Modification des jantes à rayons en jantes tubeless
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Modification des jantes à rayons en jantes tubeless
'lut
Un petit sujet me trotte dans la tête depuis un moment : transformer mes jantes à rayons de Classic en jantes tubeless.
La société Seurat a un kit consistant à vulcaniser une bande en caoutchouc au-dessus des têtes de rayons.
Par contre, ils ne l'appliquent que sur les jantes à rayons comportant un "hump" ie. un bossage intérieur, de chaque côté du logement des rayons, qui est là pour empêcher le pneu de déjanter en cas de crevaison.
N'ayant pas sous la main une jante de Classic sans pneu, je ne sais pas dire si cette jante a ce fameux "hump".
Qqu'un a-t-il la possibilité de savoir ça, soit parce qu'il a une jante de Classic démontée, soit parce qu'il a vu ce hump.
D'avance merci.
Un petit sujet me trotte dans la tête depuis un moment : transformer mes jantes à rayons de Classic en jantes tubeless.
La société Seurat a un kit consistant à vulcaniser une bande en caoutchouc au-dessus des têtes de rayons.
Par contre, ils ne l'appliquent que sur les jantes à rayons comportant un "hump" ie. un bossage intérieur, de chaque côté du logement des rayons, qui est là pour empêcher le pneu de déjanter en cas de crevaison.
N'ayant pas sous la main une jante de Classic sans pneu, je ne sais pas dire si cette jante a ce fameux "hump".
Qqu'un a-t-il la possibilité de savoir ça, soit parce qu'il a une jante de Classic démontée, soit parce qu'il a vu ce hump.
D'avance merci.
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Modification des jantes à rayons en jantes tubeless
Vince,
J'avais réfléchis à la manip avant d'acheter les Alpina. Ce qui m.a retenu est là non homologation pour la route.
Quid du centrifugeage en cas de long trajet a vitesse élevée ?
RV
J'avais réfléchis à la manip avant d'acheter les Alpina. Ce qui m.a retenu est là non homologation pour la route.
Quid du centrifugeage en cas de long trajet a vitesse élevée ?
RV
- flopy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Sportclassic GT 1000
- Localisation : valenciennes
Sujet : Re: Modification des jantes à rayons en jantes tubeless
J'avais fait poser un kit complet sur ma sport classic, aucun problème jusqu'à la revente, sur donc plusieurs milliers de kilomètres.
La technique de pose est essentielle ... Sur le srambler je ne sais pas comment sont fait les rayons ? Sur la sport classic, il a fallu meuler quelques têtes de rayon pour avoir une étanchéité parfaite.
La technique de pose est essentielle ... Sur le srambler je ne sais pas comment sont fait les rayons ? Sur la sport classic, il a fallu meuler quelques têtes de rayon pour avoir une étanchéité parfaite.
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Modification des jantes à rayons en jantes tubeless
Je n'ai pas posé la question de l'homologation. Je vais poser la question.
Pour la centrifugeation, je ne vois pas pourquoi ça arriverait plus qu'avec un fond de jante qui n'est pas collé, alors que la bande vulcanisée est collée sur la jante.
Pour la pose, je ne sais pas comment ils font.
Si j'en crois les quelques photos des jantes Classic, je pense qu'elles ont ce fameux hump.
Pour la centrifugeation, je ne vois pas pourquoi ça arriverait plus qu'avec un fond de jante qui n'est pas collé, alors que la bande vulcanisée est collée sur la jante.
Pour la pose, je ne sais pas comment ils font.
Si j'en crois les quelques photos des jantes Classic, je pense qu'elles ont ce fameux hump.
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
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Sujet : Re: Modification des jantes à rayons en jantes tubeless
'lut
Bon, finalement, ce montage n'est pas homologué pour la route, donc je vais laisser tomber.
Un jour, je me paierai un jeu de jantes Alpina, un jour... vu le prix du jeu...
Bon, finalement, ce montage n'est pas homologué pour la route, donc je vais laisser tomber.
Un jour, je me paierai un jeu de jantes Alpina, un jour... vu le prix du jeu...
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 94 Val-de-Marne
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Modification des jantes à rayons en jantes tubeless
En passant par Alpina UK, c'est 1000 € de moins que chez Seurat.
J'ai payé 1900 € , FP compris.
RV
J'ai payé 1900 € , FP compris.
RV
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
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- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Modification des jantes à rayons en jantes tubeless
'lut
Au final, je vais acheter un stock de chambre à air et de bombes anti-crevaison
En fait, ce qui m'embête le plus avec les pneus à chambre, c'est qu'on n'a aucune garantie d'arriver à réparer seul en cas de crevaison. En termes de fréquence de crevaison, ça ne change rien, mais un tubeless se répare en bord de route à presque tous les coups alors qu'un pneu à chambre... bof, bof... la bombe anti-crevaison, ça marche moyen.
Oui, j'ai vu, mébon comparé aux 500 Euros du kit de fond de jante vulcanisé, ça reste beaucoup trop cher.rvs900 a écrit :En passant par Alpina UK, c'est 1000 € de moins que chez Seurat.
J'ai payé 1900 € , FP compris.
Au final, je vais acheter un stock de chambre à air et de bombes anti-crevaison
En fait, ce qui m'embête le plus avec les pneus à chambre, c'est qu'on n'a aucune garantie d'arriver à réparer seul en cas de crevaison. En termes de fréquence de crevaison, ça ne change rien, mais un tubeless se répare en bord de route à presque tous les coups alors qu'un pneu à chambre... bof, bof... la bombe anti-crevaison, ça marche moyen.
- flopy
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : Sportclassic GT 1000
- Localisation : valenciennes
Sujet : Re: Modification des jantes à rayons en jantes tubeless
Moi ce qui m'embête le plus avec la chambre, c'est la chute éventuelle suite à une crevaison.. J'ai failli en faire les frais avec ma sport classic sur l'autoroute.
Sinon j'avais payé, moins de 250 euros posé sur des jantes démontées en 2014 chez insane parts :
http://www.insane-parts.com/Kit-IP-Tube ... rformance/
Sinon j'avais payé, moins de 250 euros posé sur des jantes démontées en 2014 chez insane parts :
http://www.insane-parts.com/Kit-IP-Tube ... rformance/