Bruit d'embrayage a "sec"
- Savda49
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Sujet : Bruit d'embrayage a "sec"
hello tout le monde, je me permet de poster un sujet sur un bruit asser bizar sur ma moto.
Quand je suis a l’arrêt moto en N j'entend comme un bruit de claquement similaire a un embrayage a sec ( en moins fort quand meme )
Mais quand j'embraye je n'entend plus ce bruit ou du moins il deviens minime et normal on va dire.
A noter que quand la moto est tout juste démarrer le bruit est un peu moins fort que chaude .
J’espère que ce bruit est normal ! merci d'avance de vos reponse
Quand je suis a l’arrêt moto en N j'entend comme un bruit de claquement similaire a un embrayage a sec ( en moins fort quand meme )
Mais quand j'embraye je n'entend plus ce bruit ou du moins il deviens minime et normal on va dire.
A noter que quand la moto est tout juste démarrer le bruit est un peu moins fort que chaude .
J’espère que ce bruit est normal ! merci d'avance de vos reponse
- guechtou38
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Sujet : Re: Bruit d'embrayage a "sec"
Ele est foutue , je te la rachète 50 €
La mienne me fait la meme chose aussi
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- phenetas
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Sujet : Re: Bruit d'embrayage a "sec"
Hello, je relance ce sujet car moi aussi j'ai ce genre de bruit.
Je voulais juste m'assurer qu'on parle bien du même (car je suis entré dans le monde ducati depuis moins de 2 semaines et ne suis pas encore familier de des bruits que peuvent faire ces bestioles).
Pour ma part, moto froide aucun bruit d'aucune sorte. Mais une fois chaude, un "tactactac" se fait entendre (je dirais à mon oreille non experte que ça vient du côté gauche). Lorsque j'appuie sur la poignée d'embrayage (je débraye quoi ), le tactactac s'estompe.
Voici un lien vers un fichier audio (Dictaphone de l'iPhone donc pas la meilleure des qualités) :
http://www.cjoint.com/c/FKvhiezcAgV
Est-ce bien ce bruit dont il s'agit ici, ce bruit que nous avons tous ?
Merci
La moto c'est comme le sexe. Sortez couvert, a plusieurs et avec du cuir c'est encore mieux.
Je voulais juste m'assurer qu'on parle bien du même (car je suis entré dans le monde ducati depuis moins de 2 semaines et ne suis pas encore familier de des bruits que peuvent faire ces bestioles).
Pour ma part, moto froide aucun bruit d'aucune sorte. Mais une fois chaude, un "tactactac" se fait entendre (je dirais à mon oreille non experte que ça vient du côté gauche). Lorsque j'appuie sur la poignée d'embrayage (je débraye quoi ), le tactactac s'estompe.
Voici un lien vers un fichier audio (Dictaphone de l'iPhone donc pas la meilleure des qualités) :
http://www.cjoint.com/c/FKvhiezcAgV
Est-ce bien ce bruit dont il s'agit ici, ce bruit que nous avons tous ?
Merci
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- ducat.sicilia
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Sujet : Re: Bruit d'embrayage a "sec"
lol j'ai un embrayage a sec ouvert il fait plus de bruit que le moteur
- Sinx
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Sujet : Re: Bruit d'embrayage a "sec"
c'est un bruit normal ça m'avait choqué aussi au début car il fait carrément plus de bruit que celui de mon ex M796 mais c'est normal
- phenetas
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Bruit d'embrayage a "sec"
Merci mais sauf erreur de ma part on ici de SF848, donc embrayage a bain d'huile.
La moto c'est comme le sexe. Sortez couvert, a plusieurs et avec du cuir c'est encore mieux.
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- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Bruit d'embrayage a "sec"
tu ne te trompe pas ton sf est a bain d'huile et il.......chante aussi serte .... bien moins que le sec
- phenetas
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Bruit d'embrayage a "sec"
Super! Pas d'inquiétudes à avoir alors. Ce qui m'étonnait c'est que le bruit apparaît vraiment a chaud, et s'estompe nettement en débrayant à la poignée.
La moto c'est comme le sexe. Sortez couvert, a plusieurs et avec du cuir c'est encore mieux.
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- phenetas
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Bruit d'embrayage a "sec"
D'ailleurs, en ayant roulé un peu plus je me rends compte d'un bruit de casseroles métalliques lorsque j'essaye de repartir à un régime bas voir limité sous régime.
