Bonjour à tous,
avant d'acheter ma Panigale V4s j'ai essayé une SF V4s de 2023 et j'ai été désagréablement surpris par les sensations
du Ride By Wire : le clac clac de la poignée et l'impression de reprendre du jeu à chaque reprise de gaz donnant des à coups
et du ratatouillage à bas régime en première , et bien sûr idem pour la Panigale.
j'ai donc remplacé la commande d'origine par une commande domino.
C'est mieux niveau sensation grâce à un ressort plus raide et plus de clac clac , pour le ratatouillage c'est
mieux aussi, mais c'est pas encore ça! En modifiant le réglage du DTC c'est presque bien.
Puis j'ai remplacé le MS de frein par un RCS PR17 et j'en suis super comptent, par contre j'ai galéré pour le montage
Vous en pensez quoi du RBW sur cette machine?
premières modifications
- Laurent1609
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Sujet : premières modifications
- GAGAPANIV4S
- Ducati-Maniaque de plomb
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Sujet : Re: premières modifications
Pas de soucis de RBW en 15000km sur mon SF, ni sur la Panigale en 10000km, c’est bizarre ton truc
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: premières modifications
Bonjour Laurent,
Je n'avais pas cette sensation sur mes V4 S mais sur la 1199 S et la 899, aussi j'ai fait l'acquisition de ça :
https://ducatispacers.com/collections/t ... ultistrada
Qui a résolu tous mes soucis + un pignon en n-1 pour éviter les coups de raquettes dans les régimes bas...
Quand on regarde les listes de compatibilités, on ne voit plus la V4. je serai toi, je ne focaliserai pas sur cet essai, demanderais un essai sur une V4 et là tu seras objectif
Je n'avais pas cette sensation sur mes V4 S mais sur la 1199 S et la 899, aussi j'ai fait l'acquisition de ça :
https://ducatispacers.com/collections/t ... ultistrada
Qui a résolu tous mes soucis + un pignon en n-1 pour éviter les coups de raquettes dans les régimes bas...
Quand on regarde les listes de compatibilités, on ne voit plus la V4. je serai toi, je ne focaliserai pas sur cet essai, demanderais un essai sur une V4 et là tu seras objectif
- Laurent1609
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Sujet : Re: premières modifications
Merci pour vos retours,
Vince,
j'avais pensé aux spacers pour retirer le jeu à la poignée, mais je n'aimais pas le fait de ne pas sentir assez de résistance en tournant la poignée et la sensation que
la montée en régime n'était pas linéaire.
L'essai que j'ai réalisé était sur la SF de démo de mon DS, j'en ai déduit qu'elle fonctionnais parfaitement et que le fait qu'on aurait dit qu'elle tournais sur deux cylindres mal synchronisés à la ré-accélération en première été une particularité du V4. Je n'ai donc pas été surpris de retrouver la même chose sur ma Panigale.
mais je devrai effectivement essayer une Panigale pour être objectif comme tu l'as dit.
Vince,
j'avais pensé aux spacers pour retirer le jeu à la poignée, mais je n'aimais pas le fait de ne pas sentir assez de résistance en tournant la poignée et la sensation que
la montée en régime n'était pas linéaire.
L'essai que j'ai réalisé était sur la SF de démo de mon DS, j'en ai déduit qu'elle fonctionnais parfaitement et que le fait qu'on aurait dit qu'elle tournais sur deux cylindres mal synchronisés à la ré-accélération en première été une particularité du V4. Je n'ai donc pas été surpris de retrouver la même chose sur ma Panigale.
mais je devrai effectivement essayer une Panigale pour être objectif comme tu l'as dit.
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: premières modifications
Bonsoir Laurent1609,
C'est ma seconde V4 S, la première ayant fait ses 4 ans, quand avant j'étais sur le Bi-Cylindre Ducati. Les V4 tournent vraiment rond, et seule la gestion de la valve peut entrainer le sentiment de bi-cylindre dans les très bas régimes. D'ailleurs cette valve je l'ai supprimée car la gestion de la tension des câbles étaient un enfer, à fortiori quand une partie des composants rouillent. Cela pouvait aller jusqu'à un défaut moteur remonté au tableau de bord. Pas très prémium pour le coup... Idem pour une partie de la ligne.
Sur la nouvelle, à peine sortie de caisse et pas encore remontée, toutes ces pièces sont parties en traitement Cerakote et là fin des ennuis.
Pour le spacer, il ne supprime que la garde de la poignée et la résistance est toujours là, même si il n'y a plus de câbles depuis longtemps . Il faut juste quelques minutes d'adaptation car effectivement cela devient plus réactif...
C'est ma seconde V4 S, la première ayant fait ses 4 ans, quand avant j'étais sur le Bi-Cylindre Ducati. Les V4 tournent vraiment rond, et seule la gestion de la valve peut entrainer le sentiment de bi-cylindre dans les très bas régimes. D'ailleurs cette valve je l'ai supprimée car la gestion de la tension des câbles étaient un enfer, à fortiori quand une partie des composants rouillent. Cela pouvait aller jusqu'à un défaut moteur remonté au tableau de bord. Pas très prémium pour le coup... Idem pour une partie de la ligne.
Sur la nouvelle, à peine sortie de caisse et pas encore remontée, toutes ces pièces sont parties en traitement Cerakote et là fin des ennuis.
Pour le spacer, il ne supprime que la garde de la poignée et la résistance est toujours là, même si il n'y a plus de câbles depuis longtemps . Il faut juste quelques minutes d'adaptation car effectivement cela devient plus réactif...