Ce petit post pour relayer mon problème d'embrayage sur ma MTS Enduro.
Malheureusement, lors de ma descente au DMD 2017, mon embrayage est devenu subitement tout mou. Après contrôle, le niveau était descendu sous le mini.
Etant passer par le Limousin, je m'arrête au DS de Limoges pour contrôler et éventuellement dépanner. Coup de chance je suis tombé sur un chef d'atelier super sympa qui m'a pris la moto aussitôt. (bravo à Ductai Limoges d'ailleurs)
Premier diagnostic, une bulle d'air s'est formée.
Après une purge et le remplacement du liquide, je repars en direction des Cévennes lieu de rendez-vous de cette édition des DMD.
Le problème ayant miraculeusement disparu, le début de week-end se passe bien jusqu'au samedi soir où rebelote l'embrayage fait des siennes...
De nouveau une sensation de mou mais cette fois ci le niveau était bon.
Après avoir écouté quelques conseils de mes amis ducatistes autour d'une bière, j'ai laissé la moto embrayée à l'aide d'un rislan toute la nuit.
Le dimanche matin, miracle, l'embrayage était quasi revenu à la normale.
La journée de dimanche débute gentiment. Au fil de la journée, de nouveau l'embrayage devenait de plus en plus mou et il fallait bien se rendre à l'évidence, le problème n'était pas une simple bulle d'air...
Je décide alors d'écourter la journée et avec un petit groupe, nous décidâmes de rentrer au gite (boire des bières dans la piscine).
Etant obliger de remonter en Ile de France le lundi par la route, je décide une nouvelle fois de tenter de laisser la moto embrayée toute la nuit afin d'obtenir le même résultat que la veille.
Le lundi matin, surprise, l'embrayage n'est pas revenu.
Je ne peux pas dire que c'était pire que la veille, mais je ne pouvais pas dire que c'était mieux...
Je décide malgré tout de remonter comme cela en espérant que le fait de prendre l'autoroute me permettrai de me servir un minimum de l'embrayage.
En effet, je ne me suis pas beaucoup servi de l'embrayage mais le problème s'est quand même amplifié.
Résultat des courses, me voilà en panne d'embrayage à 30 bornes de la maison (les boules ) et pas de bol à 18h un lundi soir...
Appel de Ducati Assistance pour remorquer la moto et me rapatrier jusqu'à la maison. (attente de la dépanneuse + taxi : arrivée à la maison 20h30)
Le lendemain, la moto est rapatrié chez Pole Position 77.
Deuxième diagnostic, soit c'est une bulle d'air, soit c'est le maitre cylindre qui déconne.
On purge le système pour écarter une fois pour toute la bulle d'air, je rentre avec et rebelote de nouveau les mêmes symptômes.
Rendez-vous est pris et nous profitons de l'immobilisation de la moto pour effectuer le changement du maitre cylindre mais également le rappel sur l'amorto arrière et le changement du pneu arrière.
Je pensais enfin être au bout des surprises avec ce problème, il s'avère que j'avais tord d'être trop pressé, en effet le changement de maitre cylindre n'a résolu qu'en partie le problème. Le récepteur d'embrayage est lui aussi à changer. Il me faudra donc attendre une journée de plus avant de récupérer ma belle.
Finalement, problème résolu, bien sûr totalement pris en garantie !
Coût de l'opération 0€ et le prêt pendant quelques jours d'un MTS 1200S.
[RESOLU] Problème d'embrayage MTS Enduro
Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
3 messages
• Page 1 sur 1
- Lucas1200
- Bébé Ducati-Maniaque
- Messages : 24
- Inscription : mar. 1 nov. 16 16:04
- Âge : 35
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
Sujet : Re: [RESOLU] Problème d'embrayage MTS Enduro
mer. 6 sept. 17 09:47
Message par Lucas1200 » mer. 6 sept. 17 09:47
Effectivement il y des cas de récepteur d'embrayage casse burne, sur Monster également...
Quelle est ton kilométrage ?
Il s'avère que cela arrive assez tôt
Quelle est ton kilométrage ?
