Jauge à carburant
- Sevenless
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : Jauge à carburant
Belle ballade de 100 bornes avec le bébé aujourd'hui. Incroyable la tenue de route de cette bécane, les amortisseurs sont un peu durs en ville et à basse vitesse mais aux alentours de 90/130 sur petites routes de campagne ils sont parfaits, encaissent toutes les irrégularités sans jamais déséquilibrer la bête.
Je suis rentré sous l'orage !!!! en mode urban qui semble bien réduire le couple de l'engin et le rends très sécurisant sur sol gras. un bon nettoyage au chiffon imprégné de WD40 et le bébé est à nouveau rutilant.
J'ai la banane depuis ce soir Vivement la ligne Termignoni !!
Juste une question :
Je suis tombé en réserve sur le retour, et là je me suis aperçu que
1- Il n'y a pas de jauge à carburant, ou alors je suis une truffe et je ne la trouve pas
2- Le trip indique la distance parcourue depuis le passage en réserve et non la distance pouvant encore être parcourue
Je suis sur Mars ou quoi ?
Je suis rentré sous l'orage !!!! en mode urban qui semble bien réduire le couple de l'engin et le rends très sécurisant sur sol gras. un bon nettoyage au chiffon imprégné de WD40 et le bébé est à nouveau rutilant.
J'ai la banane depuis ce soir Vivement la ligne Termignoni !!
Juste une question :
Je suis tombé en réserve sur le retour, et là je me suis aperçu que
1- Il n'y a pas de jauge à carburant, ou alors je suis une truffe et je ne la trouve pas
2- Le trip indique la distance parcourue depuis le passage en réserve et non la distance pouvant encore être parcourue
Je suis sur Mars ou quoi ?
- creek1098
- Ducati-Maniaque d'argent
Sujet : Re: Jauge à carburant
Relis bien le manuel, je l'ai pas appris par cœur mais je sais que sur le mts je pouvais du bout des doigts voir combien de bornes avant la pompe..
Par contre, de mémoire c'est bien ça, quand tu tombes en réserve, le trip a ou b se met à 0 et defile, donc tu ne sais plus ou tu en es.
Pour te faire une idée, pars sur 60 kms en roulant normal, avant la panne.
Mais il y a une autre combine pour être sûre..ça se joue dans les menus.
- Grand Schtroumpf
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
NON pas de jauge. Y'en a jamais chez Ducati. Faut arrêter la moquette
Et pour le trip, c'est normal. C'est le nombre de km depuis le passage en réserve. Rien de nouveau. Idem SF, MTS, Monster...
C'est logique. Comment veux-tu qu'il calcule le nombre de km restants de manière fiable ???
Et pour le trip, c'est normal. C'est le nombre de km depuis le passage en réserve. Rien de nouveau. Idem SF, MTS, Monster...
C'est logique. Comment veux-tu qu'il calcule le nombre de km restants de manière fiable ???
- Sevenless
- Bébé Ducati-Maniaque
Ben... y connait la conso instantanée vu qu'il l'affiche + y connait le volume d'essence restant vu qu'il dit que je suis en réserve.... il est trop fainéant pour faire une division ?Grand Schtroumpf a écrit :NON pas de jauge. Y'en a jamais chez Ducati. Faut arrêter la moquette
- Grand Schtroumpf
Cette conso instantanée n'est pas très fiable. Donc pas une bonne base de calcul surtout dans ce cas.
Creek, tout à fait d'accord. Je dirai plutôt 40 km pour ne pas tenter le diable (sans jeu de mot)
Creek, tout à fait d'accord. Je dirai plutôt 40 km pour ne pas tenter le diable (sans jeu de mot)
- creek1098
Quand ça m'est arrivé j'étais en plein milieu de la Drôme provençal,en montagne et en plein cagna..pousser une moto sur 2 kms j'ai du perdre 2 litres d'eau ! Plus jamais ça.
Faut être très prévoyant en cambrousse.
Faut être très prévoyant en cambrousse.
- Grand Schtroumpf
j'imagine la scène !
Tu as du boire de l'eau après ?
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
J'ai lu quelque part qu'avec la conso instantanée ça calculait le kilométrage restant ce qui semble plus que plausible même si ça fluctue et n'est pas très fiable !
Je cherche quand je rentre.
Je cherche quand je rentre.
