Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S
- navyskurfer
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Morbihan
Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S
Salut à tous.
Comme promis un petit update suite au rodage de la bête version 2017.
Premier step du rodage effectué (j'ai dépassé les 1000 bornes). Toujours limité à 7000 tours jusqu'à 2500 km.
La moto est beaucoup plus agile que le modèle 2014 => je n'arrive pas encore à éliminer complètement les bandes de la peur sur le pneu AR (sur la 2014, j'y arrivais sans problème).
Les Pirelli Rosso 3 ne sont pas extraordinaires, je préférais mes Bridgestone S21 et de loin. ça accroche bien mais je n'aime pas le profil du pneu qui est moins rond et donc moins progressif. Vivement que je les crame, ces Rosso 3 !
La position de conduite est un chouille plus sur l'avant et les suspensions sont un peu plus dures en configuration "Standard" => j'ai réglé mes suspensions sur le setup "Confort". Je vais essayer ça cette semaine.
La moto consomme moins et malgré un réservoir plus petit d'un litre, j'arrive à faire 250 bornes (contre environ 200 sur le modèle 2014).
Le cornering ABS est au top (la moto reste sur l'angle tout en freinant, c'est bluffant), le shifter up/down est facile mais je l'utilise peu (utilisation route). J'utilise la map "HIGH", le mode "MEDIUM" me semble un peu mou par rapport au modèle 2014 malgré mon pignon de 14. Sinon elle lève moins que la 2014, même en déconnectant l'anti-wheeling (certainement dû aux suspensions plus fermes).
Enfin, le nouveau compteur est vraiment beaucoup mieux (jauge - ma première Ducat' avec une jauge - , autonomie restante, indicateur de rapport engagé) et lisible en plein soleil (gros défaut sur la 2014).
Les nouvelles platines repose-pied sont beaucoup mieux que sur la 2014. On tape encore le talon gauche dans le bras oscillant mais c'est pas gênant (je chausse du 43...).
Le nouveau feu avant à LED (DRL) est top et les voitures me voient arriver de loin, je ne me suis pas encore fait couper la route, c'est rare !
Pour l'instant j'ai le silencieux d'origine mais je compte monter un SC Project dès que disponible.
Voilà, c'est tout pour le moment, que du bon à part les gommards, à changer rapidement...
GazzzzZZZZZ à tous !!!
Comme promis un petit update suite au rodage de la bête version 2017.
Premier step du rodage effectué (j'ai dépassé les 1000 bornes). Toujours limité à 7000 tours jusqu'à 2500 km.
La moto est beaucoup plus agile que le modèle 2014 => je n'arrive pas encore à éliminer complètement les bandes de la peur sur le pneu AR (sur la 2014, j'y arrivais sans problème).
Les Pirelli Rosso 3 ne sont pas extraordinaires, je préférais mes Bridgestone S21 et de loin. ça accroche bien mais je n'aime pas le profil du pneu qui est moins rond et donc moins progressif. Vivement que je les crame, ces Rosso 3 !
La position de conduite est un chouille plus sur l'avant et les suspensions sont un peu plus dures en configuration "Standard" => j'ai réglé mes suspensions sur le setup "Confort". Je vais essayer ça cette semaine.
La moto consomme moins et malgré un réservoir plus petit d'un litre, j'arrive à faire 250 bornes (contre environ 200 sur le modèle 2014).
Le cornering ABS est au top (la moto reste sur l'angle tout en freinant, c'est bluffant), le shifter up/down est facile mais je l'utilise peu (utilisation route). J'utilise la map "HIGH", le mode "MEDIUM" me semble un peu mou par rapport au modèle 2014 malgré mon pignon de 14. Sinon elle lève moins que la 2014, même en déconnectant l'anti-wheeling (certainement dû aux suspensions plus fermes).
Enfin, le nouveau compteur est vraiment beaucoup mieux (jauge - ma première Ducat' avec une jauge - , autonomie restante, indicateur de rapport engagé) et lisible en plein soleil (gros défaut sur la 2014).
Les nouvelles platines repose-pied sont beaucoup mieux que sur la 2014. On tape encore le talon gauche dans le bras oscillant mais c'est pas gênant (je chausse du 43...).
Le nouveau feu avant à LED (DRL) est top et les voitures me voient arriver de loin, je ne me suis pas encore fait couper la route, c'est rare !
Pour l'instant j'ai le silencieux d'origine mais je compte monter un SC Project dès que disponible.
Voilà, c'est tout pour le moment, que du bon à part les gommards, à changer rapidement...