Il s'avère que cela arrive assez tôt
- Bruno13240
- Messages : 5
- Inscription : ven. 2 nov. 18 20:21
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada Enduro
Sujet : Re: [RESOLU] Problème d'embrayage MTS Enduro
dim. 6 oct. 19 13:46
Message par Bruno13240 » dim. 6 oct. 19 13:46
j'ai eu le problème sur mon MTS Enduro année 2016, récepteur changé à 15000km, pris en garantie (extension Ever Red)
3 messages
• Page 1 sur 1
Revenir à « Problèmes techniques (MTS Enduro) »
Aller
- Présentations
- ↳ Qui êtes vous ? (présentation obligatoire)
- ↳ Crée ta galerie photo !
- La vie des motards
- ↳ Le monde motard
- ↳ Les nouveautés motos
- ↳ Vos essais
- ↳ L'équipement du motard et du SDS
- ↳ Les astuces mécaniques et tutoriels génériques
- ↳ Les gamelles et les vols
- ↳ Le bar pour les bavards
- ↳ Les anniversaires
- ↳ Jeux
- ↳ La corbeille
- Gamme DUCATI DIAVEL (Diavel 1200 / Diavel 1260 / XDiavel 1260 / Diavel V4)
- ↳ Ducati Diavel 1200
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (Diavel)
- ↳ Modifications et performances (Diavel)
- ↳ Echappements (Diavel)
- ↳ Pneumatiques (Diavel)
- ↳ Accessoires & Tuning (Diavel)
- ↳ Problèmes techniques (Diavel)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (Diavel)
- ↳ Tutoriels (Diavel)
- ↳ Ducati Diavel 1260
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (Diavel 1260)
- ↳ Modifications et performances (Diavel 1260)
- ↳ Echappements (Diavel 1260)
- ↳ Echappements (Diavel 1260)
- ↳ Pneumatiques (Diavel 1260)
- ↳ Accessoires & Tuning (Diavel 1260)
- ↳ Problèmes techniques (Diavel 1260)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (Diavel 1260)
- ↳ Tutoriels (Diavel 1260)
- ↳ Ducati XDiavel 1260
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (XDiavel)
- ↳ Modifications et performances (XDiavel)
- ↳ Echappements (XDiavel)
- ↳ Pneumatiques (XDiavel)
- ↳ Accessoires & Tuning (XDiavel)
- ↳ Problèmes techniques (XDiavel)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (XDiavel)
- ↳ Tutoriels (XDiavel)
- ↳ Ducati Diavel V4
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (Diavel V4)
- ↳ Modifications et performances (Diavel V4)
- ↳ Echappements (Diavel V4)
- ↳ Pneumatiques (Diavel V4)
- ↳ Accessoires & Tuning (Diavel V4)
- ↳ Problèmes techniques (Diavel V4)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (Diavel V4)
- ↳ Tutoriels (Diavel V4)
- Gamme DUCATI MONSTER (797 / 821 / 937 / 950 / 1200)
- ↳ Ducati Monster 797
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (M797)
- ↳ Modifications et performances (M797)
- ↳ Echappements (M797)
- ↳ Accessoires & Tuning (M797)
- ↳ Pneumatiques (M797)
- ↳ Problèmes techniques (M797)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (M797)
- ↳ Tutoriels (M797)
- ↳ Ducati Monster 821
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (M821)
- ↳ Modifications et performances (M821)
- ↳ Echappements (M821)
- ↳ Accessoires & Tuning (M821)
- ↳ Pneumatiques (M821)
- ↳ Problèmes techniques (M821)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (M821)
- ↳ Tutoriels (M821)
- ↳ Ducati Monster 950
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (M950)
- ↳ Modifications et performances (M950)
- ↳ Echappements (M950)
- ↳ Accessoires & Tuning (M950)
- ↳ Pneumatiques (M950)
- ↳ Problèmes techniques (M950)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (M950)
- ↳ Tutoriels (M950)
- ↳ Ducati Monster 1200
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (M1200)
- ↳ Modifications et performances (M1200)
- ↳ Echappements (M1200)
- ↳ Accessoires & Tuning (M1200)
- ↳ Pneumatiques (M1200)
