[TUTO] Changement Joint SPY fourche Ohlins
- Fred91
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 59
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
- Localisation : 91
Sujet : [TUTO] Changement Joint SPY fourche Ohlins
Suite au changement de mes joints spy sur ma fourche
J'ai fait quelques photos (avec mon portable donc peut être pas terrible) lors du démontage et remontage de ce fait je vous fais un tuto.
Matériel nécessaire Un clé maison pour dévisser le bouchon de fourche, une clé plate de 17, clé allen, et douille de 17, un outil pour faire le niveau d'huile, un verre gradué,un tube de raccord PVC de 50mn,l'huile et les joints bien évidement et de l'huile de coude
1er étape mettre la moto sur béquille avant arrière, l'idéal et une béquille avant sous té comme j'en ai pas système D
Donc on dépose la roue avant ainsi que le garde boue avec la béquille avant traditionnelle, une fois la roue enlevée il faut trouver une solution pour faire tenir l'avant sans la béquille pour retirer les tubes.
Sangle autour du guidon suspendu au chevron du garage plus chandelle sous le moteur et bout de bois sous le té, ça devrait aller
Avant de commencer on mets tous les réglages dévisser à fond ( on peux compter le nombre de tour et de clic que l'on a et les noter sur un bout de papier)
Ensuite on devise les tés supérieur pour pouvoir débloquer les bouchons de fourche avec le fameux outil maison.
L'outil maison qui sert à débloquer les bouchons avant de retirer les fourreaux
Ensuite un bout de scotch sur les tubes de fourches pour le remontage et on dévisse les autres vis des tés inférieurs, on insère un petit tournevis pour écarter les tés et les fourreaux descendent tout seule
La fourche avec les nouveaux joints et le bidon d'huile Ohlins (40€ le bidon )
on place le tube verticalement pour finir de dévisser le bouchon du tube avec l'outil
Une fois deviser entièrement le tube descends tous seul et laisse apparaitre le bouchon avec un contre écrou de 17 dessous et une pièce en alu avec le ressort dessous. Cette étape et pas évidente tous seul car il faut tirer la pièce alu avec le ressort vers le bas et le bouchon vers le haut ce qui va permettre de glisser la clé plate de 17 sur le contre écrou qui bloque le bouchon de fourche. Une fois débloquer on peut dévisser le bouchon.
Ensuite avec la clé on dévisse l'ensemble écrou et plaque alu pour enlever le ressort.
Sur la photo on voit une fois débloquer et le bouchon pas enlever mais bien dévisser.
Le bouchon enlever il faut retirer le tube qui est dans la tige fileté, attention il y a au fond de la tige fileté un pointeau et un ressort tous ceci sert au réglage de la détente hydraulique.
On enlève l’écrou et la plaque alu pour pouvoir retirer le ressort, la tige fileté va alors descendre toute seule et c'est la que l'on va récupérer le pointeau qui va remonté avec l'huile.
La avant de vider l'huile je vais mesurer le niveau qu'il y a avant d'atteindre l'huile dans le tube avec un outil qui existe dans le commerce( seringue de niveau de fourche ICI ) mais que j'ai fais moi même avec un tube en laiton de 6mn un bout de rilsan pour définir la bonne longueur sur la tige, une serre joint en plastique qui permettra de le poser sur le fourreau de la fourche et une seringue récupéré au boulot de ma femme ( cout de fabrique 2,45€ les 1M de tige laiton le reste je l'avais)
Le niveau que j'ai mesurer correspond à 120mn, la il faut vider l'huile dans un récipient gradué et penser à récupérer un tube en alu avec un bout en plastique qui supporte en fait le ressort et le fameux petit ressort qui est dans la tige fileté.
l'ensemble ressort et pointeau et la tige
Pour bien vidanger l'huile dans la fourche faire faire des aller retour de la tige fileté dans le tube et voir ensuite le niveau d'huile que l'on a récupéré dans le verre gradué (pour moi 350ml), ensuite on peut désassembler l'ensemble et enfin s'occuper du fameux joints Spy qui cause tant de souci.
