Modification de la position de conduite
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Modification de la position de conduite
Ok, la précision est importante.
Merci
Merci
- patbol78
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : saint Martin de brethencourt 78
Sujet : Re: Modification de la position de conduite
patbol78 a écrit :celui là était modifié avec le guidon du diavelstrada !!!!Amour, Gloire et Beauté a écrit :En quoi le Diavel AMG est mieux pour les petites tailles?
je vous ferai des quand j'aurai récupéré la bête !
En fait, le réservoir est arrivé avant le guidon, alors j'en ai eu marre d'attendre et j'ai décidé de ne pas changer le guidon !
Pour info, en déduisant la main d'oeuvre du changement de réservoir j'en aurai eu pour 400 roros !
Je préfère changer de casque !
- onorino69
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 76
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : 69380 DOMMARTIN
Sujet : Re: Modification de la position de conduite
Bonjour
Pour faire suite a PATBOL et sa soit disant somme de 400 euros pour mettre le guidon de la STRADA sur le DIAVEL, j'ai un devis du Concessionnaire de LYON qui se monte a 873,00 euros.Il faut tout changer: guidon, câbles , commodos, etc etc......
Si quelqu'un a fait faire cette modif pour 400 euros cela m'intéresse.
Pour faire suite a PATBOL et sa soit disant somme de 400 euros pour mettre le guidon de la STRADA sur le DIAVEL, j'ai un devis du Concessionnaire de LYON qui se monte a 873,00 euros.Il faut tout changer: guidon, câbles , commodos, etc etc......
Si quelqu'un a fait faire cette modif pour 400 euros cela m'intéresse.
- patbol78
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : saint Martin de brethencourt 78
Sujet : Re: Modification de la position de conduite
salut onorino69
au moment du devis mon ds devait tout démonter suite à une fuite d'essence du réservoir,
pris en charge par la garantie constructeur, ce qui doit expliquer la différence de prix.
tu devrais peut être profiter d'une grosse revision pour le faire , pour éviter de payer la main d'oeuvre supplémentaire .
ou voir un autre DS !
bye
au moment du devis mon ds devait tout démonter suite à une fuite d'essence du réservoir,
pris en charge par la garantie constructeur, ce qui doit expliquer la différence de prix.
tu devrais peut être profiter d'une grosse revision pour le faire , pour éviter de payer la main d'oeuvre supplémentaire .
ou voir un autre DS !
bye
- doms13
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Taussat
Sujet : Re: Modification de la position de conduite
Salut Patbol tu aurai par hasard une photo de ton Diavel avec le guidon du Strada , j ai le même soucis que toi!!!! Merci d avance!patbol78 a écrit :salut,
je profite de la révision des 1000 pour faire monter le guidon de la strada,
j'ai essayé le de mon ds (amg full...) et pour les petites tailles, c'est mieux (demi tour notamment et plus cool pour la passagère aussi).
Pour vous faire une idée, ça recule les mains de 5 cm environ.
la modif est assez couteuse, cable à changer, tirage des gaz,embrayage et gros démontage.
Par chance si je puis dire, j'ai une fuite au réservoir d'essence au niveau de l'écrou de selle et il devrait me passer une partie de MO dessus.
on ne voit pas trop de différence au niveau du look en tout cas ça ne choque pas !
Dom.
- patbol78
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : saint Martin de brethencourt 78
Sujet : Re: Modification de la position de conduite
salut dom
t'as pas du lire tout le post, j'ai laissé tomber la modif du guidon, j'en avais marre d'attendre que la moto soit bloquée (3 semaines pour la révision des 1000 suite à ma fuite de réservoir !)
j'avais essayé la diavel amg modifié du ds et franchement la différence ne saute pas aux yeux, et pour la position de conduite, t'es un peu plus droit et c'est plus facile à petite vitesse pour les petits motards.
essai la strada tu auras une meilleur idée
Pat
t'as pas du lire tout le post, j'ai laissé tomber la modif du guidon, j'en avais marre d'attendre que la moto soit bloquée (3 semaines pour la révision des 1000 suite à ma fuite de réservoir !)
j'avais essayé la diavel amg modifié du ds et franchement la différence ne saute pas aux yeux, et pour la position de conduite, t'es un peu plus droit et c'est plus facile à petite vitesse pour les petits motards.
essai la strada tu auras une meilleur idée
Pat
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Modification de la position de conduite
Et en mettant un guidon de SF sur le ça fait quoi ? Quelqu'un a essayé ?
