Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

Documentation officielle... (Diavel et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
syk
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Nord, bientôt Grenoble

Sujet : Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

jeu. 3 oct. 13 01:10

Coucou tout le monde

Pour éviter les HS sur le topic de ma présentation je viens poser mes fesses au chaud ici. Le grand chef et Fred91 ont réagi quant à mon rêve du Diavel en me disant que c'était tout à fait possible comme première moto.
Quand je vois qu'une 796 ABS neuve coûte 10k et qu'une Diavel 16k je me demande... Bon, certes, 60% de différence c'est assez important mais je pense bien dire à ma femme "mais ma chériiiie 10, 16 c'pareil tu sais, sur 5 ans tu verras pas la différence j't'assure :griendit: "
Les deux avis que je mentionne m'interpellent.
Sachant, comme je l'ai dit, que je suis pas d'un tempérament casse cou (pour le casse coui... par contre...), très prudent dans la vie... dites moi les amis, qu'en pensez-vous ?
De plus avec la loi sur le bridage, je n'aurais qu'une version 100cv, si je veux la débrider plus tard ça coûterait cher ?
Est-ce vraiment un choix bien raisonnable question sécurité alors que je voulais partir sur un 796 ?
Niveau assurance, j'ai 31 ans, je suis jeune permis B (eh ouais, j'en avais pas besoin avant !), marié et papa.

Merci de vos retours svp ! Et vous moquez pas de moi pour cette question (surtout avec le jeune permis B en plus...) hein !

Jf13
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

jeu. 3 oct. 13 09:15

Aucun soucis comme première moto ,car elle est super facile a conduire pour le débridage il faudra mettre des échappements termignonis qui te coûteront 1700 euro car il y a avec un écu qui débrideras ta moto ,aprés tu peut toujours faire débrider ton écu par certain ds qui acceptent le mien ne veut pas me le faire .quand a l'assurance essayé moto verte il te prenne avec ton bonus voiture.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

jeu. 3 oct. 13 09:22

pour le débridage tu trouves des écu débridés pour 200 euros sur internet.Ce sont en fait des personnes des pays voisins où les motos sont déjà débridées d'origine et qui font monter la ligne termignoni qui comprend un écu débridé.Ils se retrouvent donc avec un écu débridé en plus qu'ils revendent.
J'en ai trouvé un pour la mienne de cette façon.Pas besoin d'acheter la ligne entière car tu peux peux très bien mettre un écu débridé avec le pot d'origine ..c'est fait pour à la base.
Je confirme comme première moto c'est un engin très facile à mener.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

jeu. 3 oct. 13 09:45

Pourquoi pas le Diavel en première moto, après tout c'est toi qui tourne la poignée. ;)
Ce qui risque te faire mal c'est qu'en général la première année on a de mauvais réflexes : moto mal béquillée, freiner avec le frein avant alors qu'on tourne en roulant très lentement, et tout plein de choses qui font que la probabilité que ton Diavel se retrouve par terre et assez importante.

En ce qui concerne le débridage, comme tu le mentionnes il faudra attendre 2016 pour que les motos ne soient plus sous l'emprise de cette loi, et il y a peu de chance que la nouvelle loi soit rétroactive. Tout comme il n'est pas évident que tu gardes ton Diavel 5 ans comme tu le dis ; la "changite aigue" est une maladie assez connue chez les motards. :D

Avant tout, fais le tour des assurances et demande des devis écrits afin de savoir si tu es assurable. ;)

syk
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Nord, bientôt Grenoble

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

jeu. 3 oct. 13 11:57

Merci à vous. J'en ai pas mal discuté avec ma femme qui... beh elle est pas contre !
En fait deux choses me font peur :
1/ les "mauvais réflexes" dont vous parlez... si je me retrouve dans une situation très complexe et inattendue, la crainte de tourner trop fort la poignée de gaz est grande. -> j'veux pas mourir :D
2/ les mauvais réflexes encore, et l'inexpérience : faire des poc à la moto en tombant même sans me blesser. Sur une première moto d'occaze on se dit que c'est pas trop grave, sur une si belle moto (et si chère) je pense que ça doit faire mal au derrière.
Sur des forums anglo saxons j'ai vu que des gens s'en sont très bien sortis avec le Diavel en première moto... et je pense à un ami d'enfance qui ne s'est jamais (je touche du bois) vautré en moto sauf à la moto école ! Il a eu 3 motos et pas un poc dessus.

