et merde https://www.iponedays.com/fr/POMPLARDPANAM a écrit : ↑sam. 4 juil. 20 10:25Salut bro ils sont vraiment casse cou(=% ça me fait chi!% de lire ça j'envisage un stage piste la mienne est stock également il va falloir que j'anticipe, il y a pleins d'alternative également comme se barrer à l'étranger je vais me renseigner si il y 'aura les IPONE DAYS 2020 c'est chez les chorizo full barouff ils s'en branlent à Arragon à voir ça sent l'annulation avec le COVID 19marc.delas a écrit : ↑sam. 4 juil. 20 09:45 Salut
ma V4 d'origine ne passe plus (était acceptée l'année dernière) à La Ferté Gaucher
Ils ne veulent rien savoir...
J'ai fabriqué une pièce pour chaque sorties d’échappement avec une grille pour réduire le bruit, ça semble me faire perdre 2 db sur l'appli du tel mais à voir avec un vrai sonomètre...
Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end
- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end
Bonjour à tous,
2 jours au Mans en échappement d'origine sur un roulage First On track les jeudi et vendredi, soit 102db au lieu des 99 en week end. La direction nous annonce des mesures avec des capteurs en statiques et en dynamiques autour du circuit. J'ai pu voir une dame avec le sonomètre effectivement sur le bord. La cartographie en smooth afin de faire moins de bruit et aucune alerte de la direction, même si plusieurs machines japonaises se sont faites sortir. De l'avis d'un de mes amis en tribune, la V4 ne faisait pas beaucoup de bruit et nettement moins que bon nombre de 4 cylindres.
2 jours au Mans en échappement d'origine sur un roulage First On track les jeudi et vendredi, soit 102db au lieu des 99 en week end. La direction nous annonce des mesures avec des capteurs en statiques et en dynamiques autour du circuit. J'ai pu voir une dame avec le sonomètre effectivement sur le bord. La cartographie en smooth afin de faire moins de bruit et aucune alerte de la direction, même si plusieurs machines japonaises se sont faites sortir. De l'avis d'un de mes amis en tribune, la V4 ne faisait pas beaucoup de bruit et nettement moins que bon nombre de 4 cylindres.
- Caluc
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end
Ce wkend à Nogaro, les V4 avec Akra tournaient pour les journées Ducati. Ainsi que les 899 et 959.
- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end
Salut bro ta meule était elle stock s'il te plait?eko75 a écrit : ↑dim. 3 juin 18 11:45 Début de semaine à Spa, j'ai été mesuré à 102.5db avec la limite désormais à 102, ils m'ont laissé rouler car le gars disait qu'en dynamique elle ne montait pas en db contrairement aux rsv ou r1.
Une autre panigale v4 mesurée à 104db. Il a pu rouler aussi pour la même raison.
Bon mais à Spa ils font les mesures à 8.000t/mn... à 45° et 1m de distance.
à part ça, je cherche des informations sur Carole au téléphone le staff m'annonce une limite à102 db chez eux et comment ? statique ? dynamique ? en wheeling ? je sais pas je pense m'y déplacer ou les recontacter c'est flou comme réponse...
Est ce que ça passe une Pizza Pani V4 stock ? et ça produit combien de db?
et bien vu cette histoire de mode street et de Mid
thanks à celui qui l'a trouvé
Sinon en 2021 ils remettent ça chez Ipone j'en serai et pas de limite de bruit comme toujours chez les chorizo full barouffe https://www.iponedays.com/fr/ voici un peu de ce que je prépare je m'auto spoil un peu
Dernière modification par POMPLARDPANAM le ven. 8 janv. 21 19:16, modifié 2 fois.
- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end
bro je sais pas je l'ai chourave du coup pas de carte grise bro
Non
je déconne donc 107 db à l’arrêt je comprends rien à l’arrêt c'est 0 logiquement non je déconne encore mais c'est pas rassurant...c'est lors du contrôle ce qui fait fois selon un de mes bro qui y a déjà fait quelques wheeling...et si ils le font d'après ses mots...
- bubu#59
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end
De toute façon les circuits sont des pistes privées donc ils imposent les règles qu'ils veulent, souvent sous la pression d'associations de riverains.
Le problème des normes d'homologation ne les concernent pas.
Par contre le fait que la moto soit bruyante en statique et correcte en dynamique, c'est très embêtant parce que du coup difficile de passer le sono...
La seule solution que j'ai trouvé c'est de remonter l'origine sur certains circuits et de mettre une commande mécanique sur la valve. Tu fermes la valve pour le sono et ça passe sans problème.
