[TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
- zarkfanh
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Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Merci Mi-k pour tes deux super tutos, y a t'il un en droit ou on peut trouver des clones d'ECU ?
Je me posais la question sur le boulot de Nrbike and co, sans passer par les bancs (envoi d'ECU) si c'était des clones ou du flash de map ?
Je me posais la question sur le boulot de Nrbike and co, sans passer par les bancs (envoi d'ECU) si c'était des clones ou du flash de map ?
- Mi-K
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Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Salut zarkfanh,
NRBike and co te flash l'ECU exactement comme TuneECU ou IAWDiag. La différence, c'est que tu peux leur demander la désactivation de l'anti-démarrage et quelques autres trucs qu'on ne peut faire avec TuneECU et qu'ils ont des maps perso qui diffères des maps officielles Ducati/Termi.
Honnêtement, vu le prix d'une reprog simple chez un pro (environ 350E) sans compter qu'il te faudra aller chez ton DS pour passer ton ECU à la valise après, à mon avis ça ne vaut pas le coup!
Tu te le fais toi-même pour moins de 50E et ça t'évite de te retrouver sans ECU (et donc moto) pendant plusieurs semaines.
Le seul intérêt d'une reprog chez ce genre de pro, c'est la reprog sur banc mais c'est 800E.
Sinon, pour les clones d'ECU que ce soit les maps .bin de IAW ou les .hex de TuneECU, ceux sont exactement les mêmes. J'ai comparé avec Tunerpro des numéros de map identique de IAW avec celles de TuneECU, c'est les mêmes!
Je sais qu'au début de mon tuto, je dis quelles n'ont pas l'air d'être identique mais c'est parce que la map de IAW était une SCA1 alors que celle de TuneECU était une SCA2 : l'une à la valve active, l'autre pas, d'où ma méprise!
V
NRBike and co te flash l'ECU exactement comme TuneECU ou IAWDiag. La différence, c'est que tu peux leur demander la désactivation de l'anti-démarrage et quelques autres trucs qu'on ne peut faire avec TuneECU et qu'ils ont des maps perso qui diffères des maps officielles Ducati/Termi.
Honnêtement, vu le prix d'une reprog simple chez un pro (environ 350E) sans compter qu'il te faudra aller chez ton DS pour passer ton ECU à la valise après, à mon avis ça ne vaut pas le coup!
Tu te le fais toi-même pour moins de 50E et ça t'évite de te retrouver sans ECU (et donc moto) pendant plusieurs semaines.
Le seul intérêt d'une reprog chez ce genre de pro, c'est la reprog sur banc mais c'est 800E.
Sinon, pour les clones d'ECU que ce soit les maps .bin de IAW ou les .hex de TuneECU, ceux sont exactement les mêmes. J'ai comparé avec Tunerpro des numéros de map identique de IAW avec celles de TuneECU, c'est les mêmes!
Je sais qu'au début de mon tuto, je dis quelles n'ont pas l'air d'être identique mais c'est parce que la map de IAW était une SCA1 alors que celle de TuneECU était une SCA2 : l'une à la valve active, l'autre pas, d'où ma méprise!
V
- zarkfanh
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Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Yes je me posais la question du type de Map qu'ils te mettaient dedans si c'était des truc maison ou du standard facturé un bras.
J'avais lu que visiblement c'était les même, finalement la seule différence ca l'air d'être la désactivation de la valve ? Où j'ai raté un truc ?
Pour des raisons materiel (pas de tablette) je dois passer par iaw... Mais du coup faut que je trouve un clone d'écu DP de SF 10. Si quelqu'un a ça sous la main ou si vous connaissez une adresse ou je peux la récupérer
J'avais lu que visiblement c'était les même, finalement la seule différence ca l'air d'être la désactivation de la valve ? Où j'ai raté un truc ?
Pour des raisons materiel (pas de tablette) je dois passer par iaw... Mais du coup faut que je trouve un clone d'écu DP de SF 10. Si quelqu'un a ça sous la main ou si vous connaissez une adresse ou je peux la récupérer
- Mi-K
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Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Lol, t'as raté un truc alors.
Je récapitule :
Les pro ont des maps maison qui sont un peu plus optimisées que les map Ducati/Termi.
L'histoire de la valve (SCA1 et SCA2) c'est sur des maps officielles Termi.
Pour la map que tu recherches, il faut savoir quelle est ta config (filtre à air/ligne/pot), j'en ai quelles unes en stock en .bin, j'aurais peut-être celle qu'il te faut.
Je récapitule :
Les pro ont des maps maison qui sont un peu plus optimisées que les map Ducati/Termi.
L'histoire de la valve (SCA1 et SCA2) c'est sur des maps officielles Termi.
Pour la map que tu recherches, il faut savoir quelle est ta config (filtre à air/ligne/pot), j'en ai quelles unes en stock en .bin, j'aurais peut-être celle qu'il te faut.