Miniken : pour les 5 ans je parlais du temps du crédit :D si je prends un Diavel je pense que je le garderai très longtemps... ;)

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

jeu. 3 oct. 13 12:01

On dit tous qu'on gardera nos motos longtemps, mais c'est autre chose après ! :D

iorishin
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : lyon

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

jeu. 3 oct. 13 13:04

Je peux te confirmer que en première moto et bridé sa se fait aisément si tu a la tête sur les épaules ( quasimodo ??), car de part ta position sur la moto tres naturel
elle met a l'aise de suite et ne donne pas comme sur une sportive, envie d'aller a fond tout le temps ( surtout sans bulle).

par contre une fois full tu te demande comment ta pu rouler bridé O_o...........
reste humble et vigilent :-)

Hermod
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Dans le sud

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

jeu. 3 oct. 13 13:07

+1098 avec le modo ^^.
au bout de 1 a 2ans cela chatouille et pourtant on adore nos moto ;)

après je suis comme les autres en te disant que c'est 'possible ' en première moto.
mais je le recommande pas pour les raisons que tu as citées. :no: .
Le plus sure serait de prendre un mobillette d'occase pas chère pour te faire les dents. et au bout d'un a 2 ans hop tu prend la diavels. ce qui permettra de pouvoir rouler en full avec ^^ car vers 2016...

je sais que c'est pas un choix passion mais raison... a toi de voir ou est ta raison et ta passion dans tes variables de décision :D .

Je te donne un exemple tout con qui m'est arrivé hier.
je roulais sur une autoroute un chouilla au dessus de 130....
Donc rien d'énorme surtout pour mon SF, je dirai même que je me traînais :griendit: .
j'anticipe tout de part nature, mais là pas de chance un bus donne un coup de volant pour doubler une caisse devant lui. Il ne m'a pas vue et je ne pouvais anticipé sa réaction car il roulait plutot bien.
a 100m j'aurai eu le temps de bien tout faire, mais là c'était a 10/15m de moi.
freinage reflexe, (pas d'abs sur la SF) roue avant qui bloc, relache du frein pour le reprendre immédiatement et hop la roue arrière qui monte... maitrise du freinage pour évite de partir en looping en esperant que j'ai casser ma vitesse avant de m'emplafonné le cul du bus... ce qui a été heureusement le cas car j'ai pue relacher le frein avant a 1/2m de son cul (cela parait vraiment proche en vrai).

c'est le genre de connerie qui te mets au tapis facilement, et quasi obligatoirement si tu es jeune conducteur... cela m'aurai arrivé avec quelque année de pratique de moins et j'étais au tas.

Remarque une moto moins puissante cela aurait été pareil, mais le frein aussi aurai été moins puissant et peut être plus facilement dosable.

Bref tu l'auras compris prendre une gros truc bien coupleux et freineur demande un peu d'expérience pour être en relative sécurité ;) . et encore l'expérience des fois ne parvient pas a te sauvé la mise, là j'ai eu de la chance :( :roll:

donc si tu parts sur la diavel dis toi qu'il va falloir triplé quadruplé de vigilance.
Evidemment je ne parle pas de ton comportement mais celui des autres et l'état de la route :D

syk
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Nord, bientôt Grenoble

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

jeu. 3 oct. 13 13:30

Merci pour ton avis explicite Hermod ! Je suis du genre très vigilent et très "tranquille", la vitesse folle ne m'intéresse pas du tout. Je préfère les ballades pépères, avec juste (quand l'expérience sera là) quelques petites accélérations pour le plaisir, quand tout parait sécurisé (longue ligne droite par exemple ?). Pour ton exemple, je pense aussi que n'importe quelle moto en jeune conducteur le risque est super grand. Tu parles de freins puissants, même avec l'ABS ça n'adoucit pas ?
Un ami d'enfance motard va aller faire un essai du Diavel pour moi et me dire ce qu'il en pense. La raison est souvent la plus forte chez moi, mais si je ne prend pas le Diavel ce sera un Monster d'occaz (un 696, ça se trouve vers les 5000 d'occaz). J'attends de voir son retour

Tartopom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Autour d'annecy

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

jeu. 3 oct. 13 13:55

Un peu comme les autres.
Commencer par un Davel me parait possible en la laissant brider. Apres le probleme de commencer par du haut de gamme c'est qu'on a plus beaucoup d'evolution possible :P
A mon sens, une moto plus basique pour debuter pardonne plus et est mieux adaptée.
Mais chacun fait comme il veut :)

Hermod
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Dans le sud

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

jeu. 3 oct. 13 14:08

L'abs n'adouci pas le freinage mais empêche le blocage et des fois rallonge aussi un peu la distance de freinage (cela dépend des cas, des fois c'est pas le cas).
Je ne sais plus si c'est d'office sur la davel, mais si la passion prend le pas sur la raison, prend le si c'est pas inclu dans la base...
de toute manière la présence d'aide électronique aide et c'est un plus, mais cela n'ira jamais contre les règles de la physique ^^. une gros freinage refléxe mal gérer (et c'est le cas souvent, même avec de l'expérience) avec la diavel, même abs doit être plus difficile (j'ai pas testé mais une ducat restant une ducat, cela doit freiner fort ^^ ) qu'avec une moto dite de débutant. ^^ beaucoup de parenthèse dans cette phrase, j'espère avoir été clair.

