Eliminateur de Valve d'échappement
- smr67
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Eliminateur de Valve d'échappement
Salut, je continue mes recherches en attendant l'arrivée de nos Streetfighter
Je me suis renseigné auprès de Tech2Roo et après vérification auprès de HEALTECH directement, visiblement pour cette nouvelle moto ils prévoient le ESE-D02.
Pensez vous qu'il peut être utile de virer le bloc valve en le remplacant par cet éliminateur, surtout si je reste avec l'écahppement d'origine ? 1ère fois que je ne changerai pas de ligne, les bleus sont chiant par chez moi et les circuits tout autant, je dirai même plus que les bleus !!
Moteur à l'arrêt complet la valve est totalement ouverte, c'est bien ca ?
Je me suis renseigné auprès de Tech2Roo et après vérification auprès de HEALTECH directement, visiblement pour cette nouvelle moto ils prévoient le ESE-D02.
Pensez vous qu'il peut être utile de virer le bloc valve en le remplacant par cet éliminateur, surtout si je reste avec l'écahppement d'origine ? 1ère fois que je ne changerai pas de ligne, les bleus sont chiant par chez moi et les circuits tout autant, je dirai même plus que les bleus !!
Moteur à l'arrêt complet la valve est totalement ouverte, c'est bien ca ?
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Eliminateur de Valve d'échappement
Si tu laisse ton pot d’origine touche à rien .
J’ai un écu DP avec juste les sortie carbone ,
Mon écu est ciglé v2 en rapport au premier modèle de sf , qui shunter la valve et la garder ouverte en permanence
Ma valve et tjs pleinement opérationnel s’ouvre et ce ferme en fonction des régimes
Au ralentie —> ouverte
De 1500 a 4000 elle ce ferme progressivement
Puis à partir de 4000 elle reste ouverte
Ce que l’on a pu constater c’est que je n’ai aucun de ces fameux accoups au alentours des 4000rpm que bcp se plaignent
Enfin tt ça pour dire , si tu na pas la ligne complète ( qui automatiquement vire la valve ) je ne pense pas que ça va le coup de la shunte
Comme tu as dit , elle est là pour réduire le bruit au régime de contrôle par les bleu .....
Elle n’influera en rien sur la puissance
J’ai un écu DP avec juste les sortie carbone ,
Mon écu est ciglé v2 en rapport au premier modèle de sf , qui shunter la valve et la garder ouverte en permanence
Ma valve et tjs pleinement opérationnel s’ouvre et ce ferme en fonction des régimes
Au ralentie —> ouverte
De 1500 a 4000 elle ce ferme progressivement
Puis à partir de 4000 elle reste ouverte
Ce que l’on a pu constater c’est que je n’ai aucun de ces fameux accoups au alentours des 4000rpm que bcp se plaignent
Enfin tt ça pour dire , si tu na pas la ligne complète ( qui automatiquement vire la valve ) je ne pense pas que ça va le coup de la shunte
Comme tu as dit , elle est là pour réduire le bruit au régime de contrôle par les bleu .....
Elle n’influera en rien sur la puissance
- smr67
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Eliminateur de Valve d'échappement
Pour les bleus ou la piste, ils vont pas regarder si la valve fontionne, tant qu'ils voient l'échappement d'origine.
De ce que j'ai lu sans la valve à bas régime ca évite les petits accoup et le son est légèrement plus grave et meilleur...
De ce que j'ai lu sans la valve à bas régime ca évite les petits accoup et le son est légèrement plus grave et meilleur...
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Eliminateur de Valve d'échappement
De ce que tu a lu ......
Il y en a déjà qui ont fait des comparatifs sur des sfv4 avec et sans valves ????
Chaque moto a un comportement différent le v4 est tt nouveau. On connais même pas le fonctionnent de la valve sur ce modèle
Comme je te l’ai écrit le fonctionnement de ma valve a était modifier d’usine et je n’ai aucun accoups une horloge suisse ..... enfin italienne
Pour le son plus grave .... bah avec les 2 carbones dechicanné ..... ça le fait
Juste un pignon -1 pour que la moto soit plus souple en ville .