- ↳ Problèmes techniques (M1200)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (M1200)
- ↳ Tutoriels (M1200)
- Gamme DUCATI MULTISTRADA (950 / 1200 / V4)
- ↳ Ducati Multistrada 950
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (MTS950)
- ↳ Modifications et performances (MTS950)
- ↳ Echappements (MTS950)
- ↳ Pneumatiques (MTS950)
- ↳ Accessoires & Tuning (MTS950)
- ↳ Problèmes techniques (MTS950)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (MTS950)
- ↳ Tutoriels (MTS950)
- ↳ Ducati Multistrada 1200
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (MTS)
- ↳ Modifications et performances (MTS)
- ↳ Echappements (MTS)
- ↳ Pneumatiques (MTS)
- ↳ Accessoires & Tuning (MTS)
- ↳ Problèmes techniques (MTS)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (MTS)
- ↳ Tutoriels (MTS)
- ↳ Ducati Multistrada Enduro 1200
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (MTS Enduro)
- ↳ Modifications et performances (MTS Enduro)
- ↳ Echappements (MTS Enduro)
- ↳ Pneumatiques (MTS Enduro)
- ↳ Accessoires & Tuning (MTS Enduro)
- ↳ Problèmes techniques (MTS Enduro)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (MTS Enduro)
- ↳ Tutoriels (MTS Enduro)
- ↳ Ducati Multistrada V4
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (MTSV4)
- ↳ Modifications et performances (MTSV4)
- ↳ Echappements (MTSV4)
- ↳ Pneumatiques (MTSV4)
- ↳ Accessoires & Tuning (MTSV4)
- ↳ Problèmes techniques (MTSV4)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (MTSV4)
- ↳ Tutoriels (MTSV4)
- ↳ Ducati Multistrada V2
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (MTSV2)
- ↳ Modifications et performances (MTSV2)
- ↳ Echappements (MTSV2)
- ↳ Pneumatiques (MTSV2)
- ↳ Accessoires & Tuning (MTSV2)
- ↳ Problèmes techniques (MTSV2)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (MTSV2)
- ↳ Tutoriels (MTSV2)
- Gamme DUCATI PANIGALE (899 / 959 / V2 / 1199 / 1299 / V4)
- ↳ Ducati Panigale 899 / 959 / V2
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (Panigale 899/959/V2)
- ↳ Modifications et performances (Panigale 899/959/V2)
- ↳ Echappements (Panigale 899/959/V2)
- ↳ Accessoires & Tuning (Panigale 899/959/V2)
- ↳ Pneumatiques (Panigale 899/959/V2)
- ↳ Problèmes techniques (Panigale 899/959/V2)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (Panigale 899/959/V2)
- ↳ Tutoriels (Panigale 899/959/V2)
- ↳ Ducati Panigale 1199 / 1299
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (Panigale 1199/1299)
- ↳ Modifications et performances (Panigale 1199/1299)
- ↳ Echappements (Panigale 1199/1299)
- ↳ Accessoires & Tuning (Panigale 1199/1299)
- ↳ Pneumatiques (Panigale 1199/1299)
- ↳ Problèmes techniques (Panigale 1199/1299)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (Panigale 1199/1299)
- ↳ Tutoriels (Panigale 1199/1299)
- ↳ Ducati Panigale V4
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (Panigale V4)
- ↳ Modifications et performances (Panigale V4)
- ↳ Echappements (Panigale V4)
- ↳ Accessoires & Tuning (Panigale V4)
- ↳ Pneumatiques (Panigale V4)
- ↳ Problèmes techniques (Panigale V4)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (Panigale V4)
- ↳ Tutoriels (Panigale V4)
- Gamme DUCATI SCRAMBLER (399 / 803 / 1100)
- ↳ Ducati Scrambler 399
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 399)
- ↳ Modifications et performances (Scrambler 399)
- ↳ Echappements (Scrambler 399)
- ↳ Accessoires & Tuning (Scrambler 399)
- ↳ Pneumatiques (Scrambler 399)
- ↳ Problèmes techniques (Scrambler 399)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (Scrambler 399)
