1199Tri qui ne veut plus démarrer
- Alibaba40
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada Enduro
Sujet : 1199Tri qui ne veut plus démarrer
Bonjour à tous!
Je vous explique mon problème avec ma belle tricolore de 2013 avec seulement 7000 km
Tout à commencer il y a maintenant 3 semaines sous un beau samedi de printemps ou je prend l'envie de sortir faire un petit tour pour faire tourner la bête, confinée depuis plusieurs mois...
Samedi : démarrage ok, parcours ok!
le lendemain pour aller mettre un peu de gazole : démarrage impossible!!!!
depuis les test suivants:
0 défaut au compteur
le démarreur tourne et les pistons doivent bouger , bruits de décompression, odeurs d'essence...
batterie ok
vidange du réservoir (dernier plein en juillet 2019 puis 4mois de permis suspendu ! oui ça marche fort ) plein avec de L'Excellium 98
pompe à essence qui fait son job avec démontage du réservoir, connecteur ok et cosse de terre également
démontage complet carénage pour recherche défaut apparent, mais rien!!!
fusibles ok , même celui vers le démarreur (bien caché)
Toutes les cosses sont très bien serrées!
les 2 bobines HS en même temps, peut probable!?
J ai chuinté le contacteur de béquille mais pas mieux...
J ai démonté la batterie pendant plusieurs jours pour vider les erreurs mais sans résultat...
j ai acheter un connecteur de Diag et sondé avec l'appli Melcodiag et il en ressort les erreurs suivantes:
P0460 BBS Fuel Level sensor (short circuit)
U0100 BBS ECU CAN data Lost
U0315 BBS ABS Compatibility error
C1009
Donc j ai un doute avec la Black Box (BBS) mais je ne vois pas la relation de ce boitier avec le protocole de démarrage (synoptique électrique dans manuel)
Je n'ai pas vraiment trouvé de cas similaire sur le forum donc HELP!!!!!!!!!
Je vous explique mon problème avec ma belle tricolore de 2013 avec seulement 7000 km
Tout à commencer il y a maintenant 3 semaines sous un beau samedi de printemps ou je prend l'envie de sortir faire un petit tour pour faire tourner la bête, confinée depuis plusieurs mois...
Samedi : démarrage ok, parcours ok!
le lendemain pour aller mettre un peu de gazole : démarrage impossible!!!!
depuis les test suivants:
0 défaut au compteur
le démarreur tourne et les pistons doivent bouger , bruits de décompression, odeurs d'essence...
batterie ok
vidange du réservoir (dernier plein en juillet 2019 puis 4mois de permis suspendu ! oui ça marche fort ) plein avec de L'Excellium 98
pompe à essence qui fait son job avec démontage du réservoir, connecteur ok et cosse de terre également
démontage complet carénage pour recherche défaut apparent, mais rien!!!
fusibles ok , même celui vers le démarreur (bien caché)
Toutes les cosses sont très bien serrées!
les 2 bobines HS en même temps, peut probable!?
J ai chuinté le contacteur de béquille mais pas mieux...
J ai démonté la batterie pendant plusieurs jours pour vider les erreurs mais sans résultat...
j ai acheter un connecteur de Diag et sondé avec l'appli Melcodiag et il en ressort les erreurs suivantes:
P0460 BBS Fuel Level sensor (short circuit)
U0100 BBS ECU CAN data Lost
U0315 BBS ABS Compatibility error
C1009
Donc j ai un doute avec la Black Box (BBS) mais je ne vois pas la relation de ce boitier avec le protocole de démarrage (synoptique électrique dans manuel)
Je n'ai pas vraiment trouvé de cas similaire sur le forum donc HELP!!!!!!!!!
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Sujet : Re: 1199Tri qui ne veut plus démarrer
oui j ai testé, pas d étincelle! mais ça me parait bizarre que les 2 bobines puissent claquer en même temps...
l'impression qu'une commande ne déclenche pas la commande à l'allumage!?
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- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: 1199Tri qui ne veut plus démarrer
Les bobines sont bien alimentées ?
Tas peut être une fiche oxydée, vu qu'elle roule pas des masses, l'humidité s'installe facilement
Tas peut être une fiche oxydée, vu qu'elle roule pas des masses, l'humidité s'installe facilement
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Sujet : Re: 1199Tri qui ne veut plus démarrer
Pas simple de contrôler l'alimentation des bobines mais je vais les faire tester à l'oscilloscope car pas possible au multimètre, certainement une diode HT en sortie...
Aucune trace d oxydation ou d humidité , elle tourne quand même régulièrement et dort dans un garage sec et tempéré ...
Aucune trace d oxydation ou d humidité , elle tourne quand même régulièrement et dort dans un garage sec et tempéré ...
- Mdsl57
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