Après c'est juste un exemple qui me vient (car récent)... et qui est plus là pour te dire que la route même en faisant méga gaf c'est dangereux, si en plus tu rajoutes une moto puissante coupleuse ayant un bon gros freinage, c'est encore moins facile. (je ne parle pas de ton comportement j'ai bien compris ton utilisation).

+1098 avec Tartopom. une moto dite de débutant (80cv c'est déjà beaucoup, y a 20ans on avait des méchants roasdter à ce niveau ^^ ). et donc le plaisir d'évolué ^^ et de sentir la chance qu'on avec un model plus sympa plus performant :lol!:


mais bon ça c'est surtout la Raison, moi je marche à la passion :lool: ... donc bon :balance: .... même si j'ai repris la moto avec un custom simple, puis un street triple puis la SF ^^

syk
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Nord, bientôt Grenoble

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

jeu. 3 oct. 13 14:28

C'est en voyant ce genre d'avis que j'aimerais que ceux qui sont "pour" s'expriment ! (Qui dit que la passion prend le dessus ? :D)

Jf13
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

jeu. 3 oct. 13 14:54

Quand a changer souvent de moto c'est vrai mais la problème pour moi l'autre jour mon ds ma prété la 848 street et franchement j'ai été´hyper déçu de la motorisation et je me suis dis qu'est ce que je vais bien pouvoir prendre après le diaveĺ,il,reste la multistrada mais je suis trop petit.Alors si tu as le budget fonce tu ne le regretteras pas et ta passagère aussi.

Chris_37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : Suisse
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Suisse, Lausanne

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

jeu. 3 oct. 13 14:56

Je ne pense pas que ca pose de problème. Je me suis retrouvé un peu dans la même situation que toi, sauf que je n'en suis pas à ma première moto... je m'explique.

J'ai conduis plusieurs années en KTM 640 LC4, moto fun, pas trop puissante et vraiment facile à prendre en main. Après la fin de mes études j'ai vendu ma moto et je n'ai plus conduis pendant quelques années....
Dernièrement je me suis mis en tête de reprendre une moto et j'ai flashé sur le Diavel... et j'étais comme toi un peu inquiet par rapport à la puissance de la bête. J'ai donc pris rendez-vous pour un essai.
J'ai d'abord essayé la HM pour monter gentiment en puissance, puis le Diavel... eh bien sache que j'ai eu plus de peine à prendre en main le HM que le Diavel, tellement ce dernier se conduit facilement... Lorsque je suis monté sur le Diavel, je suis parti en mode urban 100 cv tout inquiet de ne pas trop ouvrir les gaz... 5min après j'étais en mode sport 162cv high (j'habite en Suisse) et j'étais tombé amoureux !

Je pense que si tu as la tête sur les épaules, tu n'auras pas de problème. Après rien t'empêches de prendre un ou deux cours de perfectionnement (ce que je prévois de faire personnellement).

Abyss
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 69
Localisation : 42 Loire
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

jeu. 3 oct. 13 15:08

a mon avis, ce n'est pas la moto pour debuter, meme raisonnable, tu voudras essayer et la tu seras tres loin de la moto ecole, les risques viendront tres vite et en moto les loupés se payent :evil: casch
prends un model plus bas , apprends à la maitrisée dans ces limites et quant tu pourras tout faire avec, saute le pas
j'ai eu pas mal de potes qui ont gardés des sequelles(quelques un definitifs), de leur assurance
et puis j'ai l'age de te raisonner, non!!

thitho
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Localisation : IDF

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

jeu. 3 oct. 13 15:34

Salut syk,

Pour ma part, et je ne peu pas dire le contraire, un :evil: en première moto pourquoi PAS !
C'est ce que j'ai fait avec le :evil: AMG :x
Il faut dire que j'ai le permis depuis 10 ans et que je conduisais sur des motos prêté par des proches.
R6, FZ1, 750Z... (et toutes la gamme HARLEY, par des raisons pro)

