Oui, très jolieflopy a écrit :Vu aujourd'hui sur le bon coin, cette ligne haute lui va comme un gant à cette DS :
Termignoni
- joebar80
- Âge : 43
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Sujet : Termignoni NH
Salut
Je vais bientôt faire la révision des 1000kms et je voudrais que mon café racer "fasse du bruit" (je suis habitué au bruit avec mes autres bécanes)
Par contre je voudrai garder la même forme de pot que les origines ?
quelqu'un a t il déjà changer ses pots ? avez vous des photos ?
merci de votre aide
Je vais bientôt faire la révision des 1000kms et je voudrais que mon café racer "fasse du bruit" (je suis habitué au bruit avec mes autres bécanes)
Par contre je voudrai garder la même forme de pot que les origines ?
quelqu'un a t il déjà changer ses pots ? avez vous des photos ?
merci de votre aide
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Termignoni
'lut
Mais, comme le Café Racer est conforme à la norme Euro 4, alors que le FT était conforme Euro 3, le CR fait certainement moins de bruit qu'un FT.
En tout cas, c'est ce que je constate avec mon DS par rapport à mon Classic équipé d'un pot de FT. Mébon, le DS n'a pas le logo Termignoni sur son pot à double sortie, donc il s'agit peut-être encore d'un autre modèle de pot... Même si j'ai comme un doute sur le fait que CR et DS ont le même pot, en fait, à un logo décoratif près...
Si l'on en croit le site Ducati Scrambler, oui, le Café Racer a bien l'échappement Evoline Termignoni à 2 sorties. Si c'est le même que celui qui équipait le Full Throttle, alors le bruit est très différent de celui de l'Icon, plus fort et plus grave.LA GOME a écrit :le Scrambler Cafra est bien équipé du Termi d'origine ?
Tu trouves que c'est similaire niveau bruit à de l'origine type scrambler icon ?
Mais, comme le Café Racer est conforme à la norme Euro 4, alors que le FT était conforme Euro 3, le CR fait certainement moins de bruit qu'un FT.
En tout cas, c'est ce que je constate avec mon DS par rapport à mon Classic équipé d'un pot de FT. Mébon, le DS n'a pas le logo Termignoni sur son pot à double sortie, donc il s'agit peut-être encore d'un autre modèle de pot... Même si j'ai comme un doute sur le fait que CR et DS ont le même pot, en fait, à un logo décoratif près...
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Termignoni
'lut
Le DS a un échappement "même gueule" que le Café Racer. Il est homologué Euro4 et, du coup, ses chicanes non démontables.
Le DS a un échappement "même gueule" que le Café Racer. Il est homologué Euro4 et, du coup, ses chicanes non démontables.
- Xistor 64
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 65 Hautes-Pyrénées
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Scrambler
- Localisation : TARBES
Sujet : Re: Termignoni
Moi j'l'aime bien le bruit de mon DS... il a évolué au fil des km. Après 4000 km, je le trouve plus présent (plaisant aussi) à l'oreille.
D'après mon concess' c'est bien un Termi non "estampillé"... maintenant, va savoir !!!
D'après mon concess' c'est bien un Termi non "estampillé"... maintenant, va savoir !!!
- Renaultsport
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 973 Guyane
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Hyperstrada
Sujet : Re: Termignoni
J'ai regardé cet après-midi les références du filtre entre le desert sled et le café racer. Ils sont différents. Je ne pense pas que ce soit du termignoni d'origine sur le desert sled. Pourquoi ne pas le dire si c'est un termignoni, surtout pour le prix du DS. Il y a en option la version haute pour ce qui n'aurait pas aimé celui d'origine, comme le café racer avec l'évo line et le racing en option.
- Xistor 64
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 65 Hautes-Pyrénées
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Scrambler
- Localisation : TARBES
Sujet : Re: Termignoni
Sais pas... en tout cas, Termi ou pas, le bruit de mon DS plait bien à mon oreille (et à celle des autres aussi...) et je ne suis pas prêt à investir 1000 € dans cet accessoire... mais bien entendu, chacun est libre...
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Termignoni
Toupareil... Il se libère vite, cet échappement.Xistor 64 a écrit :Sais pas... en tout cas, Termi ou pas, le bruit de mon DS plait bien à mon oreille (et à celle des autres aussi...) et je ne suis pas prêt à investir 1000 € dans cet accessoire... mais bien entendu, chacun est libre...
A quasi 4000 km, je pense qu'il n'est pas loin de faire le même bruit que le Termi Evoline que j'avais monté sur mon Classic.
- Hub Man
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : Côte d'Azur
- loom39
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 72
- Localisation : 39 Jura
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : jura sud (premier plateau)
Sujet : Re: Termignoni
"chasse d'eau pleine de clous et vis islamistes"
LAMENTABLE, STUPIDE, et GROS RACISTE DE M..... !!!
Retourne frimer avec ton cabriolet jaune serin et fout nous la paix avec tes commentaires à la mord moi le nœud!
LAMENTABLE, STUPIDE, et GROS RACISTE DE M..... !!!
Retourne frimer avec ton cabriolet jaune serin et fout nous la paix avec tes commentaires à la mord moi le nœud!
- FabioCinaglia
- Âge : 55
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- FREDERIQUE
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Termignoni
Bonjour aurais tu une photo car j 'hésite encore ? Merci
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Termignoni
Ce n'est pas la sienne, mais voici une photo d'un Classic avec le pot Evoline.
- FREDERIQUE
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- FREDERIQUE
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Termignoni
Bonjour , j 'ai la possibilité de racheter le pot d'origine d'une Désert Sled pour mettre sur ma ducati scrambler ? Avez-vous des photos ou des avis sur le bruit par rapport à celui d'origine sur la classic ? Merci à tous
- Fredfab
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Essey-lès-Nancy
Sujet : Re: Termignoni
Je ne pense pas que ce soit compatible au niveau fixation. Le bras oscillant du DS et le cadre sont differents, les points d’encrage ne correspondront pas pour un montage sur un scrambler classic
- FREDERIQUE
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- vinzvinz
- Âge : 58
- Localisation : Cuba
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Termignoni
Hello
j'ai acheté un Scrambler 800 Classic d'occasion de 2015 avec un échappement Termignoni Race-Line monté depuis l'origine dessus. Je n'en voulais pas car hyper bruyant même avec le DB killer, pas homologué et de mon point de vue assez moche surtout sur une Classic. J'ai fait moins de 10 pénibles km pour ramener la moto chez moi et l'ai démonté direct pour mettre un Evo-Line de FT (qui me convient très bien !).
Après avoir démonté la Race Line dans le but de la vendre une fois la carto Race récupérée, je me suis rendu compte qu'en le déplaçant de temps en temps il y avait un bruit métallique comme si un truc se baladait dans le U / pré-silencieux / pseudo-catalyseur. En cherchant sur le net (anglophone - cherchez : "Termignoni scrambler rattle") je compris que la plaque qui sert de chicane à l'intérieur s'est dessoudée La moto est nickel, 2500 km, aucun choc. Donc vraiment défaut de conception.
Ca a l'air hyper courant sur les forums anglophones (avec des intervenants de tous les pays) mais je vois qu'il n'y a pas bcp de cas recensés ici.
A part Ringo et Phenix (dans ce fil de conversation) personne n'a eu le cas ? Comment ça s'est passé pour vous, échange sous garantie ? Est ce que c'est un vis reconnu par Ducati / Termignoni ? Ducati étant les seuls à vendre ces échappements.
Mon échappement est de 2015 et donc probablement plus sous garantie. C'est aussi les premières série de production et j'ai lu qq part que les soudures ont été renforcées sur les séries récentes (à vérifier).
Je dois appeler le garage (qui est en vacances en ce moment) d'où vient la moto et qui a monté l'échappement pour voir comment faire mais je voulais savoir comment aborder la question avec eux.
