Poblème DTC et affichage vitesse 848 SF

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
alex89
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Poblème DTC et affichage vitesse 848 SF

lun. 11 juil. 16 14:13

bonjour à tous !

bon voila j'ai un petit souci avec la SF ... quand il fait humide ... j'explique

voila 2 reprises qu'en cours de ballade, je rencontre un peu la pluie ou du moins de l'humidité.

tout va comme sur des roulettes (hormis le fait d'avoir les fesses mouillées) mais une fois que le temps est plus clément, je rencontre des ennuis qui sont les suivants :

- le DTC s'active quand il veux (voyants au tableau de bord, moto qui coupe alors que je roule à une vitesse continue)
- plus d'affichage de la vitesse au tableau de bord
- voyant moteur qui s'allume
- code panne vitesse au tableau de bord

pour pouvoir continuer de rouler, je suis obligé de désactiver le DTC, donc la moto fonctionne et je peux rouler, mais plus de vitesse affichée, ou bien le compteur kilométrique qui s'affolent en affichant les vitesses qu'il veux ...

un petit coup de fils au DS, il me dit que ce sont les capteurs du DTC situés au niveau des roues avant et arrières qui doivent être sales, un petit coup de nettoyant et on en parle plus ... mouai

le lendemain, moto sèche, tout refonctionne parfaitement ...

du coup, quand elle me l'a refait (semaine dernière) j'ai démonté ces fameux capteurs (système aimanté ...) ils sont propres donc je me doute que ça vienne de la
par contre, en remontant un peu les fils pour trouver les connecteurs, et le capteur avant et arrière communiquent à ce niveau (rond vert)


Image

et bon petit douche sur l'étanchéité de la prise ... on voit les fils donc bon ...
du coup, j'ai mis du silicone transparent au niveau des fils pour y rendre étanche, puis rebranché et terminé le tout avec du scotch d'isolation (noir) pour faire propre.

question : avez vous déja rencontré ce problème ?

sinon, pensez vous que ce que j'ai fait va me corriger le problème ?
pour tester si ça marche ou pas, il faudrait que je prenne la pluie ... je l'évite au maximum donc quand il fait beau aucun souci, mais on est jamais à l'abri lors d'une grosse ballade.


merci de votre lecture

nerisson
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Niort

Sujet : Re: Poblème DTC et affichage vitesse 848 SF

mer. 13 juil. 16 21:43

J'ai eu a peu prés le même soucis.
Mon DS a
changé les capteurs -> pas mieux
changé le bloc compteur -> pas mieux
changé tout le faisceau électrique -> mieux :D
Le tout sous garantie (heureusement) et avec moto de prêt.

alex89
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Poblème DTC et affichage vitesse 848 SF

lun. 8 août 16 09:30

ah oui d'accord changé le faisceau ...

la mienne n'est plus sous garantie donc bon ...

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 33

Sujet : Re: Poblème DTC et affichage vitesse 848 SF

lun. 8 août 16 11:38

A l'époque ou je cherchais ma SF en occase, j'étais allé en voire une et le mec avait eu un soucis similaire, après une balade sous la flotte sa moto avait tendance à déconner comme ça. Et en fait il a du changer sa bobine et tout est rentré d'en l'ordre.

Bon pour le coup je n'ai pas acheté sa moto :D

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »