Michelin Power RS pour Diavel
- Haroutioun
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Michelin Power RS pour Diavel
Au premier rond point à la sortie du garage, pourtant j ai fait gaffe car pneus neufs, j ai été carrément surpris par la facilité de mise sur l angle aussi. Alors que j avais jusque là une résistance, la bécane a plongé d un coup au point de me faire une petite peur. C est donc très appréciable d avoir une moto "normale".
Mais j en dirai plus bientôt.
Mais j en dirai plus bientôt.
- sYph0s
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Grenoble
Sujet : Re: Michelin Power RS pour Diavel
Je l'ai fait livrer chez Easy on way... mais il n'a pas la douillé pour démonter la roue arr du Diavel.
Donc il m'a amené les gommards chez ducati qui me les a montés.
Robert m'a dit "Tu es arrivé avec une brêle qui tient la route et tu vas repartir avec un saucisson"
Après 200 bornes d'essais, j'adore le saucisson !
Donc il m'a amené les gommards chez ducati qui me les a montés.
Robert m'a dit "Tu es arrivé avec une brêle qui tient la route et tu vas repartir avec un saucisson"
Après 200 bornes d'essais, j'adore le saucisson !
- Benoit Drigny
- Âge : 64
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
Sujet : Re: Michelin Power RS pour Diavel
Bonjour à tous,
Un retour d'expérience sur le Power RS sur un diavel Strada de 2014.
Ma façon de rouler : plutôt rapide, 10% ville, 50% route et 40% autoroute mais pas de prise de risque en virage donc un bande d'environ 1cm non utilisée.
Je roule peu sur le mouillé mais je roule l'hiver régulièrement.
Première monte des Pirelli Rosso 2 :
Très bon trip. Difficulté de mise sur l'angle surtout en fin de vie. Changement à 9 000 km (l'arrière n'avait plus de bande centrale)
Deuxième monte Power RS monté hors du réseau Ducati (j'ai acheté la douille nécessaire que je fournis) avant et arrière en même temps (malgré un arrière plus usé que l'avant).
Très bon grip également à froid et à chaud. Je le trouve plus sensible sur les bandes blanches mais avec un réglage à 3 du DTC, le contrôle est satisfaisant (glisse controlée) en full.
Le Diavel devient plus vif (changement d'angle plus rapide surtout dans les rond point) et tout aussi stable.
Pas de changement de comportement sensible avec l'usure particulièrement lors de la mise sur l'angle.
Une durée de vie de 15 000 km !!! (+ 66% avec un changement à 24 000 km) pour la même usure en fin de vie. Je pense que la fabrication en bi-gomme fonctionne dans mon cas.
Le fait que je roule beaucoup sans attaquer sur l'angle doit certainement être un avantage si je lis les pb d'usure des cotés rencontrés par certains avec du Power RS.
Je reprends donc la même monte pour mes 15 000 prochains km sans discussion.
Si vous avez des avis sur les Rosso 3 maintenant disponible je suis preneur.
Bonne route,
Un retour d'expérience sur le Power RS sur un diavel Strada de 2014.
Ma façon de rouler : plutôt rapide, 10% ville, 50% route et 40% autoroute mais pas de prise de risque en virage donc un bande d'environ 1cm non utilisée.
Je roule peu sur le mouillé mais je roule l'hiver régulièrement.
Première monte des Pirelli Rosso 2 :
Très bon trip. Difficulté de mise sur l'angle surtout en fin de vie. Changement à 9 000 km (l'arrière n'avait plus de bande centrale)
Deuxième monte Power RS monté hors du réseau Ducati (j'ai acheté la douille nécessaire que je fournis) avant et arrière en même temps (malgré un arrière plus usé que l'avant).
Très bon grip également à froid et à chaud. Je le trouve plus sensible sur les bandes blanches mais avec un réglage à 3 du DTC, le contrôle est satisfaisant (glisse controlée) en full.
Le Diavel devient plus vif (changement d'angle plus rapide surtout dans les rond point) et tout aussi stable.
Pas de changement de comportement sensible avec l'usure particulièrement lors de la mise sur l'angle.
Une durée de vie de 15 000 km !!! (+ 66% avec un changement à 24 000 km) pour la même usure en fin de vie. Je pense que la fabrication en bi-gomme fonctionne dans mon cas.
Le fait que je roule beaucoup sans attaquer sur l'angle doit certainement être un avantage si je lis les pb d'usure des cotés rencontrés par certains avec du Power RS.
Je reprends donc la même monte pour mes 15 000 prochains km sans discussion.
Si vous avez des avis sur les Rosso 3 maintenant disponible je suis preneur.
Bonne route,
- Emeric06
- Âge : 50
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
- Localisation : Roquebrune Cap Martin
Sujet : Re: Michelin Power RS pour Diavel
Salut, merci pour ce retour ! Je suis de plus en plus sûre d'essayer cette monte dés le prochain changement...
- sYph0s
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Grenoble
Sujet : Re: Michelin Power RS pour Diavel
J'ai fait plus de 200km dimanche avec et je valide totalement cette monte de pneus.
Je n'a plus de bande de peur à l'avant et quelques mm à l'arrière.
L'a mise sur l'angle est beaucoup plus vive et plus agréable et ce grip
Je n'a plus de bande de peur à l'avant et quelques mm à l'arrière.
L'a mise sur l'angle est beaucoup plus vive et plus agréable et ce grip