Reflexion sur nos entrée d'air!!
- marco17
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
Certainement, mais je vous rappel que celles sur le catalogue sont un photo-montage et qu'elles n'existent toujours pas en vrai!!
Pour celles qu'a trouvé chocorem l'idée est excellente et elles sont belles montées sur nos SF mais elle ne ferons malheureusement rien gagner en débit d'air.
Car on est obligé de raccourcir les origines qui sont étudiées avec une entré majorée qui se réduit ensuite en diametre, pour créer un effet Venturi et accélérer l'air à l'admission pour gaver le filtre.
une fois coupées, il n'y aura plus la meme surface d'admission d'air
il faudrait presque les raccourcirent mais remettre les entrées type entennoir mais ca va pas faire tres tres jolie -->
Pour celles qu'a trouvé chocorem l'idée est excellente et elles sont belles montées sur nos SF mais elle ne ferons malheureusement rien gagner en débit d'air.
Car on est obligé de raccourcir les origines qui sont étudiées avec une entré majorée qui se réduit ensuite en diametre, pour créer un effet Venturi et accélérer l'air à l'admission pour gaver le filtre.
une fois coupées, il n'y aura plus la meme surface d'admission d'air
il faudrait presque les raccourcirent mais remettre les entrées type entennoir mais ca va pas faire tres tres jolie -->
- peter
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
je ne savais pas que c'était un photo montage!!!!!!!
bricoler ces entrées d'air, çà va être vraiment difficile marco! modifier du carbone, oulàlà!!
mais à ton avis, les entrées d'air Dp vont sortir?
par ailleurs, est ce que tu auras des pièces rizoma pour notre sf dispo?
bricoler ces entrées d'air, çà va être vraiment difficile marco! modifier du carbone, oulàlà!!
mais à ton avis, les entrées d'air Dp vont sortir?
par ailleurs, est ce que tu auras des pièces rizoma pour notre sf dispo?
- marco17
- Âge : 55
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
elles arrivent debut janvier pour les nouveautées
Le probleme c'est qu'il m'est difficile de stocker des pieces pour SF juste pour ma petite ville!!
Le probleme c'est qu'il m'est difficile de stocker des pieces pour SF juste pour ma petite ville!!
- peter
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
pour rizoma bien évidemment, mais à ce moment là en commande exclusive , pour que tu n'aies pas de stock.
- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
ça, ce serait une idée... tu fais la commande et pas de stock puisque tout est commandé !!!!! :pouce::pouce: :pouce::pouce: :pouce::pouce: :pouce::pouce:
- gab64
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
petite villemarco17 a écrit :elles arrivent debut janvier pour les nouveautées
Le probleme c'est qu'il m'est difficile de stocker des pieces pour SF juste pour ma petite ville!!
alors vient pas chez moi on est 800habitants pour 600vache et brebis
apres on a des virolos
- GERICAULT
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
ha oui une bonne idée suivant la remise pour des commandes recules par exemple!!!
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
pour ce qui conserne les entrées d'air dp,elles étaient sur une SF preparée au salon de milan, donc pas de photomotage.
marco, je n'arrive pas à voir par où passe l'air sur les pieces d'origines.
c'est sure, c'est different par rapport à une 1098! j'ai entendu dire que les references des arbres à cames étaient aussi differentes
marco, je n'arrive pas à voir par où passe l'air sur les pieces d'origines.
c'est sure, c'est different par rapport à une 1098! j'ai entendu dire que les references des arbres à cames étaient aussi differentes
- surcouph
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : cannes
Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
pour compléter mon pote krisfox les entrés d'air montées sur la sf de milan sont d'un nouveau style voir photo sur nouveautés milan
- chocorem
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : Sarreguemines
Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
marco17 a écrit :Certainement, mais je vous rappel que celles sur le catalogue sont un photo-montage et qu'elles n'existent toujours pas en vrai!!
Pour celles qu'a trouvé chocorem l'idée est excellente et elles sont belles montées sur nos SF mais elle ne ferons malheureusement rien gagner en débit d'air.
[ [url=http://img692.imageshack.us/img692/8694 ... carbon.jpg] ][/url]
Car on est obligé de raccourcir les origines qui sont étudiées avec une entré majorée qui se réduit ensuite en diametre, pour créer un effet Venturi et accélérer l'air à l'admission pour gaver le filtre.
une fois coupées, il n'y aura plus la meme surface d'admission d'air
il faudrait presque les raccourcirent mais remettre les entrées type entennoir mais ca va pas faire tres tres jolie -->
Pas tout a fait juste,
la surface est la meme devant, elles sont plus larges, mais pas hautes ... Ce qu'on gagne la, c la pression d'air créée par l'admission forcée .... mais bon, normalment faut corriger ca avec une autre cartographie ausssi,, sinon ca va tourner un chouillat trop pauvre ....