NON la où cela risque de faire mal c'est l'assurance. Sans antécédent, aie aie aie, ce n’est pas sûr qu’il t’assure, même AMV et les autres m’ont demandés un récap complet d’assurance y compris sur les assurances des motos de prêts.
De toutes les façons tout n’est qu’une histoire de tarifs !!! Elle est classée par les assureurs comme super sportive

:mr:

iorishin
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : lyon

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

ven. 4 oct. 13 00:27

bon la faut que je mette mon grain de sel ah ah!!!!
je me sent mieux sur un diavel ( bridé en plus sa avance pas des masses quand même) que sur le gsr de ma femme.....pk ?
ben gros freinage avec un bon mordant mais pas brutal,sa moto a quand même bien la pêche fasse a un diavel castré a 6000 tr et quand on est arrivé dans un rond point elle s'est fait une frayeur car sa freine pas pareil, la moto est ultra précise et saine dans les courbes, elle est pas pousse au crime parce que tu sent rapidement la limite de la garde au sol ( 3 mois et j'ai rapper les deux cale pied et le tube échappement) tu a le dtc quand il pleut et un abs performant mais discret ( je trouve en tout cas)
donc sa se discute mais un ami avec son monster 796 était pas a l'aise sur sa becanne ( venais d'avoir le permis comme moi ) et quand on a fait l’échange il était choqué de la facilité du diable................

syk
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Nord, bientôt Grenoble

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

ven. 4 oct. 13 01:18

Iorishin, quand je te lis l'histoire avec ton ami cela semble dire que tu es jeune permis, je me trompe ?
Merci pour ton retour, j'ai de plus en plus envie de céder au diable ! On verra ce que dira mon ami après son essai et... Quand j'aurai passé mon permis !
Je suis vraiment ravi de voir votre comportement à tous sur ce forum, personne ne m'a pris de haut.

Hermod
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Dans le sud

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

ven. 4 oct. 13 09:27

Tu as regardé pour l'assurance ? genre sur assurland ? car tu pourrais être carrément inassurable car pas d'expérience en moto :/ (normalement les assurances te demande tes antécédants motard pour faire leur devis)

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

ven. 4 oct. 13 10:04

iorishin a écrit :[...] un diavel ( bridé en plus sa avance pas des masses quand même) [...]
J'aime ce genre de commentaire. 106ch pour à peine 200kg et ça n'avance pas des masses ... :roll:

Concernant l'assurance, j'en ai parlé dans ma première réponse et Hermod en reparle et a raison. Tu viens d'avoir ton permis moto et tu as ton permis B depuis 2 ans ... tu as fais des devis comme je te l'avais conseillé ?

syk
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Nord, bientôt Grenoble

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

sam. 5 oct. 13 15:50

Dites, j'ai lu vaguement les histoires de coupure moteur. Ça m'a l'air bien dangereux... C'est toujours d'actualité sur les modèles neufs ? Sur un site suisse j'ai lu qu'un rappel avait été fait l'an dernier pour des soucis de béquille soit disant en cause. En lisant vos réactions ici j'ai l'impression que le problème est toujours d'actualité ?

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

sam. 5 oct. 13 16:01

tu as un post dédié à ce sujet...sinon tu vas être complètement hors sujet comme à première vue je l'ai été bien que j'eusse été complètement dans le sujet reprenant mot par mot ce dont tu parlais dans ta première partie de post(première moto,sécurité,assurance et prix) et surtout comportement du diavel sur route comme première moto.
S'il faut se contenter de dire oui tu peux acheter un diavel en étant jeune conducteur sans expliquer pourquoi et bien oui tu peux en acheter un...
désolé je râle rarement mais là c'est exagéré.....

Jf13
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

sam. 5 oct. 13 16:19

Sache qu'en lisant les forums tu aura toujours peur car certains ont des problèmes d'autre pas ,le tout c'est de rouler pour avoir les soucis pendant les deux premières années de ta garantie la mienne est un modèle 2012 que j'ai fais immatriculé en janvier 2013 pour pas quelle décote en la prenant en novembre,depuis j'ai fais 9500 km et aucun soucis si ce n'est le carlostat et le liquide de refroidissement que je me suis fais changé grâce au forum car je n'ai eu aucun courier de la part de ducati.

syk
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Nord, bientôt Grenoble

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

sam. 5 oct. 13 17:11

Pas de souci myre je comprends ! J'apprécie tes réponses qui sont très détaillées. Quand je vois les pris de l'occaz ça fait saliver, mais je pense que si je prends le diable ce sera neuf.