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : haut de seine
Sujet : Re: Modification de la position de conduite
Le diable 2014 , le changement de position est bien différent comparé à l'ancien , pontets et guidon sont différent ainsi que la selle , le tout étant plus typé roadster .
- ben727
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Sujet : Re: Modification de la position de conduite
Essaye le guidon RIZOMA la position est plus basse..Baby.d a écrit :je n'arrive vraiment pas a me faire a la position "relaxe"... Sans forcement des bracelets, je voudrais retrouver une position type streetfighter... sans etre forcement aussi basculé vers l'avant est-t-il possible de retrouver ce genre de position...
- PHEBE2A
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: Modification de la position de conduite
Pour ma part j'ai la selle réhaussée de 40 mm et j'ai basculé le guidon au max vers l'arrière (de telle façon qu'en butée de braquage, l'embout de guidon soit à la limite de toucher le réservoir) et j'ai réduit la largeur du guidon de 2,5 cm de chaque coté.
J'ai aussi supprimé la butée (petit ergot) dans les commodos qui s'insère dans les petits trous de guidon) afin de basculer les poignées à l'horizontale.
nb: j'avais déjà fait de même avec mon ancienne hypermotard.
Enfin question prise d'angle, j'ai rapé cale pied et base de ma ligne termignoni coté droit, mais jamais coté gauche.
Moi aussi je réfléchis à un guidon plat; on trouve sur internet, sinon je pensais à celui de la monster??
J'ai aussi supprimé la butée (petit ergot) dans les commodos qui s'insère dans les petits trous de guidon) afin de basculer les poignées à l'horizontale.
nb: j'avais déjà fait de même avec mon ancienne hypermotard.
Enfin question prise d'angle, j'ai rapé cale pied et base de ma ligne termignoni coté droit, mais jamais coté gauche.
Moi aussi je réfléchis à un guidon plat; on trouve sur internet, sinon je pensais à celui de la monster??
- Sonny06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Modification de la position de conduite
Commandes reculées, guidon rizoma, et amorto plus rigide a l arriere, ohlins ou Mupo (ce dernier reglable en hauteur)ça modifie terriblement le diavel pour le faire basculer en roadster
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Modification de la position de conduite
Sur la 2015 la selle confort Ducat
on est plus dans la moto mais dessus c'est mieux pour les jambes (moins pliés) pour amortir les choc, le buste est plus sur l'avant = meilleur contrôle et confort
En plus elle est qu'a 250 balles (en 2015) bien fini est très confortable.
on est plus dans la moto mais dessus c'est mieux pour les jambes (moins pliés) pour amortir les choc, le buste est plus sur l'avant = meilleur contrôle et confort
En plus elle est qu'a 250 balles (en 2015) bien fini est très confortable.
- fred3
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 10 Aube
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Modification de la position de conduite
Bonjour
Pour ma part c'est le contraire,
J'ai un diavel Strada et j'ai remonté un guidon de diavel "standard " car je préfère être un peu plus sur les bras pour soulager le dos.
À ma grande surprise la moto est légèrement moins maniable qu'avec le guidon du modèle Strada.
Bon week end
Fred3
Pour ma part c'est le contraire,
J'ai un diavel Strada et j'ai remonté un guidon de diavel "standard " car je préfère être un peu plus sur les bras pour soulager le dos.
À ma grande surprise la moto est légèrement moins maniable qu'avec le guidon du modèle Strada.
Bon week end
Fred3