Batterie, rôdage et moteur au ralenti
- Ronan29
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 1260 Multistrada S Grand Tour
Sujet : Batterie, rôdage et moteur au ralenti
Je devais aller chercher mon ces jours ci mais malheureusement j'ai subi une opération de l'épaule droite qui me vaut une incapacité de faire de la moto pendant environ un mois. Ne pouvant pas aller chercher mon rêve, mon DS m'a proposé de me le livrer afin "d'accélerer ma réeducation" comme il me l'a dit (il y a quand même 500 bornes aller-retour). J'ai trouvé ça super sympa :pouce::pouce: :pouce::pouce: . Bon avant de me faire jeter par notre vénéré , je vous explique pourquoi je vous post ma vie ici. Ne pouvant pas rouler pendant quelques temps, dois je faire tourné le régulièrement (decharge batterie), le fait de le faire tourner au ralentit qu'en est il du rodage ?????? Et si vous avez d'autres infos pour moi, je suis preneur.
Merci
Merci
- testa11°
- Jeune Ducati-Maniaque
Sujet : Re: Batterie, rôdage et moteur au ralenti
Dommage pour ton opération, un mois c'est pas trop la mort ça passe vite ! J'ai bien attendu mon diable 2 mois et sans le voir en plus
Dans tous les cas, ne fait surtout pas "ton rodage" au ralenti, ne le fait même pas tourner du tout. Tu débranches la batterie à la limite si ça dure mais pour un mois si tu ne mets pas le contact tous les jours pour faire le beau auprès des potes il n'y a rien à craindre.
- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Courage pour ta remise en forme, pour ton Diable, aucun soucis, laisse le lui aussi au repos en attendant que tu sois en état de le chevaucher. :pouce::pouce: :pouce::pouce:
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
Ne fait rien, laisse là tranquille. Débranche la batterie et tu vérifies la charge dans un mois.
Bon rétablissement.
Bon rétablissement.
- douzer
- Jeune Ducati-Maniaque
Occupe toi surtout de toi et de ta santé, la moto ça passe après, largement !
Une épaule ça ne se rachète pas, une moto oui...
Bon courage
Une épaule ça ne se rachète pas, une moto oui...
Bon courage
- Ronan29
- Jeune Ducati-Maniaque
Merci à tous
je vais suivre vos conseils et laisser mon tranquille le temps de ma récupération qui sera, je l'espère, rapide.
je vais suivre vos conseils et laisser mon tranquille le temps de ma récupération qui sera, je l'espère, rapide.
- Ronan29
- Jeune Ducati-Maniaque
Joni bravo, tu me parles de garantie, mais elle ne commence pas à la livraison? car dans ce cas, j'aurais déjà gagné 2 semaines sur les 4 d'immobilisation. Il ne me restera que 2 semaines à baver devant. Il faut que je prévoie des serpières
- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Ronan29 a écrit :Joni bravo, tu me parles de garantie, mais elle ne commence pas à la livraison? car dans ce cas, j'aurais déjà gagné 2 semaines sur les 4 d'immobilisation. Il ne me restera que 2 semaines à baver devant. Il faut que je prévoie des serpières
J'ai pas compris ton raisonnement !
La période de garantie débute à la sortie du magasin, si elle est chez toi depuis 15j c'est autant de perdu, non ?
- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
courage et bon rétablissement , pour la batterie achète un chargeur il te maintient la charge et tu n'auras pas de surprise ( un cinquantaine d'euros )
- Ronan29
- Jeune Ducati-Maniaque
Ok. Donc ça va, je ne vais pas trop perdre sur la garantie. D'autant plus que je ne l'ai toujours pas et que j'attends avec de plus en eplus d'impatience
- Samos78
- Jeune Ducati-Maniaque
Sois patient ronan!
Et puis 2 semaines de garantie en plus ou moins c'est que dalle...
L'avantage d'avoir ton Diable dans le garage pendant ta periode de recuperation c'est que tu vas te retablir plus vite! Pour moi ça me parait évident!
Courage!
Et puis 2 semaines de garantie en plus ou moins c'est que dalle...
L'avantage d'avoir ton Diable dans le garage pendant ta periode de recuperation c'est que tu vas te retablir plus vite! Pour moi ça me parait évident!
Courage!