Pour avoir écouter tourner et rouler le sfv4 full stock y’a largement de bruit et bien roque
Après libre à toi , d’investir de tester , et de juger par toi même , tu n’est pas à 100 balles près le shunt
Il y en a déjà qui ont fait des comparatifs sur des sfv4 avec et sans valves ????
Chaque moto a un comportement différent le v4 est tt nouveau. On connais même pas le fonctionnent de la valve sur ce modèle
Comme je te l’ai écrit le fonctionnement de ma valve a était modifier d’usine et je n’ai aucun accoups une horloge suisse ..... enfin italienne
Pour le son plus grave .... bah avec les 2 carbones dechicanné ..... ça le fait
Juste un pignon -1 pour que la moto soit plus souple en ville .
Pour avoir écouter tourner et rouler le sfv4 full stock y’a largement de bruit et bien roque
Après libre à toi , d’investir de tester , et de juger par toi même , tu n’est pas à 100 balles près le shunt
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Eliminateur de Valve d'échappement
Ps: il y a un post ici ou un type c’est fait contrôler et verbalisé par ce que son pot faisait trop de bruit . Le filc a rien voulu savoir .....
C’est un 899 , fraîchement sortie de conss , ....
Avec un jolie pot ......
D’origine
C’est un 899 , fraîchement sortie de conss , ....
Avec un jolie pot ......
D’origine
- smr67
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Eliminateur de Valve d'échappement
de ce que j'ai lu sur des post de Panigale V4, 1299... et autres modèles
EVIDEMMENT pas sur le Streetfighter V4 !!!!!
EVIDEMMENT pas sur le Streetfighter V4 !!!!!
Dernière modification par smr67 le lun. 23 mars 20 18:21, modifié 1 fois.
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Eliminateur de Valve d'échappement
Sur pani v2, le fonctionnement est on/off.
Valve ouverte au ralenti ( on la voit bien depuis l'extérieur )
En roulant, valve fermée jusqu'à environ 3500 tr.
Puis elle s'ouvre, et ca fait du bruit d'un coup.
Ca oblige de rouler au compteur vers 55 km/h en ville
pour éviter le coté on/off.
Pour cette machine, je pense que l'éliminateur va être utile.
Valve ouverte au ralenti ( on la voit bien depuis l'extérieur )
En roulant, valve fermée jusqu'à environ 3500 tr.
Puis elle s'ouvre, et ca fait du bruit d'un coup.
Ca oblige de rouler au compteur vers 55 km/h en ville
pour éviter le coté on/off.
Pour cette machine, je pense que l'éliminateur va être utile.
- Mitch02
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 02 Aisne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Eliminateur de Valve d'échappement
Le v4 nouveau ? Il existe depuis 2017 ce moteur, il n’est en rien nouveau c’est exactement le même qui équipe la Panigale depuis sa sortie 2017. Donc du recul dessus il en existe !
Le boitier Healtec ne vaut pas une centaine d’euro mais une cinquantaine ! Je l’ai mis sur ma V4S car indispensable avec des échappements after market....
Maintenant l’intérêt de l’avoir sur un échappement stock ? A tester, pour le prix...
Le boitier Healtec ne vaut pas une centaine d’euro mais une cinquantaine ! Je l’ai mis sur ma V4S car indispensable avec des échappements after market....
Maintenant l’intérêt de l’avoir sur un échappement stock ? A tester, pour le prix...
- Desmo V4
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 19 Corrèze
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Eliminateur de Valve d'échappement
Bonjour, pour ceux qui on déjà la streetfighter v4, et qui ont déjà mis des silencieux qu'elle eliminator de valve d'échappement de chez healtech il faut ?