Vinz, qui se retrouve avec trois échappements pour une moto (oui parce que j'ai aussi celui d'origine tout neuf !)
j'ai acheté un Scrambler 800 Classic d'occasion de 2015 avec un échappement Termignoni Race-Line monté depuis l'origine dessus. Je n'en voulais pas car hyper bruyant même avec le DB killer, pas homologué et de mon point de vue assez moche surtout sur une Classic. J'ai fait moins de 10 pénibles km pour ramener la moto chez moi et l'ai démonté direct pour mettre un Evo-Line de FT (qui me convient très bien !).
Après avoir démonté la Race Line dans le but de la vendre une fois la carto Race récupérée, je me suis rendu compte qu'en le déplaçant de temps en temps il y avait un bruit métallique comme si un truc se baladait dans le U / pré-silencieux / pseudo-catalyseur. En cherchant sur le net (anglophone - cherchez : "Termignoni scrambler rattle") je compris que la plaque qui sert de chicane à l'intérieur s'est dessoudée La moto est nickel, 2500 km, aucun choc. Donc vraiment défaut de conception.
Ca a l'air hyper courant sur les forums anglophones (avec des intervenants de tous les pays) mais je vois qu'il n'y a pas bcp de cas recensés ici.
A part Ringo et Phenix (dans ce fil de conversation) personne n'a eu le cas ? Comment ça s'est passé pour vous, échange sous garantie ? Est ce que c'est un vis reconnu par Ducati / Termignoni ? Ducati étant les seuls à vendre ces échappements.
Mon échappement est de 2015 et donc probablement plus sous garantie. C'est aussi les premières série de production et j'ai lu qq part que les soudures ont été renforcées sur les séries récentes (à vérifier).
Je dois appeler le garage (qui est en vacances en ce moment) d'où vient la moto et qui a monté l'échappement pour voir comment faire mais je voulais savoir comment aborder la question avec eux.
Vinz, qui se retrouve avec trois échappements pour une moto (oui parce que j'ai aussi celui d'origine tout neuf !)
- FREDERIQUE
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Termignoni
Merci Vinz pour ton côté honnête ! Je vais encore réfléchir et certainement prendre un Evo line en effet il est bien mais ne change pas la moto ! Frédériquevinzvinz a écrit : ↑jeu. 16 août 18 14:35 Hello
j'ai acheté un Scrambler 800 Classic d'occasion de 2015 avec un échappement Termignoni Race-Line monté depuis l'origine dessus. Je n'en voulais pas car hyper bruyant même avec le DB killer, pas homologué et de mon point de vue assez moche surtout sur une Classic. J'ai fait moins de 10 pénibles km pour ramener la moto chez moi et l'ai démonté direct pour mettre un Evo-Line de FT (qui me convient très bien !).
Après avoir démonté la Race Line dans le but de la vendre une fois la carto Race récupérée, je me suis rendu compte qu'en le déplaçant de temps en temps il y avait un bruit métallique comme si un truc se baladait dans le U / pré-silencieux / pseudo-catalyseur. En cherchant sur le net (anglophone - cherchez : "Termignoni scrambler rattle") je compris que la plaque qui sert de chicane à l'intérieur s'est dessoudée La moto est nickel, 2500 km, aucun choc. Donc vraiment défaut de conception.
Ca a l'air hyper courant sur les forums anglophones (avec des intervenants de tous les pays) mais je vois qu'il n'y a pas bcp de cas recensés ici.
A part Ringo et Phenix (dans ce fil de conversation) personne n'a eu le cas ? Comment ça s'est passé pour vous, échange sous garantie ? Est ce que c'est un vis reconnu par Ducati / Termignoni ? Ducati étant les seuls à vendre ces échappements.
Mon échappement est de 2015 et donc probablement plus sous garantie. C'est aussi les premières série de production et j'ai lu qq part que les soudures ont été renforcées sur les séries récentes (à vérifier).