GazzzzZZZZZ à tous !!!
- navyskurfer
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Morbihan
Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S
Salut à tous,
Nouvel update à l'approche des 2000 km :
Les suspensions en setup "Confort" donnent entière satisfaction. Je retrouve enfin le confort (certes relatif) du modèle 2014. Le bonheur !
Concernant les wheelings, je me suis trompé. Ce n'était pas du tout dû aux suspensions sèches mais plutôt à l'anti-wheeling (DWC) qui est vraiment trop intrusif pour un usage sur route. De plus, pas moyen de voir quand il s'active (pas de témoin lumineux). En le mettant sur "OFF", je retrouve les excellentes sensations du modèle 2014 (qui n'avait pas le DWC) et ça lève aux gaz dans les 6000 tr/min en première et en deuxième, et sur les bosses en troisième : parfait ! A réserver aux pilotes avec un minimum d'expérience. Je conseille aux pilotes expérimentés qui arsouillent un peu sur route de le mettre au maximum sur 1, histoire de garder une sécurité et de ne pas avoir de mauvaise surprise sur une ouverture de gaz un peu brutale... C'est ce que j'ai fait sur mon riding mode "SPORT". Sur circuit, pour les experts qui ouvrent vraiment la poignée à toc, il faudra sûrement mettre un peu plus de DWC (2 à 4) mais je n'ai pas la chance de pouvoir en faire (malheureusement : toujours pas de circuit en Bretonnie ...).
En espérant que mon post aura servi à ceux qui souhaiteraient acquérir ce modèle.
GazzzzzzzzzzZZZZZZ à tous les Ducatista !
Nouvel update à l'approche des 2000 km :
Les suspensions en setup "Confort" donnent entière satisfaction. Je retrouve enfin le confort (certes relatif) du modèle 2014. Le bonheur !
Concernant les wheelings, je me suis trompé. Ce n'était pas du tout dû aux suspensions sèches mais plutôt à l'anti-wheeling (DWC) qui est vraiment trop intrusif pour un usage sur route. De plus, pas moyen de voir quand il s'active (pas de témoin lumineux). En le mettant sur "OFF", je retrouve les excellentes sensations du modèle 2014 (qui n'avait pas le DWC) et ça lève aux gaz dans les 6000 tr/min en première et en deuxième, et sur les bosses en troisième : parfait ! A réserver aux pilotes avec un minimum d'expérience. Je conseille aux pilotes expérimentés qui arsouillent un peu sur route de le mettre au maximum sur 1, histoire de garder une sécurité et de ne pas avoir de mauvaise surprise sur une ouverture de gaz un peu brutale... C'est ce que j'ai fait sur mon riding mode "SPORT". Sur circuit, pour les experts qui ouvrent vraiment la poignée à toc, il faudra sûrement mettre un peu plus de DWC (2 à 4) mais je n'ai pas la chance de pouvoir en faire (malheureusement : toujours pas de circuit en Bretonnie ...).
En espérant que mon post aura servi à ceux qui souhaiteraient acquérir ce modèle.
GazzzzzzzzzzZZZZZZ à tous les Ducatista !
- rikou07
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 07 Ardèche
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S
Essai court aujourd'hui et ce qui m'a frappé c'est la forme du guidon de la version 2017 qui ressemble plus au monster 1100 s
Il n'ont pas la même ref au catalogue
REF=36011541c (2014)
http://issuu.com/ducatiomaha/docs/monst ... 3/11742692
page 84-85
REF=36011941CA (2017)
http://issuu.com/ducatiomaha/docs/ducat ... 3/47532614
page 94-95
Il n'ont pas la même ref au catalogue
REF=36011541c (2014)
http://issuu.com/ducatiomaha/docs/monst ... 3/11742692
page 84-85
REF=36011941CA (2017)
http://issuu.com/ducatiomaha/docs/ducat ... 3/47532614
page 94-95
- foolkan
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 21 Côte-d'Or
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : dijon
Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S
J'ai hâte de recevoir la mienne pour vous donner mes impressions Par contre j'ai une question pour les possesseurs de ce nouveau monster 1200, sur les jantes noir les logos rouge sont des autocollants ou c'est peint ?