- VainVain
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Eliminateur de Valve d'échappement
- Desmo V4
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 19 Corrèze
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Eliminateur de Valve d'échappement
Oui mais t’as deux version V2 ou V3VainVain a écrit : ↑jeu. 18 juin 20 08:31ESE-D03
Tu peux voir ça sur leur site : https://www.healtech-electronics.com/
- VainVain
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Eliminateur de Valve d'échappement
Très bonne question. Je dirai la version la plus récente.Desmo V4 a écrit : ↑jeu. 18 juin 20 22:13Oui mais t’as deux version V2 ou V3VainVain a écrit : ↑jeu. 18 juin 20 08:31ESE-D03
Tu peux voir ça sur leur site : https://www.healtech-electronics.com/
- Desmo V4
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 19 Corrèze
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Desmo V4
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 19 Corrèze
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- azrael83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Eliminateur de Valve d'échappement
- Desmo V4
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 19 Corrèze
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- instinctkiller
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Eliminateur de Valve d'échappement
Quand tu changes l'échappement cette valve saute obligatoirement. Il n'y a que le pot Akra homologué qui possède une valve à ma connaissance.
Cette valve ne change que le bruit pour l'homologation, il n'y a aucun inconvénient à l'enlever (Hormis le bruit si tu n'aimes pas ça)
Cette valve ne change que le bruit pour l'homologation, il n'y a aucun inconvénient à l'enlever (Hormis le bruit si tu n'aimes pas ça)
- VainVain
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Eliminateur de Valve d'échappement
Voilà, j'ai installé le ESE D03 V3 sur la mienne afin de supprimer la valve tout en gardant le silencieux stock. Il n'y a plus de coupure entre 50 et 55 en 4eme. J'ai l'impression que le bruit est plus rauque sur les accélérations franches et dans les tours
- D-full
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Eliminateur de Valve d'échappement
Non, apparemment c'est hyper simple. Juste à le brancher et à le caser là où il y a de la place.
A ce sujet, vous savez quelle tension il faut pour fermer la valve?
Je me bricolerai bien une valve manuelle pour ma famille et mes voisins quand je pars à 6h le matin...
Ou pour les circuits où 107 dbm ne sont pas acceptés.
A ce sujet, vous savez quelle tension il faut pour fermer la valve?
Je me bricolerai bien une valve manuelle pour ma famille et mes voisins quand je pars à 6h le matin...
Ou pour les circuits où 107 dbm ne sont pas acceptés.
- HugoLS
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Eliminateur de Valve d'échappement
Bonjour,
J'ai commandé le boitier ESE D03 et j'aimerai enlever le moteur de valve tout en gardant la ligne stock.
Comment avez vous retiré les câbles qui relie le pot au moteur de valve svp?
J'ai commandé le boitier ESE D03 et j'aimerai enlever le moteur de valve tout en gardant la ligne stock.
Comment avez vous retiré les câbles qui relie le pot au moteur de valve svp?
- nico18330
- Âge : 52
- Localisation : 40 Landes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
- Localisation : 40510
Sujet : Re: Eliminateur de Valve d'échappement
à l'époque quand j'avais mon SF j'ai laisser le cable attaché dans un coin.
- HugoLS
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Eliminateur de Valve d'échappement
Bonjour nico,
En laissant les câbles dans le coin tu n’a pas eu de problème avec la valve?
Tu l’as attaché à quoi s’il te plaît?
Merci pour ta réponse ... ^^
En laissant les câbles dans le coin tu n’a pas eu de problème avec la valve?
Tu l’as attaché à quoi s’il te plaît?
Merci pour ta réponse ... ^^
- HugoLS
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Eliminateur de Valve d'échappement
Bonjour,
Pour ceux que ca intéresse j’ai eu l'opportunité de passer la moto au banc avec et sans moteur de Valve et il n’y a aucun changement au niveau des courbes.
Cela doit jouer au niveau de l’agrément de conduite.
Bien à vous.
Pour ceux que ca intéresse j’ai eu l'opportunité de passer la moto au banc avec et sans moteur de Valve et il n’y a aucun changement au niveau des courbes.
Cela doit jouer au niveau de l’agrément de conduite.
Bien à vous.
- instinctkiller
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Eliminateur de Valve d'échappement
La valve se ferme à l'arrêt, et se ferme en 3ème autour des 50km/h. Elle est là uniquement pour le bruit, pas du tout pour l'agrément