Si par exemple je veux relancer en 2eme, a 30 km/h, déjà je dois jouer du levier d'embrayage pour que ça passe, et en faisant ça j'ai un bruit très métallique venant du moteur, on dirait qu'une casserole se balade librement sous la moto.
Puis une fois revenu à un régime moteur plus haut, aucun bruit de casserole. (Toujours le bruit de claquement a chaud par contre, comme indiqué dans le premier message de ce sujet)
Comme je suis un flippé de nature avec ce genre de chose (et que mon compte est à -50000 depuis l'achat de cette moto ^^), je voudrais savoir si vous avez tous ce bruit ?
La moto c'est comme le sexe. Sortez couvert, a plusieurs et avec du cuir c'est encore mieux.
Si par exemple je veux relancer en 2eme, a 30 km/h, déjà je dois jouer du levier d'embrayage pour que ça passe, et en faisant ça j'ai un bruit très métallique venant du moteur, on dirait qu'une casserole se balade librement sous la moto.
Puis une fois revenu à un régime moteur plus haut, aucun bruit de casserole. (Toujours le bruit de claquement a chaud par contre, comme indiqué dans le premier message de ce sujet)
Comme je suis un flippé de nature avec ce genre de chose (et que mon compte est à -50000 depuis l'achat de cette moto ^^), je voudrais savoir si vous avez tous ce bruit ?
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- phenetas
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Sujet : Re: Bruit d'embrayage a "sec"
J'ai créé un sujet dédié pour mon soucis : http://www.ducati-mania.com/problemes-m ... 21711.html
Je relance ce sujet.
Depuis le temps j'ai un peu plus roulé, commence tout juste à apprivoiser la bête, et ai pu cerner un peu mieux ce bruit de casseroles lors des relances.
Le scénario est assez reproductible. Il survient lorsque ces éléments sont réunis :
1) je suis un peu débrayé, ou lorsque je viens tout juste de lâcher la poignée d'embrayage
2) je suis sur un filet de gaz et ouvre tout doucement
3) je suis dans une plage de tour entre 2000 et 3500
4) généralement lorsque je démarre d'un feu, lorsque j'accélère doucement dans les bouchons etc...
Si tout ça est réuni, il y a de fortes chances que j'entende les casseroles se réveiller.
Pour éviter le bruit, je dois retirer un des trois éléments de l'équation. Ce qui en pratique revient à faire un peu "cirer" l'embrayage en redémarrant.
Donc mes 2 questions =>
*** est-il possible que ce soit un problème ?
*** existe-il une panne/défaut/usure de la boite d'embrayage qui ne se manifeste qu'entre 2 et 3500 tours sur filet de gaz, alors qu'autrement la moto va parfaitement bien ?
Je relance ce sujet.
Depuis le temps j'ai un peu plus roulé, commence tout juste à apprivoiser la bête, et ai pu cerner un peu mieux ce bruit de casseroles lors des relances.
Le scénario est assez reproductible. Il survient lorsque ces éléments sont réunis :
1) je suis un peu débrayé, ou lorsque je viens tout juste de lâcher la poignée d'embrayage
2) je suis sur un filet de gaz et ouvre tout doucement
3) je suis dans une plage de tour entre 2000 et 3500
4) généralement lorsque je démarre d'un feu, lorsque j'accélère doucement dans les bouchons etc...
Si tout ça est réuni, il y a de fortes chances que j'entende les casseroles se réveiller.
Pour éviter le bruit, je dois retirer un des trois éléments de l'équation. Ce qui en pratique revient à faire un peu "cirer" l'embrayage en redémarrant.
Donc mes 2 questions =>
*** est-il possible que ce soit un problème ?
*** existe-il une panne/défaut/usure de la boite d'embrayage qui ne se manifeste qu'entre 2 et 3500 tours sur filet de gaz, alors qu'autrement la moto va parfaitement bien ?
- Sinx
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Sujet : Re: Bruit d'embrayage a "sec"
+848 c'est d'ailleurs un soucis pour respecter les zones à 30km/h...Cyrus a écrit :Ben un jour j'essayerai de rouler sous les 4000 et je te dirai ,
Avec un psb 14 cest quasi impossible
- phenetas
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Bruit d'embrayage a "sec"
Ma précédente moto était un grosmono, ce sont les pires en ce qui concerne les sous régime. Faire un peu cirer l'embrayage et être un peu dans les tours ne me gêne pas.