- zarkfanh
- Jeune Ducati-Maniaque
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- hugh
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Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Bonjour,
J'ai installé un Powercommander PC5 14-026 sur un monster 1200 R de 2016.
Et ça fonctionne pas, le boitier n'est pas alimenté, a priori, après vérification des branchements, toujours le même problème...
Donc, dépose du boitier, et la... voyant "engine" rouge, qui reste allume car, sans RESET des codes défaut, les défauts restent visible au tableau de bord.
Après vérification sur le site dynojet, ce type de référence est compatible avec les 1200S et standard, mais pas la R.
connaissez vous une méthode pour réinitialiser les codes défauts...valise, manip etc...
merci
J'ai installé un Powercommander PC5 14-026 sur un monster 1200 R de 2016.
Et ça fonctionne pas, le boitier n'est pas alimenté, a priori, après vérification des branchements, toujours le même problème...
Donc, dépose du boitier, et la... voyant "engine" rouge, qui reste allume car, sans RESET des codes défaut, les défauts restent visible au tableau de bord.
Après vérification sur le site dynojet, ce type de référence est compatible avec les 1200S et standard, mais pas la R.
connaissez vous une méthode pour réinitialiser les codes défauts...valise, manip etc...
merci
- Mi-K
- Âge : 45
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Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Salut,
Les monster 1200R n'utilisent pas d'ECU IAW5AM donc tu ne pourras rien faire avec TuneECU ou IAWDiag.
Il te faut chercher sur le forum dans la rubrique des monster 1200R si quelqu'un a fait un post à ce sujet.
A défaut, tu peut demander à ton DS de te reset les défauts mais selon les défauts en question, il réapparaitront.
V
Les monster 1200R n'utilisent pas d'ECU IAW5AM donc tu ne pourras rien faire avec TuneECU ou IAWDiag.
Il te faut chercher sur le forum dans la rubrique des monster 1200R si quelqu'un a fait un post à ce sujet.
A défaut, tu peut demander à ton DS de te reset les défauts mais selon les défauts en question, il réapparaitront.
V
- jfj
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
normalement les codes restent en mémoire dans l'ecu même si le problème est réglé
par contre, je suis étonné
qu'ils fassent les effacer pour ne plus avoir le voyant défaut allumé
tu devrais trouver ton bonheur ici
https://www.ducati-mania.com/viewtopic. ... 14&t=15066
- hugh
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Bonjour
Super, merci pour les infos...
J'ai commandé les câbles, je reviens vers vous pour la suite de l'histoire...
A+
Super, merci pour les infos...
J'ai commandé les câbles, je reviens vers vous pour la suite de l'histoire...
A+
- Mi-K
- Âge : 45
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Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Les câbles? Au risque de me répéter, TuneECU et IAWDiag ne marcheront pas sur ta moto! Tu n'as pas le bon ECU.
Il doit exister un soft équivalant pour ta moto mais je ne le connais pas, désolé!
Il doit exister un soft équivalant pour ta moto mais je ne le connais pas, désolé!
- jfj
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
- hugh
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Je me suis fié a cette conversation... mais je pense qu'à la base, il faut des câbles pour connecter l'ECU au PC...pas de module Bluetooth ou wifi d'origine sur la moto...non?
http://jpdiag.xooit.eu/t4664-2016-Monst ... tm?q=1200r
- Mi-K
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Oh my god, c'est en rosbeef... Ça y est, moi tu m'as perdu là. lol
Sinon, oui il te faut trouver les câbles prévus pour ta moto et le logiciel qui va avec!
En fouinant sur le net, tu devrais trouver ton bonheur.
Sinon, oui il te faut trouver les câbles prévus pour ta moto et le logiciel qui va avec!
En fouinant sur le net, tu devrais trouver ton bonheur.
- hugh
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Alors la je suis surpris, j'ai roulé 10 km avec le voyant rouge "ENGINE" + voyant jaune "défaut moteur"... et en redémarrant! Plus rien.... plus de défauts?!?!?....
Mais je me demande si la zone rouge du compte tour n'est pas plus basse qu'avant... Elle est a combien de tr/min vous?
merci
Mais je me demande si la zone rouge du compte tour n'est pas plus basse qu'avant... Elle est a combien de tr/min vous?
merci
- Thibault0868
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Hey! J'ai besoin de vous les gars, après changement du compteur sur mon SF1098 ( grosse sortie de route), mon immobilizer s'est réactiver je pense et du coup je suis bloquer, si jamais vous auriez une map avec immo désactiver et ligne complete je suis preneur, j'ai tenter de mettre la map Ducati perf mais rien n'y fais... je sais pas si l'immo est désactiver et avec tune ecu quand je tente d'aller dans les parametre de l'ecu j"ai pas de case concernant la désactivation de l'immo... je précise aussi que mon antenne est cassée c'est peut etre aussi pour cela que ça plante?
