Les différentes cartographies
- Gregmurf
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
Sujet : Les différentes cartographies
Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différences entre les cartographies dispo sur Tuneecu pour un 848 EVO ?
Par exemple, que veut dire "Slip on exhaust" ?
Quelles différences entre les maps Streetfighter et EVO ?
Et entre EVO Corse et EVO Ducati ?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ....
Ah oui et concernant la valve d'échappement, son rôle est uniquement de réduire le bruit ? Rien à voir avec les performances du moteur ?
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différences entre les cartographies dispo sur Tuneecu pour un 848 EVO ?
Par exemple, que veut dire "Slip on exhaust" ?
Quelles différences entre les maps Streetfighter et EVO ?
Et entre EVO Corse et EVO Ducati ?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ....
Ah oui et concernant la valve d'échappement, son rôle est uniquement de réduire le bruit ? Rien à voir avec les performances du moteur ?
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Les différentes cartographies
Salut,
Tu as différentes cartos en fonction de ta configuration moto (échappement d'origine + filtre à air d'origine, demi-ligne + filtre à air DP ou ligne racing + filtre à air DP).
Ensuite, dans les cartos d'origine, tu en as plusieurs en fonction des mises à jour de Ducati.
Donc, "slip on exhaust" veut dire demi-ligne (silencieux Termi + filtre à air DP).
Les maps SF et EVO non rien à voir puisque pas pour les mêmes motos.
Par exemple, SF = SF 848 et EVO = SBK 848evo.
EVO "Corse" est une version d'un modèle de moto tout comme les versions "S" ou "R".
En l’occurrence, pour une SBK 848evo Corse, la moto est équipée du DTC, ce qui n'est pas le cas de la SBK 848evo.
Enfin, comme tu l'as dit, la valve à l'échappement sert uniquement à passer l'homologation pour le bruit. Aucun gain de performance à espérer !
En espérant avoir répondu à tes questions.
V
Tu as différentes cartos en fonction de ta configuration moto (échappement d'origine + filtre à air d'origine, demi-ligne + filtre à air DP ou ligne racing + filtre à air DP).
Ensuite, dans les cartos d'origine, tu en as plusieurs en fonction des mises à jour de Ducati.
Donc, "slip on exhaust" veut dire demi-ligne (silencieux Termi + filtre à air DP).
Les maps SF et EVO non rien à voir puisque pas pour les mêmes motos.
Par exemple, SF = SF 848 et EVO = SBK 848evo.
EVO "Corse" est une version d'un modèle de moto tout comme les versions "S" ou "R".
En l’occurrence, pour une SBK 848evo Corse, la moto est équipée du DTC, ce qui n'est pas le cas de la SBK 848evo.
Enfin, comme tu l'as dit, la valve à l'échappement sert uniquement à passer l'homologation pour le bruit. Aucun gain de performance à espérer !
En espérant avoir répondu à tes questions.
V
- Djoule67
- Âge : 42
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie Dark
- Localisation : Alsace
Sujet : Re: Les différentes cartographies
Bonjour
J ai une reprog nrbike je viens de la comparais avec l ecu ducati performance c est les mêmes j aimerai savoir si il y en a une mieux j ai filtre racing kn silencieux termignoni et la vavle échappement bloquer je ne sais pas la quelle prendre sachant que j utilise tuneecu .
Merci pour vos réponses
Bonne route
J ai une reprog nrbike je viens de la comparais avec l ecu ducati performance c est les mêmes j aimerai savoir si il y en a une mieux j ai filtre racing kn silencieux termignoni et la vavle échappement bloquer je ne sais pas la quelle prendre sachant que j utilise tuneecu .
Merci pour vos réponses
Bonne route
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Les différentes cartographies
Il te faut la SCA2, c'est celle prévu pour ta config (demi-ligne Termi carbone + filtre à air DP).
Après, vu que tu as un K&N qui doit laisser passer un petit peu plus d'air que le DP de chez Ducati, tu peux tenter la Racing.
Au pire, tu seras un chouille trop riche et encore, c'est pas sûr !
V
Après, vu que tu as un K&N qui doit laisser passer un petit peu plus d'air que le DP de chez Ducati, tu peux tenter la Racing.
Au pire, tu seras un chouille trop riche et encore, c'est pas sûr !
V
- Gregmurf
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
Sujet : Re: Les différentes cartographies
Re,
quelqu'un aurait ce même fichier en .bin pour IAWDiag / Ducatidiag ?
Et faut-il faire un réapprentissage TPS après avoir mis la carto ?
- Gregmurf
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Les différentes cartographies
Pour moi c'est ni l'une, ni l'autre.
Autant que je sache, la livrée est noir/rouge/blanc pour la corse + pièces spécifique (disque en 330mm, Ohlins à l'arrière, DTC, etc).
Pour être sûr, tu regardes sur la CG avec le numéros châssis et tu regardes ce qui s'affiche au TDB.
