Bonjour à tous,
Suite à mon soucis électrique (cf autre sujet) qui est corrigé maintenant j'ai eu la mauvaise surprise au moment de vouloir remonter les carénages que je n'avais plus de frein et une grosse tache de liquide sous la roue.
N'ayant pas d'autre endroit qui avait des traces j'ai pu voir qu'un joint de piston d'étrier devait être malade.
Donc démontage complet de l'étrier pour changer les joints (avec moultes péripéties pour trouver les bons et réussir à les avoir) je me suis retrouver avec un vase d'expansion vide.
Depuis le remontage, le remplissage et les multiples purges d'air que j'ai pu effectuer (sur le MC et les étrier de manière classique et avec une pompe à dépression) + la fameuse technique du tendeur toute la nuit sur le frein j'ai toujours une garde importante au moment de prendre les freins.
ca freine (et l'abs se déclenche) mais la course avant que cela fonctionne est super longue et je n'ai plus du tout l'attaque des freins "normale" pour un diavel ou en tout cas celle que j'avais avant ces péripétie.
Je ne sais plus trop quoi faire…
En théorie j'ai 2 trucs qui me trotte dans la tête :
- Maitre cylindre à démonter pour voir l'état de la coupelle et peut être changer tout ca.
- de l'air qui reste dans la durite qui va jusqu'à la centrale ABS (je ne sais même pas si c'est possible)
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée et Bonne route à tous
Garde Frein longue
- Emeric06
- Âge : 50
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
- Localisation : Roquebrune Cap Martin
Sujet : Re: Garde Frein longue
Bonjour,
Si tu as purgé le MC et les 2 étriers correctement, bien fermé les vis de purge, je ne vois pas trop non plus.... Peut-être une purge de l'arrière ne serait pas de trop... J'imagine que le niveau de liquide de frein dans le MC est ok ?
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de l'air dans la centrale ABS une fois tout purgé...
Tiens nous au jus
Si tu as purgé le MC et les 2 étriers correctement, bien fermé les vis de purge, je ne vois pas trop non plus.... Peut-être une purge de l'arrière ne serait pas de trop... J'imagine que le niveau de liquide de frein dans le MC est ok ?
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de l'air dans la centrale ABS une fois tout purgé...
Tiens nous au jus
- Koubiack
- Âge : 41
- Localisation : 31 Haute-Garonne
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
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Sujet : Re: Garde Frein longue
Bonjour,
Les purges etaient bien faites...
Mais un abrutis a monté les pistons de l'etrier à l'envers (oui c'est moi )
J'ai voulu mettre des plaquettes neuves histoires d'enlever une variable et j'ai pu voir le soucis de sens..
Il y a eu du temps entre le demontage et le remontage (mauvaise pieces, reception des nouvelles, etc...) Du coup ni la memoire ni de photos prises...
Du coup suite au demontage et remontage dans le bon sens... Etrangement... Ca marche nickel et sans fulte.
Merci d'avoir repondu en tout cas
Les purges etaient bien faites...
Mais un abrutis a monté les pistons de l'etrier à l'envers (oui c'est moi )
J'ai voulu mettre des plaquettes neuves histoires d'enlever une variable et j'ai pu voir le soucis de sens..
Il y a eu du temps entre le demontage et le remontage (mauvaise pieces, reception des nouvelles, etc...) Du coup ni la memoire ni de photos prises...
Du coup suite au demontage et remontage dans le bon sens... Etrangement... Ca marche nickel et sans fulte.
Merci d'avoir repondu en tout cas
- Emeric06
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Sujet : Re: Garde Frein longue
Koubiack a écrit : ↑mer. 5 avr. 23 09:43 Bonjour,
Les purges etaient bien faites...
Mais un abrutis a monté les pistons de l'etrier à l'envers (oui c'est moi )
J'ai voulu mettre des plaquettes neuves histoires d'enlever une variable et j'ai pu voir le soucis de sens..
Il y a eu du temps entre le demontage et le remontage (mauvaise pieces, reception des nouvelles, etc...) Du coup ni la memoire ni de photos prises...
Du coup suite au demontage et remontage dans le bon sens... Etrangement... Ca marche nickel et sans fulte.
Merci d'avoir repondu en tout cas