Le cache poussière et le joint Spy dessous avec un circlips entre les 2. En dessous du joint il y a aussi une rondelle mais j'ai pas eu besoin de l'enlever.
La technique et simple il faut faire levier avec un tournevis en protégeant le fourreau de fourche avec une durite et on tourne autour du fourreau en soulevant petit a petit le cache poussière et le joint spy même technique.
Entre les 2 enlever le circlips avec un objet pointu pour le sortir de sa gorge.
Voila la parie démontage et fini je peux aller maintenant il faut attaquer le remontage et commencer par mettre le spy et le cache poussière neuf, pour cela il faut bien lubrifier les joints, je les fait avec du WD40 et pour pouvoir bien rentrer le spy dans son logement il existe un outil spécifique Ohlins alors après j'utilise un bout de tuyau PVC de 50mn de diamètre ça le fait pile poil.
Une fois dans son logement on remet le circlips et le cache poussière en le lubrifiant aussi au WD40. Avant de remettre le fourreau sur le tube de fourche je lubrifie aussi le tube de WD40 pour ne pas abimer les joints neuf, procéder doucement en faisant un mouvement circulaire du fourreau sur le tube de fourche.
Vue des éléments de la fourche:
Maintenant on va remettre l'huile neuf pour cela mettre la fourche en position verticale de niveau de préférence.
On mets l'entretoise du ressort plastique ( le plastique vers le haut) ( le ressort repose dessus) et le petit ressort dans la tige fileté avant de faire le niveau d'huile ( sur la photo il y a le pointeau mais lorsque l'on mets lui et que l'on purge pour enlever l'air le pointeau remonte sous l'effet de l'huile il est donc préférable de le mettre une fois la purge ok.
On mets l'huile (même quantité que lorsque que l'on avait dans le verre mesureur) et on fait le niveau avec la seringue qui est a la bonne distance, quand la seringue n'aspire plus d'huile c'est ok.
On purge la fourche pour qu'il n y est plus de bulle d'air qui remonte en faisant monter la tige fileté et en la laissant redescendre, répéter l'opération jusqu'à ne plus avoir de bulle d'air c'est assez long
On remets le ressort avec la cale en alu et le contre écrou de 17.
On peut maintenant mettre le pointeau et le tige de réglage dans la tige fileté
Dernière partie on remonte le bouchon et on recommence l'opération pour venir serrer le contre écrou sur le bouchon une fois celui ci viser à fond.
On vise le bouchon sur le fourreau avec l'outil et on le bloquera une fois sur la moto comme lors du démontage.
Et voila c'est fini pour un tube faire le 2eme de la même façon et remonter le tout dans les té:
Mettre l'axe de roue pour s'assurer que les 2 cotés sont de même niveau, resserrer les vis des tés, pensez à bloquer les bouchons avant de resserrer les vis du té supérieur.
Remettre les réglages que vous avez notez lors du démontage sinon remettre ceux d'origine.
Rappel réglage origine:
Hydraulique:
Détente: visé à fond 10 clic en sens inverse
Compression: visé à fond 8 clic en sens inverse
Précontrainte du ressort:
Dévisser à fond ( sens inverse des aiguilles d'une montre) 8 tours dans le sens des aiguilles d'une montre
Pensez à remettre le garde boue pour le fofo
Je vais allez boire un coup j'ai mis autant de temps a faire le tuto que la fourche
J'ai fait quelques photos (avec mon portable donc peut être pas terrible) lors du démontage et remontage de ce fait je vous fais un tuto.
Matériel nécessaire Un clé maison pour dévisser le bouchon de fourche, une clé plate de 17, clé allen, et douille de 17, un outil pour faire le niveau d'huile, un verre gradué,un tube de raccord PVC de 50mn,l'huile et les joints bien évidement et de l'huile de coude
1er étape mettre la moto sur béquille avant arrière, l'idéal et une béquille avant sous té comme j'en ai pas système D
Donc on dépose la roue avant ainsi que le garde boue avec la béquille avant traditionnelle, une fois la roue enlevée il faut trouver une solution pour faire tenir l'avant sans la béquille pour retirer les tubes.