Je dois appeler le garage (qui est en vacances en ce moment) d'où vient la moto et qui a monté l'échappement pour voir comment faire mais je voulais savoir comment aborder la question avec eux.
Vinz, qui se retrouve avec trois échappements pour une moto (oui parce que j'ai aussi celui d'origine tout neuf !)
- vinzvinz
- Âge : 58
- Localisation : Cuba
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Termignoni
Ah on dirait que c'est toi qui m'a contacté via leboncoin !
Après chacun est libre de se faire son avis sur cet échappement Race, il n'est pas à jeter (sauf le mien peut être ) mais moi il ne me convient pas du tout !
Après chacun est libre de se faire son avis sur cet échappement Race, il n'est pas à jeter (sauf le mien peut être ) mais moi il ne me convient pas du tout !
- FREDERIQUE
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Termignoni
Oui oui c 'est moi et je m'inspire des expériences des uns et des autres !
- kidtao
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 399 Scrambler Sixty2
Sujet : Re: Termignoni
Et bonjour !
Je viens aux informations ici plutôt que sur la section 62 faute de participants. Sur le configurateur ducati. le evoline n'est pas disponible pour la scrambler sixty2.
Pensez-vous que le evoline puisse etre adaptable sur la sixty2 ? j'aurais préféré le sportline mais je prefere etre en règle... Dans les alpes maritimes il y a 1.5 policiers par habitant :/
Je viens aux informations ici plutôt que sur la section 62 faute de participants. Sur le configurateur ducati. le evoline n'est pas disponible pour la scrambler sixty2.
Pensez-vous que le evoline puisse etre adaptable sur la sixty2 ? j'aurais préféré le sportline mais je prefere etre en règle... Dans les alpes maritimes il y a 1.5 policiers par habitant :/
- flopy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Sportclassic GT 1000
- Localisation : valenciennes
Sujet : Re: Termignoni
Termis neufs à bon prix !
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 44952.htm/
Ancien concessionnaire vend divers échappement termignoni neuf pour ducati
Photo 1: ligne échappement 800 scrambler: 803.40 euros
Photo 2: silencieux scrambler: 576.88 euros
photo 3: silencieux scrambler: 525.54 euros
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 44952.htm/
Ancien concessionnaire vend divers échappement termignoni neuf pour ducati
Photo 1: ligne échappement 800 scrambler: 803.40 euros
Photo 2: silencieux scrambler: 576.88 euros
photo 3: silencieux scrambler: 525.54 euros
- Olivette
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Sujet : Re: Termignoni
Tout d'abord je l'ai commandé via Ducati Grenoble, et franchement ils sont super pro et les tarifs très corrects.
Je l'installe moi-même et comme j'ai un entretien la semaine prochaine, mon CC va m'installer la cartographie pour 30EUR.
Le démontage de l'EvoLine se fait en moins de 15 mins.
Préassemblage du Racing, assez facile grâce à la notice par contre lors du montage sur la moto, je constate qu'il manque un écrou qui est normalement soudé au cata.. Visible sur le schéma mais pas sur le cata. Je regarde sur l'Evoline et effectivement il y en a un.
J'ai donc mis un boulon et une rondelle crantée qui fera je l'espère le boulot !!
L'ajustement est quand même assez long mais rien d'insurmontable .. et surtout le bonheur quand tu démarres et que tu donnes un petit coup de gaz
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- kiki69
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Termignoni
Bonjour
Petite question concernant la map Termi, c’est indiqué sur le tableau de bord?
Car j’ai une ligne Termi sur mon icon de 2016 et j’ai pas d’indication sur le sujet genre Racing au démarrage de la machine ?
C’est pareil pour les autres ?
Merci
Petite question concernant la map Termi, c’est indiqué sur le tableau de bord?
Car j’ai une ligne Termi sur mon icon de 2016 et j’ai pas d’indication sur le sujet genre Racing au démarrage de la machine ?
C’est pareil pour les autres ?
Merci