Quand le DTC te le met dans le ... !
- Liion
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Quand le DTC te le met dans le ... !
Salut à tous,
Bientôt 28 000 bornes à bord du vaisseau depuis septembre 2014 et un accident en juin 2015. Ça déroule!
Je vous fais part d'une petite mésaventure qui a commencé il y une dizaine de jours, si cela peut éviter à certains de trop en chercher la cause et éviter les déboires d'un passage au DS.
La SF a commencé à avoir des trous à l'accélération, à 5000trs/min environ et surtout au passage des vitesses 3 et 4, de temps en temps seulement. Comme si la chaîne sautait des dents de la couronne. Quand cela arrivait les LEDs warning rouge clignotaient sur le compteur.
Puis cela a empiré, le faisant presque à chaque passage par la 3 et la 4, à 5000 toujours.
Et puis ça a encore empiré, le faisant sur des accélérations fortes de 6000 jusqu'au rupteur, ne sentant pas toujours de trous mais j'avais systématiquement le droit au clignotements des LEDs warning rouge avec le témoin moteur orange aussi.
Et quand y a le témoin moteur, j'ai peur!
Et bien sûr tous les témoins s'éteignent quand on ralentit et qu'on reprend un rythme tranquille.
Ce matin, je me dis que ces trous ressemblent vachement à l'intervention du DTC. Je le coupe.
Le trajet jusqu'au boulot se passe sans soucis.
J'appelle le DS à Chambourcy, qui me dit que ça peut effectivement être le DTC qui s'est remis au niveau 8.
Je ne vois pas pourquoi car il est réglé sur 4 depuis septembre 2014, je ne l'ai jamais touché.
Je vérifie, il est sur 8...je l'ai donc remis sur 3 pour changer.
À voir dans le temps si c'est seulement ça !
En tout cas le bourricot me l'aura bien mis dans le C*L !
Bientôt 28 000 bornes à bord du vaisseau depuis septembre 2014 et un accident en juin 2015. Ça déroule!
Je vous fais part d'une petite mésaventure qui a commencé il y une dizaine de jours, si cela peut éviter à certains de trop en chercher la cause et éviter les déboires d'un passage au DS.
La SF a commencé à avoir des trous à l'accélération, à 5000trs/min environ et surtout au passage des vitesses 3 et 4, de temps en temps seulement. Comme si la chaîne sautait des dents de la couronne. Quand cela arrivait les LEDs warning rouge clignotaient sur le compteur.
Puis cela a empiré, le faisant presque à chaque passage par la 3 et la 4, à 5000 toujours.
Et puis ça a encore empiré, le faisant sur des accélérations fortes de 6000 jusqu'au rupteur, ne sentant pas toujours de trous mais j'avais systématiquement le droit au clignotements des LEDs warning rouge avec le témoin moteur orange aussi.
Et quand y a le témoin moteur, j'ai peur!
Et bien sûr tous les témoins s'éteignent quand on ralentit et qu'on reprend un rythme tranquille.
Ce matin, je me dis que ces trous ressemblent vachement à l'intervention du DTC. Je le coupe.
Le trajet jusqu'au boulot se passe sans soucis.
J'appelle le DS à Chambourcy, qui me dit que ça peut effectivement être le DTC qui s'est remis au niveau 8.
Je ne vois pas pourquoi car il est réglé sur 4 depuis septembre 2014, je ne l'ai jamais touché.
Je vérifie, il est sur 8...je l'ai donc remis sur 3 pour changer.
À voir dans le temps si c'est seulement ça !
En tout cas le bourricot me l'aura bien mis dans le C*L !
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 33
Sujet : Re: Quand le DTC te le met dans le ... !
T'aurais pas débranché ton compteur ou ta batterie à un moment donné ? Moi les seules fois où le DTC "change" c'est à ces occasions. Mais bon il se met par défaut sur désactivé, ce qui est logique Mais bon comme l'électronique c'est toujours un grand moment, si ça se trouve chez toi il se met à 8 par défaut Ou alors t'as un petit faux contact quelque part...
