démarreur a froid hésitant

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Multistrada S
Localisation : West Coast 95

Sujet : démarreur a froid hésitant

dim. 5 mars 17 23:09

Bonsoir,

j'ai remplacé ma batterie et je trouve que l'entrainement du moteur a froid est un peu faible :scratch:

j'ai branché en direct l'alimentation d'un GPS TomTom ( un"Y" ) et je ne branche le cable au GPS qu'une fois le moteur démarré :silent:

une fois avoir roulé un certain temps , le démarrage devient a peine mieux je trouve alors que j'ai une batterie chargée :suspect:
c'est peut-etre une mauvaise impression ; sur certaines vidéos de streetfighter je trouve le démarrage semblable

de votre cote avez-vous le meme ressenti lors du démarrage ? :confused:

V :boire2:

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 33

Sujet : Re: démarreur a froid hésitant

lun. 6 mars 17 10:48

Regarde des vidéos sur youtube des 749 et 999, tu vas rigoler ;) La SF c'est pareil, j'en ai eu 2 (et avec batteries neuves) et je peux te dire que ça démarre beaucoup moins facilement qu'un monster (ma 796 démarrait instantanément sans que tu ai le temps d'entendre le démarreur entrainer, ce qui n'est pas du tout le cas sur les SF). Ce n'est pas tant la batterie que le démarreur et le taux de compression qui est plus élevé donc ça donne l'impression d'être toujours faiblar mais rien d'alarmant.

Maintenant suivant le kilométrage de ta moto, le démarreur est peut-être en fin de vie ? Sur ma 796 (34 000km) il commençait à donner des signes de fatigues (durée de vie plutôt normale selon mon concess. Mais il démarrait toujours plus facilement que les SF)

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: démarreur a froid hésitant

lun. 6 mars 17 11:52

Les 796 n'ont pas un double allumage d'ailleurs ? (4 bougies)

Eribike
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 73 Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : Re: démarreur a froid hésitant

lun. 6 mars 17 13:08

A chaque lancement de démarreur,je me dis : merdoum, ca va pas le faire :D

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 33

Sujet : Re: démarreur a froid hésitant

lun. 6 mars 17 14:27

Cyrus a écrit :Les 796 n'ont pas un double allumage d'ailleurs ? (4 bougies)
Non il ne me semble pas

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Multistrada S
Localisation : West Coast 95

Sujet : Re: démarreur a froid hésitant

lun. 6 mars 17 21:24

Sinx a écrit :Regarde des vidéos sur youtube des 749 et 999, tu vas rigoler ;) La SF c'est pareil, j'en ai eu 2 (et avec batteries neuves) et je peux te dire que ça démarre beaucoup moins facilement qu'un monster (ma 796 démarrait instantanément sans que tu ai le temps d'entendre le démarreur entrainer, ce qui n'est pas du tout le cas sur les SF). Ce n'est pas tant la batterie que le démarreur et le taux de compression qui est plus élevé donc ça donne l'impression d'être toujours faiblar mais rien d'alarmant.

Maintenant suivant le kilométrage de ta moto, le démarreur est peut-être en fin de vie ? Sur ma 796 (34 000km) il commençait à donner des signes de fatigues (durée de vie plutôt normale selon mon concess. Mais il démarrait toujours plus facilement que les SF)
Elle a 37700km environ au compteur de janvier 2013 ; 600 km depuis le 11/02/17 :kiss:
Eribike a écrit :A chaque lancement de démarreur,je me dis : merdoum, ca va pas le faire :D
la je reconnais bien ma streetfighter :D :lol: :love:
me voila rassuré , avec la batterie précédente a bout de souffle ; j'ai bien failli rester sur place :rofl:
j'avais meme des petit bruit d'engrenage ? :suspect: :shock: :o :affraid: sans doute du a la batterie ? :scratch:

V :boire2:

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 33

Sujet : Re: démarreur a froid hésitant

mar. 7 mars 17 09:27

Nan mais comme je te disais, 37 000km ça ne serait pas déconnant que le démarreur soit sur la fin de sa vie...

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »