[RESOLU] 848 ne démarre plus

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Aquarea
avatar
Âge : 38
Localisation : 07 Ardèche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : [RESOLU] 848 ne démarre plus

sam. 13 août 16 11:01

Bonjour à tous,

C'est les mains pleines de cambouis que je vous appelle à la rescousse.

Cela fait 1 mois que je suis en panne (pas le temps de m'en occuper jusque là ). J'ai roulé environ 100km il y a 1mois et demi, puis rien pendant 15 jours. Au moment de vouloir faire écouter le magnifique ronflement d'un bicylindre équipé termignoni au frangin qu'il n'a entendu qu'un cliqueti.

Elle a en fait démarré un coup puis plus rien. On entendait jusque ce jour le démarreur s'entraîner puis maintenant on ne l'entend plus du tout. J'ai effectué différents essais dont démarrer avec les câbles reliés à une voiture, c'est toujours pareil. J'ai chargé la batterie toute la nuit, cela n'y fait rien. Et enfin en reliant le démarreur en direct sur le plus de la batterie, il n'est pas entraîné.

Étant donné la misère que c'est pour accéder au démarreur, je voudrais votre avis avant de continuer mes investigations.

Si également quelqu'un possède un manuel de réparation pour mon modèle, je suis archipreneur.

Comment se fait il qu'une fois les vis de la pompe à eau défaite le cache pour accéder au 3 vis du démarreur intérieur soit si difficile à tomber? Monter au loctite? Avez vous une astuce pour le démonter?

Merci

geo12
avatar
Âge : 38
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : 07 Ardèche

Sujet : Re: 848 ne démarre plus

dim. 14 août 16 10:32

Une âme charitable???

mous
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: 848 ne démarre plus

dim. 14 août 16 11:57

Slt tu parles du carter pour l extraire il te faut enlever le petit cache tenu par 2 vis afin d installer un extracteur qui fera levier et le carter pourra s enlever car il la pâte a joint qui est assez balaise après tu auras accès au démarreur sans souci bon courage
Cordialement Mous

geo12
avatar
Âge : 38
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : 07 Ardèche

Sujet : Re: 848 ne démarre plus

mar. 16 août 16 08:22

Merci pour le conseil.

Alors finalement j'ai tout démonter sans rien faire de particulier, j'ai déconnecté l'alarme puis reconnecté et finalement la moto démarre comme avant. J'en conclu soit l'alarme qui déconne soit une mauvaise masse sur la moto.

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 33

Sujet : Re: 848 ne démarre plus

mar. 16 août 16 09:27

De manière générale très très souvent une alarme sur une moto sa fou le merdier !

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »