+1Grand Schtroumpf a écrit :Faut avoir les sous à dépenser déjà
Ensuite, loin d'être indispensable comme (presque) toutes nos modifs.
Mais chacun voit midi à sa porte non ?
Volant moteur
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 49
- Localisation : 16 Charente
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Volant moteur
- crashed
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : 95
Sujet : Re: Volant moteur
Clairement, en ce qui me concerne, hormis le PSB 14, les modifs sont juste pour l'esthétique.
Je suis incapable de tirer profit d'une modification comme l'allègement du volant moteur, une ligne complète ou quoi que ce soit d'autre qui permette de gagner quelques bourrins.
Toutes ces modofs, il faut savoir les exploiter, et moi, ben je sais pas.
Mais j'aime tout de même ma moto et les sensations qu'elle me procure me satisfont tout à fait. Et je suis toujours en 100 cv, je suis pas sur qu'avoir plus soit pas dangereux pour moi.
Ensuite, il faut clairement savoir ce que l'on veut faire de sa bécane.
Je suis incapable de tirer profit d'une modification comme l'allègement du volant moteur, une ligne complète ou quoi que ce soit d'autre qui permette de gagner quelques bourrins.
Toutes ces modofs, il faut savoir les exploiter, et moi, ben je sais pas.
Mais j'aime tout de même ma moto et les sensations qu'elle me procure me satisfont tout à fait. Et je suis toujours en 100 cv, je suis pas sur qu'avoir plus soit pas dangereux pour moi.
Ensuite, il faut clairement savoir ce que l'on veut faire de sa bécane.
- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 62
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Volant moteur
C'est vrai tout dépend de ce qu'on veut faire avec sa moto, mais tous les conseils sont bons à prendre avant certaines modifications du moteur.
- cedchou2801
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Le Sud-Ouest
Sujet : Re: Volant moteur
moi je connais le verdict...
la moto n'as plus rien a voir les leds rouges clignotes en permanance....
la moto n'as plus rien a voir les leds rouges clignotes en permanance....
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 62
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Volant moteur
Premières impressions , Moteur prend ses tours plus vite , Moins de caractère en bas ( plus fade ), je peux rouler en 6 entre 2500 et 3000 tr/min sans hoqueter , en accèlle difficile a dire car j'ai remplacer aussi la couronne arière (39 ) en même temps , mais hier ( sur mon circuit préféré bien sur ) a 200 elle lève sur les bosses , en 14/39 247 maxi avec les leds allumées et vent de façe .
A oui le bruit a changé , plus métalique , moins de vibration , plus turbine comme dit Tod , en un mot plus jap
A oui le bruit a changé , plus métalique , moins de vibration , plus turbine comme dit Tod , en un mot plus jap
- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 62
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Volant moteur
Ce que tu décris, Martial, c'est l'inverse de ce que je recherchais quand j'ai craquer pour la SF.martial a écrit :Premières impressions , Moteur prend ses tours plus vite , Moins de caractère en bas ( plus fade ), je peux rouler en 6 entre 2500 et 3000 tr/min sans hoqueter , en accèlle difficile a dire car j'ai remplacer aussi la couronne arière (39 ) en même temps , mais hier ( sur mon circuit préféré bien sur ) a 200 elle lève sur les bosses , en 14/39 247 maxi avec les leds allumées et vent de façe .
A oui le bruit a changé , plus métalique , moins de vibration , plus turbine comme dit Tod , en un mot plus jap
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 49
- Localisation : 16 Charente
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Volant moteur
bin , un peu quand méme ...jonibravo a écrit :Ce que tu décris, Martial, c'est l'inverse de ce que je recherchais quand j'ai craquer pour la SF.martial a écrit :Premières impressions , Moteur prend ses tours plus vite , Moins de caractère en bas ( plus fade ), je peux rouler en 6 entre 2500 et 3000 tr/min sans hoqueter , en accèlle difficile a dire car j'ai remplacer aussi la couronne arière (39 ) en même temps , mais hier ( sur mon circuit préféré bien sur ) a 200 elle lève sur les bosses , en 14/39 247 maxi avec les leds allumées et vent de façe .
A oui le bruit a changé , plus métalique , moins de vibration , plus turbine comme dit Tod , en un mot plus jap
- JB EH
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Bayonne
Sujet : Re: Volant moteur
Ouais ben c'est ce que mon DS m'avait dis donc inutil et tu change le comportement de la moto mais en négatif, je vais plutot opter pour la ligne compléte!!!
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 62
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Volant moteur
J'ai pas dit que maintenant c'est un jap , elle plus civilisée mais ça reste quand même une ducati , j'attends un peu pour voir sur sol bien sec , et a des endroit ou je connais bien pour voir la différence , et faire peut ête un comparatif avec guillux , le problème c'est qu'il est plus gros que moifireman 2 a écrit :c'est sure que si c'est pour avoir une "jap", ca vaut pas la peine ....
- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 60
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Liege, Belgique
Sujet : Re: Volant moteur
martial a écrit :J'ai pas dit que maintenant c'est un jap , elle plus civilisée mais ça reste quand même une ducati , j'attends un peu pour voir sur sol bien sec , et a des endroit ou je connais bien pour voir la différence , et faire peut ête un comparatif avec guillux , le problème c'est qu'il est plus gros que moifireman 2 a écrit :c'est sure que si c'est pour avoir une "jap", ca vaut pas la peine ....