- Liion
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Quand le DTC te le met dans le ... !
Hello, j'ai du nouveau!
Quand le DTC est débranché, aucun soucis!
Depuis quelques jours j'ai l'affichage de la vitesse qui délire complet de temps en temps avec un bon 0km/h affiché pendant une dizaine de secondes une fois!
Pour répondre à vos questions, je n'ai touché ni au compteur, ni à la batterie, ou alors j'ai été victime d'une farce à l'insu de mon plein gré!
Par rapport à Alex89, ma SF a déjà essuyé moultes averses puisque je roule toute l'année! Peut être un soucis de faisceaux...
Je l'emmène bientôt chez ducati...
Quand le DTC est débranché, aucun soucis!
Depuis quelques jours j'ai l'affichage de la vitesse qui délire complet de temps en temps avec un bon 0km/h affiché pendant une dizaine de secondes une fois!
Pour répondre à vos questions, je n'ai touché ni au compteur, ni à la batterie, ou alors j'ai été victime d'une farce à l'insu de mon plein gré!
Par rapport à Alex89, ma SF a déjà essuyé moultes averses puisque je roule toute l'année! Peut être un soucis de faisceaux...
Je l'emmène bientôt chez ducati...
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Quand le DTC te le met dans le ... !
Il me semble que l'indicateur de vitesse utilise le capteur du DTC sur la roue arrière.
En tous cas sur le SF1098S c'est le cas.
Donc probablement le capteur qui est mort. Ou sa connectique jusqu'à l'ECU.
Pas bien grave, sauf si il faut changer le faisceau.
En tous cas sur le SF1098S c'est le cas.
Donc probablement le capteur qui est mort. Ou sa connectique jusqu'à l'ECU.
Pas bien grave, sauf si il faut changer le faisceau.
- bobby49
- Âge : 59
- Localisation : 49 Maine-et-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Quand le DTC te le met dans le ... !
Bonjour les gars
Je viens juste de découvrir le problème du dtc sur position 8 j'ai la diavel depuis sa sortie mais que 6000 Klm au compteur
Je suis en vacances un peu inquiet quand même elle commencer à clignoter sur la route et puis maintenant le témoin reste pratiquement toujours allumer
Que faire puis je toujours rouler le temps de rentrer et la ramener chez ducat
Merci de vos réponses
Je viens juste de découvrir le problème du dtc sur position 8 j'ai la diavel depuis sa sortie mais que 6000 Klm au compteur
Je suis en vacances un peu inquiet quand même elle commencer à clignoter sur la route et puis maintenant le témoin reste pratiquement toujours allumer
Que faire puis je toujours rouler le temps de rentrer et la ramener chez ducat
Merci de vos réponses
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 33
Sujet : Re: Quand le DTC te le met dans le ... !
Le position 8 ne sert à rien. La moindre rotation de la poignée des gaz le déclenche donc effectivement il est quasiment tout le temps allumé. Passe le sur 7 et là déjà tu va voir la différence ! Le 8 est beaucoup trop sensible mais n'empêche pas de rouler non plus
Moi je le met sur 7 en hiver uniquement quand je sais que je ne vais pas trop faire chauffer les pneus pour aller bosser, ou bien quand il pleut. Sinon je le descend à 4-5 en temps normal et il ne se déclenche quasi jamais.
Moi je le met sur 7 en hiver uniquement quand je sais que je ne vais pas trop faire chauffer les pneus pour aller bosser, ou bien quand il pleut. Sinon je le descend à 4-5 en temps normal et il ne se déclenche quasi jamais.
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 33
Sujet : Re: Quand le DTC te le met dans le ... !
Faut voir dans ton livret utilisateur, mais sur le SF, commodo gauche tu fais boutons du bas jusqu'à arriver sur le menu DTC avec le niveau affiché (donc 8 pour toi), ensuite tu reste appuyé 3 sec sur le bouton de remise à zéro, et ça te fait rentrer dans le menu de sélection du niveau, tu fais défiler le niveau que tu veux et tu ré-appuies 3 sec sur le bouton raz.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Quand le DTC te le met dans le ... !
bobby49, merci de passer te présenter comme précisé dans les règles
- floflo34
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : montpellier
Sujet : Re: Quand le DTC te le met dans le ... !
bizarre ces souci de dtc... sur sec ne le mettez pas ça ne sert pas beaucoup, et ça crée plus de souci de conduite que sur le mouillé. Je ne l'active jamais car mème un pti dodane te coupe les gaz, frustrant sur des routes à chèvres déjà que ça rebondit partout , et puis c'est fun de faire comme les supermot
- Liion
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Quand le DTC te le met dans le ... !
Certes c'est énervant, mais cela n'empêche en rien qu'il devrait fonctionner correctement et que si ce n'est pas le cas cela pourrait entraîner d'autres soucis et/ou en cacher d'autres qui apparaîtraient et que l'on ne remarquerait pas forcément immédiatement si on roule avec le témoin moteur allumé depuis quelques temps!
Donc si problème il y a il faut le régler!
Donc si problème il y a il faut le régler!
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Quand le DTC te le met dans le ... !
Il me semble avoir lu quelques part sur le fofo que certains rencontraient des problèmes de voyant ODB et DTC qui s'allumaient sans raison au alentour de 150km/h et d'autres qui avaient des micro-coupures justement vers la plage de régime des 4000/5000tr/mn.
J'ai malheureusement l'impression que cela est récurrent sur les SF et de mémoire, Ducati n'avait apporté aucune solution viable.
J'ai malheureusement l'impression que cela est récurrent sur les SF et de mémoire, Ducati n'avait apporté aucune solution viable.
- Liion
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Quand le DTC te le met dans le ... !
Re salut à tous,
J'ai récemment fait changer le boîtier de DTC chez Espace Murit (92).
Pour rappel, je roulais depuis un moment carrément sans le DTC et je n'avais donc aucun soucis, car celui-ci provoquait des coupures d'accélération intempestives lorsqu'il était activé.
Donc boîtier DTC passé sous garanti, changé, plus aucun soucis depuis. Par contre, j'avais également la vitesse affichée au compteur qui délirait de plus en plus souvent...pour preuve, après essai de la machine par le mécano d'espace murit, celui-ci dit "avoir pris 150 le long de la ligne de tram" alors qu'il ne roulait qu'à 50...
He bien ce soucis d'affichage erroné de la vitesse a été réglé depuis peu car j'ai monté des Termi Titane, le filtre à air, et l'ECU...puis reprogrammation chez RSTeam78 à Chambourcy. Depuis tout va bien, la vitesse affichée est bonne, plus de changement soudain de la vitesse affichée.
J'espère que cela pourra aider certains et j'espère encore plus qu'il ne vous arrive rien de tout ça.
@ +
J'ai récemment fait changer le boîtier de DTC chez Espace Murit (92).
Pour rappel, je roulais depuis un moment carrément sans le DTC et je n'avais donc aucun soucis, car celui-ci provoquait des coupures d'accélération intempestives lorsqu'il était activé.
Donc boîtier DTC passé sous garanti, changé, plus aucun soucis depuis. Par contre, j'avais également la vitesse affichée au compteur qui délirait de plus en plus souvent...pour preuve, après essai de la machine par le mécano d'espace murit, celui-ci dit "avoir pris 150 le long de la ligne de tram" alors qu'il ne roulait qu'à 50...
He bien ce soucis d'affichage erroné de la vitesse a été réglé depuis peu car j'ai monté des Termi Titane, le filtre à air, et l'ECU...puis reprogrammation chez RSTeam78 à Chambourcy. Depuis tout va bien, la vitesse affichée est bonne, plus de changement soudain de la vitesse affichée.
J'espère que cela pourra aider certains et j'espère encore plus qu'il ne vous arrive rien de tout ça.
@ +