Enfin bon, moi c juste pour le look que je veux les mettre ! J'exploite déjà pas toute sa puissance, alors ca sert a rien d'en avoir plus !
- Phil13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
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- Votre Ducati :
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
j'ai lu je sais plus où que la différence de longueur des collecteurs d'admission d'air d'une SF (plus court) par rapport à une 1098 lui faisait perdre 5cv, il vaudrait mieux donc les allonger plutôt que les agrandir
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
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- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
ta lut sa dans le moto et motard ou moto journal je crois
- peter
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
conduit d'air long : effet venturi
ceux de la SF sont +court et -large.
donc moins de puissance; je l'ai également lu dans une revue.
mais à faire vérifier par marco
ceux de la SF sont +court et -large.
donc moins de puissance; je l'ai également lu dans une revue.
mais à faire vérifier par marco
- chocorem
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
ah non, la longueur n'a rien a voir dans un effet venturi .....
L'effet venturi est basé sur le le théorème de bernoulli qui dit que dans tout type d'écoulement la masse volumique est constante (sans suralimentation)
donc lorsque la section diminue, la vitesse augmente et donc augmentation de pression.
Je peux poster les formules si quelqu'un veux s'y risquer !!!
et donc lorsque les prises d'air sont forcées, nous avons déjà une augmentation de la vitesse a l'entrée et ensuite le rétrécissement augmente encore la vitesse de l'air, donc la pression .
Un rétrécissement à donc un effet suralimentation, mais ne dépends pas de la longueur. Il faut juste que le rétrécissement ne soit pas trop brutal pour ne pas créer des turbulences et ne pas laisser entrer l'air dans le conduit
L'effet venturi est basé sur le le théorème de bernoulli qui dit que dans tout type d'écoulement la masse volumique est constante (sans suralimentation)
donc lorsque la section diminue, la vitesse augmente et donc augmentation de pression.
Je peux poster les formules si quelqu'un veux s'y risquer !!!
et donc lorsque les prises d'air sont forcées, nous avons déjà une augmentation de la vitesse a l'entrée et ensuite le rétrécissement augmente encore la vitesse de l'air, donc la pression .
Un rétrécissement à donc un effet suralimentation, mais ne dépends pas de la longueur. Il faut juste que le rétrécissement ne soit pas trop brutal pour ne pas créer des turbulences et ne pas laisser entrer l'air dans le conduit
- peter
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
j'utilise la loi de bernouilli pour tout autre chose !! un coeur en faite.
D'après la conservation du débit, A1v1 = A2v2 (ou A représente la section et v la vitesse) ou encore \frac{v_1}{v_2} = \frac{A_2}{A_1}
c'est çà que j'utilise
D'après la conservation du débit, A1v1 = A2v2 (ou A représente la section et v la vitesse) ou encore \frac{v_1}{v_2} = \frac{A_2}{A_1}
c'est çà que j'utilise
- chocorem
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
Oui mais dans ce cas l'effet venturi en tant que tel ne sert a rien .... L'effet venturi était utilisé dans les carburateurs, ou l'augmentation de la vitesse créait une dépression qui permettait d'aspirer l'essence de la cuve via le gicleur.
Dans notre cas, On parle d'admission forcée qui permet d'augmenter le volume d'air aspiré et donc le volume d'oxygène.
Si le boitier le gère, il rajoutera de l'essence pour rester dans le mélange stœchiométrique et donc, plus de puissance. (encore une fois, effet suralimentation)
Si le boitier et l'injection n'arrive pas a compenser, il faut généralement faire un réglage de richesse qui par chez nous passerait par une reprogrammation.
donc pour résumer, deux facteurs :
- plus la surface d'admission frontale est grande, plus il y aura d'air qui va rentrer (et plus la réduction sera grande, plus on va augmenter la vitesse des gazs, donc aussi perdre en rendement a cause des pertes de charges)
- plus l'admission sera forcée plus l'accélération des gaz sera "aidée" par la vitesse de la moto
Dans notre cas, On parle d'admission forcée qui permet d'augmenter le volume d'air aspiré et donc le volume d'oxygène.