Autant que je sache, la livrée est noir/rouge/blanc pour la corse + pièces spécifique (disque en 330mm, Ohlins à l'arrière, DTC, etc).
Pour être sûr, tu regardes sur la CG avec le numéros châssis et tu regardes ce qui s'affiche au TDB.
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Les différentes cartographies
C'est pas une "corse" alors, tu aurais dû avoir quelques choses comme "848 corse".
Pour la CG, tu regardes en D3 la dénomination commercial et en E le numéro d'identification du véhicule.
En D3 tu dois avoir un truc genre "848 corse" et le numéro en E doit correspondre au numéro de châssis sur ta moto.
Pour la CG, tu regardes en D3 la dénomination commercial et en E le numéro d'identification du véhicule.
En D3 tu dois avoir un truc genre "848 corse" et le numéro en E doit correspondre au numéro de châssis sur ta moto.
- Gregmurf
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
Sujet : Re: Les différentes cartographies
Bon, je reviens vers vous car je n'arrive pas à me connecter à l'ECU de mon SBK848...
Pour me connecter j'utilise:
- TuneECU Android (version complète)
- Un Samsung J3
- Ce câble ODB 4 pin
- Le câble KKL avec l'adaptateur USB
Lorsque je branche le câble au J3 il me demande bien si j'accepte la connexion UART. Je clique ensuite sur ECU > Connecter et le petit voyant clignote rouge, mais ne passe pas au vert. Et me dit au final "Connexion perdue".
La prise diag du SBK n'est pas la même que celle de ce tuto.
Une idée ?
Pour me connecter j'utilise:
- TuneECU Android (version complète)
- Un Samsung J3
- Ce câble ODB 4 pin
- Le câble KKL avec l'adaptateur USB
Lorsque je branche le câble au J3 il me demande bien si j'accepte la connexion UART. Je clique ensuite sur ECU > Connecter et le petit voyant clignote rouge, mais ne passe pas au vert. Et me dit au final "Connexion perdue".
La prise diag du SBK n'est pas la même que celle de ce tuto.
Une idée ?
- MotorSteff
- Localisation : 81 Tarn
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Les différentes cartographies
Bonjour @ tous,
Rencontrant des problèmes pour enregistrer une moto sous TuneEcu, je demande à tout hasard, si quelqu'un aurait dans ses archives, une carto 32A0BA0SCB2 mais en .bin pour la compatibilité avec IAW5xWriter .
Je suis équipé d'une ligne complète SC Project, filtre a air BMC/KN, pignon de 14.
Merci d'avance !
Rencontrant des problèmes pour enregistrer une moto sous TuneEcu, je demande à tout hasard, si quelqu'un aurait dans ses archives, une carto 32A0BA0SCB2 mais en .bin pour la compatibilité avec IAW5xWriter .
Je suis équipé d'une ligne complète SC Project, filtre a air BMC/KN, pignon de 14.
Merci d'avance !
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Les différentes cartographies
Ton câble que tu appels "ODB 4 pin" n'est pas le bon. La prise diag n'a que 3 pin, c'est la prise DDA qui a 4 pin.Gregmurf a écrit : ↑mer. 23 juin 21 08:16 Bon, je reviens vers vous car je n'arrive pas à me connecter à l'ECU de mon SBK848...
Pour me connecter j'utilise:
- TuneECU Android (version complète)
- Un Samsung J3
- Ce câble ODB 4 pin
- Le câble KKL avec l'adaptateur USB
Lorsque je branche le câble au J3 il me demande bien si j'accepte la connexion UART. Je clique ensuite sur ECU > Connecter et le petit voyant clignote rouge, mais ne passe pas au vert. Et me dit au final "Connexion perdue".
La prise diag du SBK n'est pas la même que celle de ce tuto.
Une idée ?
Sur les SBK 848, la prise diag n'est pas sous la selle comme les SF848, elle est derrière le flanc gauche à côté de la batterie !
- Taitair
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Les différentes cartographies
si je comprends bien,
Ayant une moto full origine, si je change que les silencieux par des Termignoni, je dois absolument changer le filtre à air et faire une reprogrammation ?
Reprogrammation par Ducati ou n’importe quel banc ?
Ayant une moto full origine, si je change que les silencieux par des Termignoni, je dois absolument changer le filtre à air et faire une reprogrammation ?
Reprogrammation par Ducati ou n’importe quel banc ?
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Les différentes cartographies
Salut,
Pour avoir un AFR correct, il te faut une carto adaptée à ton admission/échappement/moteur donc oui, en théorie, il te faut faire une reprog.
Après, tu peux la faire toi-même pour quelques dizaines d'euros.
V
Pour avoir un AFR correct, il te faut une carto adaptée à ton admission/échappement/moteur donc oui, en théorie, il te faut faire une reprog.
Après, tu peux la faire toi-même pour quelques dizaines d'euros.
V