Coup de boost
- SineleniS
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Latitude : 48° 58′ 28″ Longitude : 2° 29′ 12″
Sujet : Coup de boost
Bonsoir a tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit ou si la question a déjà été posé mais je n'ai pas réussis à trouver. (donc je m'en excuse par avance)
Contexte : M 1200 S - 2018 / second mode moteur
Voila j'explique les faits,
Cela m'est arrivé plusieurs fois, j'ai comme l'impression d'un coup de boost assez violant (ou surprenant) lorsque je garde les gaz mi ouvert en seconde ou troisième.
Lorsque j'arrive à mi compte tour cela me fait comme un coup de surplus de puissance. (style turbo des années 80)
Je met cela sur la valve a l'échappement qui s’ouvrirait mais à vrais dire j'en ai aucune idée.
Est ce que cela vous l'a déjà fait, est ce bien ce dont je soupçonne ?
Dans l'attente de votre avis
Bonne soirée a vous
Je ne sais pas si je poste au bon endroit ou si la question a déjà été posé mais je n'ai pas réussis à trouver. (donc je m'en excuse par avance)
Contexte : M 1200 S - 2018 / second mode moteur
Voila j'explique les faits,
Cela m'est arrivé plusieurs fois, j'ai comme l'impression d'un coup de boost assez violant (ou surprenant) lorsque je garde les gaz mi ouvert en seconde ou troisième.
Lorsque j'arrive à mi compte tour cela me fait comme un coup de surplus de puissance. (style turbo des années 80)
Je met cela sur la valve a l'échappement qui s’ouvrirait mais à vrais dire j'en ai aucune idée.
Est ce que cela vous l'a déjà fait, est ce bien ce dont je soupçonne ?
Dans l'attente de votre avis
Bonne soirée a vous
- SineleniS
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Latitude : 48° 58′ 28″ Longitude : 2° 29′ 12″
Sujet : Re: Coup de boost
Merci,
Je regarderais plus précisément a quel tr/mn ça arrive
En tout cas la sensation est vraiment bizarre pour le coup.
Je regarderais plus précisément a quel tr/mn ça arrive
En tout cas la sensation est vraiment bizarre pour le coup.
- fragammar
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada Enduro
Sujet : Re: Coup de boost
au retrogradage, j'ai posé la question à mon DS c'est le shifter doan qui met un coup de gaz mais avec retard quand tu descends un rapport en te servant de l'embrayage.
connerie ou pas, c'est ce que m'a affirmé le mécano de mon ds
connerie ou pas, c'est ce que m'a affirmé le mécano de mon ds
- SineleniS
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Latitude : 48° 58′ 28″ Longitude : 2° 29′ 12″
Sujet : Re: Coup de boost
C'est au maintien de gaz, lors de la monté en régime, en mode je me traine raisonnablement, la poignée 1/2 voir 3/4 ouverte.
Il faut que je trouve exactement comment y arriver a le faire a chaque fois.
Vraiment bizarre comme sensation
Il faut que je trouve exactement comment y arriver a le faire a chaque fois.
Vraiment bizarre comme sensation
- Olle
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 84 Vaucluse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 ST4 S
Sujet : Re: Coup de boost
J'aurais tendance à dire comme Xumu que c'est la puissance qui déboule. Tu es en mode touring, mais avec quel réglage moteur? Tu as trois réglages engine (low, medium et high) qui doivent normalement correspondre à chacun des 3 modes. Tu es peut-être en engine high dans le mode touring, ce qui induit je pense une ouverture du papillon des gaz plus réactive?
En tt cas, je ne vois pas comment la valve à l'échappement pourrait influer, je pense qu'elle n'est là que pour les homologations bruit du constructeur: sur ces gros bicylindres plutôt coupleux, l'effet contrepression de la valve qui pourrait influer sur la puissance doit être nul, contrairement à un petit 4 cylindres où elle a vraiment un intérêt pour compenser le manque de couple.
C'est bizarre qd même...
En tt cas, je ne vois pas comment la valve à l'échappement pourrait influer, je pense qu'elle n'est là que pour les homologations bruit du constructeur: sur ces gros bicylindres plutôt coupleux, l'effet contrepression de la valve qui pourrait influer sur la puissance doit être nul, contrairement à un petit 4 cylindres où elle a vraiment un intérêt pour compenser le manque de couple.
C'est bizarre qd même...
- SineleniS
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Latitude : 48° 58′ 28″ Longitude : 2° 29′ 12″
Sujet : Re: Coup de boost
Je regarde ça plus en détaille des que je la reprend
La c'est vacance
La c'est vacance
- SineleniS
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Latitude : 48° 58′ 28″ Longitude : 2° 29′ 12″
Sujet : Re: Coup de boost
Mode Touring
ABS 3
DTC 4
DWC 5
ENG HIGH
DQS U/D
Un test en particulier ma permis d'identifier avec certitude que cela venais bien de la valve échappement.
J'ai enlevé la chicane et cela se produit exactement au même moment que le changement de sonorité.
En règle générale cela le fait lorsque je me traine un peu dans le bas du compte tour , et que je commence à monter dans les tour vers 5/6000 tr/min sur les vitesse intermédiaire
J'ai chercher une doc sur le fonctionnement de la valve et je n'ai rien trouve.
ABS 3
DTC 4
DWC 5
ENG HIGH
DQS U/D
Un test en particulier ma permis d'identifier avec certitude que cela venais bien de la valve échappement.
J'ai enlevé la chicane et cela se produit exactement au même moment que le changement de sonorité.
En règle générale cela le fait lorsque je me traine un peu dans le bas du compte tour , et que je commence à monter dans les tour vers 5/6000 tr/min sur les vitesse intermédiaire
J'ai chercher une doc sur le fonctionnement de la valve et je n'ai rien trouve.