Le problème des normes d'homologation ne les concernent pas.
Par contre le fait que la moto soit bruyante en statique et correcte en dynamique, c'est très embêtant parce que du coup difficile de passer le sono...
La seule solution que j'ai trouvé c'est de remonter l'origine sur certains circuits et de mettre une commande mécanique sur la valve. Tu fermes la valve pour le sono et ça passe sans problème.
- muayspirit
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end
C'est en effet une réalité. Mais si plus aucune moto ne peut rouler sur circuit ils vont bien finir par réfléchir différemment
- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end
Merci bro et comment faire s'il te plait ?bubu#59 a écrit : ↑sam. 9 janv. 21 09:27 De toute façon les circuits sont des pistes privées donc ils imposent les règles qu'ils veulent, souvent sous la pression d'associations de riverains.
Le problème des normes d'homologation ne les concernent pas.
Par contre le fait que la moto soit bruyante en statique et correcte en dynamique, c'est très embêtant parce que du coup difficile de passer le sono...
La seule solution que j'ai trouvé c'est de remonter l'origine sur certains circuits et de mettre une commande mécanique sur la valve. Tu fermes la valve pour le sono et ça passe sans problème.
- bubu#59
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end
Tu mets un câble sur le palonnier de la commande de valve, tu montes le câble dans sa gaine sur le côté dans le carénage. Si tu ne veux pas y passer du temps ,une boucle au bout du câble et quand tu veux fermer la valve tu tires et accroches la boucle à une vis.si tu le fais souvent tu mets topblock de vtt au bout du câble ensuite tu n'as qu'à actionner la petite manette du topblock et la valve se ferme. Le topblock se trouve dans les accessoires de vtt. Ça sert à bloquer la fourche.
- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end
tu peux faire une vidèo please je comprends rienbubu#59 a écrit : ↑sam. 9 janv. 21 16:35 Tu mets un câble sur le palonnier de la commande de valve, tu montes le câble dans sa gaine sur le côté dans le carénage. Si tu ne veux pas y passer du temps ,une boucle au bout du câble et quand tu veux fermer la valve tu tires et accroches la boucle à une vis.si tu le fais souvent tu mets topblock de vtt au bout du câble ensuite tu n'as qu'à actionner la petite manette du topblock et la valve se ferme. Le topblock se trouve dans les accessoires de vtt. Ça sert à bloquer la fourche.
- tornade
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie
Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end
Il actionne/ferme la valve à l’échappement en manuel avec un câble type câble de frein de vélo pour passer le contrôle sonomètre.POMPLARDPANAM a écrit : ↑sam. 9 janv. 21 16:51tu peux faire une vidèo please je comprends rienbubu#59 a écrit : ↑sam. 9 janv. 21 16:35 Tu mets un câble sur le palonnier de la commande de valve, tu montes le câble dans sa gaine sur le côté dans le carénage. Si tu ne veux pas y passer du temps ,une boucle au bout du câble et quand tu veux fermer la valve tu tires et accroches la boucle à une vis.si tu le fais souvent tu mets topblock de vtt au bout du câble ensuite tu n'as qu'à actionner la petite manette du topblock et la valve se ferme. Le topblock se trouve dans les accessoires de vtt. Ça sert à bloquer la fourche.
- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end
C'est moins du chinois dis comme cela mais à faire ça me parait complexe...tornade a écrit : ↑sam. 9 janv. 21 18:54Il actionne/ferme la valve à l’échappement en manuel avec un câble type câble de frein de vélo pour passer le contrôle sonomètre.POMPLARDPANAM a écrit : ↑sam. 9 janv. 21 16:51tu peux faire une vidèo please je comprends rienbubu#59 a écrit : ↑sam. 9 janv. 21 16:35 Tu mets un câble sur le palonnier de la commande de valve, tu montes le câble dans sa gaine sur le côté dans le carénage. Si tu ne veux pas y passer du temps ,une boucle au bout du câble et quand tu veux fermer la valve tu tires et accroches la boucle à une vis.si tu le fais souvent tu mets topblock de vtt au bout du câble ensuite tu n'as qu'à actionner la petite manette du topblock et la valve se ferme. Le topblock se trouve dans les accessoires de vtt. Ça sert à bloquer la fourche.
