Salut,
Il y a bien quelques elements de reponse mais il est dans un post qui se rapporte plutot à la technique de l'utilisation des logiciels de reprogrammation. c'est pourquoi j'ouvre ici.
j'ai trouvé deux informations contradictoire sur laquelle je voulais rebondir.
J'ai lu que bcp d'entre vous avaient eu des problemes avec la map SCA2 ( demi ligne termignoni) qui engendrait de grosses petarades.
J'ai aussi lu que la seule difference entre le SCA 1 et la SCA2 c'est la presence ou non de la valve d'echappement.
J'ai lu que
SCA1 Termi inox catalysé donc homologué (valve on logiquement)
SCA2 Termi carbone non catalysé donc non homologué (valve off)
c'est pourquoi j'ai voulu en avoir le coeur net en comparant les fichiers binaires. il se trouve que chez ducati le 00 correspond à une desactivation.
Dans cette vue, vous verrez qu'à l'adresse heaxdecimal 4EBFB ( qui correspond à la fonction de la valve) est à 00 sur la map SCA1 tandis qu'elle est à 01 sur la SCA2
donc pour resumé je pense que la vlave off est plutot sur la SCA1 Termi inox tandis que la Valve on est sur la SCA2. Et d'un pont vue foncionnel ça exprimerait les petarades ( la valve engrenge des gazs quand elle est fermée et les libere brusquement quand elle s'ouvre d'ou les prouts intempestifs.
je vous dirais ça car un ami doit passer pour qu'on regle ce probleme. J'étais parti sur une autre piste ( CO mal réglé) A voir egalement.
Cartographies Termignoni : SCA1 ou SCA2
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Cartographies Termignoni : SCA1 ou SCA2
Non non
Initialement
- sca1 pot inox la valve bouge , d’ailleurs tu l’entend à la mise de contact obligatoire pour que le pot soit homologué
- sca 2 pot carbone « v1 » la valve ne bouge plus elle est en position ouverte
Par contre pour justement palier au pétarade et surtout au fameux trou en alentour de 4000
Termi on revu ça carto passant le sca2 en v2
Rendant aussi la valve opérationnelle
Et effectivement j’ai cette version et j’ai aucun accoup aucune pétarade , sauf celle du au shifter .
Initialement
- sca1 pot inox la valve bouge , d’ailleurs tu l’entend à la mise de contact obligatoire pour que le pot soit homologué
- sca 2 pot carbone « v1 » la valve ne bouge plus elle est en position ouverte
Par contre pour justement palier au pétarade et surtout au fameux trou en alentour de 4000
Termi on revu ça carto passant le sca2 en v2
Rendant aussi la valve opérationnelle
Et effectivement j’ai cette version et j’ai aucun accoup aucune pétarade , sauf celle du au shifter .
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Cartographies Termignoni : SCA1 ou SCA2
Attention je parle pour le 848 , mais c’est pareil pour le 1098 , sauf qu’il n’y a pas eu de correctif d écu sur le 10
- louis12
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
Sujet : Re: Cartographies Termignoni : SCA1 ou SCA2
ça va à l'encontre de ce que j'ai vu dans le fichier hexa mais bon à voir en réel.
Je n'ai pas pu trouver la v2 dont tu fais mention. Impossible de la trouver sur tuneecu.? L'aurais tu par hasard ?
edit : ce doit etre celle qui est dispo sur tuneecu comme sur le fichier hexa de droite ou l'on voit bine la valve à 01 donc on
Je n'ai pas pu trouver la v2 dont tu fais mention. Impossible de la trouver sur tuneecu.? L'aurais tu par hasard ?
edit : ce doit etre celle qui est dispo sur tuneecu comme sur le fichier hexa de droite ou l'on voit bine la valve à 01 donc on
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Cartographies Termignoni : SCA1 ou SCA2
Non dsl j’ai rien
Je me suis aperçu de ça en 2015 lorsque j’ai reçu mémère et que je voyer le clapet bouger .
Alors que j’ai les sortie non homologué
Au final en comparant les numéros sur l’écu on c’est rendu compte de la mofis
Alors tu as peu être le fichier de la v2 avec la valve on
Mais ça explique pas pourquoi tu as un fichier sca1 avec la valve à 0 , c’est forcement pas un map d’origine
Je me suis aperçu de ça en 2015 lorsque j’ai reçu mémère et que je voyer le clapet bouger .
Alors que j’ai les sortie non homologué
Au final en comparant les numéros sur l’écu on c’est rendu compte de la mofis
Alors tu as peu être le fichier de la v2 avec la valve on
Mais ça explique pas pourquoi tu as un fichier sca1 avec la valve à 0 , c’est forcement pas un map d’origine
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Cartographies Termignoni : SCA1 ou SCA2
Salut,
Le 00 pour valve inactif n'est pas valable pour les SF. C'était vrai pour les anciennes Ducati mais pas pour les SF apparemment !
Pour la SCA2 dispo sur TuneECU, de mémoire c'est ma map donc "valve off" sûr à 100%.
Pour la version 2 de la SCA2 dont te parle Cyrus, je ne l'ai pas donc pas pu comparer les modif apportées.
Pour les SBK848 c'est pareil. Tu as une map avec la valve on et une avec la valve off.
Cyrus, aurais-tu une copie .bin de ta map à tout hasard ?
Le 00 pour valve inactif n'est pas valable pour les SF. C'était vrai pour les anciennes Ducati mais pas pour les SF apparemment !
Pour la SCA2 dispo sur TuneECU, de mémoire c'est ma map donc "valve off" sûr à 100%.
Pour la version 2 de la SCA2 dont te parle Cyrus, je ne l'ai pas donc pas pu comparer les modif apportées.
Pour les SBK848 c'est pareil. Tu as une map avec la valve on et une avec la valve off.
Cyrus, aurais-tu une copie .bin de ta map à tout hasard ?