Je sais à quoi m'attendre, et je ne m'attends pas à avoir le comportement d'un 4 pattes.
Mais 3000 tours sur un filet de gaz pour maintenir une vitesse ça ne m'avait jamais choqué. Je vais peut être devoir revoir mes critères avec Ducati.
En tout cas, ces bruits ne me rassurent pas des masses pour le moment.
Je sais à quoi m'attendre, et je ne m'attends pas à avoir le comportement d'un 4 pattes.
Mais 3000 tours sur un filet de gaz pour maintenir une vitesse ça ne m'avait jamais choqué. Je vais peut être devoir revoir mes critères avec Ducati.
En tout cas, ces bruits ne me rassurent pas des masses pour le moment.
- ducat.sicilia
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Sujet : Re: Bruit d'embrayage a "sec"
ouai indispensable ce psb de 14 sur un ducat et monter les tours au dela 3500Mi-K a écrit :La SF, 3500 tr/mn mini, sinon c'est horrible à conduire surtout si tu as un PSB de 15.
- phenetas
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Bruit d'embrayage a "sec"
Mais je fais comment alors moi pour démarrer, si je dois être au mini à 3500 tours ?Cyrus a écrit :Si continu à faire cirer ton embrayage ..... tu va au devant de gros .... tres gros frais !
Je suis obligé de faire cirer à chaque démarrage, si je ne veux pas faire un départ de course à la Rossi.
Y'a un truc qui n'est pas encore assimilé
- VirgileR
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Sujet : Re: Bruit d'embrayage a "sec"
Mets juste un poil plus de gaz quand tu démarres au feu rouge par exemple
tu partiras un poil plus vite et tu feras cirer forcément moins ton embrayage
tu partiras un poil plus vite et tu feras cirer forcément moins ton embrayage
- ducat.sicilia
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Sujet : Re: Bruit d'embrayage a "sec"
tout avec le bout des doigts..... que du feeling et elle te donne la banane
- Cyrus
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Sujet : Re: Bruit d'embrayage a "sec"
Pourquoi tu fait une fixette sur le régime moteurphenetas a écrit :Mais je fais comment alors moi pour démarrer, si je dois être au mini à 3500 tours ?Cyrus a écrit :Si continu à faire cirer ton embrayage ..... tu va au devant de gros .... tres gros frais !
Je suis obligé de faire cirer à chaque démarrage, si je ne veux pas faire un départ de course à la Rossi.
Y'a un truc qui n'est pas encore assimilé
Tu te pose trop de question , arrête de regarder ton compteur
Monte un psb de 14 et roule ,
- phenetas
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Bruit d'embrayage a "sec"
Oui non mais, je précise que je suis pas du tout flippé de la vie et ne fais aucune fixette sur le régime moteur. Je m'estime être un bon conducteur, c'est mon deuxième gros cube, ma quatrième moto, j'ai le permis depuis 7 ans et dans les 4 dernières années j'ai du rouler 40k km en région parisienne.
Je ne regarde pas le régime moteur mais j'entends le moteur (normal). J'ai les pots d'origine également, donc moins bruyant que des adaptables déchicanés tout ça tout ça, peut être que j'entends tout simplement plus les bruits que d'autres.
Les seuls moments où je regarde le compteur c'est pour vérifier que je ne suis pas au dessus des limitations, autrement je regarde la route, les autres, et je roule au bruit.
Le fait est que je roule en région parisienne, donc beaucoup d'arrêt, beaucoup de départs. Souvent en 1ère, 2eme. Souvent à jouer de la poignée d'embrayage.
Alors ok c'est pas bon pour la moto, ok je dois savoir ce que j'achète, et oui je sais ce que j'ai acheté. Je sais que c'est une moto de caractère, pas faite pour la ville, qui chauffe, qui fait du bruit, qui consomme, qui braque pas bien... mais bon elle doit quand même être capable de rouler dans ces conditions.