- tornade
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie
Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end
A voir sur la moto, Mais ça doit pas être trop compliqué à mettre en oeuvre. II faut faire attention à ce que le câble passe librement et ne risque pas de rester coincé.POMPLARDPANAM a écrit : ↑sam. 9 janv. 21 19:17C'est moins du chinois dis comme cela mais à faire ça me parait complexe...tornade a écrit : ↑sam. 9 janv. 21 18:54Il actionne/ferme la valve à l’échappement en manuel avec un câble type câble de frein de vélo pour passer le contrôle sonomètre.POMPLARDPANAM a écrit : ↑sam. 9 janv. 21 16:51tu peux faire une vidèo please je comprends rienbubu#59 a écrit : ↑sam. 9 janv. 21 16:35 Tu mets un câble sur le palonnier de la commande de valve, tu montes le câble dans sa gaine sur le côté dans le carénage. Si tu ne veux pas y passer du temps ,une boucle au bout du câble et quand tu veux fermer la valve tu tires et accroches la boucle à une vis.si tu le fais souvent tu mets topblock de vtt au bout du câble ensuite tu n'as qu'à actionner la petite manette du topblock et la valve se ferme. Le topblock se trouve dans les accessoires de vtt. Ça sert à bloquer la fourche.
Par contre je ne sais pas à quel régime moteur la valve s’actionne.
Dernière modification par tornade le lun. 11 janv. 21 17:45, modifié 1 fois.
- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end
Salut bro peux tu faire un tuto please je crois que tu en aiderais plus d'un je suis désespéré...bubu#59 a écrit : ↑sam. 9 janv. 21 16:35 Tu mets un câble sur le palonnier de la commande de valve, tu montes le câble dans sa gaine sur le côté dans le carénage. Si tu ne veux pas y passer du temps ,une boucle au bout du câble et quand tu veux fermer la valve tu tires et accroches la boucle à une vis.si tu le fais souvent tu mets topblock de vtt au bout du câble ensuite tu n'as qu'à actionner la petite manette du topblock et la valve se ferme. Le topblock se trouve dans les accessoires de vtt. Ça sert à bloquer la fourche.
- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end
Je crois que je tiens
quelque chose
ça vient d'un bro sur un forum de pistard motopiste.net je viens de m'y inscrire c'est un génie le bro en plus il roule en pizza aussi voici ces mots "Tu peux aussi mettre une vis de fixation de chicane plus longue afin qu'elle traverse complètement la chicane. Je l'ai fait sur les termignoni de mon 1098 et ca fait baisser de 2 à 3 db en cassant la sortie du bruit. Pour moi c'était suffisant... tout dépend de combien tu dépasses ! "
Reste à adapter cette affaire...Je viens de regarder il y a de quoi percer genre 8mm donc ça devrait passer...ou pas...
quelque chose
ça vient d'un bro sur un forum de pistard motopiste.net je viens de m'y inscrire c'est un génie le bro en plus il roule en pizza aussi voici ces mots "Tu peux aussi mettre une vis de fixation de chicane plus longue afin qu'elle traverse complètement la chicane. Je l'ai fait sur les termignoni de mon 1098 et ca fait baisser de 2 à 3 db en cassant la sortie du bruit. Pour moi c'était suffisant... tout dépend de combien tu dépasses ! "
Reste à adapter cette affaire...Je viens de regarder il y a de quoi percer genre 8mm donc ça devrait passer...ou pas...
- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end
Salut les bros bon bé ça passe à Carole si vous êtes d'origine voici un extrait de mail que j'ai reçu en réponse à mes interrogations...
"Monsieur,
Nous prenons bonne note de votre courriel.
Sans entrer trop dans la technique, les méthodes de mesure et les régimes que nous utilisons ne sont pas les mêmes entre l’homologation d’un véhicule pour une utilisation sur voie publique et les méthodes de mesures utilisées sur le véhicules de compétition.
Dans tous les cas, si votre moto est bien en configuration d’origine (particulièrement au niveau de l’échappement), cela ne posera pas de problème.
Si vous disposez d’un dB killer d’origine, venez avec pour être certains.
Par ailleurs, si vous le souhaitez, nous pouvons réaliser la mesure du niveau d’émission sonore de votre machine, mais dans ce cas il faudra venir en semaine et que nous convenions d’un rendez-vous.
Mais cela ne me semble pas nécessaire.
En espérant avoir répondu à vos questions, nous restons à votre écoute pour tout complément d’information.
Bien cordialement,"
"Monsieur,
Nous prenons bonne note de votre courriel.
Sans entrer trop dans la technique, les méthodes de mesure et les régimes que nous utilisons ne sont pas les mêmes entre l’homologation d’un véhicule pour une utilisation sur voie publique et les méthodes de mesures utilisées sur le véhicules de compétition.
Dans tous les cas, si votre moto est bien en configuration d’origine (particulièrement au niveau de l’échappement), cela ne posera pas de problème.
Si vous disposez d’un dB killer d’origine, venez avec pour être certains.
Par ailleurs, si vous le souhaitez, nous pouvons réaliser la mesure du niveau d’émission sonore de votre machine, mais dans ce cas il faudra venir en semaine et que nous convenions d’un rendez-vous.
Mais cela ne me semble pas nécessaire.
En espérant avoir répondu à vos questions, nous restons à votre écoute pour tout complément d’information.
Bien cordialement,"
- muayspirit
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end
Ca me semble normal (et encoure une fois, dans leur intérêt) quand meme qu'ils s'adaptent à une moto d'origine
- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end
Bé ouais bro cette base moteur a énormément de succès en plus donc si pas de Pizzas V4 , moins de pognon pour eux enfin bref venez nombreux... je vous prends tous...vous et vos frangines https://www.megaserviceshop.com/categor ... uit_c.htmlmuayspirit a écrit : ↑mer. 13 janv. 21 11:54 Ca me semble normal (et encoure une fois, dans leur intérêt) quand meme qu'ils s'adaptent à une moto d'origine
- muayspirit
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end
suis en rodage à 6000 t/minPOMPLARDPANAM a écrit : ↑mer. 13 janv. 21 13:51Bé ouais bro cette base moteur a énormément de succès en plus donc si pas de Pizzas V4 , moins de pognon pour eux enfin bref venez nombreux... je vous prends tous...vous et vos frangines https://www.megaserviceshop.com/categor ... uit_c.htmlmuayspirit a écrit : ↑mer. 13 janv. 21 11:54 Ca me semble normal (et encoure une fois, dans leur intérêt) quand meme qu'ils s'adaptent à une moto d'origine
- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end
finis le bordel...muayspirit a écrit : ↑mer. 13 janv. 21 15:19suis en rodage à 6000 t/minPOMPLARDPANAM a écrit : ↑mer. 13 janv. 21 13:51Bé ouais bro cette base moteur a énormément de succès en plus donc si pas de Pizzas V4 , moins de pognon pour eux enfin bref venez nombreux... je vous prends tous...vous et vos frangines https://www.megaserviceshop.com/categor ... uit_c.htmlmuayspirit a écrit : ↑mer. 13 janv. 21 11:54 Ca me semble normal (et encoure une fois, dans leur intérêt) quand meme qu'ils s'adaptent à une moto d'origine
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end
Les gars , soyez sympa !!
Arrêtez de toujours citer une msg juste précèdent au votre !!!!!
La citation c’est pour récupérer un msg plus lointain
Merci !!!!!!
Arrêtez de toujours citer une msg juste précèdent au votre !!!!!
La citation c’est pour récupérer un msg plus lointain
Merci !!!!!!
- asm63
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end
bonjour , sorti a bresse en octobre 2020 et contrôle sur le panigale 1199 , je suis en origine ! je me suis mis en mode pluie a 5000 tour résultat 96 db
- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end
- tornade
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie
Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end
Salut,
Lors du DTE au Mans j’ai eu le droit au contrôle sono dans la voie des stands, résultat OK:
5500 tr/min 96 Db en full stock Panigale V4S courbe Race A
Lors du DTE au Mans j’ai eu le droit au contrôle sono dans la voie des stands, résultat OK:
5500 tr/min 96 Db en full stock Panigale V4S courbe Race A
- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Circuits acceptant la Panigale V4 le week-end
Bon à savoir même si je ne suis plus stock reste une équation pour ma part c'est que ça va donner mon projet ? car il faut que je piste...c'était si bon...
j'en ai kiki tout dur...rien qu'en y repensant
Ce machin mon projet va probablement être un double phallus lance flammes
avec en back up deux chicanes amovibles
que je compte déjà modifier
https://www.youtube.com/watch?v=jmy_-8119es
elles se fixeront là ou il y a la visserie
mais bon patience fais ch#er le montage n'est toujours pas finis j'en ai ma claque...
j'en ai kiki tout dur...rien qu'en y repensant
Ce machin mon projet va probablement être un double phallus lance flammes
avec en back up deux chicanes amovibles
que je compte déjà modifier
https://www.youtube.com/watch?v=jmy_-8119es
elles se fixeront là ou il y a la visserie
mais bon patience fais ch#er le montage n'est toujours pas finis j'en ai ma claque...