Si le boitier le gère, il rajoutera de l'essence pour rester dans le mélange stœchiométrique et donc, plus de puissance. (encore une fois, effet suralimentation)
Si le boitier et l'injection n'arrive pas a compenser, il faut généralement faire un réglage de richesse qui par chez nous passerait par une reprogrammation.
donc pour résumer, deux facteurs :
- plus la surface d'admission frontale est grande, plus il y aura d'air qui va rentrer (et plus la réduction sera grande, plus on va augmenter la vitesse des gazs, donc aussi perdre en rendement a cause des pertes de charges)
- plus l'admission sera forcée plus l'accélération des gaz sera "aidée" par la vitesse de la moto
- marco17
- Âge : 55
- Localisation : 17 Charente-Maritime
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- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
SUJET AU COMBIEN INTERESSANT N'EST CE PAS:
alors si je me souviens bien en fait:
l'interet du venturi comme dit chocorem est de réduire le section de l'admission pour augmenter la vitesse de passage de l'air.Mais ce n'est un venturi que si la section reaugmente apres pour creer encore plus un effet de détente et d'accelleration supérieur encore des gaz.
Il est important de savoir que ce venturi a également pour effet de stabiliser les lames d'air de facon à limiter les turbulences et generer un flux plus ou moins homogene(des veinnes d'air) qui moins perturbées participeront à un meilleur remplissage du moteur en mélange air essence.
Pour la longueur de ces fameuses entrées d'air ce sont des phénomenes acoustiques qui s'accordent a des régimes particuliers afin d'augmenter le débit d'air admis.
Objectif: quand le piston est en bas et commence à remonter, le volume de gaz admis quand la soupape d'admission se referme est supérieure au volume du cylindre lui meme. c'est laugmentation du remplissage moteur, comme un turbo.
alors si je me souviens bien en fait:
l'interet du venturi comme dit chocorem est de réduire le section de l'admission pour augmenter la vitesse de passage de l'air.Mais ce n'est un venturi que si la section reaugmente apres pour creer encore plus un effet de détente et d'accelleration supérieur encore des gaz.
Il est important de savoir que ce venturi a également pour effet de stabiliser les lames d'air de facon à limiter les turbulences et generer un flux plus ou moins homogene(des veinnes d'air) qui moins perturbées participeront à un meilleur remplissage du moteur en mélange air essence.
Pour la longueur de ces fameuses entrées d'air ce sont des phénomenes acoustiques qui s'accordent a des régimes particuliers afin d'augmenter le débit d'air admis.
Objectif: quand le piston est en bas et commence à remonter, le volume de gaz admis quand la soupape d'admission se referme est supérieure au volume du cylindre lui meme. c'est laugmentation du remplissage moteur, comme un turbo.
- marco17
- Âge : 55
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
une admision d'air n'est forcée que parceque la moto roule de plus en plus vite.
en statique sur un banc simple sans ventilo pour simuler l'air, on a pas d'air forcé.
donc pour ce qui concerne nos Bébés, n'ayant pas d'origine dessus de systeme de conduit d'air d'admission(pour des raisons esthétiques évidentes) et par phylosophie roadster également je pense, on perd un peu de puissance mais seulement à haut régime et haute vitesse par rapport à une 1098.Je crois que nos arbres à came sont également différents mais je n'en suis pas sur.
M'étant tirer la bourre plusieurs fois a Pau arnos nogaro ou ledenon, avec des 1098 je vous garantie qu'elles ne nous décrochent pas d'un metre que ce soit à l'accel ou en vitesse.
Ce ne serait pas le cas sur des circuits plus longs comme magny-cours ou le Mans ou les vitesses et leur carenage les avantagerais beaucoup plus en aéro!
en statique sur un banc simple sans ventilo pour simuler l'air, on a pas d'air forcé.
donc pour ce qui concerne nos Bébés, n'ayant pas d'origine dessus de systeme de conduit d'air d'admission(pour des raisons esthétiques évidentes) et par phylosophie roadster également je pense, on perd un peu de puissance mais seulement à haut régime et haute vitesse par rapport à une 1098.Je crois que nos arbres à came sont également différents mais je n'en suis pas sur.
M'étant tirer la bourre plusieurs fois a Pau arnos nogaro ou ledenon, avec des 1098 je vous garantie qu'elles ne nous décrochent pas d'un metre que ce soit à l'accel ou en vitesse.
Ce ne serait pas le cas sur des circuits plus longs comme magny-cours ou le Mans ou les vitesses et leur carenage les avantagerais beaucoup plus en aéro!
- peter
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Reflexion sur nos entrée d'air!!
OK marco, mais en dehors de l'esthétique,est ce que c'est intéressant de mettre la pièce DP au sens strict des perf?