Sangle autour du guidon suspendu au chevron du garage plus chandelle sous le moteur et bout de bois sous le té, ça devrait aller
Avant de commencer on mets tous les réglages dévisser à fond ( on peux compter le nombre de tour et de clic que l'on a et les noter sur un bout de papier)
Ensuite on devise les tés supérieur pour pouvoir débloquer les bouchons de fourche avec le fameux outil maison.
L'outil maison qui sert à débloquer les bouchons avant de retirer les fourreaux
Ensuite un bout de scotch sur les tubes de fourches pour le remontage et on dévisse les autres vis des tés inférieurs, on insère un petit tournevis pour écarter les tés et les fourreaux descendent tout seule
La fourche avec les nouveaux joints et le bidon d'huile Ohlins (40€ le bidon )
on place le tube verticalement pour finir de dévisser le bouchon du tube avec l'outil
Une fois deviser entièrement le tube descends tous seul et laisse apparaitre le bouchon avec un contre écrou de 17 dessous et une pièce en alu avec le ressort dessous. Cette étape et pas évidente tous seul car il faut tirer la pièce alu avec le ressort vers le bas et le bouchon vers le haut ce qui va permettre de glisser la clé plate de 17 sur le contre écrou qui bloque le bouchon de fourche. Une fois débloquer on peut dévisser le bouchon.
Ensuite avec la clé on dévisse l'ensemble écrou et plaque alu pour enlever le ressort.
Sur la photo on voit une fois débloquer et le bouchon pas enlever mais bien dévisser.
Le bouchon enlever il faut retirer le tube qui est dans la tige fileté, attention il y a au fond de la tige fileté un pointeau et un ressort tous ceci sert au réglage de la détente hydraulique.
On enlève l’écrou et la plaque alu pour pouvoir retirer le ressort, la tige fileté va alors descendre toute seule et c'est la que l'on va récupérer le pointeau qui va remonté avec l'huile.
La avant de vider l'huile je vais mesurer le niveau qu'il y a avant d'atteindre l'huile dans le tube avec un outil qui existe dans le commerce( seringue de niveau de fourche ICI ) mais que j'ai fais moi même avec un tube en laiton de 6mn un bout de rilsan pour définir la bonne longueur sur la tige, une serre joint en plastique qui permettra de le poser sur le fourreau de la fourche et une seringue récupéré au boulot de ma femme ( cout de fabrique 2,45€ les 1M de tige laiton le reste je l'avais)
Le niveau que j'ai mesurer correspond à 120mn, la il faut vider l'huile dans un récipient gradué et penser à récupérer un tube en alu avec un bout en plastique qui supporte en fait le ressort et le fameux petit ressort qui est dans la tige fileté.
l'ensemble ressort et pointeau et la tige
Pour bien vidanger l'huile dans la fourche faire faire des aller retour de la tige fileté dans le tube et voir ensuite le niveau d'huile que l'on a récupéré dans le verre gradué (pour moi 350ml), ensuite on peut désassembler l'ensemble et enfin s'occuper du fameux joints Spy qui cause tant de souci.
Le cache poussière et le joint Spy dessous avec un circlips entre les 2. En dessous du joint il y a aussi une rondelle mais j'ai pas eu besoin de l'enlever.
La technique et simple il faut faire levier avec un tournevis en protégeant le fourreau de fourche avec une durite et on tourne autour du fourreau en soulevant petit a petit le cache poussière et le joint spy même technique.
Entre les 2 enlever le circlips avec un objet pointu pour le sortir de sa gorge.
Voila la parie démontage et fini je peux aller maintenant il faut attaquer le remontage et commencer par mettre le spy et le cache poussière neuf, pour cela il faut bien lubrifier les joints, je les fait avec du WD40 et pour pouvoir bien rentrer le spy dans son logement il existe un outil spécifique Ohlins alors après j'utilise un bout de tuyau PVC de 50mn de diamètre ça le fait pile poil.