iorishin
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : lyon

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

dim. 6 oct. 13 07:08

Miniken a écrit :
iorishin a écrit :[...] un diavel ( bridé en plus sa avance pas des masses quand même) [...]
J'aime ce genre de commentaire. 106ch pour à peine 200kg et ça n'avance pas des masses ... :roll:
:lol!: aaahhhhh sa avance c'est sur mais quand tu soude et que un 600 gsr arrive a être presque dans ta roue c'est frustrant ( ahh l'ego des hommes surtout quand c'est sa femme derrière :x )
neamoins le couple a bas régime est très plaisant en 106 ch permettant de doublé ou de reprendre très fort après une épingle
syk a écrit :Iorishin, quand je te lis l'histoire avec ton ami cela semble dire que tu es jeune permis, je me trompe ?
Merci pour ton retour, j'ai de plus en plus envie de céder au diable ! On verra ce que dira mon ami après son essai et... Quand j'aurai passé mon permis !
Je suis vraiment ravi de voir votre comportement à tous sur ce forum, personne ne m'a pris de haut.
oui jeune permis depuis mars 2012 et (je touche du bois :bounce: ) pas encore chuté, par contre assurance très très chère renseigne toi

syk
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Nord, bientôt Grenoble

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

dim. 6 oct. 13 15:54

J'ai fait une simu sur AMV, pour le diavel ils veulent pas m'assurer. Dommage pour moi !
On verra d'ici à ce que j'ai le permis.

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

dim. 6 oct. 13 21:26

Essaye chez maxance. Assurance belge domicilie a Monaco.
Sinon diavel en 1ère moto pourquoi pas... Moi c'est ma deuxième moto et j'avais que 2 ans de permis quand je l'ai acheter. Si tu es conscient de ce que tu fais. T'aurais toujours ceux qui te diront qui faut passer par a peu près toutes les cylindrées avant d'avoir un 1200, mais je pense que la meilleure chose a faire c'est déjà de l'essayer des que t'auras ton permis en poche et de juger a ce moment la.

Hermod
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Dans le sud

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

lun. 7 oct. 13 12:13

syk a écrit :J'ai fait une simu sur AMV, pour le diavel ils veulent pas m'assurer. Dommage pour moi !
On verra d'ici à ce que j'ai le permis.
Cela ne m'étonne pas :roll: ...
Cela te dis aussi que les assurances de mise rien sur toi et tes chances de ne pas casser la moto (et toi avec).
C'est rageant, car on a tous eu droit a ce genre de chose, mais c'est aussi un indicateur ;) ...

comme je te l'ai déjà dis, prends une petite merde (qui va déjà bien t'arracher les bras ^^) (un sv650, un xj6... une 696 pour le look et le chassi, car le moteur j'ai pas aimé) bref une moto qui envois déjà bien et qui en plus te permettra de monté ton niveau doucement et surtout te rendre "bankable" au près des assurances ^^.
T'inquiètes que tu vas l'aimé cette moto, et en plus de tout quand tu changeras tu seras encore plus comptent d'avoir mieux. :evil:

syk
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Nord, bientôt Grenoble

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

lun. 7 oct. 13 19:09

Je sais bien que tu as raison, et j'ai pas le choix ! C'est la phase de la revente qui va me gonfler, je n'ai que trop l'habitude de ces transactions et ça me fatigue ! D'où le choix que j'avais fait : prendre gros de suite, la garder de nombreuses années et... qui vivra verra !
Pour l'assurance ça passe sur FMA mais le tarif est rhédibitoire :D

Hermod
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Dans le sud

Sujet : Re: Un diavel en première moto qu'on me dit ? What ?!!

mar. 8 oct. 13 09:33

Encore une petit message de l'assurance pour te dissuader ^^.

après je comprend que tu ne veuilles pas te faire chier a la revente et perdre aussi de l'argent la dessus, d'ou l’intérêt de prendre une petite qui coûte pas trop chère. et qui sera forcément plus facile a revendre. car même une 696 ou une 796 sont très chère en occasion :/

après on en a pas trop parler, mais il y a aussi l'architecture moteur et le son qui sont important dans l'achat d'une moto :griendit:
C'est une chose qu'on ne peut aimé ou détester que s'il on teste. Certain ne jure que par le 2, 3 ou 4 pattes. :lol!:
Perso j'adore les bruit de mixeur des 3 et 4 pattes, mais j'ai pas du tout aimé conduire des 4 pattes (peut être un moteur me fera changer d'avis, mais je ne le connais pas encore).
Par contre j'adore le 2 pattes pour le couple de camion qu'ils apportent et le 3 pattes pour la polyvalence qu'il donne. :love:
Heureusement le bruit de mon 2 pattes est très caverneux, donc j'aime aussi. mais je garde encore en mémoire le son de mon ancien 3 pattes ^^

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Diavel) »