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Salut,
Ça plante car ta clé n'envoie pas le bon code à ton TDB donc même si tu répares ton antenne cela ne réglera pas ton problème!
Celui qui t'a vendu le TDB seul, sans les clés et carte code qui y sont associés, t'as bien eu... désolé pour toi mais tu vas devoir passer par la case reprog chez un pro à 350E et tu auras quand même en permanence le voyant défaut d'allumé à ton TDB donc pour la revente de ta brelle, c'est plus que moyen!!!
Ça plante car ta clé n'envoie pas le bon code à ton TDB donc même si tu répares ton antenne cela ne réglera pas ton problème!
Celui qui t'a vendu le TDB seul, sans les clés et carte code qui y sont associés, t'as bien eu... désolé pour toi mais tu vas devoir passer par la case reprog chez un pro à 350E et tu auras quand même en permanence le voyant défaut d'allumé à ton TDB donc pour la revente de ta brelle, c'est plus que moyen!!!
- franckmz
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Merci Mi-K pour ce beau tuto!
Comme tu as pu le voir j'ai des soucis avec mon shifter sur mon SF, et je me suis rendu compte que l'ECU DP que j'avais acheté lbc était en fait un ECU reprogrammé pour SF 848DP. Je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer en MP les map SCA 1 et 2 en .bin pour SF 848 avec termi carbone pour que je puisse reprogrammer cet ECU et être sur que mon soucis de shifter ne vienne pas de l'ECU?
Je te remercie d'avance!
Comme tu as pu le voir j'ai des soucis avec mon shifter sur mon SF, et je me suis rendu compte que l'ECU DP que j'avais acheté lbc était en fait un ECU reprogrammé pour SF 848DP. Je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer en MP les map SCA 1 et 2 en .bin pour SF 848 avec termi carbone pour que je puisse reprogrammer cet ECU et être sur que mon soucis de shifter ne vienne pas de l'ECU?
Je te remercie d'avance!
- doctorsnake
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Salut à tous, pourquoi enlever le fusible des phares? J'ai essayé de me connecter avec Tune Ecu en chargeant tous les drivers mais rien à faire , j'arrive pas .
J'aimerais désactiver la valve d'échappement donc j'ai acheté les câbles mais je n'arrive pas à me connecter à l'ECU.
Je suis bien sur COM3 ...
J'aimerais désactiver la valve d'échappement donc j'ai acheté les câbles mais je n'arrive pas à me connecter à l'ECU.
Je suis bien sur COM3 ...
- Mi-K
- Âge : 45
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Salut,
Tout d'abord, le fusible des phares on le retires pour ne pas tirer sur la batterie pour rien.
Ensuite, avec TuneEcu il n'y a pas de driver ni de com3, ça c'est avec IAWDiag (le com3 peut varier selon l'ordi, com2, com1, etc).
Enfin, d'où proviennent tes câbles car il y a beaucoup de câbles de mauvaise qualité qui tourne sur le web et avec les quels il est quasi impossible de se connecter.
Sinon, pour ne plus avoir la valve à l'échappement, il te faut mettre la map SCA1 mais seuleument si tu as la demi ligne Termi + filtre racing (ou équivalent).
V
Tout d'abord, le fusible des phares on le retires pour ne pas tirer sur la batterie pour rien.
Ensuite, avec TuneEcu il n'y a pas de driver ni de com3, ça c'est avec IAWDiag (le com3 peut varier selon l'ordi, com2, com1, etc).
Enfin, d'où proviennent tes câbles car il y a beaucoup de câbles de mauvaise qualité qui tourne sur le web et avec les quels il est quasi impossible de se connecter.
Sinon, pour ne plus avoir la valve à l'échappement, il te faut mettre la map SCA1 mais seuleument si tu as la demi ligne Termi + filtre racing (ou équivalent).
V
- doctorsnake
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Oui je pense que c'est mon OBD2 qui n'est pas adapté, il était prévu pour mon Alfa, je reviens de recommander un Cable KKL sur obdfrance.
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Oui, c'est très probablement ton câble qui est en cause. Un câble OBD donné pour une marque X n'est pas forcément compatible avec une marque Y. Normalement, lorsque tu achètes ton câble le site te dit pour quelle marque ce dernier fonctionne.
Tiens-nous au courant !
Tiens-nous au courant !
- doctorsnake
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Bonsoir à tous.
J'ai reçu mon câble, je viens de tester et rien à faire.
J'ai vérifié les pilotes, le port com , la connexion et il ne veut pas se connecter à l'ECU...
Une idée?
J'ai reçu mon câble, je viens de tester et rien à faire.
J'ai vérifié les pilotes, le port com , la connexion et il ne veut pas se connecter à l'ECU...
Une idée?
- doctorsnake
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
J’ai essayé avec TuneEcu et IAW Diag . C’est un Hp en Windows 7. Mais je vais essayé avec mon MAC en Windows 10