Une fois dans son logement on remet le circlips et le cache poussière en le lubrifiant aussi au WD40. Avant de remettre le fourreau sur le tube de fourche je lubrifie aussi le tube de WD40 pour ne pas abimer les joints neuf, procéder doucement en faisant un mouvement circulaire du fourreau sur le tube de fourche.
Vue des éléments de la fourche:
Maintenant on va remettre l'huile neuf pour cela mettre la fourche en position verticale de niveau de préférence.
On mets l'entretoise du ressort plastique ( le plastique vers le haut) ( le ressort repose dessus) et le petit ressort dans la tige fileté avant de faire le niveau d'huile ( sur la photo il y a le pointeau mais lorsque l'on mets lui et que l'on purge pour enlever l'air le pointeau remonte sous l'effet de l'huile il est donc préférable de le mettre une fois la purge ok.
On mets l'huile (même quantité que lorsque que l'on avait dans le verre mesureur) et on fait le niveau avec la seringue qui est a la bonne distance, quand la seringue n'aspire plus d'huile c'est ok.
On purge la fourche pour qu'il n y est plus de bulle d'air qui remonte en faisant monter la tige fileté et en la laissant redescendre, répéter l'opération jusqu'à ne plus avoir de bulle d'air c'est assez long
On remets le ressort avec la cale en alu et le contre écrou de 17.
On peut maintenant mettre le pointeau et le tige de réglage dans la tige fileté
Dernière partie on remonte le bouchon et on recommence l'opération pour venir serrer le contre écrou sur le bouchon une fois celui ci viser à fond.
On vise le bouchon sur le fourreau avec l'outil et on le bloquera une fois sur la moto comme lors du démontage.
Et voila c'est fini pour un tube faire le 2eme de la même façon et remonter le tout dans les té:
Mettre l'axe de roue pour s'assurer que les 2 cotés sont de même niveau, resserrer les vis des tés, pensez à bloquer les bouchons avant de resserrer les vis du té supérieur.
Remettre les réglages que vous avez notez lors du démontage sinon remettre ceux d'origine.
Rappel réglage origine:
Hydraulique:
Détente: visé à fond 10 clic en sens inverse
Compression: visé à fond 8 clic en sens inverse
Précontrainte du ressort:
Dévisser à fond ( sens inverse des aiguilles d'une montre) 8 tours dans le sens des aiguilles d'une montre
Pensez à remettre le garde boue pour le fofo
Je vais allez boire un coup j'ai mis autant de temps a faire le tuto que la fourche
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [TUTO]Changement Joint SPY fourche Ohlins
Un grand MERCI Fred ! Un des plus beaux CR / Tuto de ce forum.
- mous
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: [TUTO]Changement Joint SPY fourche Ohlins
Merci a toi GT91 excellent tuto on ne peut pas faire mieux je voulais te demander est ce la même principe pour les fourches showa montées sur 748 bonne continuation.
Cordialement Mous
Cordialement Mous
- Fred91
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 59
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
- Localisation : 91
Sujet : Re: [TUTO]Changement Joint SPY fourche Ohlins
Je ne connait pas les showa mais il me semble qu'il y a des clapets dans les showa donc pas pareillemous a écrit :Merci a toi GT91 excellent tuto on ne peut pas faire mieux je voulais te demander est ce la même principe pour les fourches showa montées sur 748 bonne continuation.
Cordialement Mous
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [TUTO]Changement Joint SPY fourche Ohlins
Il y a l'air d'avoir un peu de taf en tout cas.
Merci pour ce CR
Merci pour ce CR
- Cédric
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: [TUTO]Changement Joint SPY fourche Ohlins
Merci pour se super tuto
Pour info, c'est extrêmement similaire aux fourches sachs que j'ai pu entretenir. (et surement d'autres marques également).
Bien vu la douille maison pour le bouchon !
Petite astuce quand le bouchon est un 6 pans "classique" (non ohlins donc) : On peut bloquer le bouchon dans un étau, tube retourné, pour pouvoir débloquer facilement. Protéger le bouchon avec un chiffon (surtout si c'est de l'alu) et ne pas serrer fort.
Pour info, c'est extrêmement similaire aux fourches sachs que j'ai pu entretenir. (et surement d'autres marques également).
