Purge frein arrière
- Mass
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : Binche
Sujet : Purge frein arrière
Bonjour à tous,
J'ai voulu vidanger moi-même mon liquide de frein sur ma 899, et je n'arrive pas à purger l'arrière.
Il ne freine plus du tout mais je ne pense pas avoir fait rentré de l'air dedans.
Après quelques recherche, je me demande si ce n'est pas dû au fait que le purgeur soit au point bas.
Auriez-vous une astuce pour purger votre frein arrière?
Pour info, les freins avant et l'embrayage fonctionne nickel.
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: sorry si un poste à ce sujet existet déjà mais tous ont l'air de concerner l'avant.
J'ai voulu vidanger moi-même mon liquide de frein sur ma 899, et je n'arrive pas à purger l'arrière.
Il ne freine plus du tout mais je ne pense pas avoir fait rentré de l'air dedans.
Après quelques recherche, je me demande si ce n'est pas dû au fait que le purgeur soit au point bas.
Auriez-vous une astuce pour purger votre frein arrière?
Pour info, les freins avant et l'embrayage fonctionne nickel.
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: sorry si un poste à ce sujet existet déjà mais tous ont l'air de concerner l'avant.
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Purge frein arrière
L'arrière se purge comme l'avant ou l'embrayage.
Le fait que la vis de purge soit plus bas ne change rien.
C'est surtout l'accès qui est plus compliqué.
Quand tu purges tout seul, c'est contorsions.
Tu as peut être fait rentrer de l'air.
Le fait que la vis de purge soit plus bas ne change rien.
C'est surtout l'accès qui est plus compliqué.
Quand tu purges tout seul, c'est contorsions.
Tu as peut être fait rentrer de l'air.
- Baugg
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 73
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: Purge frein arrière
Bonjour,
" Le fait que la vis de purge soit plus bas ne change rien. "
Étonnant ? N'est-ce pas ? J'ai comme un gros doute : la purge est faite pour enlever de l'air, l'air est plus léger que le Dot4 => vis de purge au point haut. il faut donc démonter l'étrier pour pouvoir mettre cette vis de purge en haut. Gérard.
" Le fait que la vis de purge soit plus bas ne change rien. "
Étonnant ? N'est-ce pas ? J'ai comme un gros doute : la purge est faite pour enlever de l'air, l'air est plus léger que le Dot4 => vis de purge au point haut. il faut donc démonter l'étrier pour pouvoir mettre cette vis de purge en haut. Gérard.
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Purge frein arrière
C’est sûrement vrai, mais je n’ai jamais démonté un étrier arrière
pour purger et ça marche.
Peut être l’avis de Vince ?
pour purger et ça marche.
Peut être l’avis de Vince ?
- ericverger2
- Âge : 51
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Purge frein arrière
Mon retour, : je n'ai jamais réussi a purger correctement l'arrière sans démonter (ca freinait mais je perdais le frein arrière régulièrement)
Depuis que je l'ai fait , en le renversant et en mettant une valve stahlbus...mon frein arrière est dur de dur, freine super bien et n'a pas bougé depuis 6 mois.
Depuis que je l'ai fait , en le renversant et en mettant une valve stahlbus...mon frein arrière est dur de dur, freine super bien et n'a pas bougé depuis 6 mois.
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
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- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Purge frein arrière
Merci du retour, c’est bon à savoir.
- Mass
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : Binche
Sujet : Re: Purge frein arrière
Pour ne pas démonter l'étrier, j'ai pousser de l'huile avec une seringue par le purgeur.
Est-ce que c'est possible que j'ai poussé la bulle dans le "distributeur" (arrivée de 4 durites située sur le flanc droit)?
J'entend un bruit d'air à cet endroit quand je pompe avec ma pédale de frein.
Et aussi, je vois des nuages et des micros bulles remonter dans mon réservoir de liquide frein.
Je me demande si je ne vais pas l'amener chez le concess...
Est-ce que c'est possible que j'ai poussé la bulle dans le "distributeur" (arrivée de 4 durites située sur le flanc droit)?
J'entend un bruit d'air à cet endroit quand je pompe avec ma pédale de frein.
Et aussi, je vois des nuages et des micros bulles remonter dans mon réservoir de liquide frein.
Je me demande si je ne vais pas l'amener chez le concess...
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Purge frein arrière
Bonjour à tous,
Pas de souci sur le frein arrière non plus. ce que je fais :
- Une bouteille d'eau au 3/4 pleine
- La durite qui plonge dedans et ressort pour aller sur le purgeur arrière
- Le même principe qu'une purge normale :
Bocal ouvert et plein, Frein en pression, on ouvre gentiment la purge, la pédale en butée, on ferme, et on pompe en prenant garde que le liquide du bocal n'arrive pas sur l'event, sinon on est bon pour tout refaire., et on recommence l'opération. Généralement je compte 3 ou 4 pleins de bocal pour être sûr. Pour l'avant je commence par l'étrier qui est le plus éloigné, et fini par le MC.
La durite dans l'eau permet de forcer l'arrivée et bloque l'entrée d'air, jusqu'à un certain point.
Si de gros problème subsiste, on peut effectivement le démonter tout en étant relié, le tapoter à l'envers et reprendre la purge.
Valable aussi bien pour l'avant ou l'arrière, on laisse une nuit en contrainte, gentille avec un élastique sur les leviers ou la pédale en contrôlant que la roue ne tourne pas pour avoir un minimum de pression quand même, de façon à mettre le circuit en contrainte ce qui favorise la remontée de l'air si nécessaire et on purge ou MC avant ou sur l'étrier arrière, le lendemain matin.
C'est ma méthode et cela n'engage que moi...
Ps : Tout au RBF 700 de Motul
Pas de souci sur le frein arrière non plus. ce que je fais :
- Une bouteille d'eau au 3/4 pleine
- La durite qui plonge dedans et ressort pour aller sur le purgeur arrière
- Le même principe qu'une purge normale :
Bocal ouvert et plein, Frein en pression, on ouvre gentiment la purge, la pédale en butée, on ferme, et on pompe en prenant garde que le liquide du bocal n'arrive pas sur l'event, sinon on est bon pour tout refaire., et on recommence l'opération. Généralement je compte 3 ou 4 pleins de bocal pour être sûr. Pour l'avant je commence par l'étrier qui est le plus éloigné, et fini par le MC.
La durite dans l'eau permet de forcer l'arrivée et bloque l'entrée d'air, jusqu'à un certain point.
Si de gros problème subsiste, on peut effectivement le démonter tout en étant relié, le tapoter à l'envers et reprendre la purge.
Valable aussi bien pour l'avant ou l'arrière, on laisse une nuit en contrainte, gentille avec un élastique sur les leviers ou la pédale en contrôlant que la roue ne tourne pas pour avoir un minimum de pression quand même, de façon à mettre le circuit en contrainte ce qui favorise la remontée de l'air si nécessaire et on purge ou MC avant ou sur l'étrier arrière, le lendemain matin.
C'est ma méthode et cela n'engage que moi...
Ps : Tout au RBF 700 de Motul