- navyskurfer
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Morbihan
Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S
Salut foolkan. Je viens d'aller vérifier au garage, ce sont des autocollants. Sinon ne t'arrête pas à ce détail, après quasiment 2500 bornes, je confirme que cette moto est excellente. Je ne regrette pas le modèle 2014, même si je l'adorais déjà ! Impatient également d'avoir tes impressions, on n'est pas nombreux à avoir craquer sur ce modèle dès son lancement
Surtout applique-toi bien pour le rodage, c'est important sur nos bicylindres desmo
GazzzzzzzZZZZZZ
Surtout applique-toi bien pour le rodage, c'est important sur nos bicylindres desmo
GazzzzzzzZZZZZZ
- sam71
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Chatenoy le royal
Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S
avant je roulais en hayabusa full maintenant en 1200S 2017( passage a la legalité oblige; on se fait vieux) ma femme se sent plus rassurée ca enroule mieux ,c est vivant, moins lourd donc freinage plus fort et le look terrible !!autant d aura que la buse lorsque l on croise les motards voir plus je suis comblé; pour l instant j apprend tranquillement a rouler en bicylindre en mode touring (mono ou 4 avant rien a voir).
- le vieuxdu63
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 S
- Localisation : Auvergne
Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S
bonjour ,
j'en suis à ma 5ème Ducati et celle-ci je l'ai acheté neuve ! MONSTER 1200 S 2017 ,
depuis le mois de juin elle passe son temps chez Ducati , juillet fusible , Aout voyant moteur , octobre problème injection , novembre toujours problème injection toujours pas réparé .
le concessionnaire ne trouve pas la panne , leur réponse "je la passe à la valise pas de défaut"
mais le pire d’où ma grosse colère , j'ai envoyé un courrier à Ducati Fance le 21 novembre et à ce jour ils n'ont toujours pas répondu !
Moralité Ducati n'a pas changé le SAV reste pourri !
j'en suis à ma 5ème Ducati et celle-ci je l'ai acheté neuve ! MONSTER 1200 S 2017 ,
depuis le mois de juin elle passe son temps chez Ducati , juillet fusible , Aout voyant moteur , octobre problème injection , novembre toujours problème injection toujours pas réparé .
le concessionnaire ne trouve pas la panne , leur réponse "je la passe à la valise pas de défaut"
mais le pire d’où ma grosse colère , j'ai envoyé un courrier à Ducati Fance le 21 novembre et à ce jour ils n'ont toujours pas répondu !
Moralité Ducati n'a pas changé le SAV reste pourri !
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S
As tu fais monter des accessoires "électriques" non Ducati ?le vieuxdu63 a écrit :bonjour ,
j'en suis à ma 5ème Ducati et celle-ci je l'ai acheté neuve ! MONSTER 1200 S 2017 ,
depuis le mois de juin elle passe son temps chez Ducati , juillet fusible , Aout voyant moteur , octobre problème injection , novembre toujours problème injection toujours pas réparé .
le concessionnaire ne trouve pas la panne , leur réponse "je la passe à la valise pas de défaut"
mais le pire d’où ma grosse colère , j'ai envoyé un courrier à Ducati Fance le 21 novembre et à ce jour ils n'ont toujours pas répondu !
Moralité Ducati n'a pas changé le SAV reste pourri !
Mon DS a eu un problème avec une 1200s Y17 qui me fait penser au tien.
Voyant moteur qui s'allume sans raison, compteur qui n'affiche pas les bonnes infos sur la jauge d'essence, injection qui déconne j'en passe et des meilleures...Et tout ça sans rien à la valise.
Ils ont passé un mois à retourner la machine dans tous les sens.
Au final le problème venait d'un kit de poignées chauffantes non "Ducati" (De technoglobe, le truc qu'ils ont déjà installé 10000 fois sur des brêles sans avoir de soucis) qui foutait en l'air le multiplexage alors qu'une paire de poignées chauffantes c'est juste un + après contact...
Résultat, en virant les poignées plus de soucis et compteur changé sous garantie.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- le vieuxdu63
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 S
- Localisation : Auvergne
Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S
slt Bébé fighter
non elle n'a rien d'autres que les Termignoni monté par mon concessionnaire
non elle n'a rien d'autres que les Termignoni monté par mon concessionnaire
- Battosai
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Lyon
Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S
Petite question : mise à part les suspensions et le shifter, seriez vous me donner les autres différences entre le modèle standart et le modele S de 2017 ?
Est ce que les suspensions sur le modèle STD sont reglables ?
Merci
Est ce que les suspensions sur le modèle STD sont reglables ?
