Concessions dans 06 et 83

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
David75
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Concessions dans 06 et 83

sam. 2 mai 20 00:07

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous allez bien en cette période d’incertitude. Je suis à la recherche d’une concession sérieuse , tant en commercial qu’en entretien. J’ai trouvé Nice et Frejus et mon cœur balance. Auriez-vous des experiences / conseils à partager ? Un GRAND merci d’avance.

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Concessions dans 06 et 83

sam. 2 mai 20 10:30

HOLALALA surtout celle de nice tu n'y va pas, à fuir. Le pire concessionnaire que j'ai jmais connu, est pourtant j'en ai connu des concess de merde mais alors celui là( + bwm montepllier pour ceux qui aurant le malheur d'y aller...) faut vraiment pas y aller.
apres si c'est pour l'entretien de ta moto , sur nice, je te conseille technik moto à nice derriere le stade alliance, c'est la que je faisais entretenir ma 1198, ils sont au top.
Sinon juste en mecano tu as strada bike a tourette, le top! en plus la route pour y aller est nickel!!!

David75
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Concessions dans 06 et 83

sam. 2 mai 20 13:52

Hello Ben15. Merci beaucoup pout l’info. Tu peux me donner la raison de ta mauvaise expérience niçoise ? C’était l’accueil, la qualité de l’entretien, etc. ? C’est amusant mais j’ai l’impression que le 06 est à éviter et que le 83 fait bien mieux chez les concessionnaires...Bonne aprem

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Concessions dans 06 et 83

sam. 2 mai 20 14:46

tout est à jeter!!! Premiere intervention chez eux, disques de frein avant voilés...le mec me sort un devis à presque 1000€, donc moi je lui montre le vrai prix des pieces et la le mec me fait toute une pseudo histoire que les disques de freins pour ducati sont spécifiques, on peut pas mettre autre chose blablabla, et quand je lui dit qu'en plus il a pas mis les plaquettes dans le devis il me dit qu'il faut pas changer les plaquettes quand on change de disque, bref un gros mytho qui n'y connait rien.
2 eme fois chez lui , je viens avec mon kle parce que je cherchais une pieces pour mon 1198 (garde boue arriere carbone) je rentre dans le magasin, je demande si je peux avoir une info sur une piece et la le mec me dit " ont fait pas de pieces pour ces vieilleries" ok... donc je lui dit "laissez moi vous expliquer ce que je cherche" et la gars me coupe direct " je vous ai dis q'ici ont fait pas les chiottes en plastique" ...du coup je sors mon tel , je lui dis " c'est con d'etre aussi mauvais vendeur, vous la voyez la 1198 la " je sors la cg de la ducati" je venais pour un pièce mais a première vue ici on pète plus haut que son cul" et je me casse, voila le service dans cette concess!! on te prend pour une vache a lait lol
du coup je suis aller chez technik moto et j'en ai eu pour moins de 300€ lol
je sais en plus que cette concess a nice a pas mal de proces au cul, je connais quelqu'un qui lui a pris une diavel en occas, avec soit disant 15mkm mais qui en fait avec beaucoup plus parce que qu'il a rencontre pendnat une ballade ducat l'ancien proprio qui lui a certifié que la meule avait au moins 30km, mais a premiere vue le compteur avait etait changé parce qu'il prenait la buée!!!
Va pas chez eux mec

David75
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Concessions dans 06 et 83

sam. 2 mai 20 17:33

Would ! C’est du lourd tout cela. Merci beaucoup, ca m’évitera de faire une grosse ^%*&&%^&%E%$&*%&*((( !!! Hâte d’acheter ma première Ducat. Bon week end Ben.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Concessions dans 06 et 83

sam. 2 mai 20 18:59

Tu parleS de Lasckar ??

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Concessions dans 06 et 83

sam. 2 mai 20 19:57

yes laurent lasckar mdr !! il a une reputation lui !! et pas une bonne

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Concessions dans 06 et 83

sam. 2 mai 20 20:07

On l’Appele plus lasckar mais « lasquar »

C’est LESCROC DU 06

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Concessions dans 06 et 83

sam. 2 mai 20 20:31

il a une bonne reput sur ducatidesmo... je crois 79% d'avis négatif

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Concessions dans 06 et 83

sam. 2 mai 20 20:36

on est mal loti dans le sud par ce que lui a nice, le ducati de frejus/marseil/nimes et celui de montpellier, c'est pasl la fete!! Et encore, montpellier a recupere peter clark, donc c'est mieux qu'avant

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Concessions dans 06 et 83

sam. 2 mai 20 20:50

Un conss c’est une VENDEUR de moto neuve ! Le reste basta

Tu l’intéresse au Bon de commande


Après de toute façon , te faire réviser une bécane de 20000 par un jeune apprentis du CFA Du coin ....