J'ai testé 2 monsters 821 en concession avant d'acheter une Ducati, et n'ai jamais remarqué de tels bruits. Je suis la même personne qu'aujourd'hui et roule de la même manière et aux mêmes endroits. Forcément à faire gueuler le moteur ... on entends plus les bruits, ok ça j'ai compris. Mais tout le monde ne veut pas rouler comme ça. A quoi ça me servirait de démarrer en trombe au feu rouge si le feu rouge suivant est 80 mètres plus loin ?
Pour faire 80m au feu rouge, je roule sur un filet de gaz, il serait stupide de faire autrement.
Je vais me renseigner pour le psb 14, mais j'ai du mal à concevoir qu'une moto soit mise sur le marché si elle n'est pas exploitable dans sa configuration d'origine. Mais comme la moto n'est pas faite pour la ville, et que je suis en ville, pourquoi changer le PSB je ne suis pas fermé.
Comme j'ai du mal à décrire le bruit que j'entends sur internet, je vais continuer de rouler, et je demanderais l'avis IRL des connaisseurs au gré de mes rencontres motardes.
Je ne regarde pas le régime moteur mais j'entends le moteur (normal). J'ai les pots d'origine également, donc moins bruyant que des adaptables déchicanés tout ça tout ça, peut être que j'entends tout simplement plus les bruits que d'autres.
Les seuls moments où je regarde le compteur c'est pour vérifier que je ne suis pas au dessus des limitations, autrement je regarde la route, les autres, et je roule au bruit.
Le fait est que je roule en région parisienne, donc beaucoup d'arrêt, beaucoup de départs. Souvent en 1ère, 2eme. Souvent à jouer de la poignée d'embrayage.
Alors ok c'est pas bon pour la moto, ok je dois savoir ce que j'achète, et oui je sais ce que j'ai acheté. Je sais que c'est une moto de caractère, pas faite pour la ville, qui chauffe, qui fait du bruit, qui consomme, qui braque pas bien... mais bon elle doit quand même être capable de rouler dans ces conditions.
J'ai testé 2 monsters 821 en concession avant d'acheter une Ducati, et n'ai jamais remarqué de tels bruits. Je suis la même personne qu'aujourd'hui et roule de la même manière et aux mêmes endroits. Forcément à faire gueuler le moteur ... on entends plus les bruits, ok ça j'ai compris. Mais tout le monde ne veut pas rouler comme ça. A quoi ça me servirait de démarrer en trombe au feu rouge si le feu rouge suivant est 80 mètres plus loin ?
Pour faire 80m au feu rouge, je roule sur un filet de gaz, il serait stupide de faire autrement.
Je vais me renseigner pour le psb 14, mais j'ai du mal à concevoir qu'une moto soit mise sur le marché si elle n'est pas exploitable dans sa configuration d'origine. Mais comme la moto n'est pas faite pour la ville, et que je suis en ville, pourquoi changer le PSB je ne suis pas fermé.
Comme j'ai du mal à décrire le bruit que j'entends sur internet, je vais continuer de rouler, et je demanderais l'avis IRL des connaisseurs au gré de mes rencontres motardes.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Bruit d'embrayage a "sec"
Justement parce que le SF n'est "pas adapte" pour la ville quil est fortement conseiller de monter un 14 ,
Sur certaine moto cest pour gagner en pêche .....
mais cest pour rouler "en général " sur un rapport plus ou , ou à un régime moteur légèrement supérieur pour éviter tt cest bruit, vibration , cognement .
Petit détail ...... tu nous parle de bruit etc etc
Tu as pris le temps d'aller faire vérifier ca par un pro ? Ds ou pas ?
Non parce que ça sert à rien de parler pendant des pages pour te faire oublier cest petit bruit ..... alors que peu être en fait il y a réellement un problème .
Sur certaine moto cest pour gagner en pêche .....
mais cest pour rouler "en général " sur un rapport plus ou , ou à un régime moteur légèrement supérieur pour éviter tt cest bruit, vibration , cognement .
Petit détail ...... tu nous parle de bruit etc etc
Tu as pris le temps d'aller faire vérifier ca par un pro ? Ds ou pas ?
Non parce que ça sert à rien de parler pendant des pages pour te faire oublier cest petit bruit ..... alors que peu être en fait il y a réellement un problème .
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- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Bruit d'embrayage a "sec"
Depuis j'ai remarqué que ma protection de pot bougeait un peu se qui fait un bruit désagréable de casserole, même si c'est minimum