mer. 20 févr. 13 01:11
Jette un œil du côté des durites de frein.
Celles à l'avant, fixé par une bride vissée sur l'arrière du garde boue, passe très près du pneu.
Il n'est pas improbable que l'une d'entre elles touche le bord du pneu si la bride à été resserré légèrement de travers (étant donné qu'ils sont sensé vérifier différents serrages à la révision des 12mois...).
Autrement, je ne pense pas que le DS ai touché aux courroies à cette révision : Ce n'est pas au programme pour cette révision, et si ça avait été le cas, la facture aurait largement augmenté... et ça, ça sera pour les 24000 !
Essai de savoir ce qui à été fait à la révision (facture détaillée ?) et passe en revue les différents points. Pour la chaine, c'est donc déjà Ok.
Ensuite, si le bruit n'apparait pas moto à l'arrêt et moteur en marche, ça limite les problèmes liés directement au moteur. A passer en revue donc ce qui bouge quand ça roule : transmission, roues et ses périphériques (les étriers, disques, plaquettes mal repositionnées, les durites mal positionnées (d'où mon premier conseil), suspension (mais ça ferait plutôt des bruits par a-coup), etc ...
Encore un autre conseil : Moteur coupé, pousse la moto sur une dizaine de mètres (ou plus) assez rapidement. Si quelque-chose frotte, ça permettra de localiser plus facilement d'où vient le bruit de frottement.
Bon courage
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