Hello
Je viens d’acquérir une 797+ (cf prez), et je trouvais le jeu à l'accélérateur un peu trop grand comparé a mon ER6.
Du coup j'ai desserré un peu comme indiqué dans la notice:
Ça me semble bien mnt.
Confirmez vous que il n'y a que ça à faire ? (ça me parait un peu trop facile )
Et pensez vous que je dois changer le câble d’accélérateur lors de la prochaine révision ?
Je demande ça car si au fil du temps le câble se détend encore, je n'aurais plus de marge pour le régler au besoin.
Réglage jeu poignée accélérateur ?
- KOOLBY34/67
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Réglage jeu poignée accélérateur ?
C'est quand même pas tous les jours que tu change un câble d'accélérateur, il faut quand même du jeu sinon sur une bosse tu va faire un weeling
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 29
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 797 Monster
- Localisation : Salon
Sujet : Re: Réglage jeu poignée accélérateur ?
Hello,
J'ai fait la même chose sur mon M797.
J'ai simplement rajouter du frein filet pour être sûr et j'ai bien serré sans excès le contre écrou >> RAS
Le système de rattrapage du jeu est simple et donc fiable ^^ Comme pour les embrayages à câbles.
Par contre il ma fallu quelque kilomètres pour me ré habitué au départ de gaz plus tôt .
Quand au câble luis même ça reste costaud avec une variation de la longueur relativement faible... Si tu sens des points dure, des mauvais retours, une sensation de "grip" dans la gaine ou la corrosion aux entrées et sorties de la gaine la oui peut être qu'il faut changer le câble ( mois je partirais sur un E/S câble + gaine car du neuf et du vieux c'est pas super).
A une prochaine! V
J'ai fait la même chose sur mon M797.
J'ai simplement rajouter du frein filet pour être sûr et j'ai bien serré sans excès le contre écrou >> RAS
Le système de rattrapage du jeu est simple et donc fiable ^^ Comme pour les embrayages à câbles.
Par contre il ma fallu quelque kilomètres pour me ré habitué au départ de gaz plus tôt .
Quand au câble luis même ça reste costaud avec une variation de la longueur relativement faible... Si tu sens des points dure, des mauvais retours, une sensation de "grip" dans la gaine ou la corrosion aux entrées et sorties de la gaine la oui peut être qu'il faut changer le câble ( mois je partirais sur un E/S câble + gaine car du neuf et du vieux c'est pas super).
A une prochaine! V