Différence entre suspension de SS normale et SS S
- Max2m
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 797 Monster
Sujet : Différence entre suspension de SS normale et SS S
Bonjour à tous,
Je suis passé chez mon concessionnaire ce weekend et j'ai pu m'assoir sur la SuperSport 950 S (juste m'assoir mais bientôt la passerelle et l'essai ). Mon dieu qu'elle est belle!!!
Le modèle était un S ce qui inclus le capot de selle arrière et les suspensions Öhlins (je crois que ceux sont les seules différences entre la normale et la S). Mon concessionnaire m'a dit que les suspensions Öhlins n'étaient pas pilotées mais qu'elles étaient mieux.
Ok, mais pourquoi Öhlins c'est mieux? Qu'est-ce que ça apporte/change? Est-ce que c'est plus confortable? Ou au contraire, est-ce que c'est plus rigoureux? Pourquoi mettre la différence d'argent entre les 2 types de suspensions?
Pour info, j'aime les motos souples/confortables mais qui sont capables de soutenir le rythme dès qu'on joue un peu/beaucoup voir d'aller sur circuit (je n'aime pas les barre à mine où on est plié en 2 (donc exit les Panigale) mais j'ai besoin de quelque chose qui ne soit pas un saucisson non plus )
Merci pour vos retours,
Max
Je suis passé chez mon concessionnaire ce weekend et j'ai pu m'assoir sur la SuperSport 950 S (juste m'assoir mais bientôt la passerelle et l'essai ). Mon dieu qu'elle est belle!!!
Le modèle était un S ce qui inclus le capot de selle arrière et les suspensions Öhlins (je crois que ceux sont les seules différences entre la normale et la S). Mon concessionnaire m'a dit que les suspensions Öhlins n'étaient pas pilotées mais qu'elles étaient mieux.
Ok, mais pourquoi Öhlins c'est mieux? Qu'est-ce que ça apporte/change? Est-ce que c'est plus confortable? Ou au contraire, est-ce que c'est plus rigoureux? Pourquoi mettre la différence d'argent entre les 2 types de suspensions?
Pour info, j'aime les motos souples/confortables mais qui sont capables de soutenir le rythme dès qu'on joue un peu/beaucoup voir d'aller sur circuit (je n'aime pas les barre à mine où on est plié en 2 (donc exit les Panigale) mais j'ai besoin de quelque chose qui ne soit pas un saucisson non plus )
Merci pour vos retours,
Max
- Speedboarder
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Différence entre suspension de SS normale et SS S
Bonne question! Surtout que, de c que j'ai pu lire, les ohlins sont plus fragiles (les joints spy apparemment tiennent moins longtemps).
- retitan
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 60 Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada S
- Localisation : Beauvais
Sujet : Re: Différence entre suspension de SS normale et SS S
Bonjour Max2m
Je ne peux pas te dire si il y a une grosse différence entre les suspensions de la normale et celle de la S mais quand j’ai emmené ma multistrada au garage ,on m’a prêté la supersport 950s pour 3 jours, j’ai fait environ 400 km sur différent revêtements et je peux t’assurer que les suspensions sont vraiment très bien , je parle de ressentis sur la moto , je suis un conducteur lambda .Au freinage ,l’avant ne plonge quasi pas , moins que sur ma multistrada avec les suspensions pilotées régler sur sport .autre chose pense à la revente ,un modèle S se vendra plus que le normale ...mais je te l’accorde la différence de prix est quand même pas négligeable entre les 2 . Mon avis personnel est que la version normale devrait suffit à la majorité des conducteurs qui ne font pas de piste ..
Je ne peux pas te dire si il y a une grosse différence entre les suspensions de la normale et celle de la S mais quand j’ai emmené ma multistrada au garage ,on m’a prêté la supersport 950s pour 3 jours, j’ai fait environ 400 km sur différent revêtements et je peux t’assurer que les suspensions sont vraiment très bien , je parle de ressentis sur la moto , je suis un conducteur lambda .Au freinage ,l’avant ne plonge quasi pas , moins que sur ma multistrada avec les suspensions pilotées régler sur sport .autre chose pense à la revente ,un modèle S se vendra plus que le normale ...mais je te l’accorde la différence de prix est quand même pas négligeable entre les 2 . Mon avis personnel est que la version normale devrait suffit à la majorité des conducteurs qui ne font pas de piste ..
- cooter
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 SSie
Sujet : Re: Différence entre suspension de SS normale et SS S
Bonjour, pour essayé de t’éclairer. La S doit aussi avoir le shifter de série il me semble.
Pour le ohlins , il faut quand même prendre en compte le surcoût non négligeable, après dans la majorité des cas les réglages restent en standard, les deux ensembles feront bien le boulot sur route , le olhins apportant une touche premium un plus à la revente peut-être .
J’apprécie le ohlins également pour l’entretien, j’envoie directement chez PFP à aurillac pour vidange d’huile et / ou joint spi.
Bon choix
Pour le ohlins , il faut quand même prendre en compte le surcoût non négligeable, après dans la majorité des cas les réglages restent en standard, les deux ensembles feront bien le boulot sur route , le olhins apportant une touche premium un plus à la revente peut-être .
J’apprécie le ohlins également pour l’entretien, j’envoie directement chez PFP à aurillac pour vidange d’huile et / ou joint spi.
Bon choix
- Baugg
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 73
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: Différence entre suspension de SS normale et SS S
Bonjour,
Ohlins est (beaucoup) plus cher mais c'est un poil meilleur : efficacité avec un certain confort. (Cooter ? le même que dans un autre forum ! ) Gérard.
Ohlins est (beaucoup) plus cher mais c'est un poil meilleur : efficacité avec un certain confort. (Cooter ? le même que dans un autre forum ! ) Gérard.
- Gaz Devil
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 SuperSport
Sujet : Re: Différence entre suspension de SS normale et SS S
J'ai la version standard (pas S donc), et le shifter est bien d'origine aussi sur la mienne. Ca fait partie des nouveautés 2021.
Les suspensions de la mienne me conviennent parfaitement, aucun reproche à faire. Je précise que je ne fait pas de circuit.
Mais, c'est un avis personnel. Moi aussi, je pense que la différence de prix n'est pas justifiée, en tout cas pour mon niveau de pilotage. J'avais essayé la S environ 45min, et quand j'ai reçu la mienne, sur le même type de route je n'ai pas remarqué de différence. Je pense qu'il faudrait essayer l'une et l'autre juste après pour vraiment comparer.
Bref, je ne regrette pas l'économie réalisée.
Les suspensions de la mienne me conviennent parfaitement, aucun reproche à faire. Je précise que je ne fait pas de circuit.
Mais, c'est un avis personnel. Moi aussi, je pense que la différence de prix n'est pas justifiée, en tout cas pour mon niveau de pilotage. J'avais essayé la S environ 45min, et quand j'ai reçu la mienne, sur le même type de route je n'ai pas remarqué de différence. Je pense qu'il faudrait essayer l'une et l'autre juste après pour vraiment comparer.
Bref, je ne regrette pas l'économie réalisée.
- Max2m
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 797 Monster
Sujet : Re: Différence entre suspension de SS normale et SS S
Si je fais la synthèse :
- la version normale est suffisante
- mais pour se faire plaisir (avoir un super exemplaire) et en pensant à la revente, la S est mieux
Merci à tous pour vos réponses
- la version normale est suffisante
- mais pour se faire plaisir (avoir un super exemplaire) et en pensant à la revente, la S est mieux
Merci à tous pour vos réponses