) et que j'ai pas envie de la maltraiter avec la météo parisienne parfois plus que moyenne. Quelqu'un a déjà eu ça en quotidienne? Quid de la 1098 ou la 848, a part les perfs que j'imagine un peu, niveau fiabilité ça donne quoi? ça résiste bien à l'eau :lol!: ?


Pitié aidez-moi à faire la bonne connerie, repasser sur du rouge, sinon je pense peut être partir chez KTM. :jesors:
Dernière modification par Dourken le ven. 7 juin 19 15:04, modifié 1 fois.

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: A l'aide que choisir

ven. 7 juin 19 12:06

je vis en bretagne et le SF848 fait le boulot malgré le beau temps :)

Et j'ai eu 2 superduke 1290 avant de revenir vers le SF.

Donc la SF est fiable et top. ça marche moins bien que la orange mais c'est un peu plus caractériel :) En bref une bonne mobylette qui ne décote presque pas :)

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: A l'aide que choisir

ven. 7 juin 19 14:09

Autrement pour 6000 euros tu peux trouver aussi un monster 1100 ;)

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: A l'aide que choisir SF 848 ou 1098

ven. 7 juin 19 15:32

Ok, mais le monster j'en ai eu un plus récent et le 1100 me fait pas trop envie. Le SF par contre clairement!

ça tient bien l'eau? Elle sera peut être amenée à prendre un peu de pluie à l'arrêt si le temps est pourri en journée, au boulot j'aurais pas de parking souterrain pour le moment. :s

Le système électrique est propre?

Haplo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 04 Alpes de Hautes-Provence
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198

Sujet : Re: A l'aide que choisir SF 848 ou 1098

jeu. 18 juil. 19 15:49

J'ai une SBK 1198, même génération de moteur, et le faisceau électrique est merdique, c'est du Fiat bas de gamme.
Je ne peux pas te dire si ça n'aime pas l'eau, je suis dans le 04, mais par contre je peux te confirmer que ça ne résiste pas bien à la chauffe. J'ai un régulateur de tension qui a déconné, qui m'a ruiné une batterie lithium, et cramé un connecteur.
Ça a peut-être été résolu sur les SF, mais sur les SBK c'est un problème récurrent. Faut voir si il y a des retours spécifiques aux SF.

Avec le problème des coussinets de bielles bien connu, on peut pas dire que ça soit la meule la plus fiable qui soit. Mais ça fait rêver^^

Si tu aimes le gros couple, fonce sur la 1098.
La 848 il faut aller chercher les chevaux plus haut dans les tours, c'est moins sauvage que la 1098. Mais c'est pas un 4 pattes non plus! Et sûrement plus facile à apprivoiser que la grosse et son embrayage à sec qui se bouffe en deux-deux (surtout toi avec la ville, il va fondre comme neige au soleil^^).

Revenir à « Le bar pour les bavards »