pétarades freins moteur en dessous de 3000tr
- paulandre
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 Multistrada S
- Localisation : West Coast 95
Sujet : pétarades freins moteur en dessous de 3000tr
Bonjour
j'aimerai votre avis car je ne voudrais pas engendrer des éventuels soucis future
Depuis le jeu aux soupapes et par la meme occasion le remplacement des courroies ; la moto pétarade en frein moteur , bas dans les tours , en dessous de 3000tr..
en récupérant la moto on me signale qu'une des soupapes coté échappement , il était impossible de mettre la cale .. rectifié depuis
les bougies ont été remplacées et la valve d'échappement dégrippée au passage (elle s'actionne au contact)
je m'en amuse mais ça commence a me dire que j'abimerai éventuellement quelques chose ?
V
j'aimerai votre avis car je ne voudrais pas engendrer des éventuels soucis future
Depuis le jeu aux soupapes et par la meme occasion le remplacement des courroies ; la moto pétarade en frein moteur , bas dans les tours , en dessous de 3000tr..
en récupérant la moto on me signale qu'une des soupapes coté échappement , il était impossible de mettre la cale .. rectifié depuis
les bougies ont été remplacées et la valve d'échappement dégrippée au passage (elle s'actionne au contact)
je m'en amuse mais ça commence a me dire que j'abimerai éventuellement quelques chose ?
V
- Hjoke18
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 29
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Angers
Sujet : Re: pétarades freins moteur en dessous de 3000tr
tu as combien de kilomètres au total sur ta machine?
Perso j'ai pas encore faire les courroies et quand je déccelerre fort j'ai quelques gargouillis mais vraiment léger, c'est pas des poc poc poc comme je pouvais avoir sur mon ex 4 cylindres..
Perso j'ai pas encore faire les courroies et quand je déccelerre fort j'ai quelques gargouillis mais vraiment léger, c'est pas des poc poc poc comme je pouvais avoir sur mon ex 4 cylindres..
- paulandre
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 Multistrada S
- Localisation : West Coast 95
Sujet : Re: pétarades freins moteur en dessous de 3000tr
je me permet de relancer
de mon coté c'est bien des "poc" poc" "poc" moteur a température plutot chaude ..
en decelération entre 2500tr a 3000tr et bien prononcé !! les gens se retourne ..
avez vous une idée d'ou cela pourrait venir ? c'est normale peut-etre ? j'en doute
V
de mon coté c'est bien des "poc" poc" "poc" moteur a température plutot chaude ..
en decelération entre 2500tr a 3000tr et bien prononcé !! les gens se retourne ..
avez vous une idée d'ou cela pourrait venir ? c'est normale peut-etre ? j'en doute
V
- Hjoke18
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 29
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Angers
Sujet : Re: pétarades freins moteur en dessous de 3000tr
de ce que j'avais compris, les plus expérimentés me reprendront peut-être..
Quand tu as ce genre de poc poc poc, soit ton injection est mal réglé, soit les soupapes d'échappement sont déréglés, soit les soupapes et/ou sièges de soupapes ne sont plus étanches... bref en gros de l'essence passe en quantité infime dans l'échappement alors que les gaz sont censés être fermé. Et avec le chaud quand le moteur décélère il se produit des petites détonations.
Quand tu as ce genre de poc poc poc, soit ton injection est mal réglé, soit les soupapes d'échappement sont déréglés, soit les soupapes et/ou sièges de soupapes ne sont plus étanches... bref en gros de l'essence passe en quantité infime dans l'échappement alors que les gaz sont censés être fermé. Et avec le chaud quand le moteur décélère il se produit des petites détonations.
- paulandre
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 Multistrada S
- Localisation : West Coast 95
Sujet : Re: pétarades freins moteur en dessous de 3000tr
Merci pour vos retour
Je pense fortement que le bruit n'était pas aussi prononcé/évident avant qu'on interviennent dessus pour son bien
un cliquetis moteur chaud (moi je n'avais rien entendu) avait conclu qu'il y avait un jeux aux soupapes d'échappement du cylindre arrière
(ce que je ne remet pas en doute..)
pour l'injection qui pourrait etre mal réglé ; cela ne peut pas venir du calage distribution car maintenant ce sont les capteurs qui font le reste ?
je lui en avait touché 2 mots ; je vais luis en refaire part qu'après maintenant environ 2200 kilomètres passé depuis le 11/03/2017 est bien présent
V
Je pense fortement que le bruit n'était pas aussi prononcé/évident avant qu'on interviennent dessus pour son bien
un cliquetis moteur chaud (moi je n'avais rien entendu) avait conclu qu'il y avait un jeux aux soupapes d'échappement du cylindre arrière
(ce que je ne remet pas en doute..)
pour l'injection qui pourrait etre mal réglé ; cela ne peut pas venir du calage distribution car maintenant ce sont les capteurs qui font le reste ?
je lui en avait touché 2 mots ; je vais luis en refaire part qu'après maintenant environ 2200 kilomètres passé depuis le 11/03/2017 est bien présent
V
- Jeff-01
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: pétarades freins moteur en dessous de 3000tr
Bonjour,
j'ai le même phénomène sur la mienne
J'ai juste remarqué que cela se produit quand tu ne relâche pas la poignée d’accélération à fond.
Il suffit que tu tourne quelques millimètres et hop les poc poc poc sont plus fort .....
j'ai le même phénomène sur la mienne
J'ai juste remarqué que cela se produit quand tu ne relâche pas la poignée d’accélération à fond.
Il suffit que tu tourne quelques millimètres et hop les poc poc poc sont plus fort .....
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: pétarades freins moteur en dessous de 3000tr
Il font prendre également en compte l’usure de la laine des pots ( j’arrive au 12000) les poc poc poc sont de plus en plus fréquent