Bonjour,
Ayant depuis 2 semaines un Scrambler FT 2015, mon premier tour de vis s'est porte sur les retroviseurs afin de les inverser (vers le bas, pour minimiser l'effet Mickey,
pas vers l'avant hein... ).
La manip est tres simple et je voulais simplement tester pour voir...; il s'agit d'enlever les 2 vis du clamp qui solidarise le maitre cylindre.
Malheureusement je m'y suis pris comme une brute au resserrage et j'ai casse le pas de vis du maitre cylindre de l'embrayage...mais qu'est-ce que c'est fragile!!
Du coup je pensais acheter la meme piece ici:
https://www.pieces-ducati.com/ducati-mo ... 8291B271AA
Mais je me demandais si ce n'etait pas l'occasion de prendre un autre maitre cylindre compatible ... L'avez-vous fait? Vu quelque part?
Filetage maitre cylindre KO
- ScramblArno
- Localisation : Luxembourg
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- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Sujet : Filetage maitre cylindre KO
- ScramblArno
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Sujet : Re: Filetage maitre cylindre KO
c'est peut etre le moment de passer a l'embrayage hydrolique....ca change beaucoup?
Etant dans le doute, j'ai briquole quelque chose de pas super joli mais ca fait le job parfaitement...
Ici se trouve la vis du bas qui tourne dans le vide en raison du filetage (partie femelle) KO: Mais il restait un bout de filetage valide touuuuuut au fond du maitre cylindre, que j'ai pu recupere avec une autre vis plus longue que celle d'origine! Maintenant j'ai le temps de voir venir:
- commander une nouveau maitre cylindre OEM (approx. 50 euros)
- prendre un autre maitre cylindre, autre marque, plus solide ..
- carrement passer a l'embrayage hydro....
Etant dans le doute, j'ai briquole quelque chose de pas super joli mais ca fait le job parfaitement...
Ici se trouve la vis du bas qui tourne dans le vide en raison du filetage (partie femelle) KO: Mais il restait un bout de filetage valide touuuuuut au fond du maitre cylindre, que j'ai pu recupere avec une autre vis plus longue que celle d'origine! Maintenant j'ai le temps de voir venir:
- commander une nouveau maitre cylindre OEM (approx. 50 euros)
- prendre un autre maitre cylindre, autre marque, plus solide ..
- carrement passer a l'embrayage hydro....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- zakari
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Sujet : Re: Filetage maitre cylindre KO
Salut, oui il faut pas serrer les vis comme une brut mais les collé au frein filet.
La bonne question est : est ce que tu trouve ton embrayage dur, c'est gênant ?
Ne faut il pas simplement lubrifié la gaine ?
Après c'est toi qui voit. Perso je ne le trouve pas dur ou gênant.
La bonne question est : est ce que tu trouve ton embrayage dur, c'est gênant ?
Ne faut il pas simplement lubrifié la gaine ?
Après c'est toi qui voit. Perso je ne le trouve pas dur ou gênant.
- orsu2b
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Sujet : Re: Filetage maitre cylindre KO
Il est où le maitre cylindre ?
C'est une commande par cable donc tu n'as pas de maitre cylindre ...
C'est une commande par cable donc tu n'as pas de maitre cylindre ...
- ScramblArno
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Sujet : Re: Filetage maitre cylindre KO
Euuuh ça veut dire quoi maître cylindre chef?
Merci pour cette précision, je vais googliser ça.
En fait d’après le manuel Ducati, ça s’appelle « support »..
Concernant la modification de l’embrayage, je le trouve ok, pas exceptionnel mais c’est bon. Ce qui motiverait mon choix?
Pas mal de problème d’embrayage sur les scrambler, y a qu’à voir dans le forum...
De plus les scrambler récente ont un embrayage hydrolique...c’est peut être relié, non?
Du coup la modif ne serait pas vraiment pour avoir qqch de meilleur, mais plutôt en traitement préventif.
Merci pour cette précision, je vais googliser ça.
En fait d’après le manuel Ducati, ça s’appelle « support »..
Concernant la modification de l’embrayage, je le trouve ok, pas exceptionnel mais c’est bon. Ce qui motiverait mon choix?
Pas mal de problème d’embrayage sur les scrambler, y a qu’à voir dans le forum...
De plus les scrambler récente ont un embrayage hydrolique...c’est peut être relié, non?
Du coup la modif ne serait pas vraiment pour avoir qqch de meilleur, mais plutôt en traitement préventif.