Bien vu la douille maison pour le bouchon !
Petite astuce quand le bouchon est un 6 pans "classique" (non ohlins donc) : On peut bloquer le bouchon dans un étau, tube retourné, pour pouvoir débloquer facilement. Protéger le bouchon avec un chiffon (surtout si c'est de l'alu) et ne pas serrer fort.
- milhouse08
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 08 Ardennes
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Charleville mézières - Lille
Sujet : Re: [TUTO] Changement Joint SPY fourche Ohlins
très bon tuto merci pour le partage.
- bearnais
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Pau
Sujet : Re: [TUTO] Changement Joint SPY fourche Ohlins
Super tuto il va me servir ds pas longtemps
De mémoire après avoir rajouter les 350 ml ds chaque tube, sais tu as combien le niveau était par rapport au bord
De mémoire après avoir rajouter les 350 ml ds chaque tube, sais tu as combien le niveau était par rapport au bord
- Ducats
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 65 Hautes-Pyrénées
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: [TUTO] Changement Joint SPY fourche Ohlins
Petite astuce, pour démonter le bouchon de remplissage il faut simplement desserrer le te supérieur et laisser l inférieur serré.du coup vous pourrez juste débloquer le bouchon de remplissage tube en place sur la moto.meme opération pour le remontage......pour info, non l huile ne coulera pas en sortant les tubes des tes car il y a un joint torique sur les bouchon.
- bearnais
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Pau
Sujet : Re: [TUTO] Changement Joint SPY fourche Ohlins
je viens de faire les 2 tubes, merci pour le tuto il est d'une forte aide
Astuce pour mettre le nouveau joint spy, tu places l'ancien par dessus et en appuyant bien fort le nouveau ce mets en place tout seul !!!
Par contre, j ai rempli chaque tube avec 400 ml d huile, puis avec une seringue + tube, j ai laissé donc 155 ml d'air dans le volume haut de la fourche, et là j'ai enlevé sur un tube 29 ml et l autre 11 ml pour obtenir le même niveau à l’intérieur ???
Est ce à cause de la précision de chaques pièces qui composent chaque tube ?? (diamètre un peu différent, etc ....)
FYI, les pièces (huile + joint spy + cache poussières) prisent chez Shaft racing, ce n'est pas de la pub que je faits, mais ils sont tjrs là pour répondre à des questions techniques
Astuce pour mettre le nouveau joint spy, tu places l'ancien par dessus et en appuyant bien fort le nouveau ce mets en place tout seul !!!
Par contre, j ai rempli chaque tube avec 400 ml d huile, puis avec une seringue + tube, j ai laissé donc 155 ml d'air dans le volume haut de la fourche, et là j'ai enlevé sur un tube 29 ml et l autre 11 ml pour obtenir le même niveau à l’intérieur ???
Est ce à cause de la précision de chaques pièces qui composent chaque tube ?? (diamètre un peu différent, etc ....)
FYI, les pièces (huile + joint spy + cache poussières) prisent chez Shaft racing, ce n'est pas de la pub que je faits, mais ils sont tjrs là pour répondre à des questions techniques
- Firfin
- Âge : 48
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Nantes
Sujet : Re: [TUTO] Changement Joint SPY fourche Ohlins
Dans la revue technique il est dit pour la version S :
Niveau d'huile par tube : 155 mm (par tube)
Ca veut dire quoi selon vous ? Je pense que c'est la longueur à prendre avec la seringue du bord jusqu'à l'huile, mais je ne suis pas sure.
Sinon pour ton astuce du WD40, pourquoi pas mais moi je graisse directement avec de l'huile de fourche, ca graisse très bien
Niveau d'huile par tube : 155 mm (par tube)
Ca veut dire quoi selon vous ? Je pense que c'est la longueur à prendre avec la seringue du bord jusqu'à l'huile, mais je ne suis pas sure.
Sinon pour ton astuce du WD40, pourquoi pas mais moi je graisse directement avec de l'huile de fourche, ca graisse très bien
- Firfin
- Âge : 48
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Nantes
Sujet : Re: [TUTO] Changement Joint SPY fourche Ohlins
Oué sauf que dans son tuto il parle de 120 mm
Je cherche un magasin sur le net où je peux trouver des joints spys pour mon streetfighter 1098s, vous savez où je peut trouver ca ?
Niveau huile de fourche, c'est la bonne celle ci ?
http://www.mecadata.com/huile-fourche-o ... s-d43.html
Je cherche un magasin sur le net où je peux trouver des joints spys pour mon streetfighter 1098s, vous savez où je peut trouver ca ?
Niveau huile de fourche, c'est la bonne celle ci ?
http://www.mecadata.com/huile-fourche-o ... s-d43.html
- louis12
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
Sujet : Re: [TUTO] Changement Joint SPY fourche Ohlins
Pour ma part, j'utilise des joints spy en 10.5 au lieu de 11 et des joints caches poussieres SIFAM (ils ont également un epaulement sur l'exterieur )
et huile Motul Factory Line en 5W
Après par contre, il vaut mieux regler la precontrainte en utilisant la technique du race sag et static sag plutot qu'en suivant les reglages inscrites dans le manuel.
et huile Motul Factory Line en 5W
Après par contre, il vaut mieux regler la precontrainte en utilisant la technique du race sag et static sag plutot qu'en suivant les reglages inscrites dans le manuel.
- Firfin
- Âge : 48
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Nantes
Sujet : Re: [TUTO] Changement Joint SPY fourche Ohlins
Niveau joint Spy moi j'ai pris du Kayaba référence 778-508 chez BIHR. Bien meilleur que les officiels
Un conseil aussi, lors du remontage. Serré uniquement le T inférieur de la fourche et les étriers de disque (juste à la main pour eux histoire qu'ils soient juste en place). Puis pomper sur la suspension plusieurs fois pour que les fourreaux se mettent bien place. Ensuite vous pouvez tout serrer au bon couple.
Si cette étape est oubliée ca peut expliquer que les joints se mettent à fuir. (conseil qu'un expert ma donné )
Un conseil aussi, lors du remontage. Serré uniquement le T inférieur de la fourche et les étriers de disque (juste à la main pour eux histoire qu'ils soient juste en place). Puis pomper sur la suspension plusieurs fois pour que les fourreaux se mettent bien place. Ensuite vous pouvez tout serrer au bon couple.
Si cette étape est oubliée ca peut expliquer que les joints se mettent à fuir. (conseil qu'un expert ma donné )
- louis12
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
Sujet : Re: [TUTO] Changement Joint SPY fourche Ohlins
c'est surtout de tout serrer quand la roue n'est pas posée au sol afin de diminuer les contraintes
- GT 1000 BZH
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : Sportclassic GT 1000 Touring
Sujet : Bouchon tube fourche
Super tuto servant d'exemple pour bien d'autres fourches Ducat.Grand Schtroumpf a écrit : ↑dim. 28 avr. 13 11:46 Un grand MERCI Fred ! Un des plus beaux CR / Tuto de ce forum.
Pour ma part j'ai un problème avec le rebouchage d'un des tubes.
Après un ajustement du niveau d'huile de fourche, sur un des fourreaux, la précontrainte et la vis de détente ne se "séparent" plus; normalement, la vis de détente remonte à mesure qu'on augmente la précontrainte; en plus elles tournent ensemble et la précontrainte refuse de se visser en dessous de 16mn, le pas saute. J'ai l'impression qu'une tige à l'intérieur de le cartouche est dévissée ce qui n'est pas du tout le cas sur l'autre tube de fourche.
Auriez-vous une idée?
Merci d'avance.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [TUTO] Changement Joint SPY fourche Ohlins
GT 1000 BZH
On attend ta présentation dans la section QUI ETES VOUS, merci
On attend ta présentation dans la section QUI ETES VOUS, merci
- lolo84
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Rognonas
Sujet : Re: [TUTO] Changement Joint SPY fourche Ohlins
Salut, j'aimerais faire la même opération mais sur une fourche de 1200 Monster S. Quelqu'un connais les valeurs de quantité d'huile par hasard?