De la 950 à la 950S
- yann-nihon
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998
- Localisation : Geneve
Sujet : De la 950 à la 950S
2 années de plaisir au guidon de la Ms950, 12,000km, et avant d'effectuer une révision importante, de changer les pneus... j'ai négocié un échange pour une 950S.
3 différences importantes:
- on passe à un modèle 2.0 au niveau de l'interface utilisateur, du tableau de bord
- La dynamique des suspensions change radicalement. La tenue de route s'améliore nettement, le phénomène de bascule lors des freinages disparait, les réglages de charge se font en quelques secondes.
- Confort accru par l'ajou de qulques fonctions - non essentielles mais appréciables: Cruise control, Poignées chauffantes...
J'ai à nouveau hésité entre le moteur de la 1260 et celui de la 950 et le différentiel de coût m'a obligé a resté raisonnable.
3 différences importantes:
- on passe à un modèle 2.0 au niveau de l'interface utilisateur, du tableau de bord
- La dynamique des suspensions change radicalement. La tenue de route s'améliore nettement, le phénomène de bascule lors des freinages disparait, les réglages de charge se font en quelques secondes.
- Confort accru par l'ajou de qulques fonctions - non essentielles mais appréciables: Cruise control, Poignées chauffantes...
J'ai à nouveau hésité entre le moteur de la 1260 et celui de la 950 et le différentiel de coût m'a obligé a resté raisonnable.
- physiorider
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : Re: De la 950 à la 950S
je pense essayer aussi la version S, mais le différentiel de prix "juste" pour des suspensions électroniques m’embête un peut... mais ll'abs en virage, les feux en virage et le cruise control me tente bien, et me manque sur la version standard...
- yann-nihon
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998
- Localisation : Geneve
Sujet : Re: De la 950 à la 950S
Je pensais d'ailleurs que la 950S viendrait avec le module Bluetooth, permettant notamment d'utiliser l'appli Ducati Link mais mon concessionnaire m'a dit que c'était une option... Je vais le faire installer lors de la 1ère révision (des 1,000km).
- physiorider
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : Re: De la 950 à la 950S
bon au final, après avoir réessayé la version S et les suspension électronique sur les pavés parisiens, j'ai passé commande sur un modèle déjà en sotck... vivement la corse en juillet, que je titille la tenue de route en virage. et le cruise control ne sera pas de trop sur l'autoroute
- Duphit
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
- Localisation : 83550
Sujet : Re: De la 950 à la 950S
Euh, "meffi" comme on dit, pour essorer la poignée tournante sur les routes corses... Juste un détail important que j'applique et qui a marché : avant d'attaquer dans certains virages, surtout quand tu roules dans le relief, repères s'il y a des bouzes ou escréments sur la route. J'ai évité à deux reprises en appercevant celà des cochons sauvages en meutes qui heureusement avaient laissé ce type de traces faisant que je suis resté prudent. Notament les petits, ils vont dans tous les sens... Super trip pour toi, je pars en Corse fin du mois, mais pas en 950... because le matériel de plongée, je sais pas où le mettre sur la moto...
- bagalorifere
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: De la 950 à la 950S
Bonjour,
Je comprends qu'une suspension pilotée apporte du confort afin de régler sa suspension selon plusieurs prereglage facilement et ainsi éviter de se coltiner les différents réglages à la mimine.
Mais ne peut on pas trouver la même qualité en faisant les réglages soit même ou la qualité des suspensions elle même est elle différente ?
Je comprends qu'une suspension pilotée apporte du confort afin de régler sa suspension selon plusieurs prereglage facilement et ainsi éviter de se coltiner les différents réglages à la mimine.
Mais ne peut on pas trouver la même qualité en faisant les réglages soit même ou la qualité des suspensions elle même est elle différente ?
- Farjou
- Localisation : 60 Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 695 Mostro ie
Sujet : Re: De la 950 à la 950S
Hello,
Les réglages, c'est un des avantages de la DSS mais pas le seul. Elle adapte l'amortissement en fonction des conditions de la route et de roulage, ce qui donne en pratique une sensation d'être "collé à la route"
En plus, elle maintien de l'assiette de la moto, ce qui évite qu'elle plonge trop au freinage, à la manière du Televeler BM.
Je suis pas un grand fan des bazars électroniques et prend beaucoup de plaisir à conduire mon petit (et tout simple) Monster 695. J'avoue que sur la MTS950S, la DSS est l'équipement que je trouve le plus utile, avec le shifter.
V+
Farjou
Les réglages, c'est un des avantages de la DSS mais pas le seul. Elle adapte l'amortissement en fonction des conditions de la route et de roulage, ce qui donne en pratique une sensation d'être "collé à la route"
En plus, elle maintien de l'assiette de la moto, ce qui évite qu'elle plonge trop au freinage, à la manière du Televeler BM.
Je suis pas un grand fan des bazars électroniques et prend beaucoup de plaisir à conduire mon petit (et tout simple) Monster 695. J'avoue que sur la MTS950S, la DSS est l'équipement que je trouve le plus utile, avec le shifter.
V+
Farjou