- cbass
- Âge : 48
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Réunion
Sujet : Re: Volant moteur
hello, tu as pesé le volant moteur d'origine ? (sur les 848 il fait déjà 980 gr au lieu des 2 kg comme sur les 999, hypermotard et autres avant...donc là ont sent bien la différence...mais sur le SF je pense qu'il fait d'origine 980 Gr...volant light de série quoi...
tu as monté quelle modèle de Volant ? le Ducati Corse ? (380 Gr ) ou MPL ? (560 Gr) ou Nicholls ? 280 gr.. ou ?
si tu as une balance ça mintéresse !! pour connaitre le poids de l'OEM
Séb
tu as monté quelle modèle de Volant ? le Ducati Corse ? (380 Gr ) ou MPL ? (560 Gr) ou Nicholls ? 280 gr.. ou ?
si tu as une balance ça mintéresse !! pour connaitre le poids de l'OEM
Séb
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 62
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Volant moteur
, c'est vieux ça ! , tu perds pas mal de l'âme Ducati , moins de patate en bas , des montées en régime plus rapide , mais je sais plus quelle marque et pour le poids
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Volant moteur
Hey les mecs, ça fait plus d'un an, je pense que depuis le temps ça doit être réglé non?
- StAr-NiC
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Belgique
Sujet : Re: Volant moteur
J'ai changé mon volant moteur, et ça m'a fait la même impression de changement que sur la 998
Plus maniable, plus rapide dans la montée du régime, bref que du bonheur, c'est d'ailleurs pour ça que ca a été directement monté sur ma SFS ^^
Plus maniable, plus rapide dans la montée du régime, bref que du bonheur, c'est d'ailleurs pour ça que ca a été directement monté sur ma SFS ^^
- bart44
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 695 Mostro ie
- Localisation : nantes
Sujet : Re: Volant moteur
Je viens moi aussi d en faire monter un de tout juste 500 gr et comme dis précédent c est rien que du bonheur, la moto garde quand même du frein moteur et une bonne patate dans les bas régime.
Maintenant la question que je me pose c est si entre le volant moteur, les entrees d air et le filtre kn ça vaudrait pas le coup que je fasse poser et régler un power commander pour que tous ça tourne bien.
Maintenant la question que je me pose c est si entre le volant moteur, les entrees d air et le filtre kn ça vaudrait pas le coup que je fasse poser et régler un power commander pour que tous ça tourne bien.
- mervar
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Volant moteur
Sujet ancien mais je peux apporter ma pierre a l'édifice puisque j'avais cette option sur mon monster 1ere gen.
C'est la meilleure modif qu'on puisse faire, le rapport prix /sensation est juste imbattable. Le moteur est plus vif a prendre ses tours et décuple la sensation d'acceleration (c'est au moins l'équivalent du -1 psb). Y'a un effet de "velouté" qui est super sympa quand on enroule et c'est super réactif a la rotation de la poignée.
C'est bien moins agressif qu'une modif moteur lourde genre arbres racing ou pistons haute compression.
Noté que les version R chez ducate se caracterise le plus souvent par un allegement de l'equipage mobil (bielle , vilo, volant). Notre chance avec ducate, c'est qu'on peut intervenir sur le volant facilement et se créer une pseudo version R quelque soit la base.
Cette modif m'avait été proposé a l'époque par LD servizio (dominique Lecam), un gars serieux en prepa protwin et entretien courant. J'ai roulé +30000kms , la moto a été vendu a un pote qui a roulé encore un bail avec sans encombre.
Pour ce qui nous interesse, la SF, j'ai pas encore fait cette modif. car je suis possesseur de la mienne depuis peu et je peux pas dire que je m'ennuie deja dessus mais j'y reviendrais a coup sur car ca n'affecte pas la fiabilité (le moteur n'a pas été préparé) et le gain doit etre hallucinant sur un moteur pareil. Je pense que la 1098R doit en etre équipé d'orige d'ailleurs.
C'est la meilleure modif qu'on puisse faire, le rapport prix /sensation est juste imbattable. Le moteur est plus vif a prendre ses tours et décuple la sensation d'acceleration (c'est au moins l'équivalent du -1 psb). Y'a un effet de "velouté" qui est super sympa quand on enroule et c'est super réactif a la rotation de la poignée.
C'est bien moins agressif qu'une modif moteur lourde genre arbres racing ou pistons haute compression.
Noté que les version R chez ducate se caracterise le plus souvent par un allegement de l'equipage mobil (bielle , vilo, volant). Notre chance avec ducate, c'est qu'on peut intervenir sur le volant facilement et se créer une pseudo version R quelque soit la base.
Cette modif m'avait été proposé a l'époque par LD servizio (dominique Lecam), un gars serieux en prepa protwin et entretien courant. J'ai roulé +30000kms , la moto a été vendu a un pote qui a roulé encore un bail avec sans encombre.
Pour ce qui nous interesse, la SF, j'ai pas encore fait cette modif. car je suis possesseur de la mienne depuis peu et je peux pas dire que je m'ennuie deja dessus mais j'y reviendrais a coup sur car ca n'affecte pas la fiabilité (le moteur n'a pas été préparé) et le gain doit etre hallucinant sur un moteur pareil. Je pense que la 1098R doit en etre équipé d'orige d'ailleurs.