Je te passe les détails mais Marseille non pas était capable de me lever la clé 🔑 des 12000

2 jeunes , 35 ans a eux deux
- essaye avec la prise de la selle passage
- ca sert à rien par là c’est juste la prise gps
- Mr .... avec le multiplexage tt marche pareil ....
- ok c’est ton boulot
- il y arrive pas et passe par la prise de devant en branchant une batterie ext
- branche pas de batterie ça marchera pas si tu n’est pas raccorder à la batterie de la moto
- mR ..... on fait tjs comme à

1h après
Alors ?

- Mr elle est reprogrammé votre moto
- Bon juste l’écu termi carbone
- à c’est pour ça qu’on peu pas , mais qui vous a installé ca?
- toi quand j’ai acheter la moto .....


30min

Chef de l’atelier qui sort

-Mr la révision vous l’avez faites chez nous ?
- Non mais je vous paye le Passage de valise Si il faut
- Non non ça marche pas comme ça dsl on peu pas faire ça au revoir

- hurlement primaire arrête de me prendre pour un con dit moi plutôt que tes 2 ado boutonneux son pas capable de le faire avec une valise officielle à 4000€ alors que d’autre avec un iPad et un câble à 20€ sur eBay arrive à le faire


Alors vous me sortez la moto lever les mains d’elle je me remonte la selle seul





Quand tu penses que 2 conss sur 3 sous traité leur mécanique a des vrai garage indépendant .....


Perso j’ai trouver la bonne adresse
Mais je me suis jurée que plus jamais laisser ma moto chez un conss Ducati où qu’il soit

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Concessions dans 06 et 83

sam. 2 mai 20 23:08

Pareil, et crois moi ça me fait chier que péter Clark ai arrêter le taf à son compte pour aller dans un ds... Après je peux faire de la borne pour trouver un on mecano, je suis dans le gard, je fais 209km et je vais chier moto twin du côté de Perpignan et la j'ai un mec à o de folie qui fait du super taf.
Comme dit plus haut à Tourette dans le Var ta un très bon chez qui beaucoup de ducatistes vont
Pour moi les concess aussi c'est fini, j'ai eu ma dose de voleur arnaqueur menteur

David75
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Concessions dans 06 et 83

dim. 3 mai 20 10:26

Hello tout le monde ! Merci a tous pour vos commentaires, super instructif. A vous lire, si on achète un moto neuve, peut importe le DS car ce sont tous des vendeurs, mais mieux vaut choisir après l’établissement pour l’entretien hors garantie. Bon dimanche

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Concessions dans 06 et 83

dim. 3 mai 20 11:41

certains te permettent de garder la garantie.

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Concessions dans 06 et 83

dim. 3 mai 20 20:11

c'est quoi cette histoire avec peter ? depuis quand il est parti dans un DS ??? et lequel ? le nouveau DS vers mauguio ?

souvent je passais lui dire boujour quand je passais pas loin mais ces derniers temps je suis plus trop dans son secteur ...

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Concessions dans 06 et 83

dim. 3 mai 20 20:16

BEN15 tu as un mec avec une bonne réputation a aubais, didier ferrari ca te parle ?

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Concessions dans 06 et 83

dim. 3 mai 20 21:27

pour peter clark en fait j'etais sur le site du DS de montpellier et la PAF, en pleine gueule : http://www.ducati-store-montpellier.com ... oncession/
fais défiler la page avec la molette et tu verras peter clark avec tout un petit laïus sur lui ... donc autant on connait le monsieur et on connait son taf, autant la a mon avis les tarif pour une révision seront à la hauteur du gars je pense!!
et non je connais pas didier ferrari a aubais

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Concessions dans 06 et 83

lun. 4 mai 20 09:17

je comprends maintenant pourquoi quand je suis passé l'an dernier chez lui c'était toujours fermé :lol!:

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Concessions dans 06 et 83

lun. 4 mai 20 10:17

et oui, fini esprit moto....

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Concessions dans 06 et 83

lun. 4 mai 20 12:20

http://www.reparacteurs-occitanie.fr/fr ... oto-34.php

O.K.S. moto a aubais si ca t'intéresse

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Concessions dans 06 et 83

lun. 4 mai 20 14:28

ouais j'ai
il a le matos pour nos ducat?? genre valise etc?

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Concessions dans 06 et 83

mar. 5 mai 20 10:32

de mémoire oui parce que la dernière fois que je l'ai vu on avait discuté de réglage d'injection complet avec taux de CO , et il a une 748SP

sinon appelles le ;) il n'est pas facile a joindre vu qu'il est débordé de taf mais il rappelle en générale

David75
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Concessions dans 06 et 83

sam. 6 juin 20 18:42

Bonjour tout le monde. Retour d'experience sur Ducati Frejus. Nouveau client de la marque, du premier contact à la livraison tout aura ete impeccable. Approche tres commerciale (prix, service, disponibilite), belle concession. L'equipe est top (Romain, Thierry, Jean-Michel). Premiere revision pour la fin juin. Bon ete ,

David

Revenir à « Le bar pour les bavards »