- packo34
- Jeune Ducati-Maniaque
il faut compter sur 40 km
j'ai déja donné dans la panne
sèche ............;
juste à la mise à jour du rappel !!
j'y suis arrivé en réserve , mais lors de la mise à jour la mémoire des compteur envolée !!!!
donc sans le savoir je repart et paf panne sèche !!!
du à l'essai routier du DS et à l'effacement !!
bref galère
j'ai déja donné dans la panne
sèche ............;
juste à la mise à jour du rappel !!
j'y suis arrivé en réserve , mais lors de la mise à jour la mémoire des compteur envolée !!!!
donc sans le savoir je repart et paf panne sèche !!!
du à l'essai routier du DS et à l'effacement !!
bref galère
- creek1098
Oui y'a pas de soucis, et bien que de l'eau..et le plein à ras la gueule pour la mobGrand Schtroumpf a écrit : j'imagine la scène !
- Samos78
- Jeune Ducati-Maniaque
+1packo34 a écrit :il faut compter sur 40 km
Perso j'avais un peu plus de 40 bornes sur la réserve sur mon premier plein donc en mode rodage et j'ai remis 17,25 litres et le plein que j'ai remis samedi dernier; 17,33 litres pour 38,3 kilomètres sur le réserve......
Vous êtes sur que le réservoir fait 17 litres ?! LOL
- l'oncle
- Jeune Ducati-Maniaque
sachant qu'il n'y a pas de jauge il ne connaît pas à chaque instant ce qui reste dans le réservoir donc pas de calcul possible puisque certains vont faire 50 km d'autres beaucoup moins en reserve donc l'ordinateur ne peut pas dire exactement le nb de km restants; ca dépend de la conduite de chacun.Sevenless a écrit :Ben... y connait la conso instantanée vu qu'il l'affiche + y connait le volume d'essence restant vu qu'il dit que je suis en réserve.... il est trop fainéant pour faire une division ?Grand Schtroumpf a écrit :NON pas de jauge. Y'en a jamais chez Ducati. Faut arrêter la moquette
- GERICAULT
- Ducati-Maniaque de bronze
- Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Tu dois avoir la seule Diavel avec un réservoir de 18L .
- jeanyves
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
confirmation........40kms sur la réserve est un point ou il ne faut pas aller plus loin
faut pas tenter le
faut pas tenter le
- jipe
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 Biposto
Change de pompiste, il doit avoir une pompe en full power!..Samos78 a écrit :Serieusement il fait 17 litres le reservoir ?!?!
J'ai mis le plein hier soir avec 28 bornes sur la reserve j'ai mis 16.75 litres sans forcer!
C'est chelou ?!
- Samos78
- Jeune Ducati-Maniaque
OKjeanyves a écrit :confirmation........40kms sur la réserve est un point ou il ne faut pas aller plus loin
faut pas tenter le
Mais ce qui compte c'est combien de litres as tu remis ???
- super-manu
- Bébé Ducati-Maniaque
Bonjour, je viens de faire 300 kms avec mon nouveau diavel, c'est vraiment bidon le coup de la jauge.
Mon ancienne moto en avait une avec 5 barres, mais vraiment pas fiable et avec une réserve de 120 kms, du coup je me fiais au trip.
Pas terrible pour le diavel compte tenu du prix quand même, j'ose même pas en parler.
Mon ancienne moto en avait une avec 5 barres, mais vraiment pas fiable et avec une réserve de 120 kms, du coup je me fiais au trip.
Pas terrible pour le diavel compte tenu du prix quand même, j'ose même pas en parler.
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
Je ne sais pas ce que c'est une jauge d'essence à moto, toujours eu que des témoins de réserve, ce qui suffit largement, et puis une fois que tu connais la bête tu sais ce qu'elle boit en fonction de ta manière de rouler.
Perso j'ai constaté que rien ne sert de rester trop bas en régime, lorsque tu te trouves entre 5000 et 6000 tours le rendement est meilleur et la conso diminue.
Perso j'ai constaté que rien ne sert de rester trop bas en régime, lorsque tu te trouves entre 5000 et 6000 tours le rendement est meilleur et la conso diminue.
- super-manu
- Bébé Ducati-Maniaque
Tu as sans doute raison, par contre 40 kms c'est peu en campagne, à voir ...
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
Oui mais c'est à toi de prévoir et une fois sur la réserve il faut arrêter l'arsouille sous peine de même pas faire 40km
Pour info par rapport à la conso moyenne indiquée sur l'ordi ajoute 0.2 litres au 100, un peut de calcul mental et hop le tour est joué.
Bien refaire le plein, toujours de la même manière, jusqu'a la gueule, même si c'est marqué qu'on peut pas dans le manuel
Pour info par rapport à la conso moyenne indiquée sur l'ordi ajoute 0.2 litres au 100, un peut de calcul mental et hop le tour est joué.
Bien refaire le plein, toujours de la même manière, jusqu'a la gueule, même si c'est marqué qu'on peut pas dans le manuel