Merci
- Battosai
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Lyon
Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S
J'ai trouvé pour ceux que ca intéresse :
Les points clés de la Monster 1200 2017
Bicylindre Testastretta 11° DS de 1198,4 cc (106 x 67,9 mm)
Puissance maxi : 150 ch à 9 250 tr/min
Couple maxi : 126,2 Nm à 7 750 tr/min
Fourche inversée Kayaba 43 mm réglable
Amortisseur Sachs réglable
Double disque de 320 mm
Étriers Brembo M4.32
Jantes 10 bâtons
Pneus Diablo Rosso III (12/70-17 Av, 190/55-17 Ar)
Centrale intertielle (IMU Bosch)
Ducati Traction Control (DTC, 8 niveaux)
Ducati Wheelie Control (DWC, 9 niveaux)
Bosch Cornering ABS (3 niveaux)
Modes de conduites (Sport, Road ou Urban)
Selle réglable : 795 ou 820 mm
Instrumentation couleur TFT
Tarif : 14 090 €
Coloris unique Rouge "Ducati"
Les points clés de la version S 2017
Fourche inversée Öhlins 48 mm réglable
Amortisseur Öhlins réglable
Double disque de 330 mm
Étriers Brembo M50
Jantes 3 bâtons en Y
Ducati Quick Shift (DQS) up/down
Garde-boue avant en carbone
Éclairage diurne à LED (DRL)
Clignotants à LED
Tarif : 16 890 €
Coloris
Rouge "Ducati"
Gris "Liquid Concrete"
- navyskurfer
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Morbihan
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
- NicoTFL
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 39 Jura
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : Jura
Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S
Je suis d'accord !
J'ai toujours trouvé les anciens modèles (donc le miens en 1200 standard par exemple) plus sexy :
Capot de selle plus large, vue de derrière et du dessus c'est assez homogène avec le réservoir
Le réservoir qui garde la meme forme legerement plus bombée que la nouvelle (que garde d'ailleurs la R)
Le support de plaque ras de roue qui allège et raccourcie l'arrière et donne un coté plus dragster
Les repose-pieds passager non attachés à la boucle arrière (certes moins confort pour le pilote) mais allège la boucle arrière et donne aussi un coté plus mono-place.
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Cannes
Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S
J'veux pas dire, mais depuis qu'elle est en foule poaouhouère je peux me gratter les orteilles sans me baisser.
- tekpaf
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S
C'est vrai qu'il y a une ressemblance avec la R.
Mais la boucle arrière et différente et plus sportive sur la R plus haute aussi.
Pour la S ils ont adopté les cales pied arrière de la R pour laisser plus de place au pieds.
Après laisser de la S. D ailleurs excellent, le shifter c'est un coup a prendre pour monter les rapports pour les descendre ces plus compliqué sa craque.
Moto très instinctif, très facile.
Mais j'ai opter pour l achat d une R, plus sportive, et avec le recul je ne regrette pas.
Par contre la jauge a essence top pratique pour la S .et les cales pied en caoutchouc moin joli mais plus confortable
Mais la boucle arrière et différente et plus sportive sur la R plus haute aussi.
Pour la S ils ont adopté les cales pied arrière de la R pour laisser plus de place au pieds.
Après laisser de la S. D ailleurs excellent, le shifter c'est un coup a prendre pour monter les rapports pour les descendre ces plus compliqué sa craque.
Moto très instinctif, très facile.
Mais j'ai opter pour l achat d une R, plus sportive, et avec le recul je ne regrette pas.
Par contre la jauge a essence top pratique pour la S .et les cales pied en caoutchouc moin joli mais plus confortable
- marco39
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 39 Jura
- Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S
- Localisation : jura
Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S
le seul défaut de cette monster s c'est ca garde au sol coté droit , la valve norme e 4 qui frotte c'est vraiment dommage !
sur le sf 848 c'était le sabot (rare) mais la c'est trop souvent a mon gout sinon je suis très satisfait de mon achat de cette 1200 s 2018
je trouve le son des échappements d'origine est très corect
sur le sf 848 c'était le sabot (rare) mais la c'est trop souvent a mon gout sinon je suis très satisfait de mon achat de cette 1200 s 2018
je trouve le son des échappements d'origine est très corect
- christophe2a
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 2A Corse-du-Sud
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S
salut a toi... as tu mis juste la cartouche ou la ligne complète ?navyskurfer a écrit : ↑ven. 13 avr. 18 21:53 Salut à tous,
Voici la mienne un peu accessoirisée (mais pas trop !). Le son du SC-Project me plait beaucoup
- navyskurfer
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Morbihan
Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S
Salut christophe2a, c'est uniquement le silencieux. Les collecteurs sont d'origine.
- navyskurfer
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Morbihan
Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S
Voici la référence (il ne semble plus être en vente sur le nouveau site) : D24-12