- ↳ Tutoriels (Scrambler 399)
- ↳ Ducati Scrambler 803
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 803)
- ↳ Modifications et performances (Scrambler 803)
- ↳ Echappements (Scrambler 803)
- ↳ Accessoires & Tuning (Scrambler 803)
- ↳ Pneumatiques (Scrambler 803)
- ↳ Problèmes techniques (Scrambler 803)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (Scrambler 803)
- ↳ Tutoriels (Scrambler 803)
- ↳ Ducati Scrambler 1100
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 1100)
- ↳ Modifications et performances (Scrambler 1100)
- ↳ Echappements (Scrambler 1100)
- ↳ Accessoires & Tuning (Scrambler 1100)
- ↳ Pneumatiques (Scrambler 1100)
- ↳ Problèmes techniques (Scrambler 1100)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (Scrambler 1100)
- ↳ Tutoriels (Scrambler 1100)
- Gamme DUCATI STREETFIGHTER (848 / 1098 / V2 / V4)
- ↳ Ducati Streetfighter 848
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (SF848)
- ↳ Modifications et performances (SF848)
- ↳ Echappements (SF848)
- ↳ Pneumatiques (SF848)
- ↳ Accessoires & Tuning (SF848)
- ↳ Problèmes techniques (SF848)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (SF848)
- ↳ Tutoriels (SF848)
- ↳ Ducati Streetfighter 1098
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (SF1098)
- ↳ Modifications et performances (SF1098)
- ↳ Echappements (SF1098)
- ↳ Pneumatiques (SF1098)
- ↳ Accessoires & Tuning (SF1098)
- ↳ Problèmes techniques (SF1098)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (SF1098)
- ↳ Tutoriels (SF1098)
- ↳ Ducati Streetfighter V2
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (SFV2)
- ↳ Modifications et performances (SFV2)
- ↳ Echappements (SFV2)
- ↳ Pneumatiques (SFV2)
- ↳ Accessoires & Tuning (SFV2)
- ↳ Problèmes techniques (SFV2)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (SFV2)
- ↳ Tutoriels (SFV2)
- ↳ Ducati Streetfighter V4
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (SFV4)
- ↳ Modifications et performances (SFV4)
- ↳ Echappements (SFV4)
- ↳ Pneumatiques (SFV4)
- ↳ Accessoires & Tuning (SFV4)
- ↳ Problèmes techniques (SFV4)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (SFV4)
- ↳ Tutoriels (SFV4)
- Gamme DUCATI SUPERSPORT (939 / 950)
- ↳ Présentation, avis, essais et infos (SS939 / SS950)
- ↳ Modifications et performances (SS939 / SS950)
- ↳ Echappements (SS939 / SS950)
- ↳ Accessoires & Tuning (SS939 / SS950)
- ↳ Pneumatiques (SS939 / SS950)
- ↳ Problèmes techniques (SS939 / SS950)
- ↳ Entretien, réglages et astuces (SS939 / SS950)
- ↳ Tutoriels (SS939 / SS950)
- Les autres Ducati
- ↳ Les autres Superbikes
- ↳ Les anciens Monster & Mostro
- ↳ Les Hypermotard, Hyperstrada et ancienne Multistrada 1000
- ↳ Les anciens SuperSport (SS) et les SportTourisme (ST)
- ↳ Les Classiques
- Les autres marques
- ↳ Les Européennes
- ↳ Les Japonaises
- ↳ Les Américaines
- Les vidéos et les photos de motos
- ↳ Vidéos
- ↳ Photos
- ↳ Concours photos
- Les infos, rencontres et balades Ducatistes dans nos régions
- ↳ Les concentrations nationales !
- ↳ Ile de France
- ↳ Nord-Ouest
- ↳ Nord-Est
- ↳ Centre
- ↳ Sud-Est
- ↳ Sud-Ouest
- ↳ Corse
- ↳ Belgique
- ↳ Suisse
- ↳ Autres régions ou pays
- Conduite et pilotage
- ↳ Tout ce qui concerne la piste
- ↳ Les sorties
- ↳ Cours et stages
- Le coin des affaires
- ↳ À vendre
- ↳ Recherche
- ↳ Divers
- ↳ Bons plans, Commandes groupées et Partenaires
- ↳ Archives
- ↳ Corbeille des annonces
- La vie du forum
- ↳ Mode d'emploi du forum
- ↳ La boutique Ducati-Mania
- ↳ News, problèmes, discussions et suggestions
- ↳ Problèmes de connexion ? C'est ici !